Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

avec 5 litre d'huile ya assé pour une s2? je dois faire ma vidange bientot donc je me renseigne...

je compte mètre de la 10/60 en castrol edge vous en pensez quoi?

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Whaouu 70 € les 5 litres d'huile , pour rentabiliser , il faut toujours être au dessus de 5000 tours/minute alors !!

Posté(e)

Ha oui , c'est vrai !! Tiens ma V8 aussi maintenant , au GPL elle marche bien qu'au dessus de 4500 tours ... j'ai un injecteur qui foire , je l'ai démonté , lorsqu'on compare à un bon , on se demande comment il peut encore marcher un peu !!!

Du coup , je vais mettre de la 10W60 aussi !

Sinon tes bougies , c'est les mêmes que les AX :)

Posté(e)

205, depuis le temps, tu as du me rattraper niveau kilométrage non ?

Posté(e)

La 205 à 497 000 km compteur et quelques 9200 de plus en vrai , la V8 j'en suis à 249 000 seulement car en septembre , j'ai fait 2500 km en 205 , et en octobre , j'ai pas bougé encore ..

Posté(e)

Par contre au concours de qui a mis le plus de photos, t'es le dernier :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est un début :bigthumbup: J'ai testé le nettoyant jantes Leclerc et franchement ce produit est top !

Ca retire super bien la crasse et en plus quand ca se re-dépose c'est trop facile à retirer, tu n'es pas obligé de t'en servir à chaque lavage. L'idéal étant de déposer les roues bien sur

En parlant de jantes alors tu les gardes finalement comme tu vas changer tes 4 pneus ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

que d'histoire pour 70Euro les 5 litres...

Le prix officiel de la motul 15/50 est à plus de 30CHF et la 10/40 est à 40CHF = LE LITRE!!!

donc 150CHF à 200CHF pour 5Litre = 120 à 150Euro les 5Litres...

bigsmile.gif

Posté(e)

C'est quoi la conversion CHF/€ ? Je dois payer ma 15/50 3.50 € le litre...

Posté(e)

hello audidriver , demande à ton pote google ( 0.73 € = 1 CHF ) ..

Et puis ta 15W50 est simplement minérale !

Posté(e)

moi je paye 14 euros le litre de 300v 15w50 motul , soit 70 roros les 5 litres :bigsmile:

Posté(e)

vous metez tous cette 15/50 motul, je trouve ça bizar moi j'aurai plutot mis de la 5/40 voir meme de la 0/40 sur ce genre de voiture.

vu qu'ont ma souvant donné de bon conseil sur ce forum j'hésite maintenant...

Posté(e)

Salut , sympa ton petit sujet "Fourbe"!!n'hesite pas si je peut t'aider je suis mécano !! mais un peu loin

Pour ce qui est de l'huile les huiles trop fluides type 0w/ ou 5w ,deviennent vraiment de la flotte a chaud elles sont trop fuide, l'importance c'est quelle soit 100% Synthèse, il vaut mieux utilisé de la 10w40 ou de la 15w50,

surtout pour celle qui consomme un peu d'huile !!

@+

Posté(e) (modifié)

Et oui , il y en a qui metent de l'estime dans leur réservoir , d'autres dans leur huile...

Bref , si ta voiture est équipée de poussoirs hydrauliques et si tu démarres souvent par temps froids , continue à mettre de la 0W ou de la 5W , bien que la 10W va pas mal tant qu'il fait pas moins que -5 ou - 10 °C !

Si tu éteint jamais ton moteur et qu'il reste chaud et que tu descends rarement à moins de 4500 tours/minutes et que tu vidanges à chaque fois que tu l'éteint , pas de soucis , mets de la 20W60 la plus chère ..

Si tu veux faire un max d'économies d'essence en roulant sans trop dépasser les 3-4000 tours min , pas d'hésitations met une huile avec le second chiffre le plus bas possible ( genre 0W20 ou 5W30 .. )

Si ta voiture commence à consommer de l'huile , déjà faut savoir si c'est à froid ou à chaud ... dans le second cas , oui une 15W ou 20W doit pouvoir t'aider .

Sinon , tu peux trouver de l'huile pour voitures anciennes de la SAE 40 par exemple ( ce qui doit faire 30W ... ) là , tu es sur que ça va pas couler !

Voilà , un bref résumé , te reste à choisir ton camp !

Modifié par 205
Posté(e)

@audidriveur : faut pas confondre une huile à 3 sous et une à 30 sous ..

La chiffres de la viscosité à froid et à chaud , c'est une chose , mais qui ne te dit rien sur ... l'huile !

En fait , c'est comme l'huile de cuisine , tu en trouves à 0.5 € et à 10 € le litre ..

Rien ne te dit la longévité de l'huile , donc le temps qu'elle dure , si elle te bouffe les joints en néoprène ou en plastique , si elle s'évapore aisément et termine dans les reniflards brulée par le moteur , rien ne te dit si elle reste le long des éléments sans couler ainsi lorsque tu redémarres le moteur , c'est déjà lubrifié ...

Posté(e)

:coucou:

salut a tous,

j' ai bien suivi vos échange et pour vous mettre encore plus dedans , je vous amène d' autres renseignement.

pendant la deuxième guerre mondiale les "24 cylindres en H sans soupape, capablede développer 3 000 chevaux" avaient une huile mille fois moins performante et

pourtant ils avaient l'injection d' eau (hautement corrosive en vapeur sèche compressé )

la viscosité n' indique que................ "la viscosité a froid" il faut rechercher les "tensio-actif " c' est a dire sa particularité au film d' huile a s' étaler sans rupture et a sa température et

pression de travail (pas indiqué sur le bidon )

a savoir que pour une très grande majorité de manufacturier préconisé par les constructeurs auto sont largement au dessus du cahier des charges . en clair on "engraisse les

cochon au caviar .

ce qui fait vraiment la différence c'est "le portefeuille " pour le tarif et surtout la manière de "driver " 1 véhicule 3 chauffeurs et 3 conso différentes et 3 usures différentes

alors l' adage "qui veux aller loin , menage sa monture " est toujours d' actualité.

a titre indicatif, les huiles de compresseur frigo . de moins quarante °C, a plus quatre vingt quinze °C sous vingt cinq bars et ce pendant vingt ans a raison de douze heures

par jour, et pourtant si vous la voyez on dirait de l' eau sur le plan fluiditée , mais pour une goutte sur du verre elle s' étale sur un diamètre de dix cm , et serai capable en

théorie de traverser la main tellement les molécules sont fines (d' ou les problèmes de fuites de fluide frigorigène ) mais c'est un autre débat.

donc : respecter les préconisations ( homologation ) constructeur = OK " no soucies" le reste c' est prendre des risques avec, injecteurs pompes, filtres a particules, et

catalytiques , vannes de recyclages vapeurs d' huile ( encrassement exagéré et perte de puissance) , ailettes variable du turbo (encrassement exagéré , pompes a huile usure

prematuré et perte de pression = casse , clapets anti- retour d' huile (qui restent bloqué et détruisent les arbres a cames )

la liste n' est pas exhaustive mais ce sont les plus fréquente .

et quand au fervent du long live : c' est pour ceux qui font + de 15000 km /an et presque exclusivement de l' autoroute, car la vidange avec leur filtres, c' est tous les ans quel que

soit le km, car + de la moitié des "additifs" ce sont évaporé et , ou ont brulé , ce qui nuis grandement a la qualité de l' huile et par conséquent a la longévité du moteur .

faisons confiance aux constructeurs sur leurs préconisations, il y a suffisamment de problèmes sans aller leur en fabriquer d' autres .

amicalement ours83

Posté(e)

Moi je vidange avec la yacco 300 vx et pas de souci de conso ni d'huile ni d'essence quand a l'huile 15w40 ca me semble elevé pour nos temperatures basses qui arrivent!!

Posté(e)

vous metez tous cette 15/50 motul, je trouve ça bizar moi j'aurai plutot mis de la 5/40 voir meme de la 0/40 sur ce genre de voiture.

vu qu'ont ma souvant donné de bon conseil sur ce forum j'hésite maintenant...

Il y a l'indice de viscosité, mais il y a surtout les additifs ajoutés...

Un indice peut être identique entre plusieurs flacons/marques/etc...

Mais les données techniques peuvent être très différentes!

On pouvait constater cela entre la Castrol RS, la vraie, celle d'il y a 20ans...

Et la castrol TWS commandée spécialement par BMW...

indice = totalement identique

info technique = très très différente, prise à froid, etc...

Donc, ne vous fiez pas seulement à l'indice de viscosité, sinon vous aurez tout faux!

(pas pour rien non plus, qu'au dos des bouteilles sont écrits les normes pour chaque fabricants auto)

Posté(e)

Clair que côté étiquettes , mis à part celle de la quantité en litres et le prix en € ou CHF , le reste on y comprends rien ...

perso , j'ai fait plus de 1 000 000 de km en 205 avec la boite de vitesse dans l'huile moteur , donc ... lorsqu'il fait froid ou très chaud et qu'on arrive plus à rétrograder en 2eme , c'est qu'il faut faire la vidange !!!

Du coup , me suis fait une liste des huiles qui durent le plus ..

Ca allait de 3-5000 km à 70 000 km selon les huiles et pratiquement aucun rapport avec les chiffres de viscosité ..

Posté(e)

Tu parles d'huile moteur???

70'000km???

Entre nous, les km n'est pas la plus importante info pour savoir quand changer d'huile...

il faudrait, pour être juste, prélevé de l'huile sur la jauge,

la mettre dans un appareil qui va tester la viscosité et nous indiquer ce qu'il en est...

Comme-ça, on éviterait de vidanger pour rien ou trop tard... smile.gif

il faut voir dans quel environnement le moteur fonctionne,

l'état de propreté des autres éléments: (air/essence)

Le soin que l'on prend lorsque l'on fait une vidange...

Perso, je pense que la toute première chose qui devrait être faite

sur TOUTES les autres, lors de leur toute première vidange:

Démonter le carter, bien tout nettoyer, et remonter le tout avec un nouveau joint !

Rien qu'en faisant cela, les autres "plein d'huile" dureront bien plus longtemps

et protégeront le moteur parfaitement !!!

Mais qui le fait?! diablotin.gif

Posté(e)

perso je mets un point d'honneur à rouler le plus longtemps possible sans rien démonter sur mon moteur, sauf pour l'entretien bien sur :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

sinon faites comme "205" roulez au G.P.L

le gpl est le seul type de carburant qui ne dégrade pas trop les huiles moteur . (j' ai eu un espace tse gpl a carburateur qui a fait + de 600 000 km , après le compteur

ne fonctionnait plus ) il pourra vous confirmer que l' huile reste + propre en gpl qu' en essence seule .

nota: le remplacement du filtre a huile est aussi important que la vidange !!!!!!

amicalement ours83

Posté(e)

Pour les intervalles de vidange, je me demande s'il n'y a pas également un lien avec la qualité du carburant. Par exemple on sait tous que l'on peut doubler l'intervalle de vidange avec le GPL.

Par contre niveau diesel, il y a peut-etre un lien avec l'injection employée. En effet, sur les 80 B4, le 1.9 TD a une vidange tous les 7500 kms, le 1.9 TDI c'est touts les 15.000 kms !

Pour ma part c'est une vidange tous les 7500 kms, je ne dépasse jamais cette intervalle mais je me dit aussi que le gazole d'il y a 20 ans ne doit plus trop ressembler à celui d'aujourd'hui, notamment au niveau du souffre car je crois qu'il n'était pas désulfurisé avant.

Je ferai toujours ma vidange tous les 7500 kms mais je trouve que c'est le gros point noir sur ma voiture, parce que je fais 15.000 par an, ce qui pour un diesel est loin d'etre excessif mais ca représente déja 2 vidanges soit 120 € de frais fixes, hors pneus/freins/pannes éventuelles <_<

Posté(e)

@ audidriver ,pour ma par j' ai aussi un "espace grand ecrant" flambant avec moteur 1,9 tdv le constructeur préconise la vidange a 7500km

je la fait avec de l' huile synthétique carouf depuis 5 ans avec remplacement des filtres tous les 10 000 km ce moteur tourne parfaitement ne fume pas

ne sent pas il faut dire que je règle moi même le moteur (jeux aux soupapes, conicité et ronflement des injecteurs, courroies distri et accessoire ) et

cerise sur le gateau c' est un moteur avec turbo variable ( 92 cheveaux au lieu de 88 ) et la wastegate est reglable donc je suis passé en suralimentation

de 0, 650 mb a 0,820 sa fait plus de 100000 km ( il en a 240000 aujourd' hui ) et (pas de soucis ) et il fonctionne bien mieux qu' avant les modif.

c' est mon épouse qui s' en sert majoritairement (surtout les courses § alimentaire, pas les chevaux ) la coso tourne a 6 litres au cent (réservoir 78 litres ) départementale

4,8 litres /100 km et ce, sans se trainer . comme quoi .........

amicalement ours83

Posté(e)

Pour la conso moi c'est pariel, mes deux records ont été obtenu en roulant correctement sur nationale avec de grands trajets, sans ville.

Tout ceci est lié à la courbe de couple max qui, sur mon moteur, se situe entre 2500 et 3000 trs ce qui doit correspondre peut etre à la meme chose sur le tien (caractéristique des anciens moteurs a injection indirecte)

Ceci étant, une vidange tous les 7500 kms c'est super bénéfique pour le moteur comme tu dis ! Quand j'entends le mien tourner, et que je compare à d'autres, ben y'a clairement une différence :bigsmile:

Posté(e)

ouai donc là je suis encore plus perdu pour mon choix d'huile maintenant.

la castrol edge 10/60 vous en pensez quoi?

et combien me faudra t-il de litre pour ma s2 ?

Posté(e)

Il faut 4.5 l de 10W60 et faire l'appoint si nécessaire.

Posté(e)

ouai donc là je suis encore plus perdu pour mon choix d'huile maintenant.

la castrol edge 10/60 vous en pensez quoi?

et combien me faudra t-il de litre pour ma s2 ?

C'est simple : tu vides ton huile et tu retires ton filtre actuel. ENsuite tu en remets un, tu verses un peu plus de 4 litres dans ton moteur et tu le fais tourner au ralenti 30 secondes. Tu coupes le contact, t'attends 5 min, tu regardes ta jauge à huile et tu complètes ce qui manque (il faut essayer de s'approcher du niveau max de la jauge sans jamais le dépasser, ne verses donc jamais les 4.5 l !)

Pour ton huile, mets au minimum de la 10/60, si ta S2 approche les 200.000 kms je te conseille de la 15W50, la 300V Motul semble etre une bonne huile pour ton bolide au vu des témoignages sur le forum ;)

Posté(e)

60 c'est pas trop fluide sachant que je suis à 214000km et que sa fuit un peu sur le carter?

sinon niveau joint, il me faut que celui de la vis de purge, y'en à pas d'autre à changer le jour de la vidange?

Posté(e)

Bon je vais répéter les caractéristiques des indices de viscosité d'une huile par exemple castrol rs 10 w60.

Le premier indice est le 10, il indique la fluidité de l'huile, plus l'indice est bas, plus l'huile est fluide inversement avec un chiffre supérieur l'huile sera plus solide.

Second chiffre est le 60, il indique la tenue et l'adhérence de l'huile sur les éléments mécaniques en mouvement pour les protéger.

Plus le chiffre est bas est moins l'huile va adhérer à chaud sur les pièces mécaniques pour les préserver, plus l'indice est élevé et plus l'huile va adhérer aux pièces pour les protéger tout simplement.

Donc pour réponde non 60 c'est pas trop fluide :bigthumbup:

Maintenant le type d'huile, la marque, les indices d'huile ont toujours fait débat.

Personnellement pour nos vieux cinq cylindres turbo faut oublier les huiles en 0W40,0w50,5w40,5w50.... C'est trop fluide et vous habitez pas au pôle nord donc pas besoin d'une huile trop fluide qui chauffe plus rapidement. De plus ces huiles sont tellement fluide que votre moulin peut générer des fuites d'huile avec des joints d'origine vu l'âge et le turbo peut laisser passser l'huile également si il a du jeu.

Le top reste de la 10w60 castrol rs et la motul 15w50 car elles sont issues de la compétition..( elles sont quasi identiques avec des valeurs supérieurs aux résistances/contraintes pour la motul )

Après bien sûr tout le monde n'a pas son audi s2 prépa ... et bien sûr une bonne huile en 10w40 fera l'affaire mais pour un usage routier simple.

Mais perso je préfère cracher 70 euros d'huile et être sûr que lorsque je me fais plaisir au volant ( attention au code de la route :eldiablo: ) mon moteur sera bien lubrifié.

Il y a une alternative moins onéreuse pour ceux qui veulent pas claquer autant dans l'huile: la igol f1 ceramic en 10w60 est pas chère et elle a les mêmes spécificités de la castrol rs 10w60.

Trouvable sur le net à 8 euros environ le litre.

Posté(e)

A 214.000 kms mets de la 15/50, demande a Fourbe depuis qu'il a mis cette huile son moteur est beaucoup moins bruyant, tu verras !

Posté(e)

ouai

du coup j'entends :

- le roulement avant droit en fin de vie

- la pompe DA en fin de vie

- la wastegate qui fait aussi un bruit bizarre, je suspecte une fuite de dépression

édit : et ca plait moins à ma femme du coup parce que ca fait plus un gros bruit bien roque