Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement volant B6 Tiptronic Par Nouveau Volant Avec Palettes Et Multifonctions


Messages recommandés

salut à tous,

 

j'ai récupéré un volant S-Line multifonctions 3 branches aux références suivantes :

 

8P0 419 091 DTTNA

 

le faisceau de l'airbag fourni avec possède la référence suivante :

 

8P0 971 589 Q

 

Auriez vous une idée de la référence de bague d'airbag qui serait compatible avec ce volant ?

 

J'ai trouvé 8K0 953 568 C par exemple, mais je voudrais pas faire conneries.

 

Mon module est à changé aussi j'imagines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut, euh je sais pas si je dis une connerie mais je crois qu'à la base c'est un volant provenant d'une a3 . Si c'est le cas attention car je crois qu'il y a une petite soudure à faire ou un truc dans le genre, car un ancien membre l'as eu fais dans cette meme situation avec sa B6.

 

Ton module est surement à changer, quelle est sa ref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas encore la ref du module car j'ai pas démonté.

 

Le volant provient à priori d'une Audi A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais passer chez Audi Nanterre pour que le magasinier, sympa au demeurant, me donne les références et tarifs des pièces à acheter pour adapter ce volant.

 

si je vois que c'est trop galère à trouver sur ebay allemagne, je pense revendre le volant, ça me prend la tête de le voir dans mon salon au lieu d'être installé plug n play :mur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis grave pris la tete moi aussi, mais on a rien sans rien , il faut perseverer quand on sait pas. Si tu veux contacte mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ishaq, pour le moment j'ai pas d'autres données que ce que j'ai posté plus haut.

 

en effet j'ai pas encore fait démonter mon volant d'origine pour confronter la bague et le module d'origine avec mon nouveau volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler, pour un changement de volant multifonction il te faudra changer d'office la bague de rappel ( celle qui se trouve derriere le volant. Il te faudra prendre ce modele

 

 

 

15766015.th.jpg

 

Ceci dit poste une photo de ta bague de rappel actuelle pour etre sur a 100% .

 

 

Il te faudra voir si tu changes ton module de colonne ( ou calculateur de colonne ) c'est pour ca qu'il me faut la ref de celui ci.

 

Actuellement dis moi si tu as les commandes aux volant l odb et le régulateur de vitesse . Si tu as ces 3 options c'est que ton module de colonne ( ou calculateur de colonne ) est surement un " highline " donc compatible avec la nouvelle config donc tu n'auras que la bague de rappel a changer + une petite pieces mais on verra ce detail plus tard. :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon volant d'origine est le 4 branches multifonctions pour la gestion du RNS-E (boutons à droite et à gauche), sans palettes au volant.

 

J'ai aussi effectivement le régulateur de vitesse d'origine, le commodo se trouvant sur la gauche.

 

Je te remercie vivement pour tes conseils !

 

 

Pour la future bague de rappel, je vais me rencarder chez Audi avec mon nouveau volant d'Audi A5, le magasinier pourra sûrement me donner la référence adéquate.

 

J'imagines que la bague d'airbag 4E0 953 541 qui est noté dans ce topic n'est pas la bonne pour mon nouveau volant 8P0 419 091 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol ils livrent pas en france visiblement :mur: .

 

donc pour toi il me faut la bague 4E0 953 541A , sans le A à la fin ça marche pas si j'en trouve une ?

 

je te remercie beaucoup pour ton aide et patience en tout cas :marcelpoire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté cette fois ci je ne me fie pas aux références car c'est trop le bordel a ce niveau. Il y en a tellement que quand j'ai cherché je suis tombé sur 2 bagues differentes alors qu'elle comportait la meme reference.

 

Ce qu'il faut, c'est avoir 2 rangées de pins ( 12 au total ) au niveau du connecteur.

 

Voila le vendeur avec qui j'ai traité et il va bien tu trouveras ta bague ici ! :petard:

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon auto au VAGCOM today, il en ressort cette référence pour volant multifonction, j'imagines que c'est la référence du module : 8E0 953 549 N , ça me parait convenable pour accepter mon volant 3 branches multifonctions.

 

Donc à part la bague, j'ai besoin de rien d'autre du coup à mon niveau ?

Modifié par Tsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! Ce module n est pas compatible il me semble, j'avais le meme et du coup je l ai remplacé par le q ( le tiens se finit en n ) ca y est ca me reviens, en faites le tiens gere le multifonction mais que celui des b6 car les volants de b7,eux,ont les molettes rotatives contrairement aux volants de b6. Ton module actuelle ne gereras donc pas le nouveau volant au niveau du multifonction. Il te faut le module avac la meme ref finissant par q.

 

Moi pour ma part j avais monté sans le nouveau module,je suis resté 6 mois comme ca jusqu a ce que Wil78 me file un lien pour pouvoir le prendre et le monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh puis zut j'ai craqué, 178,96 € en tout, j'ai pris :

 

Steering wheel column module cruise 8E0953549Q

 

290787854321_1.jpg

 

CLOCK SPRING 4E0953541A

 

130788720203_1.jpg

 

A suivre pour le montage, Wiiiiiiiiiiilllll-78 où es tu ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ayé j'ai tout bien reçu !! et j'ai aussi le vagcom pour la programmation si nécessaire.

 

Une âme charitable pour me faire le montage ? J'ai peur de tout casser avec mes paluches d'handicapé :MdrDevil: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 92 comme indiqué sous mon pseudo.

 

j'ai demandé directement aussi à Will-78 si il avait une dispo, j'attends son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'suis en contact avec lui ca devais se faire ce mercredi, mais j'ai eu un petit contre temps, je vois avec lui pour faire ca mercredi prochain, pas beaucoup de temps en ce moment :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà sympa à toi d'accepter de me donner un coup de main ;-) .

 

J'ai hâte, du coup je sens que je vais mettre ensuite les feux arrières b7 et la calandre et rétros s4 si ça continue :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci Wil pour le coup de main cet aprem, en fait il me faut ces 2 pièces supplémentaires finalement :

 

Connecteur bague de rappel 4E0972133 ==> 3,64€ HT

Cable aibag: 4F0971589K ==> 19,15€ HT

 

allez hop je vais me commander ça chez Audi dès que je trouve un peu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Moi perso, je l'ai acheté sur vag technique sur une commande groupé 35euros Franco de port, tu peux l'acheter ici auprès de Moyo en version UK ou version FR, un peu plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais met nous des photos

 

j'ai commandé les 2 petites pièces hier, je vous fais des photos avec Wil-78 dès qu'on se revoit pour le montage :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé les 2 petites pièces hier, je vous fais des photos avec Wil-78 dès qu'on se revoit pour le montage :marcelpoire:

 

Hey Tsar t'en a eu pour combien du coup??

Des fois les prix change d'une concession a l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Salut à tous les forrumeurs,

 

A votre avis est-ce que le module de direction 8E0 953 549S a la fonction avec les palettes au volant??

 

Non, je ne crois pas. A confirmer .

 

Une tit question, est-ce que quelqu'un connaitrai la ref des petits caches vis de l'airbag derrière le volant ??

 

Merki

 

Je verifierais sur mon volant mais a quoi ressemble le tiens ? :reflexion:

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour le module de fiction voila ce que j'ai trouver:

8E0 953 549 L = ok regul et ODB

8E0 953 549 P = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q = ok regul et ODB

8E0 953 549 F = ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N = ok regul

8E0 953 549 S = incompatible dans les 2 cas

 

Donc pour moi se seras le 8E0 953 549Q mais avant j'essaierais avec le miens d'origine en 'N' comme cela je vous dirais

 

Je te montre celui que je vient d'acheter, j'ai des photos de l'arriere mais je ne sais pas comment les mettre sur le site lol, si tu peut m'aider.

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/412013408.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le meme, je te filerai les ref demain quand je regarderai.

 

Pour ton module cherche pas le N c'est mort d'office. c'est ce que j'avais et il ne gere pas les molettes gauche et droite.

 

Oriente toi vers le Q . :MdrDevil:

 

 

 

:out1:

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...