Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

1600km autoroute et vibration à 150...130 rien , 180 plus rien du tout ....

La solution existe ....rouler vite, faut demander à Audi de nous faire un "mot" pour les MIB ...mdr

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour moi, les pneux avant pont été changés la semaine dernière. Toujours des vibrations remontant par les sièges avant mais entre 70 et 75 km/h cette fois. N'ayant pas pu faire trop de kms à + de 110 km/h je n'ai pas pu voir ce qui se passait. En tout cas ça semble tout de même beaucoup mieux, ce qui confirmerait l'analyse de concess' est que l'usure des pneus joue un rôle important, car pour lui les vibrations par les sièges seraient dues à l'usure de pneus AR.

Enfin nous verrons début janvier le verdict d'Audi France car 2 mois après avoir envoyé une LRAR, (et après plusieurs relances) j'ai un rendez-vous pour ce problème et celui des mes à-coups. La voiture va être immobilisée pendant 1 semaine. Je disposerai d'une A4 en prêt je pourrai donc faire des comparaisons.

Posté(e)

pour tes accoups une reprog egr a t elle deja était faite ? ( desolé je ne me souviens plus ...)

Pour le vibrations , c'est sur que c'est un reglage à faire mais lequel ?

Posté(e)

pour lui les vibrations par les sièges seraient dues à l'usure de pneus AR.

La A4 de prêt que je roule actuellement est atteinte de ce problème: des vibrations très très désagréables dans l'assise des sièges à 130-140 km/h et je l'ai eue avec 180 kms au compteur. Ce n'est donc pas qu'un problème d'usure des pneumatiques. C'est plus complexe que ça à mon avis.

Posté(e)

oui , je pense que ce sont des réglages à modifier sur le châssis . Personnellement je pense au carrossage et à la chasse.

Dans ma concession , ils m'ont dit qu''ils pouvaient essayer mais que cela pourrait être pire que mieux ...Faut attendre des réglages d'Audi , mais viendront ils un jour ...

Posté(e)

La A4 de prêt que je roule actuellement est atteinte de ce problème: des vibrations très très désagréables dans l'assise des sièges à 130-140 km/h et je l'ai eue avec 180 kms au compteur. Ce n'est donc pas qu'un problème d'usure des pneumatiques. C'est plus complexe que ça à mon avis.

Ok mais pourquoi ces maudites vibrations de sont déplacées (à partir de 110 km/h avant le changement de pneus avant et maintenant entre 70 et 75 km/h) ??

Pourqoui j'en ai pas eu avant les 10 000 kms ?

Entre 70 et 75 c'est très perceptible mais pas gênant...Mais pas normal quand même...

Posté(e) (modifié)

à mon avis t'en aura au double de la vitesse soit 140/150 , c'est une raisonnnace ...

C'est une vibration chassis due aux trains roulants dont les pneus sont un des facteurs declanchant mai spas uniquement...

Pour moi c'est du à l'empattement allongé de la b8 et aux nouveaux trains roulants et en particulier au réglage de chasse et carrossage...Mais le bâti moteur peut aussi jouer car une vitesse donnée donne des vibrations et ca peut être aussi l'ensemble boite /moteur qui se met à raisonner...Bref pour moi cette B8 est buguée ...

Modifié par dony
Posté(e) (modifié)

pour tes accoups une reprog egr a t elle deja était faite ? ( desolé je ne me souviens plus ...)

Désolé Dony, je n'avais pas vu ta question.

Oui la reprog a été faite sur ma voiture. C'est d'ailleurs mon auto qui a servi de test à cette nouvelle version du logiciel de gestion de la vanne EGR. Mais dans mon cas, ça s'est avéré insuffisant dans le temps puisque sous certaines conditions très restreintes les à coups sont réapparus et ont bien été reconstatés par le concess'.

Modifié par JLdu77
Posté(e)

bizarre car moi, plus rien ( c'est le seul truc résolu , car la direction "rebroute" ....)

Posté(e)

...Bref pour moi cette B8 est buguée ...

Oui, et j'ajouterai que cette voiture "sent l'économie" à plein nez...

Posté(e) (modifié)

Es ce que certains d'entre vous ont essayé de faire faire un équilibrage roues montées. Cà pourrait prendre en compte d'autres facteurs que la seule roue et la jante.

Modifié par gabro4
Posté(e)

ca existe mais va falloir trouver la machine ...

ET bon si on en est là ce que la voiture est bugée même une f1 ou auttre voiture de course on équilibre les roues à part !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

La belle est chez le concess' depuis lundi pour mes deux problèmes : à-coups et vibrations.

Pour les vibrations, les pneus avant ayant été changé il y a 2 000 kms, le concess' reconnait le caractère "anormal" de ces vibrations qui remontent par le siège. A l'heure actuelle ils sont en train de faire une inspection complète du train arrière.

En prêt, je dispose d'une A4B8 tdi 143 cv S-Line qui affiche fièrement 49 500 kms. Et là rien. Pas de vibration rien à voir avec la mienne même si mes vibrations ne sont pas gênantes mais seulement désagréables.

En conclusion, ces vibrations ne sont pas normales, et comme de nombreux forumistes le disent, toutes les voitures ne sont pas touchées puisque celle de prêt est vraiment nickel...

Vraiment curieux comme phénomène...

Posté(e)

tiens nous au courant.

Par hazarre , tes pneus arrières ne seraient ils pas d'origine et deux pneus neuf à l'avant ?

Posté(e) (modifié)

Ca y est le verdict est tombé! Je n'en reviens pas !!

Plat sur l'intérieur de la jante arrière droite !!

Ce serait dû à un passage dans un nid de poule....

A voir car :

1/ Pour faire une chose comme ça, j'imagine qu'il faut un choc conséquent. Or je ne me souviens pas d'avoir subit ce genre de désagrément Et comme je suis le seul à conduire cette voiture, ça me laisse perplexe... A moins qu'un léger choc suffise ???

2/ En septembre lorsque j'ai laissé la voiture pour ce problème le concess m'a dit avoir procédé à un rééquilibrage des 4 roues. Il me semble que celà aurait du se remarquer lors de la pose des plots ??? Or dès l'essai avec le chef d'atelier ce jour là nous ressentions les vibrations qu'il a bien constaté...

3/ Après 15 ans et 7 voitures équipées de jantes Alliages, ce serait bien la première fois que celà m'arriverait. Mais il faut bien un début à tout...

Mais à contrario, pendant les 10 000 premiers kilomètres je n'avais pas de vibrations.

Nous allons éclarcir celà demain matin de bonne heure lorsque je vais récupérer le belle. Mais si d'ici là si il y en a un parmi vous qui aurait un avis sur les conséquences de ce "choc", je suis preneur...

Modifié par JLdu77
Posté(e)

et bien moi aussi , suis passé par là .....sauf que des fois ca vibre et des fois non ...donc ce n'est pas du à un plat !!!

D'ailleurs un jour j'ai dit , et bien c'est simple mettons 4 pneus / jantes neuves et testons.. reponse " ah ben non , on a pas de jantes d'avance , etc etc "

Mais je suis convaincu que cela vient des pneus ...et plus exactement d'une hypersensibilité de la plateforme à une fréquence précise due à la fréquence de rotation des roues et des pneus "usagés" et de micro deformations du à l'usure des pneus.

J'en aurais le cœur net , dans 10000 lm , je change en même tps les 4 pneus ( j'ai fait tester mes jantes et pas de plat....), j'ai eu une fois la puce à l'oreille quand un gars m' a dit , j'ai deja eu ça sur plusieur A5, on a changé les 4 roues janyes + pneus et plus rien ....sauf que la facture est près de 4000€ .....

Posté(e)

Comme beaucoup ,tu sembles confronté au pb aleatoire des vibrations sur les plateformes A4/b8,A5 et Q5.

De nombreux topics sur le forum abordent ce sujet.

Il est noté que dans la majorité des cas ,ces problemes sont résolus par un equilibrage dynamique jante /pneu. (qui necessite le materiel adapté)

Avant l'achat de mon A5, j'ai échangé enormement sur ce forum avant de me lancer dans l'achat par crainte de ces vibrations.

A ce jour environ 3000kms et pas de vibrations. Mais......

Sur ta jante,il y avait peut etre un défaut qui a généré le pb de plat. Et ensuite le cercle infernal, du pneu deformé qui va générer des vibrations.

Certains préconisent de mettre deux pneus neufs sur l'essieu concerné !!!!! dry.gif

Au lire des divers posts, il n'existe pas UNE solutions ,mais des pistes à mettre en oeuvre en espérant décrocher le Jackpot..

Bon courage quand même .

Posté(e)

Sinon pour le plat sur un jante de ce type , c'est très rapide ...il ne faut pas nécessairement un gros choc...

Mais je le répète un jante déformée rend le phénomène permanent et pas aléatoire...

Posté(e)

Pour alimenter le débat, il y a quelques mois j'ai fait la même demande au concessionnaire : essayer 4 jantes et 4 pneus d'une autre a4 qui ne vibre pas... @ 2 reprises on m'a rétorqué qu'ils n'en avaient pas pour essayer.

J'en ai eu marre, j'ai acheté 4 jantes, 4 pneus et je les ai apporté à la concession pour qu'ils les montent.

Verdict : ça n'a rien changé !!!

C'est pour ça que dans les concessions ils répondent à chaque fois qu'ils n'ont pas d'autres jantes pour essayer. Ils savent qu'ils n'ont pas "LA" solution à ces vibrations. Alors avec cet argument de ne pas avoir de jantes pour essayer, ils découragent déjà 99% des personnes qui repartent toujours avec le même doute "est-ce que c'est mes jantes, mes pneus, un mauvais équilibrage..."

Posté(e)

Bon, j'ai récupéré la voiture ce matin. J'ai signé le bon commande pour la jante neuve (602 Euros pour info une 18 pouces en 15 bâtons). Nous verrons bien.

@Dony, pour rappel, mes vibrations apparaissent tout le temps entre 65 et 75 km/h et à partir de 120 km/h mais à paritr de cette vitesse là, elles sont cycliques, ça vibre 4 à 5 secondes puis plus rien pendant 2 à 3 secondes, etc,etc,...

Nous verrons donc si le changement apporte une solution.

Je vous tiens informé.

Posté(e) (modifié)

Pour alimenter le débat, il y a quelques mois j'ai fait la même demande au concessionnaire : essayer 4 jantes et 4 pneus d'une autre a4 qui ne vibre pas... @ 2 reprises on m'a rétorqué qu'ils n'en avaient pas pour essayer.

J'en ai eu marre, j'ai acheté 4 jantes, 4 pneus et je les ai apporté à la concession pour qu'ils les montent.

Verdict : ça n'a rien changé !!!

C'est pour ça que dans les concessions ils répondent à chaque fois qu'ils n'ont pas d'autres jantes pour essayer. Ils savent qu'ils n'ont pas "LA" solution à ces vibrations. Alors avec cet argument de ne pas avoir de jantes pour essayer, ils découragent déjà 99% des personnes qui repartent toujours avec le même doute "est-ce que c'est mes jantes, mes pneus, un mauvais équilibrage..."

T'as dépensé près de 3500€ pour faire un test ?

Bon, j'ai récupéré la voiture ce matin. J'ai signé le bon commande pour la jante neuve (602 Euros pour info une 18 pouces en 15 bâtons). Nous verrons bien.

@Dony, pour rappel, mes vibrations apparaissent tout le temps entre 65 et 75 km/h et à partir de 120 km/h mais à paritr de cette vitesse là, elles sont cycliques, ça vibre 4 à 5 secondes puis plus rien pendant 2 à 3 secondes, etc,etc,...

Nous verrons donc si le changement apporte une solution.

Je vous tiens informé.

Je ne vois,pas comment des vibrations dues à un plat de jante peuvent être cycliques sauf à imaginer une réaction du chassis/platforme/trains roulants qui absorbent puis non, puis oui puis non , donc une réaction mécanique qui varie dans le temps ..., c'est bizarre quand même ...

Tu prends un risque à 600€ qd même ....ils te remboursent si ca ne change rien ? J'espère pour toi que ce sera la solution..

Modifié par dony
Posté(e)

T'as dépensé près de 3500€ pour faire un test ?

Non 600€, ce ne sont pas de sjantes d'origine. Mais les vibrations sont exactement pareil. De 70 à 85km/h et au dessus de 100-105kmh avec une quasi disparition au dessus de 160km/h

Posté(e) (modifié)

A mon avis ca pourrait s'expliquer par un phénomène de fréquence de résonance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance

Dans le début de ce post , j'ai même fait les calculs correspond a cette résonance...

9a cole tout à fait !!!

Modifié par dony
Posté(e)

Ca y est le verdict est tombé! Je n'en reviens pas !!

Plat sur l'intérieur de la jante arrière droite !!...

Salut JLdu77

Tu as les jantes en 245/45/17 (de serie sur les Ambition Luxe).

Si c'est çà, cà fait flipper de se dire qu'on peut arriver à déformer des jantes en 245 !!

Posté(e)

@gabro04.

J'ai pris l'option 18P 15 bâtons et donc mes jantes sont en 245/40/18.

Le concess' me disait qu'en ce moment il changait plein de jantes (mauvais état de nos routes) et particulièrement en 18 P... Mais je trouve qunad même celà très bizarre...

Posté(e)

ils changeaient en garantie ou faisaient payer des jantes !!!

Posté(e)

ils changeaient en garantie ou faisaient payer des jantes !!!

Dony, bien évidemment c'est payant puisque c'est "toi en roulant qui te payes un nid de poule". Difficile de faire passer sous garantie et surtout difficile à prouver que celà peut être dû à un défaut de jantes.

Pour ma part, je veux bien admettre qu'il s'agit d'un nid poule car aux dires de certains il semblerait qu'il n'y ait pas besoin d'un gros choc. Donc je fais changer cette roue "abîmée" et nous verrons bien... De deux choses d'une, soit la roue est réellement abîmée et les vibrations sont dues à ça et disparaîtront aussitôt, soit cette roue abîmée n'est pas la seule cause des vibrations et je ne mettrai pas 107 ans pour m'en rendre compte, et il y aura un retour direct chez le concess' et chez Audi France. J'ai rendez-vous la semaine prochaine (emploi du temps perso très chargé) et "Wait and see"....

Posté(e) (modifié)

Bon pour ma part, j'ai laissé mon A4 chez mon concess Audi (4 jours) pour qu'ils l'essayen).

Résultat ce soir... "Ben non on a rien trouvé d'anormal. On a fait un essai avec un portion d'autoroute, et la vibration ressentie est tout a fait normale. C'est un tout, çà dépend du revetement de la route, me moteur vibre aussi.. Donc c'est normal... Vous inquietez pas... Rien de grave"

J'ai halluciné, c'est le chef d'atelier qui dit çà... Le revetement de la route, je veux bien que çà joue un peu, mais pourquoi à 110 il ne ferait pas vibrer la voiture... Il savent plus quoi nous dire, mais au final on nous prend pour des pigeons... Et puis le rien de grave peu être, mais c'est super désagreable...

Autre truc qui m'a fait bien rire... "Alors avec des Michelins çà vibre moins en général" (comme quoi ils sont au courant que leurs voitures vibrent...). C'est bien sympa, mais je vais pas tenter de changer mes 4 pneus qui ont 4500km pour voir si c'est mieux !!! (parce que si çà change rien, y a plus qu'à se pendre...).

Ma voiture à juste 4500km, çà me fait quand même suer. J'ai eu 2 BM serie 3 avant et j'ai jamais eu ce genre de prob, même à 90000 km !!!

Au passage, je leur ai parlé aussi d'un autre truc qui m'étonnait un peu. Depuis 500km, j'ai un bruit de clic clic quand je démarre le moteur à froid, il arrive au bout de 3 à 4 minutes et dure en général 4 à 5 minutes.

La encore, "vous inquitez, pas, c'est les injecteur qui peuvent faire du bruit..., c'est normal. De toute facon, votre voiture est sous garantie, si il y a un problème, revenez nous voir...".

Pour moi, un bruit qui n'existait pas et qui apparait après 4000km, c'est pas normal. Surtout qu'on l'entend bien...

Pour finir, j'ai demandé qu'ils me mettent par écrit ce qu'ils avaient dit. Genre vibration et bruit constaté, mais que c'était normal.

Et bien la réponse c'est : "On a pas le droit de le faire. On peut pas vous écrire çà."

J'ai réclamé au moins un compte rendu d'intervention, mais ils disent qu'ils ne font pas çà. Donc j'ai même pas de compte rendu...

Je suis un peu (beaucoup) blasé.

Modifié par gabro4
Posté(e)

Non mais c l'hallu ces garages audi, de grand n'importe suoi !!!

A ta place je ferais un courrier recommandé au service après vente audi france pour leur parler du problème et du manque de sérieux de leur concession.

Posté(e)

@gabro4 : j'ai eu exactement le même discours !!! J'ai contacté le service client aussi mais rien ....

Moi j'ai eu en plus , on pourrait essayer de changer les réglages du trains, "mais honnêtement ça peut etre pire après ..." no comment !!

Posté(e)

Je viens d'appeller le service client Audi France pour faire une réclamation.

"patientez un instant, j'appelle le garage en question et je vous reprend"...

"d'après la réponse du chef d'atelier, votre voiture est conforme au standard du moment".

Selon eu "conforme au standard du moment" veux dire que la vibration ressentie et le cliquetis moteur sont dans leur normes...

Malgré mon insatifaction d'une telle réponse, précisant que ces 2 phénomènes sont bien réels, et apparu d'un coup sur une voiture d'a peine 4000km, je lui demande comment procéder.

"Je vous conseille d'allez dans une autre concession pour avoir un deuxième avis. Si leur avis converge, on ne pourra rien pour vous"...

Vu qu'ils savent pas d'ou çà peut venir, j'imagine que çà sera conforme aussi ailleur...

Si un jour ils trouvent comment résoudre ce problème, le "conforme" deviendra "defaut". En attendant...

Cà c'est du premium. Je regrette pas mes 40k€

Posté(e)

En ce qui me concerne ils m'ont changés les 4 pneus (pirelli cinturato) d'origine par des Continental sportcontact 3 , je peux vous dire que j 'ai presque plus cette sensation de vibration dans le volant ,maintenant c'est vraiment infime par contre ce qui n 'a pas changé c'est les resentit de vibration dans les sièges à 130/135Km/h ,pour le reste c'est carrement plus agréable!Mais quand je repasserai à la concession je leur dirai pour le resentit dans les sièges et de plus ces pneus sont moins bruyant!!!

Posté(e)

moi rien dans la direction mais dans les sièges et c'est insupportable d'inconfort !!

Posté(e)

Bon, ben, voilà, la jante AR a été changée ce mercredi. L'ancienne jante présente bien (je l'ai récuoérée) un léger plat sur l'intérieur avec une trace noire sur le rebord de la jante correspondant à l'écrasement du pneu lors du "choc".

Verdict? Si la majeure partie des vibrations ont disparu, celles dont je me plains depuis 25 000 kms sont toujours là : tout juste perceptibles comme si je roulais sur une chaussée truffée de tous petits raccords, remontants par le siège, et se manifestants entre 65 et 80 km/h puis vers les 110 km/h. Au delà je n'ai pas pu tester car il y avait toujours beaucoup de monde sur mon trajet d'aller et retour bureau ces trois derniers jours.

Appel d'Audi France ce jour pour savoir si le problème était réglé et donc de pouvoir classer le dossier. Et bien non !!! Retour à la case départ. Audi France rappelle la concession pour que l'on reprenne rendez-vous pour pousser les investigations plus loin...

Je crains le pire car lorsque j'ai repris ma voiture ce mercredi, le réceptionnaire m'a informé que mes pneus AR était bien "secoué" et qu'il faudrait prévoir un changement. A noter qu'ils sont tout de même à moins de 50% d'usure. De là que ce soit la faute des pneus ....Mais bon, je n'ai pas la berlue. L'A4B8 S-Line de 49 000 kms qu'ls m'ont prêtée lors de la recherche de cause se révèle bien plus agréable que la mienne malgré son chassis sport et ses pneus dans le même état que les miens. En essayant les deux voitures l'une dernière l'autre la comparaison est facile même si sur la mienne se n'est pas gênant mais plutôt désagréable car on sent bien que quelque chose de tourne pas super rond.

Affaire à suivre donc...

Posté(e)

et oui rien n'y a fait ...malheureusement ct prévisible ...

Verdict? Si la majeure partie des vibrations ont disparu, celles dont je me plains depuis 25 000 kms sont toujours là : tout juste perceptibles comme si je roulais sur une chaussée truffée de tous petits raccords, remontants par le siège, et se manifestants entre 65 et 80 km/h puis vers les 110 km/h. Au delà je n'ai pas pu tester car il y avait toujours beaucoup de monde sur mon trajet d'aller et retour bureau ces trois derniers jours.

c'est tout le problème

Posté(e)

Je crains le pire car lorsque j'ai repris ma voiture ce mercredi, le réceptionnaire m'a informé que mes pneus AR était bien "secoué" et qu'il faudrait prévoir un changement. A noter qu'ils sont tout de même à moins de 50% d'usure. De là que ce soit la faute des pneus ....

Non non et non !!! Ce n'est pas normal que les pneus arrières de nos a4b8 fassent des "plats". Idem, les miens étaient usés à 40-50% et étaient truffés de "plats" à l'intérieur. Verdict : "Vous avez roulé avec trop ou pas assez de pression, ce qui a provoqué ces plats. Il faut changer les pneus".

Je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais vu des voitures avec des pneus arrière dans cet état là alors qu'ils ne sont usés à peine à 40-50%. Nos A4B8 ont bel et bien un problème de chassis ou autre je ne sais pas... pour user prématurément les pneus arrières.