Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS 272CV : Creux / manque de couple à bas regime


Messages recommandés

Et avec ce système le léger "lag" doit être diminué non ?

 

Soupape en titane car la pression à bas régime est plus importante ?

 

En tout cas je comprend mieux maintenant pourquoi ce moteur a un caractère linéaire :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens à l'instant d'essayer un 211 cv

 

c'est bluffant la difference avec le TTS

 

@FCNono

ce n'est pas une question de prendre ou pas un TDI Nono, mais le TTS est quand meme plus cher que le TT 211CV et il devrait être plus pointu en bas je trouve

 

actuellement un TT 211 quattro préparé est plus performant globalement qu'un TTS pour un cout moindre : il y a quelque chose qui cloche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui cloche , juste des caractères moteur différent ;)

 

A mon avis le TT 211 est plus coupleux et linéaire , et le TTS plus explosif passé les bas régimes.

 

Tu dois aimé ce genre de caractère moteur du nouveau TT 211 ;)

 

Je me souviens que woozy préférait son p'tit 1.8 face au 211 alors que les perfs ne sont pas les mêmes :)

 

Il va falloir que j'essaye un 211 et un V6 avant d'acheter le TTS B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens à l'instant d'essayer un 211 cv

 

c'est bluffant la difference avec le TTS

 

@FCNono

ce n'est pas une question de prendre ou pas un TDI Nono, mais le TTS est quand meme plus cher que le TT 211CV et il devrait être plus pointu en bas je trouve

 

actuellement un TT 211 quattro préparé est plus performant globalement qu'un TTS pour un cout moindre : il y a quelque chose qui cloche non ?

 

Ne compare pas un moteur "préparé" à un moteur stock, que donne une TT 210 préparé et un TTS préparé?

Derniere chose, selon les prépa, le caractere moteur serra différents, certain préferent le couple d'autres les montées en régime.

Modifié par elokan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aimé ce genre de caractère moteur du nouveau TT 211 ;)

 

 

c'est sans doute ça ! :eldiablo:

 

Il va falloir que j'essaye un 211 et un V6 avant d'acheter le TTS B)

 

c'est impératif mais franchement oublie le V6

 

ton choix doit se faire entre un 211 quattro et un 272 (TTS), les 2 en boite stro si possible

 

Ne compare pas un moteur "préparé" à un moteur stock, que donne une TT 210 préparé et un TTS préparé?

Derniere chose, selon les prépa, le caractere moteur serra différents, certain préferent le couple d'autres les montées en régime.

 

 

tu es sans doute dans le vrai

 

une fois bien rodé , je lui offrirai une petite prepa axée sur le couple plutôt que les CV

 

mais ne croyez pas que je suis degouté du TTS hein les gars je ne peux plus m'en passer :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 , je l'oublie pas car ma TT est une voiture week end et plaisir , donc je m'en fous de la conso et autre choses à prendre en considération pour un usage quotidien , je me dis qu'avant de passer au TTS je passerai bien au V6 par curiosité et peut être aussi par plaisir , il faut que j'en essaye une ;)

 

Le TTS en boite Stronic est sympa j'en ai déjà essayé deux , un stock et un préparé , j'ai vraiment bien aimé la stronic en mode s , un peu moins en mode d :) , j'aime bien les boites méca pour gérer mes rapports et mon régime moteur , c'est un plaisir de conduite que j'aime , donc je partirai plus sur une boite méca.

 

Enfin j'ai hâte de passer au quattro , c'est vraiment ce qui me manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas du tout que le TTS soit moins "performant" à bas régime que le 211, un gros turbo donne toujours celà ... et tu peux faire ce que tu veux (calage variable des ACT, etc), c'est mécanique.

Inversement le petit turbo du 211 va limité les possibilités à haut régime ... on en revient toujours sur une question de préférence entre un moteur linéaire mais qui s'essouffle en haut Vs un moteur qui part plus tard mais qui pousse jusqu'au bout (encore que d'origine le TTS stagne à partir de 6500).

 

Perso', comparer une version avec prépa' & une version stock n'a pas d'intérêt puisque tu biaises le face à face.

 

Le mode D je ne l'utilise pratiquement plus du tout (à part bouchons en vacances), tu es en sous-régime permanent .. je trouve ça désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le couple et la sonorité du V6... :bigthumbup: en + le V6 est quattro...

 

 

et rien ne vaut l'effet du turbo passé les 2500 tours et le couple et la poussée,qui arrive d'un coup, sans compter le son travaillé du TTS et le look du TTS qui fait passer le V6 pour une version papy du TT2 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui deux moteurs bien differents, mais on ne peut pas dire que le 211 s'essoufle quand même, il pousse fort même en haut du compte tour.

Pour moi qui utilise la voiture tous les jours, le 211 etait plus adapté car en boite méca la 6eme à été allongée pour reduire la conso et échapper au malus de l'état, et je pense que ce sera bien agréable de pouvoir rouler à 140 sur l'autoroute sans que le moulin tourne vite et donc de pouvoir profiter du bose tranquillement (sur mon A5 avec ce 211 c'etait vraiment silencieux). Apres encore une fois c'est mon avis, mais c'est déjà pas mal pour moi comme performances (6.0 s le 0 à 100 en bm6 et 5,7 en Stro)et ca laisse de quoi jouer.

Et puis OK c'est pas le but, mais le 211 consomme 6,6 en cycle mixte et ce n'est pas un délire d'Audi j'avais cette conso sur l'A5 en roulant tranquille.

Il est vrai que ce moteur se comporte comme un TDI en bas, mais sans s'arrêter de pousser à 4300 trs...et puis tout seul encore ca va, mais es que j'ai un passager ou ma puce de 5 ans, j'aime bien rouler tranquillement et donc à 1500 trs sur un filet de gaz en écoutant des contines ca me va bien!!!!!!hihihihihi. Le TTS c'est pour les jeunes ou moins jeunes qui arsouillent tout le temps!!!ou pour les fous de circuits.

Quant au look le TTS est bien plus beau que le TT c'est vrai, mais le TT avec kit Sline (le nouveau) à le même look qu'un S exepté les 4 sorties (une de chaque coté pour le 211), et la calandre chromée qui je trouve sur les S facelift n'est pas top, en plus la calandre est noire laquée maintenant...sinon même look...avec les xenon bien sur pour les leds.

 

 

Le rouge est un TT 211, pas si mal non? alors en blanc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rien ne vaut l'effet du turbo passé les 2500 tours et le couple et la poussée,qui arrive d'un coup, sans compter le son travaillé du TTS et le look du TTS qui fait passer le V6 pour une version papy du TT2 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Mdr!!! J'avais le 3.2 V6 S-Tronic avant et il est clair qu'en terme de sonorité j'adorais, j'ai même eu beaucoup de mal à vouloir passer sur TTS au début.... D'autant plus que j'avais déjà fait "la course" avec mon voisin qui avait un TTS S-Tronic coupé gris glacier et que je n'avais pas trouvé son avantage très flagrant (autoroute belge, pas de séries de virages). Néanmoins j'ai été l'essayé alors j'ai pas aimé en S-Tronic à cause de la linéarité et non de l'efficacité ;-) Dans le V6 ça prenait tout son sens étant donné le V6 est coupleux à tous les régimes et avec moteur atmosphérique. J'ai donc décidé d'acheter en boîte manuelle et ... en roadster (plus beau à mon goût). J'en ai bien profité (40000 kms en 1 an 1/2) Je l'ai revendu il y a quelques jours :-D

 

D'accord avec toi le look du TTS m'a aussi fait craquer dans mon choix ;-)

 

Et viva Kobe Bryant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

le choix du moteur outre le porte monnaie c est de savoir quelles sensations tu recherches dans la conduite. Soit tu veux un coup de pied aux fesses et la peu importe le temps de reponse et le turbo est une bonne option soit tu preferes la reactivite a tout les regimes et tu pars sur un moteur plus gros et plus coupleux style V6

 

Avant d opter pour un TTS; j ai pu choisir entre le V6, le TTS et le RS, le concessionnaire m a laisse les trois pendant 45min d essai le meilleur chaucun (le commercial prenait son pied en regardant les gars sortir des bagnoles apres les essais avec la banane!

 

le TTS est le meilleur (pour moi) compromis car il est vif et joueur avec la boite DSG, par contre le TTRS est plus virile dans son acceleration mais si vous n etes pas dans les tours le temps de reponse du turbo pese un peu surtout en montagne. Le bruit du 5cylindre par contre c est trop bon. le V6 est supersouple et pousse tres bas mais c est pas assez rageur a mon gout.

 

Voila j ai dons laisser a regret le RS pour un S surtout pour ne pas "cramer" mon permis et jouer avec la boite en attendant la RS avec la boite DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai dons laisser a regret le RS pour un S surtout pour ne pas "cramer" mon permis et jouer avec la boite en attendant la RS avec la boite DSG

Le TTS est un très très bon choix, mais le RS est dispo en boite S-tro maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S tronic de chez Audi c pas le e-gear de chez Lambo ni la boite de Ferrari... tous ceux qui ont testé le Stronic du TTRs disent la même chose, le 5 pattes n'est pas exploitable avec cette boite. ce n'et pas une boite auto sportive. Audi sait faire de bonnes boites auto, confortables, mais pas sportives, pas digne des moteurs qui ne peuvent être exploités comme il se doit.

après dire que c plus performant qu'une 911, peut-être une carrera de base à 345 ch, mais pas la carrera S. bon et on ne va pas parler de la turbo voir turbo S... enfin, en terme de freinage et de tenue de route, il y a un monde entre un TTRS et une 911... même si on doit relativiser car le TTRS est déjà impressionnant en terme de performance et de tenue de route.

 

bon après çà, il y en a un paquet qui vont me dire que j'abuse ou que c faux. mais c mon avis et il y a pas mal de vrai dans tout çà. et pourtant j'aimerais beaucoup avoir un TTRS, et je suis pas très fan de Porsche, mais plus de Lamborghini.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait retester la stro sur la RS car les tests datent de juin/juillet mais Audi a retravaillé dessus depuis, d'où les perfs un chouilla meilleures par rapport à ce qui avait été dit en juin.

C'est en toute objectivité que je dis cela bien sur. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois l'avis d'Herminator, une 911 de base ok, un cayman s ok (et encore) mais je ne me permettrais pas de comparer un RS stronic à une 911.

C'est un discours de vendeur Audi, les chiffres des accélérations, des reprises sont excellents pour le RS (d'autant plus en boite stronic) mais faut comparer ce qui est comparable.

Personne ne doute de ton objectivité Thomas :eldiablo: :coucou: déjà une date estimée de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tout va bien, livraison vers le 20 novembre. Je me méfie quand même avec tout ce que l'on peut lire sur les retards de livraison, mes parents sont allés à la concession pour un petit problème sur leur A4, et c'est le commercial qui est allé vers eux pour parler de la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait retester la stro sur la RS car les tests datent de juin/juillet mais Audi a retravaillé dessus depuis, d'où les perfs un chouilla meilleures par rapport à ce qui avait été dit en juin.

C'est en toute objectivité que je dis cela bien sur. :bigthumbup:

 

 

Hello,

 

Je ne comprends pas comment en mode palettes la boite peut deservir le moteur ?

Elle n'est sans doute pas plus lente que sur le Tts, et c'est le conducteur qui choisit le moment du passage.

En mode tout auto la parcontre, je peux comprendre

Mais il faut rappeler que la stro est une boute sequentielle avant tout, pas une boite auto !

 

 

 

@AirJordan : Sont bons ces vendeurs marseillais :D

Laurent

Modifié par atomic lutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la boite S tronic est une boite séquentielle mécanique qui dispose accessoirement d'un mode automatique.

C'est le contraire d'une boite Tiptronic qui est une boite automatique qui dispose d'un mode séquentiel.

 

C'est donc en séquentiel via les palettes qu'elle est la plus efficace et bien meilleure qu'une e-gear (Gallardo, R8) ou qu'une Ferrari F1 simple embrayage (F360, F430...).

Par contre, j'ai essayé la Ferrari 458 Italia qui dispose d'une boite double embrayage qui est au top.

 

Quant à ceux qui ont testé le TTRS S tronic, déjà, ils sont peu nombreux, et ils critiquent (sans doute à juste titre) les modes automatiques.

En séquentiel, on fait ce que l'on veut ou presque puisque, sur le TTRS, il n'y a pas de passage automatique au rapport supérieur à la limite du rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En séquentiel, on fait ce que l'on veut ou presque puisque, sur le TTRS, il n'y a pas de passage automatique au rapport supérieur à la limite du rupteur."

 

J'avais vu ça sur un forum anglais, c'est une info sûr Damien?

 

Encore 5-6 semaines à tenir Thomas, ça devient bon, hâte d'avoir ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vivement que Thomas08 nous fasse part de ses impressions. Effectivement, si en mode séquentiel çà permet de bien exploiter le moteur et de pouvoir aller au rupteur ou presque comme on veut, comme sur une manuel, çà risque d'être redoutable et un pur plaisir. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...