Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pas eu de photos du remontage

bref

distrib remontée, calée testée.

vroum

reste encore le remonte de tout les machin que j'avais du démonter, du radiateur de flotte jusqu'au parechoc. J'espère avoir fini rapidement.

je vais peut etre pouvoir en profiter pour le 6 à agen.

Sur ce bonne nuit

Posté(e)

par contre je me suis aperçu après avoir remonté le radiateur qu'il fallait qu'il soit démonté pour mettre le bocal de flotte :D

je verrais ca ce weekend.

Posté(e)

Bon, pas d'avancement ca régresse !!

nouveau test ce matin : démarrage ko ! :colere:

pas d'allumage du tout.

J'ai vérifié les fils de bougies : fil du cylindre 1 hs...

vérif de l'allumeur : tête hs.

J'appelle Audi pour voir pour commander le faisceau + le doigt (tant qu'on y est)

faisceau = 47euros le fil soit 5 x 47 + 17 = 250 euros ! :blink:

puis je demande pour le doigt :

on me demande la réf de l'allumeur car selon le modèle le doigt et sur le corps.

Donc je vous informe pour les moteurs 3B avec allumeur Bosch 034 905 205 Q :

- le doigt (rotor) ne se détaille pas car il est monté à chaud sur l'arbre

- le modèle 034 905 205 Q ne se vend plus. Remplacé par un autre qui ne se vend plus non plus !! Il existe sinon le 034 905 205 AA mais il n'est pas forcement adaptable !

:(

Donc que des bonnes nouvelles...

Ca me fait maintenant un sacré paquet de pognon lancé dans cette caisse et elle n'avance même plus.

Alors soit l'un d'entre vous veut la sauver pour la moitiée de sa valeur soit elle finit en pièces détachées sur leboncoin.

J'ai d'autres projets perso et je peux plus mettre 250euros par mois dans une voiture qui ne roule pas.

:furious:

Posté(e) (modifié)

oui , ça coute pas in dwa , mais une main ..

Va chez les distri indépendants pour les fils des bougies et le reste aussi .. tu vas voir comment c'est moins chez ..

Regarde pour la V8 : les 10 fils des bougies , compter 800 € chez Audi , 450 € chez les distributeurs qui opn pignon sur rue , 300 € sur internent et 150 à 180 € aux US ..

En même temps , comment as-tu diagnostiqué la tête ??

Modifié par 205
Posté(e)

et oui je sais bien. Mais si je calcule le tout ce que j'ai déjà dépensé et ce qu'il reste à faire (pneus + autres surprises), je suis au delà du raisonnable.

Ca me coute plus cher d'entretenir ma S2 qu'un crédit pour une autre voiture (et ca ne sera pas une S2)

J'ai dépensé en 1 an l'équivalent des 4 ans de frais que j'ai fait sur mes voitures précédente pour 100.000km ! Mais je n'ai fait que 5000km avec ma S2.

Alors je me doute bien que je ne suis plus très loin de pouvoir rouler avec, mais quand je vois le prix du SP98....

Je préfère mettre mon argent dans qqchose de plus "utile" et faire un crédit maison.

Posté(e)

tu as quoi comme taille de pneus ?

Le soucis des voitures , moins tu roules avec + ça te coute cher ..

SI tu dépasses pas les 5000 tours/min a froid tu peux quand même rouler au 95 ..

Posté(e)

Dommage que tu n'aies pas voulu la laisser au sorcier qui te l'aurait remise en état pour bien bien moins cher que ce que tu as déjà dépensé.

Posté(e)

je l'avais laissé à un marabout qui m'a soutiré un demi salaire pour faire une vidange. Alors je suis un peu aigri des mécano depuis (bon ou mauvais)

Posté(e)

pour l'allumage et autre truc bosch, passe par un distributeur bosch, les prix sont tout de suite meilleur!

Sinon, je peux clairement te comprendre par rapport à ces gens qui nous prennent pour des cons

comme on est passionné, on serait prêt à payer n'importe quelle somme!

On a voulu me baiser dans mon travail sur mes moyeux de RS2,

juste 800CHF pour remplacer les 4 roulements...

Alors que j'aim amené les "carters de roulement de roue" démonté

il fallait juste les passer à la presse...

Si j'avais su j'aurais mis des moyeux de S2 à la place, j'aurais eu plus de choix de BELLES jantes! :bigsmile:

(en même temps, j'aurais perdu l'identité porsche)...

Posté(e)

je l'avais laissé à un marabout qui m'a soutiré un demi salaire pour faire une vidange. Alors je suis un peu aigri des mécano depuis (bon ou mauvais)

Oui, sauf que ton marabout n'a certainement pas plongé son nez dans plus de 50 RS2/S2 comme Michel D du garage de Vincy.

Mais bon courage pour ta vente quand même.

Posté(e)

+1000000000000

le soit disant marabou a part les simca 1000 il avait pas l'air de piper grand chose

:coucou:

Posté(e)

Bon , de toute façon c'est les cylindrées les plus petites les plus compliquées ..

@Fourbe : tu fileras le lien de cette discussion à ton acheteur qu'il la termine !

Posté(e)

Fourbe tu dis ca parce que t en colere t'as s2 est flambante il te reste juste ton souci d'allumage et c parti au volant d'une voiture rare et exeptionnelle ne la lache pas . Je v voir si g rien pour toi pour reparer ton allumeur!!

La mienne la semaine prochaine c peinture complete, jante neuve , retro rs2, bandeau de feux arriere teinté noir..... Photos a suivre!!

Posté(e)

Laisses la un peu de coté pour trouver de la pieces d'occaz non!

Posté(e) (modifié)

Bon , termines la et .. revends la avec moin de pertes et fracas après ...

Modifié par 205
Posté(e)

Si Si , revends la !!! pour acheter une RS2 à retaper ...

Posté(e)

Fourbe tu dis ca parce que t en colere t'as s2 est flambante il te reste juste ton souci d'allumage et c parti au volant d'une voiture rare et exeptionnelle ne la lache pas . Je v voir si g rien pour toi pour reparer ton allumeur!!

La mienne la semaine prochaine c peinture complete, jante neuve , retro rs2, bandeau de feux arriere teinté noir..... Photos a suivre!!

Vous en avez de la thune vous... :bigsmile:

J'ai dépensé des fortunes sur cette auto... Depuis que j'ai ma RS2,

elle doit m'avoir coûte presque pareil que le prix payé pour l'acheter!

C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir et de rouler dans des autos "Pas comme tout le monde",

mais en même temps, c'est un plaisir bien cher payé, je trouve!

Sans parler que là, on est un peu tous des bricoleurs, dans le sens que l'on fait pas mal de choses nous-mêmes!

:bigthumbup:

Posté(e)

Il n'y a pas de logique dans les voutures un exemple j'ai acheté une 207 cc neuve pour etre tranquille au bout de 2 ans ( garantie fini) et 50000 kms probleme de distribution montant de la facture a mes frais 800 euros alors je c sais pas ou est l'economie ! Une voiture a part si on l'entretien pas ca revient cher quelque soit le modele alors autant rouler en s2 ou rs2

Posté(e)

Et puis les revisions des voiture recentes ( fap) ( egr) c pas le meme prix que nos s2 ! Donc guardez vos s2 et rs2 !

Posté(e) (modifié)

+1 & +1.

la V8 avec mes 60 000 km/an ou un peu plus que je fait avec me coute 950 € d'entretien ( dont un train de pneus ) par an en moyenne et pour le moment 2000 € en gros frais/réparations car c'est que 2 ans que je l'ai et j'ai du faire d'office les 4 disques , les 4 flexibles , les plaquettes , la distri , un étrier de frein , et réparer le GPL et changer le pare brise ..

Bref , je l'aurais achetée 3500 € sans rien y avoir à faire cela aurait fait la même somme ..

Par contre , clair qu'il faut pas passez sa vie au garage avec !

Modifié par 205
Posté(e)

+2

J'ai une peugeot 307 sw hdi 136 à côté de mon audi s2 pour tout les jours.

Résultat à 42000 kms et tout juste sorti de garantie volant moteur + embrayage HS 2000 euros de factures chez peugeot avec 50% pris en charge ... :furious:

Sachant que pour 2000 euros tu refais un moteur complet sur nos s2.... chercher l'erreur.

Je pars du principe que si on est passionné par les voitures on se doit s'intéresser à la mécanique et de faire par soi même

sauf si les besoins matériels ne suivent pas ( garage, outils...)

Sérieux si on peut plus assumer l'entretien d'une voiture et qu'on s'endette pour je suis logiquement d'accord pour s'en séparer faut pas non plus se fouttre dans la merde pour une voiture et quelque soit le véhicule.

Maintenant je fais 100 bornes par jour pour bosser donc j'ai pas le choix il me faut une caisse "fiable" ( lol ) et récente.

Dans 1 mois j'aurai plus que 30 bornes aller retour et bien elle va vite dégager la 307 :coucou:

Posté(e)

Maintenant je fais 100 bornes par jour pour bosser donc j'ai pas le choix il me faut une caisse "fiable" ( lol ) et récente.

Bon .. pour moi une caisse fiable c'est ... une vielle qui a beaucoup roulé ... que peut il lui arriver ??

par exemple : ma 205 ( essence tout petit moulin ) :

à 250 000 : je roulais avec de quoi tout réparer dans le coffre

à 330 000 : je roulais juste avec la boite a outils réduite dans le coffre , et au lieu de valise , j'avais un sac a dos pour finir à pieds au cas ou .. et un chèque dans la boite a gants pour racheter vite fait une occasion sur le lieun de la future casse ..

à 400 000 : je roulais sans boite à outils sans sac a dos et sans chèque ..

maintenant à 500 000 elle a toujours pas eu un pet de travers .

Du coup , c'est devenu ma voiture du weekend , et je prends la V8 pour tous les jours !

Posté(e)

Je trouve que ça fait beaucoup 2000 € pour un S2 ..

Posté(e) (modifié)

Pour la V8 j'avais fait une fois le bilan , j'étais à 1400 € y compris les poussoirs hydrauliques ..

Modifié par 205
Posté(e)

Refaire un moteur?!

Démonter le moteur, l'aplanir, vérifier, nettoyer, etc...

Changer les joins, faire les soupapes, etc...

J'ai fait faire ma culasse, les soupapes, etc... = près de 4000Euro...

Et on a pas touché aux pistons et bas moteur...

Donc 2000Euro?! :blink:

Posté(e)

+1 ca depend ce que tu dois refaire!!

Posté(e)

Je refais tout moi même et concernant la culasse c'est un ami préparateur qui va me la faire avec une tite prépa.

Et oui 2000 euros c'est largement faisable

Posté(e)

Ouais en comptant sur la gratuité des services faire par les amis...

C'est clair que si tu ne paies plus rien, ça ne va pas coûter très cher! :bigthumbup:

Posté(e)

Tanpis je continu le topic avec la mienne qui est partie en peinture ce soir! Que mettriez vous comme jante dessus?