Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

suite à une fuite qui s'est déclarée sur la durit haute pression joignant la pompe hydraulique et l'accumulateur de pression utilisé pour l'assistance au freinage, je vais procéder à la réfection de la durit (le prix chez Audi... pfff) et au remplacement préventif de l'accumulateur de pression. J'ai noté qu'il faut libérer la pression de l'accumulateur avant démontage mais mon souci est qu'il est fort probable que pendant les manoeuvres, de l'air s'introduise dans le circuit et je voudrais savoir comment purger le système.

J'ai cru lire qu'il n'y a rien à faire et que le système s'auto-purge mais si vous avez plus d'infos, je suis preneur.

D'avance merci

Xavier

Posté(e)

Salut

Il faut faire des tours de volant butée a butée, 3 ou 4 fois

et verifier le niveau.

yvma

Posté(e)

Salut

Il faut faire des tours de volant butée a butée, 3 ou 4 fois

et verifier le niveau.

yvma

 

Des tours de volant pour purger un circuit de freinage ??

Je ne comprends pas tout...

 

Xab : Est-ce que l'accumulateur de pression dont tu parles est ce fameux organe qui, lorsqu'il est défaillant, provoque l'allumage du temoin de freinage couleur rouge ?

La pompe hydraulique dont tu parles elle se situe où ?

Posté(e)

oui, car cette accumulateur fonctionne avec le liquide de DA, mis sous pression par la pompe de DA (ou pompe hydraulique) :coucou:

Posté(e)

Ok merci pour l'explication !

Je n'ai jamais eu connaissance d'un tel système sur mes autres caisses...

Il faut d'ailleurs que je change le mien d'accumulateur car j'ai ce problème de voyant quelques secondes après le démarrage.

Posté(e)
Xab : Est-ce que l'accumulateur de pression dont tu parles est ce fameux organe qui, lorsqu'il est défaillant, provoque l'allumage du temoin de freinage couleur rouge ?

La pompe hydraulique dont tu parles elle se situe où ?

 

Salut,

 

oui, cet organe peut provoquer l'alerte dont tu parles. La pompe est située sur l'avant de la baie moteur, presque au centre et vers le haut quand tu fais face à la voiture.

Ce que je dis vaut pour un moteur 5 cylindres, je ne sais pas pour ton V8.

Si je peux, j'irai prendre une photo.

A+

Xavier

Posté(e)

Ha, ce fameux accumulateur de pression... C'est fréquent sur nos anciennes.

 

Pour info, il coute dans les 300€ chez Audi, et on le trouve à 125€ chez Custom Auto Craft qui, pour ceux qui ne connaissent pas, et une petite entreprise au luxembourg qui est spécialisée dans la fabrication de pièces adaptées pour les audi anciennes.

 

Voici le lien pour l'accumulateur (descendre un peu sur la page): Custom Auto Craft

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...