Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon audi a4 b5 berline


Ricka4

Messages recommandés

Bonjour à tous cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum et je n'ai toujours pas présenter mon A4

Donc tout d'abord sa motorisation : C'est une A4 B5 berline de 1997 1.9L TDI 110 moteur AFN, cela fait un an que je l'ai et elle totalise aujourd'hui 201 475 km

 

C'est ma deuxième voiture, ma première fut une 205 sacré numéro 1.4L essence :D pas trop mal comme petit moteur..mais bon.

La titine :

pres2.jpg

 

Je les donc acheter il y a un peu plus d'un an à une personne agée qui a suivi la voiture au millimètre prés, la couche de facture et de prestation AUDI parle d'elle-même ^^, alors à l'achat amortos neufs, turbo neuf, courroie neuve, pneus neufs, roulements changé aussi So GreAt !!!

En clair je suis tomber sur The affaire surtout que je l'ai eu pour 4000 €, il y a un an a l'argus elle était côtée 5500 € :D

 

Et voici une photo de l'affaire en question =) :

 

pres2.png

Bien sur sur la photo j'ai changé les coques retro ^^

et j'ai placé des bandes chrome sur le pc avant

 

Changement des phares avant :

J'ai opté pour des Devil eyes et non pour des phares audi un block

car mon but ici n'est pas de la changer en ph2 =)

pres5.png

 

Changement des jantes et des répétiteurs :

pres4.png

 

Mise en place de vitres teintées :

Pour infos 75% à l'avant et 85% à l'arrière

pres6.png

 

En ce qui concerne le moteur il était sain à la base

mais je l'ai encore plus chouchouter depuis que je le possède :D

A savoir remplacement du vase d'expansion qui était couleur terre,

réparation du moteur essuie-glace qui était un peu mou, Et prochainement nettoyage de la vanne EGR ainsi que du

collecteur d'admission avec le tuto de FOUR RINGS enjoy !!

pres7.pngpres8.png

 

Vous pouvez remarquer aussi que j'ai placé des rondelles en INOX au niveau des pattes de fixations des phares

Car toutes les pattes de fixations de tout les phares pour audi sont fragiles même ceux des phares AUDI d'origine.

Alors juste une remarque comme ca si vous avez le temps de placer 4 rondelles ca leur fera pas de mal =)

 

Petite vu d'ensemble avec la 115 chx derrière ^^ :

sans teinte pres9.pngpres10.png avec teinte

Désolé elle est pas lavée :)

 

On passe à l'intérieur maintenant :

 

 

Première photo de l'intérieur :

Changement de la source AUDI chorus (K7 :S) par un Alpine X301 USB/Ipod,

Remise à neuf du soufflet de vitesse ainsi que du pommeau qui ont étaient déchirés par le temps,

Protection des tapis d'origines AUDI par des tapis de sol achetés chez feu vert :)

pres11.png

 

Sur cette photo :

J'ai changé le volant qui était déchiré (Grâce à vos réponses sur le forum j'ai pu le démonter sans soucis merci),

Ici on ne peut pas le voir mais j'ai changé quelques leds du compteurs (elles éclairaient que partiellement :/),

J'en ai profité pour changer les caches à cotés du volant, ils étaient dans un état pas possible !!

pres12.png

 

J'ai posé de la moquette acoustiques comme vous pouvez le voir cela fait plus jolie je trouve :D

Et notamment sur les deux petits vides poches à côtes du frein à main car ils étaient cassés :/ et franchement inutiles (même fonctionnels)

alors j'ai choisis de les rendre un peu plus à mon goût xD

pres13.png

Remarque j'ai changé le cache supérieur du FAM car il était dégueulasse ^^

 

Je finirai en vous montrant mon installation sonore ^^ :

Petit ampli autotek 2 canaux qui alimentes les deux enceintes BOSE sur la plage arrière

pres14.pngpres15.png

 

Si vous avez des suggestions, des conseils, des remarques n'hésitez surtout pas !!!

Je rajouterai sans doute plein de choses notamment après le nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'échappement!!

 

Merci à tous et soyez indulgent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut M'sieur,

 

Tout d'abord (pour faire mon enquiquineur), il faudrait que tu réduises la taille de ta signature. Elle est beaucoup trop imposante, et ne respecte pas la charte :coucou:

 

 

Maintenant, pour la voiture, je vois que tu as l'air d'être très méticuleux. Une bonne A4 qui est tombée entre de bonnes mains.

 

A part le chrome sur le parechoc avant, j'adhère à tes modifs. Quelques photos de tes phares allumés pour voir le résultat ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis chef !

je vais réduire ma signature tu me dirai si c bon :)

 

Et pour la photos des phares allumés je fait ca ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey je vais tenter d'agencer tous ça.

 

Voila collègue Bagheera ! :)

Modifié par Ricka4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

belle auto l'amis, méticuleux comme moi ;)

par contre je rejoint bagheera sur les chromes du pare-chocs avant.

après les gout et les couleur hein!

 

les phares eclaire super fort ou c'est la photo?c'est quoi tes antibrouillard? :blink:

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la photo en rajoute un peu mais pas tant que ca^^

 

Sinon ce ne sont pas des anti-brouillard (j'ai dit ca pour le fun) ce sont des bandes leds couleurs xenon tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bravo pour vos A4 que vous chouchouttez.

 

La mienne pourrait se plaindre de moi mais je n'ai, ni la place, ni la formation pour oser toucher à tout ça. Au mieux, je nettoie dans tous les recoins ! :lol:

 

Bonne route !

Modifié par A4B5Dax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bravo pour vos A4 que vous chouchouttez.

 

La mienne pourrait se plaindre de moi mais je n'ai, ni la place, ni la formation pour oser toucher à tout ça. Au mieux, je nettoie dans tous les recoins ! :lol:

 

Bonne route !

 

Pour la place c'est sur c'est génant :/

Mais pour la formation sache que le domaine de la mécanique automobile n'est pas forcement très compliquer. Moi j'essaie de "m'auto-former" avec mon père (qui connait les moteur audi/VW comme sa poche) et internet, notamment LCQA qui est une mine d'information assez importante.

J'ai pu toucher aux moteurs, faire des modifs plus ou moins difficiles et manier le vagcom grâce aux gens de ce forum ;).

 

Merci pour vos commentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te vois parler de vagcom, et je vois beaucoup ce mote sur le forum,

 

j'ai bien compris que c'était le logiciel de diagnostique vag,

 

par contre c'est quelque chose que l'on peut télécharger ?

il faut quelle config ? un pc ? un cordon ???

 

 

merci, et désolé si c'est un hs ( je ne veux pas pourir ton post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet l'outil de diagnostique vag et c'est aussi un logiciel + cordon que tu doit acheter. Tu télécharge le logiciel sur ton pc sous Windows 32 bits ou 64 bits ( dans ce dernier cas attention a avoir le bon driver ) :) et tu reçoit le cordon que tu as au préalable commande bien sur ;). Moi je les acheter sur leboncoin.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenu a toi !

Sympa ton A4 biggthumpup.gif et pour le poste Alpine je donne un +100 bigsmile.gif (j'ai installé le X100 qui ressemble au tient) Super qualité de son !

 

Juste une petite question, tu as payé combien pour teinter tes vitres ?

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui évidemment à ce prix là j'aurais sauté dessus dry.gif ... il m'en propose 500 € !!!! Aberrant je trouve !

c'est les prix.

 

 

200€ tout les carreaux pas chère :hot: c'était quelle pro?

moi 100€ la vitre arrière chez glastint et le reste c'est moi qui l'ais fait :eldiablo: avec du norauto :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet l'outil de diagnostique vag et c'est aussi un logiciel + cordon que tu doit acheter. Tu télécharge le logiciel sur ton pc sous Windows 32 bits ou 64 bits ( dans ce dernier cas attention a avoir le bon driver ) :) et tu reçoit le cordon que tu as au préalable commande bien sur ;). Moi je les acheter sur leboncoin.fr

 

C'est une des rares choses que j'ai cherché à faire : installer VAGCom sur mon PC avec le cordon. acheté sur ebay.. Ce fut un échec :lol: Le logiciel se lançait mais n'a jamais rien voulu me dire ! :lol:

 

J'ai aussi essayé de changer les durites d'air mais je ne suis pas arrivée à en enlever une seule moi-même :lol: Quant au débimètre, ma moitié s'est trompée de référence sur ebay !

 

Bref, boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les prix.

 

 

200€ tout les carreaux pas chère :hot: c'était quelle pro?

moi 100€ la vitre arrière chez glastint et le reste c'est moi qui l'ais fait :eldiablo: avec du norauto :bigsmile:

 

C'est le professionnel azur-film dans le 83 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

chouette A4, hormis tes tapis de sol :bigsmile:

 

Une petite question concernant le VAG.com

 

Tu as pris un cable, type celui que l'on trouve sur LBCoin pour 45e?

Au niveau du log, il est trouvable en ligne?

 

Merci et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est un gars sur Le boncoin qui vendait le câble + logiciel v908. Mais tu peut très bien trouver le logiciel en ligne (il va s'en doute être plus cher que sur leboncoin).

 

Mais il me semble que si tu achète le log v908 (par exemple) il faut que le câble soit aussi à jour v908 sinon il y aura des problème de compatibilité, c'est l'inconvénient d'acheter les 2 séparés. Mais maintenant si tu achète les deux à un pro ou à quelqu'un de sérieux tu n'aura aucun soucis de compatibilité.

 

J'espère répondre à ta question.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux près de la frontière belge, je vais faire teinter mes vitres pour 200 euros cette semaine ou la semaine prochaine.

 

Je ferais des photos du résultat et vous dirais quoi. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars :bigsmile:

 

Je relance mon topic pour vous demander : Quel(s) produit(s) utilisez-vous pour enlever les tâches sur les tissus dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va teinté partout à un certain % ou tu va faire plus teinté derrière que devant ?

 

Woops j'avais zappé ! J'attends des nouvelles de la personne..

 

En belgique on ne peut théoriquement pas avoir de teinte à l'avant... J'vais quand même tenter un dégradé (j'ai déjà une teinte d'origine 75% partout).

 

Je ferais des photos une fois fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Bonjour à toutes,

 

Alors voilà ce matin j'ai laissé ma titine dans mon centre auto préférer :

 

pres22.png

 

Pour y poser un kit cobra alarme + centralisation à distance :bigthumbup:

 

Et après 3-4 heures de boulot le résultat est impeccable :

 

pres23.pngpres24.png

 

pres25.png

 

Voilà ce n'est pas moi qui est mi en place cette équipement alors je ne peut pas faire de tuto cependant j'ai vu ce que le mec à démonter pour installer le kit alors si vous avez des questions...

 

Voili Voilou :D

Modifié par Ricka4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est percè mais si jamais je veus la déplacer je racheterai une facade en plaqtique chez audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je change de phares !

 

Je passe de :

autre6.png

 

 

à des phares de S4 phase 1 Xénon !! :D:

pres27.png

 

Je les ai commander quand il arriveront je prendrai une photo de l'éclairage !

 

PS : je m'est en vente mais phare Devil eyes (ils possèdent un kit Xénon)

Modifié par Ricka4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...