Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

J'ai téléphoné dans une concession Audi aujourd'hui, j'ai parlé au chef atelier, quand je lui ai expliqué que j'avais des vibrations après changements de pneus, il m'a tout de suite dit qu'il fallait faire un équilibrage spécial avec une machine spéciale (qu'ils ont)

qui s'appelle "Matching". Ils équilibrent les roues en les faisant tourner sur la voiture, ça prend 2 heures. Il m'a dit que les nouvelles A4 sont ultra sensibles au niveau équilibrage...

Bon j'ai rendez-vous le 12 janvier, on verra bien...

 

Ils vont sûrement aussi me dire que j'ai des pneus de m...., ce sont des sous-marques...

 

Peux tu nous dire quelle concession fait sa?

Je réponds à sa place, et à priori je dirai toutes les concessions Audi non ? :unsure:

 

En tout cas Loooli, tiens-nous au courant, ça m'intéresse de savoir si le "matching" résout le problème :bien:

Modifié par Souer Mujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour ,je viens d'essayer une Audi A4 S-Line 170CV , celle ci vibre aux mêmes vitesses que vous .Le vendeur m'annonce que c'est juste un rééquilibrage à refaire .Elle est de 2010

 

Les 2 pneus avant sont neuf .La voiture à 37000 kms .Elle est à vendre chez Audi de chez moi .C'est une ancienne voiture de fonction/prêt .

 

Le vendeur me propose une garantie 60 mois . Qu'en pensez vous ??

 

la garantie me motive mais si c'est pour rencontrer tous les problèmes lu .

 

Actuellement je suis en A4 B7 Sline .

Modifié par tony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre qu'il la rééquilibre et qu'il m'appel .Si elle vibre toujours avec ce petit ronronnement comme les golf 5 .Si vous voyez ce que je veux dire , je passerai mon chemin .Mais quoi prendre tel sera la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garage SAN à Namur que j'ai eu, en Belgique...

 

Mais votre voiture, elle vibre fort ? ou c'est un léger ressenti ?

 

Parce que moi c'est assez fort...

 

Par contre j'ai l'impression que le train avant sautille même à basse vitesse, est-ce que ça peut être les amortisseurs ?

Et maintenant quand je freine, elle se tord un peu comme si une roue ne freinait pas bien, pourtant on a vérifié les feins... ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , c'est assez infime et c'est une vibration ressentie dans le chassis par le biais des sièges, perceptible sur revetement parfaitement lisse, dès la moindre rugosité /aspérité, les vibrations de la routes prennent le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon experience en la matiere :

Je possede un AUDI A4 AVANT

et j'ai aussi ce probleme :

vibration de la caisse (dans le siege egalement) entre 90 à 120 km avec l'impression d'une variation du tremblement en fonction de l'humidité(commme si quelque chose ne tournait pas rond)

également à l'arret point mort en accélérant doucement on récent que le moteur bouge bizarrement dans les 1800 tours, faite le test.

J'ai assigné mon garagiste

il a fait vérifier les injecteurs, vérifier l'alignement de l’embrayage

fait 2 reprogs

le tout sans effet

puis j'ai

assigné le garage audi

assigné audi france

Audi France a detaché un expert (tres hautain au passage)

il a conclut à un probleme de pneu, les tailles basses etant une des raisons evoqué par l'expert "maison" audi.

le garage a procedé au rempalcement des pneus + rééquilibrage.

apres quelques mois, les symptômes ont diminué mais sont toujours la (je suis en effet maintenant tres focalisé sur ce probleme)

un doute subsiste quant au volant moteur

la voiture fonctionnant nous n'avons pas été jusqu'a le demonter pour le verifier

Tous les experts présents (tous tres professionnels au passage) etaient d'accord pour dire que AUDI c'est du haut de gamme jusqu'au moment ou tu quittes la concess avec ton auto

apres une fois la voiture livrée, la c'est terminé, le rideau tombe avec son lot de deceptions et de probleme.

Je ne parle meme pas des vehicule de plus de 3 ans ou l'on te prend pour une mer.e quand tu arrives avec un problème en concession.

voila je dois donc vivre avec ça en me disant que ça fait partie du caractère normale de la voiture ... du haut de gamme ...

franchement AUDI, on ne m'y reprendra plus...

j'en suis pas à ma premiere voiture je precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi...

Je suis passé à la concurence après 10 Audi (Dont 3 A5 qui vibraient !!!!) et j'en ai encore une (une A1 TDI) mais qui je dois avouer est très bien..

N'oublions pas que la marque Audi est presente dans le haut de gamme depuis peu, ses concurrentes on beaucoup plus d'expérience, peut être qu'Audi s'améliorera...

Espérons le, car ses clients sont des pris pour des pigeons...

 

J'ai mis un post dans la section Q5 concernant un magasine qu'Audi boycotte...ca veut tout dire... en voici une copie :

 

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un article parut dans "Question Reponse Automobile" ou "Auto Moto" de novembre. (Je vous confirmerai)

Il commence part "Désolé, vous ne verrez plus d'essai d'Audi dans nos colonnes et nous le déplorons".

Pour résumer ils ont fait un article sur le Q5 qui d'ailleurs était très objectif et finissent par le fait qu'il n'y a pas forcement de grand plaisir à mener cette machine mais qui reste agréable pour un SUV.

Audi n'ayant pas apprécié la critique à décider de retirer toutes ses voitures prevues pour des tests dans ce magazine...et de le boycoter completement.

Bravo AUDI...La classe...une réponse publié aurait été bien plus élégante, on ne peut pas plaire à tous le monde...et encore l'article était plutôt bon.

J'attire votre attention sur l'objectivité des journalistes essayeurs, je ne croirai donc plus jamais la presse auto qui essaye des AUDI puisque cet article prouve que la moindre critique est sanctionnée par ce constructeur.

 

L'auto Journal réagit en disant que jamais aucune marque généraliste ou Prémium n'avait eu un tel comportement...et de finir de ne pas oublier qu'AUdi est present dans le premium depuis une quinzaine voire une vingtaine d'année, là ou ses concurrent Mercedes et BMW le sont depuis plus 60 ans...Et oui Monsieur AUDI la classe ca s'apprend et ne soyez pas étonné si un jour la mode n'est plus en votre faveur que les clients dont je fait partie s'éloignent de votre image déjà bien ternie avec votre SAV.

Faire de tres belle voiture ne suffira pas toujours...

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je sors de ma concession AUDI à CHENOVE (21) suite aux vibrations,(voir mes messages plus haut).

Problème bien connu à la concession. Tour d'essai avec le chef d'atelier qui m'annonce c'est bien le problème que je connais. Il a une A5 perso qui le fait également. Il a fait remonter l'info chez AUDI France. Il 'mannoce qu'il a une A7 qui le fait. (Il m'avoue également qu'il a déja vu des A4, A4 Allroad, A5, A7, Q5 le faire)

La solution c'est de passer la voiture au Matching (équilibrige High tech). Pour ce faite, il on investi c'est année dans une machine qui est très couteux d'après ses dires. Il me dit également qu'ils ont de meilleurs résultats avec des Michelin car il arrive qu'avec d'autres marques la machine d'arrive pas parfaitement à équilibrer les pneus au poil. Seul bémol le prix, 80€ HT le diagnostique, et taux horaire pour réglage. Il me dit que ça peux être long suivant les pneus.

Mon aussi A4 a plus de 06 mois donc il ne peux plus me passer l'équilibrage en garantie. D'autre part, il me conseil de venir changer mes pneux chez eux car il équilibre le tout uniquement en matching car ils ont eu beaucoup de retour pour vibration.

Je lui ai donc dit " oui mais pourquoi avec mes pneus (michelin) d'origine et jantes d'origines" Réponse, les pneus ont du s'user de telle sort qu'ils ont du desequilibrer la bête. Donc je lui ai dit "même avec un équilibrage matching à minimum 300€, il se peut qu'au bout de 5000 km le tous se désequilibre" Réponse c'est possible... :-(

En résumé c'est pour cela que certain sur se forum on vu leur probleme de vibrations disparaitre au fur et à mesure des kilomètres.

J'ai essayé de plus gonflé mes pneus 2,6 avant et 2,8 arrière. On les sent moins pour ma part (testé sur 50 km à des vitesses differentes 120, 130, 140, 150 et 160)

nota, mes pneus sont des 245/40/R18

Il m'a également dit qu'il avait fait ces propre essais sur son A5 avec des monte de pneus differentes. R18 R17 R16, il le sentait moins en R16. Bcp plus confortable. Je lui ai dit, "forcement c'est connu de tout le monde, plus on monte en taille moins c'est confortable normalement. ( il m'a dit ça au début pour me faire croire que c'était à cause des 18 pouces que ca vibrait mais il s'est vite aperçu que je n'étais pas un lapin de 6 semaines)

 

Conclusion, changé de marque pour avoir un voiture confortable... bon courage a tous.

Personne ne veut une A4 s line blanche vitre teinté noire, jantes TTS, 14500 km tb entretenu mdr. Jli vend pi cher !!! mdr

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, même si mes vibrations ont totalement disparu, je redoute l'échéance, dans moins de 7 000kms, du changement des 4 pneus (un train avant tous les 40 000 kms et un train AR à 80 000 kms, c'est plutôt pas mal pour la longévité).

 

Pour moi le remplacement de l'A4 se rapproche : avril 2012. Ce qui est sur, c'est que sa remplaçante ne sera pas une A4. Je voulais revenir sur une A6, mais la lecture de ton post ne me rassure pas du tout...

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est la seule qui à des modeles qui s'apparente à des vibros...sur la serie 5 en 275/30/19, pas l'ombre d'une micro vibration.

Le chassis et la plate forme en général des A4, A5, Q5, nouvelle A6 est mal née...Audi le sait pertinament mais combien de miollions d'€ pour rectifier un tel défaut? des centaines...donc ils font la sourde oreille de toute facon ils en vendent à la pelle...alors pourquoi s'en priver...

Un jour ca changera...Audi vends ses modele sur son image pas sur sa fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un espoir pour que ce problème soir résolu sur les modèles restylés? quoi qu'il en soit, pas question pour moi de prendre le risque de le découvrir par moi même! c'est typiquement le truc insupportable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de pneu s'il te plait ?

 

Bridgestone RE 050 en 245/40/18

 

Y a t'il un espoir pour que ce problème soir résolu sur les modèles restylés? quoi qu'il en soit, pas question pour moi de prendre le risque de le découvrir par moi même! c'est typiquement le truc insupportable pour moi.

 

Et 1 de plus.

 

 

Un jour ca changera...Audi vends ses modele sur son image pas sur sa fiabilité....

 

Entièrement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme merco qui est parti en "vrille" et qui a mis, voire n'a pas encore rattrapé son retard et pourtant ce sont les allemands qui font les meilleurs voitures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony,

 

C'est vrai, ce sont les allemands qui font les meilleures voitures, (quoique ....), mais il n'y a pas qu'Audi en constructeur Allemand...

 

Explication de "Quoique...". : hier j'ai fait deux concess' Citroen pour voir la DS5, et là franchement les progrès sont ahurissants. Ca laisse perplexe et te sème le doute car le prix est tout de même près de 10 000 Euros inférieur. Reste que les vendeurs sont des vendeurs à la Citroën...et ça calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que merco sont les allemands qui font les meilleurs voitures , parmi les allemandes !

 

C'est clair la DS 5 est magnifique et je lorgne dessus et à mon avis elle va faire mal au tetons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a que sur les AUDI qu'il y a ce problème !!! Ce n'est pas la seule marque qui monte en taille basse !

 

Bonjour à tous.

 

Les problemes de vibrations n'arrivent pas que chez Audi. J'ai eu un 4007, une 407 et un grand C4 picasso ou j'ai eu des vibrations. ça ne le fait pas pendant 15000 bornes et puis une vibration apparait. Un pneu ne reste pas équilibré toute sa vie. L'usure n'est pas toujours reguliere. Faut parfois rééquilibrer.

Sur mon A4, très legère vibration à 145 km / h. Sur le 4007 c'était à 135... Surement que certaines voitures sont moins sensibles.

Par contre, j'ai un probleme de bruit de roulement. Ce sont les pneus arrieres qui s'usent à facettes (c'est courant chez Audi et VW). C'est un pneu dont les lamelles qui sont a l'interieur du pneu arriere s'usent de maniere irréguliere. Un crampon sur 2 ou sur 3. Cela genere un ronronnement qui peut etre important. Pour l'éviter, permuter les pneus a chaque changement, c'est moins sensible, les neufs derriere...

Autre solution, monter la musique plus fort, mais ça marche moins bien pour les vibrations...

 

A plus

Brize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , c'est assez infime et c'est une vibration ressentie dans le chassis par le biais des sièges, perceptible sur revetement parfaitement lisse, dès la moindre rugosité /aspérité, les vibrations de la routes prennent le dessus

 

Moi c'est assez fort, c'est sûrement donc l'équlibrage qui n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou un disque ...

 

En fait, d'après le mécano j'aurais un disque voilé... Est-ce qu'un disque voilé peut provoquer des tremblements SANS FREINER, en roulant ???

 

Par contre quand je freine, ça ne tremble pas mais la voiture a tendance à se tordre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c 'est pas un disque alors, car on freinage ca doit vibrer plus ...mais un disque peut provoquer des tremblement sans freiner...

 

Qu'appelles tu se "tordre" ?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c 'est pas un disque alors, car on freinage ca doit vibrer plus ...mais un disque peut provoquer des tremblement sans freiner...

 

Qu'appelles tu se "tordre" ?

 

Elle a tendance à partir de travers, comme si une roue ne freinait pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est un problème de géométrie du train avant !

 

Oui j'ai l'impression vraiment que c'est l'avant... je le ressens vraiment dans la pédale d'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas la seule chose que j'ai pu mettre de coté, c'est les pneus et jantes.

Avec du 16p en hiver et du 17 en été avec des marques différentes ca vibrait toujours.

 

Je regarde attentivement les A1 car ma femme doit changer de voiture, mais j'avoue etre un peut refroidis par tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta femme fait comme moi, prend une sandéro, 0 défaut (enfin si ,presque, mais ça coute moins cher et le SAv est super !!!)

 

Oula non merci lol au même prix je préfère une clio III d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même remarqué que les vibrations ne sont pas constantes... J'ai remarqué également que ça varie ( il me semble) quand on monte et descend une pente. (pas certain).

Elles sont donc pas moment plus ou moins forte. Ma femme ( qui ne sent presque rien) et moi avons hésité à la revendre et prendre une PASSAT. Nous sommes allés chez VW. Ils m'en propose que 27000 euros... sans commentaire vu le kilometrage et l'age de mon AUDI. Je me suis donc resigné à vivre avec ( pas facile). Je ne savoure plus vraiment la conduite à 130km/h. Commme vous autres je pense. Par contre 200km aujourd'hui à 110 km/h, je les ressent à peine, il faut vraiment y preter attention. Vivement que les autoroutes passent à 110 en France ;-).

Depuis que j'ai regonflé mes pneus, je les sent plus à 75 quand je pars à froid mais plus rien une fois quelques kilometre parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je n'ai pas pris la peine de lire les 9 pages de ce topic mais simplement 2 ou 3 commentaires , je suis également sujet a ce désagrément .Moi j'ai trouvé mon problème cela provenait de mes pneus (été) qui étaient aussi bien équilibré que je ne conduirait un avion de chasse de l'armée belge (et oui je suis belge) :P .Un pneu ne tourne jamais à la même vitesse que les 3 autres c'est tout à fait impossible, les pneus n'ont jamais le même diamètre au millimètre près . Donc si vos jantes ne sont pas bien équilibrée , il est tout à fait normal que lors d'un trajet de 20km vous ne le sentiez à peine et que du contraire le lendemain vous preniez votre voiture et que vous vous sentiez dans une machine à laver , je vais tâcher de m'expliquer ;

 

1) il y'a le diamètre des roues

2) l'état de la route , si il y'a une bosse à droite et non à gauche la roue gauche gardera contact avec la route tandis que la droite n'aura pas touché le sol pendant 20cm peut être (sur autoroute 120km/h) environ ;-)

3) il y'a les tournant aussi qui font qu'une roue tourne plus vite et l'autre moin vite

4) la pression des pneus également peut jouer un rôle

5) il y'à certainement d'autre facteur qui fait que les roue ne tourne pas toujours à la même vitesse en même temps

 

Donc tout ça pour en venir qu'il se peut que parfois les 2 roues avant soient mal équilibrée et que chaque plombs de chaque jantes soient en face l'un de l'autre en démarrant qui va soit vous faire trembler la voiture ou soit la faire rouler tel un tapis volant. Soit une petite bosse ou une différence de tout ce que j'ai écrit plus haut feront que les jantes ne tourneront jamais en même temps et du coup provoquera un tremblement ou alors le contraire... Alors ma solution a été de nettoyer mes jantes été a fond et de les refaire équilibrée par quelqu'un de compétant , oui j'ai payé 30 euro mais maintenant j'ai un tapis volant :D ... parfois un frein à main dans de la boue n'arrange rien non plus , parce qu'en ayant 1 kilo de merde à l'intérieur de la jante l'effet n'est pas terrible :P (je n'ai pas essayé mais déjà avec la neige c'est le cas) Voici mon expertise personnelle . Dite moi si je me trompe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne le fait pas sur toutes les voitures alors. Je n'ai jamais resenti cela sur d'autres véhicules ... (ex: ma polo monté en 16 tailles basses, aucun prob du genre)

Modifié par nico2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rendez-vous jeudi pour un équilibrage roues montées sur la voiture (matching).

Je verrai bien.

Mais on m'a déjà dit que ça venait des pneus, ce sont des sous-marques pas trop chères qui sont déjà difficiles à équilibrer apparemment.... Si c'est le cas, je changerai de pneus...

des

Par contre chose bizarre, qui a déjà été dite je pense, les tremblements arrivent et s'en vont... quand ça vibre, c'est pendant 5_6 secondes et puis ça s'en va pendant quelques secondes et ainsi de suite... Comme un cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les nouvelles plateforme audi y sont tes sensibles !!!

 

C'est ce que le chef atelier m'a dit... sans hésiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement , ils ont complètement modifier leur plateforme mais visiblement n 'ont pas été capable de faire aussi bien que la concurrence pour le reste..BM , merco et citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications sont diverses et variée.... Mais aucune voiture n'a de souci comme cette A4, ou a5, le châssis a un problème et même Audi ne sait pas ou ne veut pas dire.... Alors malheureusement il faut s'en accoiser.

Oui les pneus ne sont pas identiques, mais si ils sont équilibres ça n'a aucune importance... Sur la 520 je n'ai pas les mêmes a l'avant et a l'arrière.

Pour nicolas 1702: je pense que tes arguments ne sont pas justes, aucune incidence sur les vibrations dans ceux que tu cites.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications sont diverses et variée.... Mais aucune voiture n'a de souci comme cette A4, ou a5, le châssis a un problème et même Audi ne sait pas ou ne veut pas dire.... Alors malheureusement il faut s'en accoiser.

Oui les pneus ne sont pas identiques, mais si ils sont équilibres ça n'a aucune importance... Sur la 520 je n'ai pas les mêmes a l'avant et a l'arrière.

Pour nicolas 1702: je pense que tes arguments ne sont pas justes, aucune incidence sur les vibrations dans ceux que tu cites.

 

Mes arguments sont pour les pneus qui sont mal équilibré , je ne parle absolument pas des pneus bien équilibré qui du coup de tremble pas (logique), mais lorsque il y'a une différence aussi minime soit elle; peut être un plomb sur deux qui se décolle ou le plomb mis au mauvais endroit(car j'ai déjà vu le garagiste monter mes pneus qui n'était pas très précis et ça ne marquait pas vraiment 0.0 alors la c'était pour ma poire et moi plus que gentil que jamais je ne disais rien )dans le cas ou les pneus sont mal équilibré je pense qu'il est "normal" que parfois ils tremblent et parfois non , je crois qu'il y'a des arguments qui se tiennent dans mon "expertise" ;-) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...