Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement volant B6 Tiptronic Par Nouveau Volant Avec Palettes Et Multifonctions


Messages recommandés

Oui, Donc pour les 2 liens que tu me donnes si les bagues ont 2 rangées de pins c'est que c'est bon, pour ma part ma ref se termine bien par A.

 

Je trouve bizarre que le mec du Bon Coin la vende, demande lui pourquoi ? Car si ca se trouve elle fonctionne pas.

 

Dernier lien, oublie , elle est faite que pour les b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Durant mes recherches,j'ai cru voir qu'il y avait plusieurs difference avec la meme reference. J'étais blazé,heureusemennt que je pouvais compter sur les forumeurs du site AP.

 

 

Ecoute, de toute facon, il faut que ta bague ait 2 rangées de pins ca c'est sur.

 

j'ai acheter la mienne chez lui : http://myworld.ebay.fr/kfz_gebrauchtteile_bruns_123/&_trksid=p3984.m1439.l2754

 

Peut etre qu'il lui en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, ayé Wil a pu me monter le volant aujourd'hui, non sans mal car il y a forcément des aléas parfois : une vis récalcitrante par si etc...

 

Le résultat est top, la prise en main carrément plus naturelle et incisive que le vieux volant 4 branches de camion.

 

Bref je suis un homme heureux, un grand merci à Wil d'avoir pris le temps de me monter tout ça !

 

Maintenant seul hic, faut à nouveau que je l'ennuies car l'auto est un sapin de noel (témoin abs, antipatinage et freins) malgré le fait qu'elle fonctionne très bien.

 

Photos avant, après :marcelpoire: :

 

77509820130206152529.jpg

64065020130206210600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change direct l'intérieurst magnifique!

Peut tu nous faire le point sur les pièces avec référence et prix que tu as acheté ?

Merci

 

lis le topic quelques pages avant, il y a tout question référence :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isahq,

 

Pièces reçue et montée tout est parfait, même impeccable et grâce à toi :icon_wink:

Je ferais un listing des différentes pièces acheter avec ref du volant airbag....

Et quelques photos..

Dit moi par contre je suis embêter pour mon voyant de freins c'est la guirlande je n'arrive pas à reprogrammer mon abs tu peut m'aider ou bien y a t-il quelqu'un sur le fofo qui peut m'aider ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement au même stade que toi, c'est la cata, faut d'abord travailler sur le capteur d'angle et ensuite recoder le module ABS :

 

login 09399 et codage 04499 pour ma part ça ok j'ai compris, mais pour le reste...

 

Le topic de Wil-78 est très utile par ailleurs pour tout comprendre : http://forums.audipa...on/page__st__40

 

Par contre, mon klaxon ne fonctionne pas pour le moment, j'espère que j'ai pas un autre soucis.

 

tablea10.jpg

 

26791520130217204251.jpg

73906220130217205455.jpg

 

Avec cette vidéo, on comprend vraiment bien ce qu'il faut faire, faut juste que je trouve le temps de pouvoir la lire et faire les modifs en même temps :D !

 

http://www.youtube.com/watch?v=G7YRiVYrLjo

 

Je vous tiens au jus !

Modifié par Tsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder tes PR Codes à savoir les codes sur le sticker dans le coffre ou ton carnet d'entretien, tout est expliqué dans la vidéo.

 

 

Pour moi tout est ok, la procédure de la vidéo marche à merveille !

 

 

Reste plus qu'à comprendre pourquoi mon klaxon ne fonctionne plus ?! Fusible ou peut être mauvaise connectique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tsar,

 

Ba écoute j'ai trouver les codes grâce justement à cette méthode mais sa ne fonctionne pas, je vais persister je dois faire une gourance quelques part je pense

 

Tu as regarder si les contact de ton bloc airbag venait bien toucher sur ton volant car c'est le contact des 2 parties qui fait le fonctionnement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de faire démonter le volant vu que je laisse ça aux pros du forum .... suivez mon regard :secret: :marcelpoire: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à touts les Forumeurs,

 

Après lecture approfondie de la procédure mis par TSAR, mon calculateur est remis en fonction tout est parfait, merci à vous.

La procédure et bien la bonne, la seul chose à dire c'est qu'il faut bien suivre la procédure et mettre le dernier code qu'il demande à la fin non seulement pour reprogrammer le capteur d'angle de volant mais en plus pour valider la configuration et c'est la chose que je ne fessait pas :mur:

 

Impéccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, je suis un peu emmerdé là, j'ai mon klaxon qui fonctionne plus depuis la pose du nouveau volant.

 

J'ai enfin vérifié les fusibles et non c'est pas ça.

 

Je vais donc voir si je peux encore ennuyer un peu Wil à ce sujet, mais je me demande si l'un de vous aurait une idée d'où pourrait provenir le soucis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tsar,

 

Tu as regarder si le courant arrivait bien à t-on klaxon (lampe témoin) lorsque tu appuie sur ton airbag??

après cela peut venir de ta spiral de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spiral sous volant est appelé dans le monde automobile et équipementier : contacteur tournant qui intègre le capteur d'angle de braquage sur quelque modèle tel les Audi et on abréviation c le CT

 

Il assure la liaison des commandes au volant dont :

Kalxon

Airbags

Commande multimedia

Commande vitesse

 

De faite du câblage airbags, il faut faire attention au démontage et montage, car une indexation entraînera un défaut airbags avec le volant braquer au max.

 

Il y'a tjr une indication sur le CT qui indique la position du milieu

Modifié par Batikha A4-B6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionnai.

 

Romain, Batikha : merci pour les infos concernant la bague, les commandes au volant fonctionnent pourtant bien et pas de témoin d'airbag,

Peut être un contacteur récalcitrant :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tsar,

 

Pas de problème, tu sais cela ne veut rien dire cela peut êtres le contacteur spiralé qui a son circuit imprimer hs pour le klaxon sans aucun autres codes défauts sa c'es déjà vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon beh ayé j'ai re commandé une nouvelle bague 4E0953541A au prix de 92€ livré, provenance allemagne, en espérant avoir plus de la chance que la dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je vais bientot me lancer dans l'installation d'un volant Meplat avec Multifonction et pallette DSG sur ma B6 mais j'ai quelques questions a ce sujet avant de franchir le pas.

 

En fait, vu que mon calculateur avait la lettre N, j'ai acheter un kit complet calculo + bague d'airbag + comodo de regulateur sur Ebay.

La ref du calculateur est bien : 8E0953549 Q

Celle de ma bague est bien : 4E0953541A

 

J'ai également acheté un volant avec l'airbag et le faisceau qui va avec, par contre le connecteur de l'airbag a certe une forme assez similaire de celui qui se trouve sur la bague de l'Airbag mais ils ne s'emboitent pas. (Voir Photos)

 

img2013060800321.jpg

 

img2013060800322.jpg

 

img2013060800323.jpg

 

Question : Que faut il faire ? est ce que mon faisceau d'airbag n'est pas bon ? (Pourtant, c'est bien celui qui vient avec le volant). Est il possible de se fournir le bon connecteur et de remplacer celui qui est présentement sur le faisceau de l'airbag ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa !

 

En ce qui concerne le codage, apres avoir lu pas mal de post concernant le multifonction, le regulateur, le calculateur ABS a recoder etc, je vous avoue que meme si je possède le cable VAG KKL (dont je me sers pour me connecter a ma moto), l'utilisation du VCDS est autrement plus compliqué que les interfaces dont nous disposons pour les modifs sur les motos. Je serai donc plus rassuré si je pouvais faire tous les codages nécéssaires avec l'aide bienveillante de quelqu'un qui connait la manip...

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ! :icon_wink: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un connecteur d airbag d a3 ou deTT

Le plus simple est d acheter un cable pour a4 b7 avec multi et palettes

J ai pas la ref la mais je te la filerais plus tard

J ai monte un volant et ab d a3 sur ma b7 et j ai eu le meme souci de connecteur sur celui qui etait avec

Donc j ai repris le mien et c était nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit sur la droite du connecteur jaune qu'il y a un bossage qu'il doit falloir enleve pour que les deux s'emboitent.

modif que kilivinci a detaillé dans un de ses post sur le montage de son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour vos réponses, c'est donc simplement le faisceau de l'airbag qui n'est pas compatible avec le connecteur de la bague.

 

Freddy, tu dis qu'il est possible de modifier le connecteur jaune pour qu'il s'emboite, effectivement, ça semble faisable. Maintenant, est ce que tu sais si les cables sont bien connectés sur les meme fiches que sur le faisceau des b7 ?

Comment faire pour retrouver le post de Kilivinci sur la modif de ce connecteur ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de ne pas toucher le faisceau actuel

On plaisante pas avec les airbags

Achetes le bon faisceau ca coute pas plus de 30 euros et tu seras tranquille

Je te file la ref tout a l heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, vaut mieux se la jouer safe avec l'airbag ! Je vais donc commander le faisceau dont tu m'as donné la ref.

Je te remercie pour tes recommandations ! :icon_wink:

 

Pour le codage, quelqu'un pourrait il me filer un coup de main sur la RP ? Histoire de ne pas faire de connerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

ben tiens nous au jus

 

bon beh c'était juste une cosse qui s'était cassée lors de la pose de l'airbag, Wil m'a re-soudé tout ça et le klaxon est à nouveau audible,

 

je vais donc pouvoir l'exploiter sur les routes tourmentées de la Corse, bonnes vacances à tous :roi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Exact , du coup je l'ai offerte à Wil pour bons et loyaux services, merci encore à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à tous, je souhaite bientôt changer mon volant 3 branches pour ajouter les multifonctions et les palettes, je récupère mon airbag, je possède le régulateur.

 

J'ai vu que Tsar avait acheté un module de colonne, il est vraiment nécessaire si on possède déjà le régulateur de vitesse ?

 

J'ai fait le récap des pièces dont je penses qu'il me faudrait

 

Bague de rappel ( abs / esp ): 4E0 953 541 A (12 pin)

boitier contact plat 4 pins: 4E0 972 133

câblage airbags + multifonctions 4F0 971 589 A

 

Pouvez-vous m'éclaircir un peu plus sur ce module de colonne ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous! Je suis un petit nouveau à l'écrit mais je consulté et utilise déjà depuis quelques temps AP.

Et d'ailleurs je remercie toute la communauté pour tout cet excellent et énorme travail effectué depuis tout ce temps sur AP.com, c'est une mine d'or aussi bien à consulter que pour échanger et s'entre aider entre propriétaires d'Audi! 😍🙏🏻😇

 

Sinon revenons dans le vif du sujet, je n'ai pas voulu créer de nouveau post Celui ci existant déjà!

Je suis possesseur d'une Audi A4 B6 2.5 V6 TDI de 2003, qui fonctionne très bien hormis un changement de boite auto il y a peu, mais tout refonctionne comme en 40 (expression de vieux je sais) 😅

Alors je vous expose mon problème du moment (ou de volant) 😬 : il y a peu, j'ai voulu remplacer le volant initial (sans commandes audio intégrés) par un volant facelift toujours sans commandes au volant.

J'ai trouvé une bonne affaire pour 40 en excellent état, j'avais pris le soin avant l'achat de parcourir un peu tout le site sur ce sujet, mais aucun ne répond à ma question, ou ne m'aide dans mon problème (idem sur Google).

Le problème vient des connectiques de l'airbag et de son témoin allumé sur l'ODB.

Mon ancien volant à un connecteur central violet pour l'airbag, le facelift 2 connecteurs un orange et un vert..., et c'est là que j'ai besoin d'aide pour reconnecter juste mon airbag, car pour le Klaxon ça fonctionne bien! 👍🏻

J'ai conservé l'ancien faisceau du volant initial et sa bague de volant avec son connecteur dédié (couleur violet), et donc supprimé celui du facelift avec son gros connecteur jaune incompatible à ma bague de volant placée sur l'axe du volant.

Le connecteur initial violet ayant un détrompeur, il n'est pas connectable directement sur une des deux fiches du nouveau volant!

 

Du coup quelqu'un pourrait il m'aider ou me fournir des infos techniques ou électriques sur ces des deux connecteurs du volant facelift?

Ou tout simplement la manip à effectuer afin de reconnecter mon airbag et effacer le groin airbag de mon TDB svp?

 

Dans l'attente de vous lire... merci d'avance ✌🏻

 

:)

 

 

 

L'ancien connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...