Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement volant B6 Tiptronic Par Nouveau Volant Avec Palettes Et Multifonctions


Messages recommandés

bonjour,

j'ai lu vos post avec attention, et je suis content de coir qu'il y ait des pro de cette superbe voiture.

j'ai moi meme une a4 cabriolet 3.0

 

Comme je veux aussi changer mon volant, j'en ai trouver un beau avec du cuir et du bois d'origine.

Par contre il me manque le cache...

 

Ensuite, est ce que quelqu'un voudrait se lancer dans la transformation d'une b6 en b7 sur la face avant?

 

Et qui aurait un vag com en alsace ou alentour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut, moi je vais me lancer dans la transformation de la face avant normalement, je suis entrain de comparer les ailes avant pour voir si elle sont a change ou non

 

J'ai un vagcom mais Je suis de Besançon, sa fait un peu loin pour toi...

 

A mon avis tu ne trouvera pas de volant pas cher avec l'airbag, il coute plus cher que le volant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Romain j'ai besoin de la référence de ton volant pour te donner la reference de la bague.

 

Je vais regarder sur l'ETKA.

 

Pour ce qui est de la transformation en B7 je me suis laissé entendre dire par une personne qui l'a fait sur une berline, que sur la cabrilet c'etait plus facile que la berline.

 

Il faut apparemment juste changer les ailes, le capot, les phares et le pare choc. Pas besoin de changer la traverse apparemment.

Modifié par Kal-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors la ref du volant c'est 4F0 419 091 AQ TNA, j'espere que sa ne change pas la ref du faisceau car je l'ai commander chez Audi, ainsi que le frein.

 

Sur les Cabriolet les ailes ont la même forme, je me demande si elle sont a changer, j'ai regarder sur Ekta et se sont les même ref sauf la lettre a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance plus vite que je le pensais, j'ai trouver le module que je cherchai et l'anneaux d'airbag sur ebay, avec le commodo de clignotant et d'odb en prime, le tous en un seul article, 100€ + 17€ de fdp. :D

 

captur10.jpg

 

captur11.jpg

 

captur12.jpg

 

J'ai également récupérer aujourd'hui mon faisceaux d'airbag et le frein de l'anneaux d'airbag

img_0236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous,

 

Salut romain, si un jour on se fixe un rendez vous, je peux me déplacer, pas de probleme...

Apparement à strasbourg, quelqu'un à modifier l'avant de sa b6 CAB en B7, j'ai discuter avec lui car il vendait son vehicule et il m'a dit qu'il a changer les ailes, le capot, le parechoc et les phares. D'ailleurs, il a mis des phares a led trop beau de b7.

 

J'ai deja le volant et l'airbag, me manque juste un cache de airbag...

 

Je pense aussi m'acheter un boitier qui permet de decapoter à la télécommande, mais je sais plus la marque...

 

Dis moi quand tu comptes changer la face avant, on pourrais peut etre le faire ensemble...

Modifié par audiparadox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, joyeux Noël :)

 

Pour le cache airbag tu peut aller sur ebay.de il en vende beaucoup et pas trop cher.

 

Si il faut changer les aile sa va revenir cher en peinture, le capot on est pas obliger, sa fait un jour mais on peut le fermer, sa peut attendre lol...

 

Voila une B6 transformer en B7:

 

0679552577.jpg

0640222188.jpg

0634603561.jpg

 

Je ne sais pas si je vais le faire toute suite mais si c'est simple a faire je serait partant, le problème c'est le prix de la peinture :S

 

Pour l'instant je suis sur la modif du volant, et je vais peut être faire une reprog mais sa dépend encore du prix... Je suis également entrain de me renseigner pour un allumage auto des feux

 

Mais la transformation en B7 me tente beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe, avec le parchoc s4 ca doit etre vraiment TOP.

C'est ce qu'on devrait faire, commander les deux ailes, puis parchoc et calandre S4.

On pourrais faire ça ensemble si tu veux, on auraient peut etre un prix?

DIs moi si t'es OK et on s'organise ça que t'es chaud...

 

 

Ta le mot allemand pour le cache airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est "cover", et "spokes" c'est le nombre de branche, 3 spokes corresponds a un volant 3 branche ;)

http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-A5-A6-ABDECKUNG-DECKEL-AIRBAG-COVER-/150532216256?pt=Autoteile_Zubehör&hash=item230c6b55c0#ht_630wt_903

 

Tu pense que se sont les même ailes pour une S4?

 

J'avais trouver sur eBay Allemagne un pc avant de B7 avec la calandre, les trou pour les lave phare et pour les radar de recule, 100€ + 50€ de fdp, des feux avant de B7 bi-xenon 80€ 1, donc sa fait du 300€ le pc avant, la calandre, les feux, sans les aile, une aile on va dire que c'est entre 50 et 100€, sa va surtout que aprés on revend nos pieces de B6, on peut si retrouver et faire la modif pour 200€ a la fin, mais le problème c'est la mise en peinture...

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a que sur la RS4 ou les ailes sont plus larges. Sur la S4 c'est la meme chose que sur la normale.

J'ai deja regardé en détail et c'est tout a fait faisable.

La personne au téléphone m'a assuré qu'AUDI n'avait rien changé sur le chassis et que c'etait plug and play...

Pour la mise en peinture, je vais me renseigner je crois que je peux avoir de bon tarif et super bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est intéressant sa! Car le pc S4 ou S-Line m'intéresse vraiment. Le truc qui me derange par contre, c'est les feux de B7 Bi-Xenon a DRL, niveau câblage il doit y avait quelque petit changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est super impressionnant, il la fait passer d'une S4 B6 a une RS4 B7 il a même fait l'arrière, qui est un gros chantier a faire! Malheureusement je n'ai pas ces cordonner et il a fait un accident avec, il est un peu blaser et il n'ai pas re sur FA depuis, je suis entrain de regarder sur Ekta la référence des pièces, j'ai un doute sur les ailes, la personne que tu a vu, tu a encore l'occasion de lui parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pour les ailes c'est sur!

Il faut prendre celle de la version série.

Il n'y a que la RS4 qui a des ailes plus grosses.

regarde:

 

-S4

008__scaled_600_013.jpg

 

-RS4

dyn004_original_800_600_pjpeg_2559981_7413d9366991c9df2312c5d908cb9ae5.jpg

 

oN voit bien que les ailes sont plus grosses dans la RS.

 

J'ai aussi ETKA sur mon pc xp, j'avais regardé et c'étais les meme ref il me semble...

 

Si on fait la liste, il faut:

 

Les deux ailes avant, le parchoc, la calandre, les feux, le capot.

 

Je n'ai plus eu la personne de strasbourg au téléphone, mais il était bien formel, tout était plug and play...il me l'a assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la liste des refs, ce qui est génial, c'est que les ref des berlines sont les mêmes que la cabriolet, on peut donc trouver les pièces beaucoup plus facilement

 

Pare choc:

B6 Cabriolet

8H0 807 105 ( Sans laves phares et sans aide au stationnement )

8H0 807 105 A ( Avec laves phares et sans aide au stationnement )

8H0 807 105 B ( Sans laves phares et avec aide au stationnement )

8H0 807 105 C ( Avec laves phares et avec aide au stationnement )

8H0 807 105 N ( Sans laves phares et sans aide au stationnement )

8H0 807 105 D ( Avec laves phares et sans aide au stationnement )

B7 Cabriolet et Berline

8E0 807 105 ( Sans laves phares et sans aide au stationnement )

8E0 807 105 A ( Avec laves phares et sans aide au stationnement )

8E0 807 105 B ( Sans laves phares et avec aide au stationnement )

8E0 807 105 C ( Avec laves phares et avec aide au stationnement )

8E0 807 105 N ( Sans laves phares et sans aide au stationnement )

8E0 807 105 D ( Avec laves phares et sans aide au stationnement )

B7 S-line ou S4 Berline et Cabriolet

8E0 807 105 E ( Sans laves phares et sans aide au stationnement )

8E0 807 105 F ( Avec laves phares et sans aide au stationnement )

8E0 807 105 G ( Sans laves phares et avec aide au stationnement )

8E0 807 105 H ( Avec laves phares et avec aide au stationnement )

 

Feux Bi-xénon 520€

B7 Cabriolet et Berline

8E0 941 029 AS Gauche

8E0 941 030 AS Droit

ou

8E0 941 029 BM Gauche

8E0 941 030 BM Droit

Je ne connais pas la différence entre les deux...

 

ATTENTION, VENDU SANS BALLAST NI AMPOULE...

 

Calandre:

B7 Berline

8E0 853 651 M 1QP Calandre S-line contour chrome

8E0 853 651 K 1RR Calandre S4 contour chrome

8E0 853 651 L 3FZ Calandre RS4 contour chrome

 

Capot:

B6 Cabriolet

8H0 823 029 A

B7 Cabriolet et Berline

8H0 823 029 D

 

Aile:

B6 Cabriolet

8H0 821 105

8H0 821 105

B7 Cabriolet et Berline

8E0821105F Gauche

8E0821106F Droite

B7 RS4

8E0821105E Gauche

8E0821106E Droit

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coooooool

bon boulot! ça avance! bien joué pour les ref merci beaucoup, je fais de suite un copier coller dans mon pc.

Par pur hasard as tu les prix?

La calandre RS4 se monte avec un parechoc S4?

 

Tiens voici un lien d'un allemand qui modifie sa S4 cabrio en RS4 cabrio mais seulement sur l'avant apparement:

Le lien allemand S4 CABRIO EN RS4 CABRIO

Modifié par audiparadox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romain,

je viens de voir un truc dans ta liste de ref de pièces, il y a une erreur sur la ref des ailes.

Les ailes de la berline et du cab ne sont pas du tout les meme donc elles ne peuvent pas avoir les meme reférences.

Peux tu vérifier s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fait sa demain soir, la j'ai pas accès au pc, et comme je suis sur mac, ekta marche pas dessus... Redit moi pour les pièces mais je te dit franchement je ne peut pas prendre toute les pièces en une seul fois, il faut que je fasse au coup par coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous, j'ai reçus toutes les pièces sauf l'airbag, je monte le tous cette aprem, est ce que quelqu'un pourrait me donner le codage de l'anneaux d'airbag car je ne l'ai pas et Kal-L n'ai pas revenu depuis un petit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai une petite question (sur B7) :

si on reste dans la meme config : volant 4 branches multifonction => volant 4 branches multifonction + palettes,

l'airbag et la bague d'origine restent compatibles ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu a le bon module il n'y a aucun souci, j'ai vu un topic de quelqu'un qu'il la fait sur une A3, il a juste u a enlever les cache et remet les commande a la place.

 

Bon je dit un grand merci a Kal-L que j'ai u un bon moment au téléphone pour m'aider a coder l'anneaux d'airbag, codage reuissi :)

 

je met le tableaux pour le codage, quand vous démontré votre anneaux d'airbag, noter bien votre code au vag com sa vous aidera beaucoup!

 

post-42492-0-56255600-1294583106_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...