Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis cet été remarqué que certaines fois le moteur avait du mal à démarrer et qu'il faut insister quelques secondes pour démarrer alors que depuis toujours il me suffisait de tourner brièvement la clé pour lancer le moteur chaud ou froid. J'ai l'impression que ca arrive de plus en plus fréquemment mais par quotidiennement.

J'ai lu sur certains posts les problèmes de batterie alors j'ai vérifié la mienne au metrix et elle est à 13,5V à moteur éteint et 13V contact mis et 14,5V moteur tournant meme à 2000 trs/min.

Cela ne semble donc pas un problème de batterie, elle a deux ans comme la voiture qui a maintenant 40000kms.

Quelqu'un a t il une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci.

Posté(e)

:coucou:

Une fois démarré, le moteur tourne rond ou tu as parfois des soubressauts ou "hocquets" qui sont apparu en même temps que ce problème de démarrage ? Si oui, vu le kilométrage, je dirais que tu as peut-être récupéré un fond de cuve en station service ou tu es passé pas longtemps après un remplissage par camion citerne...

Essaie de voir en faisant 2-3 pleins en stations service, voire avec des gasoil "haut de gamme"... Ca peut nettoyer le circuit carburant.

Sinon ajoute éventuellement un additif nettoyant injecteur :unsure: ? Mais là, je sais pas quoi te conseiller :sic:...

Sinon, sans plus d'info, je suis à cours d'idée...

Posté(e)

Merci pour ta réponse, il y a parfois effectivement mais c'est tellement rare et je ne sais pas si ça le faisait avant, en pleine accélération un à-coup mais je ne sais pas si c'est du au fait que je relache et réappuie sur la pédale d'accélérateur je me suis toujours posé la question...mais extremement rare, je dois refaire mon plein je vais essayer diesel excellium pour voir un peu comme tu dis sinon je pourrais mettre un nettoyant injecteur mais je pense que si on roule au dessus de 3000 tours tout devrait etre bien nettoyé non ? ou je confonds avec la vanne egr ?

Posté(e)

J'avais eu un truc similaire sur TDI 170 par contre je n'avais a l epoque que 25 000 kms

Sous garantie ils ont changé dans un premier temps la batterie

ca a continué...

Donc changement du démarreur.

meme symptome.

Finalement elle y est retourné 5 fois, changement du filtre à gazoil, nettoyage vanne EGR, purge du circuit de carburant.

Depuis lors pas de soucis.

Heureusement que c'etait sous garantie.

Mais au final ils n'ont jamais réellement su le probleme exact.

en tout cas pas de soucis avec la concession a chaque fois vehicule preté gracieusement pour l'immobilisation et pas le moindre centime à verser.

Posté(e)

Oui, dans mes suggestions, j'ai oublié un remède, qui est pourtant simple et peut-être à envisager avant le nettoyant injecteur, c'est de changer le filtre à gasoil, il a peut-être commencé à colmater avec un fond de cuve :unsure:... De plus, c'est à un tarif raisonnable (tu peux d'ailleurs le faire toi-même avec le tuto que j'ai fait. Il est en lien dans la bibliothèque ;), ça prend à tout casser 15mn) et le résultat me semble plus garanti que le nettoyant injecteur...

Tiens nous au courant...

Posté(e)

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses, je ne suis plus en garantie malhereusement, et en plus quand elle l'était, il n'y avait pas ce problème (jusqu'à 28000 kms environ).

J'avais vu le tuto sur le filtre à gazoil, mais ça ne me parait pas aussi simple que ça lol au pire je le fais remplacer je vais voir,

Quant à la vanne EGR j'avais lu qu'il suffisait de rouler audessus de 3000 tours pendant 10 min pour la nettoyer. Chose que j'ai effectivement faite vers 28000 kms.

Je vais quand meme revoir le tuto.

Pour l'instant rien de grave je n'ai pas de coupures à l'accélération (une tous les 100 ans en général sur autoroute et ça ne dure qu'une fraction de seconde et comme je l'ai expliqué je ne sais pas si c'est du à ça)!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà fait un plein de diesel haut de gamme chez bp on va déjà voir celà.

Où se trouve le tuto que tu as fait je ne le trouve pas ?

Modifié par bariolatino1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apparemment ça ne le fait qu'à chaud, et je viens de faire un plein de gasoil haut de gamme, je vais en faire un 2eme et m'attaquer au filtre à gasoil par la suite

Posté(e) (modifié)

Voici le lien direct, vers mon tuto : Remplacer le filtre à gasoil sur 2.0 TDI.

Tu le trouveras dans > Section A3 > Bibliothèque > Tutos

A noter, pour les version plus récentes, il n'y a plus la vis de purge évoquée dans mon tuto. Il doit y avoir une purge automatique, mais ça doit rendre la remise en place du filtre un peu plus diffcile...

A +

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Au check up du garage ca donne qq chose ?

Que veux tu dire si je l'ai amenée chez audi ?

Ce matin démarrage facile fait 10 bornes autoroute, la temperature d'eau à 90, fait le plein et là démarrage difficile...

Voici le lien direct, vers mon tuto : Remplacer le filtre à gasoil sur 2.0 TDI.

Tu le trouveras dans > Section A3 > Bibliothèque > Tutos

A noter, pour les version plus récentes, il n'y a plus la vis de purge évoquée dans mon tuto. Il doit y avoir une purge automatique, mais ça doit rendre la remise en place du filtre un peu plus diffcile...

A +

Merci je vais regarder j'en avais trouvé un autre mais pas celui là...

Modifié par bariolatino1
Posté(e)

Tu n'as demandé aucun avis a un garage ?

Non pas d'avis puisque c'est juste génant pour le moment.

Posté(e)

Genant certes mais peu rassurant non plus .. le jour ou elle démarre plus perso j'etais parti du principe mieux vaut prévenir que guérir donc elle avait été direct au garage (bon quand on est sous garantie on se tracasse moins il est vrai)

Et vu le nombre de fois ou elle y est passé pour qu'ils règlent le problème au final heureusement que j y suis allé sous garantie.

Posté(e)

Genant certes mais peu rassurant non plus .. le jour ou elle démarre plus perso j'etais parti du principe mieux vaut prévenir que guérir donc elle avait été direct au garage (bon quand on est sous garantie on se tracasse moins il est vrai)

Et vu le nombre de fois ou elle y est passé pour qu'ils règlent le problème au final heureusement que j y suis allé sous garantie.

Tu l'as dit mais vu le fait que je n'ai pas eu de probleme pendant 2 ans et ne pensant pas en avoir, jen'ai pas souscris l'extension de 2 ans et là je me dis bof...je n'ai pas envie de raker pour rien.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

un peu plus d'un an après... 57700 kms batterie remplacée parce qu'au bout de presque 4 ans de bons et loyaux services, elle avait vraiment du mal à démarrer à froid aussi et devenait faiblarde... et donc là ça démarre mieux mais de temps ca n'a pas réglé le problème du démarrage difficile (beaucoup plus constaté à chaud).

Le problème n'étant pas plus genant que ca je ne me suis pas attaqué au filtre à gasoil, je ne sais pas s'il est changé à la récision des 60000 kms chez audi...

Posté(e)

Oui j'avais parcouru les forums, mais certains ont changé le démarreur (apparemment problème connu) et rien à faire toujours le problème et certains insistent jusqu'à environ 30s alors que moi c'était quelques secondes (5) mais avec le changement de batterie c'est une 2 secondes mais aléatoirement et essentiellement à chaud...

Posté(e)

j'ai eu le meme problemes apres avoir changer vannes EGR batterie elle demarré mieu mis a chaud pas top apres avir changer le demareur plus aucun probleme je pese que tu a le meme soucy tiens moi au courant

Posté(e)

Sans doute mais je ne pense pas changer le démarreur dans l'immédiat ca va couter 200 à 300 € pour pas grand chose puisque il faut la redémmarrer alors qu'elle est encore chaude...chose qui ne m'arrive pas souvent et j'insiste à peine.

à la révision des 60000 ils devraient voir le défaut avec la valise ?

Si un jour je le change je mettrait un post pour vous dire la suite...ca servira à d'autres.

Posté(e)

je pense que toi ton soucis c'est pas le demarreur, ni injecteur etc..

mais un soucis sur le volant moteur Bi-Masse ;)

vu que a froid sa tourne bien mais a chaud c'est plus dur ;) verifie de ce coté la verifie du moins les connection :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je dois l'amener à la révision des 60 dans pas longtemps, j'en parlerai mais ca m'embete si c'est 500 600 € lol

Posté(e)

Bonjour, mon démarrreur est aussi en fin de vie sur ma A3 8P de 2004,comment s'avoir si il s'agit d'une version 10 dents ou d'une version 11 dents,

quand je veux passer commande sur les sites spécilalisés sur le net on me propose les deux versions et ce malgré que je rentre le type moteur inscrit sur ma carte grise.

Pourriez-vous me dire si les deux versions sont compatible ou si je n'ais que la solution de démonter le démareur pour s'avoir.

Merci d'avance pour votre aide

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Passée à la valise à la révision des 60000 et un défaut apparaissait "capteur d'arbre à came en défaut" que j'ai donc fait changer mais n'ai pas assez de recul pour vous dire si elle démarrera bien, hier à chaud deux fois elle a bien démarré à voir sur plus de temps si le problème persiste ou est réglé je vous tiens au courant... Par la meme occasion j'ai fait changer filtre à gasoil et filtre à air...et que le personnel s'amuse lol puisque préconisé à 90 000 mais bon on ne sait jamais on en parlait plus haut...Dans tous les cas le défaut s'avérait bien sur le capteur d'arbre à came... Capteur que j'ai vu changé sur d'autres modèles dans ce forum et une pièce qui demande apparemment de démonter une partie de la distribution pour le changer...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :malelovies: ,je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais en ce qui me concerne mon véhicule avais du mal a

démarrer a chaud et a froid.

Après avoir changé beaucoup de pièces sans rien donner j'ai enfin changé mon démarreur.

Et là tout fonctionne a merveille.Si cela peut t'aider. :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

Oui apparemment plus de problèmes de démarrage ni à chaud ni à froid depuis 15 jours...j'espère que c'est réglé mais effectivement certains sont passés comme toi par la case démarreur...

Merci.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut bariolatino1, as-tu résolu ton problème de démarrage? J'ai fait changer mon démarreur au black et ça n'a rien résolu, pire, cela empire de jour en jour... Merci.

Salut evanov, oui bien résolu 24000 kms plus tard plus de pbs de démarrage mais le passage de la valise est formel, il donne la pièce en défaut, audi m'a dit à la révision des 60 000kms il y a cette pièce en défaut, on la change ou pas, 100€ la pièce 100 € de main d'oeuvre. J'ai continué comme ça deux ans avec les démarrages difficiles et ai attendu la révision des 60000 pour que le passage de la malette soit inclu plutot que de passer chez audi et de racker 50 ou 60 € pour la valise...mais bon je pense que la batterie à force y est passée...Ton problème n'est qu'à chaud ? Plus on attends je pense et plus on tire sur la batterie, que je n'aurai pas changé au bout de 4 ans je pense...

Posté(e)

@ michael34000 : j'avais déjà ce problème avant remplacement du démarreur. Le problème se produit à chaud comme à froid. J'ai mon A3 depuis 2 ans et demi, je n'ai jamais changé la batterie...