Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques mois j'ai un tremblement dans le volant (et parfois même toute la voiture tremble), surtout à froid. mais plus ça va, plus le phénomène s'amplifie.

Maintenant elle tremble énormément à froid autour de 50kmh et vers les 100kmh et à chaud je le ressent aussi mais un peu moins.

Alors j'ai fait équilibrer mes 4 jantes, puis un parallélisme complet, toujours le même défaut.

 

J'ai donc remplacé les 4 jantes par des répliques S8 de chez ldprestige ainsi que les 4 pneus: défaut toujours idem.

 

Je persiste en changeant les 4 amortisseurs par un kit eibach bilstein , toujours pareil!!Bon là ça commence à me chauffer la tête.

Comme mes disques avant sont usés, je fait la totale: disque plus plaquettes avant et arrière et les roulements( la CB commence à fumer) :colere: toujours pas mieux.

 

En discutant avec le gars des pièces détachées audi, qui commence à me dérouler le tapis rouge, il me demande si j'ai changé les cardans :blink: . Vu le prix des cardans j'aimerai être sur de mon coup et surtout comment déterminer le bon.

 

Parfois il y a un claquement qui semble provenir du coté passager donc le cardan le plus long mais c'est tout ce que j'ai remarqué.

 

Voila mon problème, de plus ma femme commence à criser quand je lui parle de ma voiture :exclamation:

Merci de votre aide

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment d'idée pour le moment, mais pour éclaircir la situation :

- les vibrations n'ont pas lieu à l'arrêt (moteur au ralenti) ?

- si tu roules en roue libre, ça vibre pareil / plus / moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a l'arrêt pas de vibration, mais en roulant lorsque le tremblement se déclenche je débraye et le phénomène continue.

J'ai oublié de préciser que lorsque j'accélère en 2eme et que je relâche aussitôt l'accélérateur j'entends un clac et je le ressens dans le volant. Quand le phénomène est présent, si je braque a gauche ou a droite rien ne change.Ce matin j'ai démonté mes roues avant et si je maintient bloqué l'abre de cardan et que je tourne le disque je ressens un jeu de 2mm .

Merci d'avance de votre aide. :jap:

Au cas ou je remplacerai mes cardans j'ai vu chez oscaro des cardans à 180 euros mais la marque da silva ne m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez que le support moteur pourrait faire cela? ne devrait-il pas le faire aussi au point mort en montant dans les tours.J'ai remarqué que lorsque je prenais une légère bosse cela accentuait le tremblement.

Modifié par roadster 180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un peu le même souci que toi mai quand je dépasse les 90 km/h. Au début je pensais que les élargisseurs de voie (spacers) que j'avais posé declenchaient les vibrations... Donc j'ai tout viré et refait un équilibrage. Résultat mieux mais pas encore ça. Après vérif avec un pote qui se débrouille bien en mécanique, il semblerait que les bielletes de direction soient à changer. Tu as peut être le même pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà changé une biellette de direction mais pas d'amélioration. Contrairement à ton problème mon tremblement se fait par palier 50/60KMH puis 100/120KMH, et le tout s'accentue sur une route déformée. Il y a quelques chose qui entre en vibration mais quoi?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ne trouvant pas l'origine du défaut je suis allé chez Audi. après un essai le chef d'atelier m' annonce que mes pneus sont déformés et qu'après permutation avant/arrière le défaut s'est déplacé . Donc il est affirmatif défaut de pneus. Je lui explique qu'avec mes précédents pneus (uniroyal rainsport)j'avais déjà le même problème alors qu'ils étaient neufs et que j'avais changé l'ensemble jantes plus pneus ( jantes 18' pneus goodyear eagle f1 gs-d3) et que j'avais toujours le même défaut.Je quitte la concession peu convaincu, et j'appelle un copain qui possède un TT.

Le soir même on s'échange les roues, essais: plus de vibrations ni sur ma voiture ni sur la sienne.

Le lendemain je teste ma voiture et j' arrive encore à ressentir une très légère vibration à 50 mais rien de plus.

Donc mes pneus y seraient pour quelque chose.Je poursuis les essais pendant 2 jours toujours ok sauf légère vibration à 50 km.J'appelle mon pote pour savoir comment ça se passe et il me dit qu'il commence à ressentir des vibrations à peu près dans la même plage de vitesse que les miennes.Je crois que je vais changer mes pneus mais quel marque choisir car 2 changement de pneus en 1 an ça fait beaucoup. La structure des pneus que j'ai monté ne conviendrait-elle pas.Je pense mettre le même modèle que la première monte mais comme c'est une occasion je ne connait pas le modèle.

Pouvez-vous m'aider et si vous voyez pourquoi j'ai encore une légère vibration à 50 km je suis preneur.

Merci laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un problème similaire, mais surtout avec des vibrations au freinage. Verdict : les bielles de directions normalement. Le remplacement se fait dans la semaine.

J'espere que c'est ça parce que j'ai pas envie de donner mes nouveaux étriers tout neufs pour la vente.

 

Je te donnerais des nouvelles.

Au cas ou as tu pensé a vérifier tes rotules, les silentblock de barre stab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peunje

oui, j'ai changé mes silentblocs de barre stabilisatrice et ce soir j'ai changé le support boite de vitesse (voir message ci-dessus),

pour en revenir à mes cardans j'ai pris une photo des 2 et il y en a un qui me parait mal emboité.post-32095-1284491916,94_thumb.jpg.

j'ai changé aussi les biellettes qui sont fixées sur la jambe de force.

Pour ce qui est des amortisseurs ils ont 8 mois, par contre j'avais commandé les coupelles chez oscaro ( skf) et elles étaient beaucoup plus hautes que celles d'origine.peut-être que les miennes étaient tassées en tout je les ai posé.

Demain je retourne chez Audi pour leur demandé si c'est normal que mon cardan soit sortit de la sorte.

Merci à tous de votre aide.

Laurent

post-32095-1284491679_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de récupéré mon TT avec les bielles de directions changées.

Bon j'ai tout le train avant neuf maintenant.

J'ai toujours de grosses vibrations au freinage qui proviennent de l'avant droit. Je sèche complètement je n'ai plus d'idées.

Toujours ce satané bruit de plaquette qui grince (et non pas qui sifflent).

 

D'ou peut venir le problème ?

 

Vous pensez que le cardan peut être responsable de ces grosses vibrations ? Ou l'étrier carrement ?

 

Help please la j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de récupéré mon TT avec les bielles de directions changées.

Bon j'ai tout le train avant neuf maintenant.

J'ai toujours de grosses vibrations au freinage qui proviennent de l'avant droit. Je sèche complètement je n'ai plus d'idées.

Toujours ce satané bruit de plaquette qui grince (et non pas qui sifflent).

 

D'ou peut venir le problème ?

 

Vous pensez que le cardan peut être responsable de ces grosses vibrations ? Ou l'étrier carrement ?

 

Help please la j'en ai marre.

 

disque voilé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de récupéré mon TT avec les bielles de directions changées.

Bon j'ai tout le train avant neuf maintenant.

J'ai toujours de grosses vibrations au freinage qui proviennent de l'avant droit. Je sèche complètement je n'ai plus d'idées.

Toujours ce satané bruit de plaquette qui grince (et non pas qui sifflent).

 

D'ou peut venir le problème ?

 

Vous pensez que le cardan peut être responsable de ces grosses vibrations ? Ou l'étrier carrement ?

 

Help please la j'en ai marre.

 

Comme dis plus haut : à coup presque sûr : disque voilé.

 

Par contre je trouve que l'expertise Audi à mal été faite, c'est une des choses qu'on regarde en premier :unsure:

Modifié par ibanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réaction.

 

EN faite j'avais déjà changé mes disques il y a 6 mois, je les avais remplacé par des TRW qui semblaient être voilés.

Je les ai alors changés pour des Zimmerman + plaquettes DS2500. résultat identique maintenant.

A moins de ne pas avoir de chance et de n'acheter que des disques voilés je ne vois plus.

 

Je pensais plus à une fusée ou un moyen foiré....

 

Bien que j'ai bien un bruit de grincement et tous les symptome des disques voilés... Il faudrait que j'essaye avec d'autres disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas du tout je vais faire à taton.

D'abord démontage de la roue, voiture sur chandelle je passe la 1ère et je regarde. Pour voir l'état du disque.

 

Puis, démontage du disque et rebelotte pour voir l'état du support de disque.

 

Ensuite comme dit plus haut, permutation des disques gauches et droit.

 

Et si ça persiste, j'ai entendu beaucoup de problème de moyeux sur le groupe VAG.

 

Savez vous ou trouver des support de disques et des moyeux de TT ? Comme c'est des pièces peu courantes...

 

En tout cas merci pour votre aide, n'hésitez pas si vous avez des idées sur ces derniers élèments ou autre chose .

 

Ca fait quoi un étrier grippé ? J'ai les brembo sinon en rab, mais je n'ai pas envie de les mettre sur le TT pour la vente...

 

Ca serait de la pure perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai récupéré ma voiture au bout de 2 jours pour entendre dire par le chef d'atelier qu'il non pas examiné pas la voiture car lors de l'essai il n'a rien constaté. Je rêve, quelle bande de charlot.Du coup je suis allé voir un petit garage près de chez moi et je lui est parlé de mon problème et pour lui avec tout ce que j'ai déjà changé il ne voit plus qu'un problème de cardan déséquilibré mais lequel, car difficile à déterminer.

 

sinon, le fait d'avoir changé le silentbloc boite de vitesse m'a supprimé le claquement lors de l'accélération.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, le fait d'avoir changé le silentbloc boite de vitesse m'a supprimé le claquement lors de l'accélération.

 

 

Déja une bonne chose de faite, ne désespere pas le reste va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ça craint :(. J'ai démonter entièrement l'étrier hier j'ai tout décapé, graissé et résultat ça vibre moins c'est clair, mais ça vibre toujours. Je vais voir le mois prochain pour tout redemonter et tout passer au comparateur. Moyeu + disque.

 

Je commence à le connaître le TT :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement rien d'autre à changer pour un cardan,l'huile de boite ne coulera pas ni côé chauffeur ni passager. ;)

tu peux juste prévoir éventuellement l'écrou central du moyeu (je ne sais pas si il est vendu ou pas avec le cardan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...