Salut a tous,
le choix du moteur outre le porte monnaie c est de savoir quelles sensations tu recherches dans la conduite. Soit tu veux un coup de pied aux fesses et la peu importe le temps de reponse et le turbo est une bonne option soit tu preferes la reactivite a tout les regimes et tu pars sur un moteur plus gros et plus coupleux style V6
Avant d opter pour un TTS; j ai pu choisir entre le V6, le TTS et le RS, le concessionnaire m a laisse les trois pendant 45min d essai le meilleur chaucun (le commercial prenait son pied en regardant les gars sortir des bagnoles apres les essais avec la banane!
le TTS est le meilleur (pour moi) compromis car il est vif et joueur avec la boite DSG, par contre le TTRS est plus virile dans son acceleration mais si vous n etes pas dans les tours le temps de reponse du turbo pese un peu surtout en montagne. Le bruit du 5cylindre par contre c est trop bon. le V6 est supersouple et pousse tres bas mais c est pas assez rageur a mon gout.
Voila j ai dons laisser a regret le RS pour un S surtout pour ne pas "cramer" mon permis et jouer avec la boite en attendant la RS avec la boite DSG