Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

Oui tu as raison , le seul pb , c'est l’hypersensibilité à ces "problèmes" qui sont forcement normals et que le chassis devrait filtrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part, j'ai rendez-vous jeudi pour un équilibrage roues montées sur la voiture (matching).

Je verrai bien.

Mais on m'a déjà dit que ça venait des pneus, ce sont des sous-marques pas trop chères qui sont déjà difficiles à équilibrer apparemment.... Si c'est le cas, je changerai de pneus...

des

Par contre chose bizarre, qui a déjà été dite je pense, les tremblements arrivent et s'en vont... quand ça vibre, c'est pendant 5_6 secondes et puis ça s'en va pendant quelques secondes et ainsi de suite... Comme un cycle.

 

 

C'est une excuse les pneus quand ils cherchent à d'escrediter leur voiture. Ca me le fait sur mes michelin d'origine qui on 10000 km ... J'ai des NOKIAN en pneus neige, neufs sur nouvelles jantes alu, j'ai eu exactement les mêmes vibrations après changement. Et en plus si cétait vraiment un problème d'équilibrage, POURQUOI les vibrations ne sont pas constantes. J'ai eu un problème de plombs perdu sont ma polo. Les vibrations étaient constentes sur les 300 km que j'ai fait. Elle n'ont pas disparues comme le vont celle de l'A4. Encore aujourd'hui, 250 km parcourus sur autoroute. Les vibrations, dans une même ligne droite, même revetement (neuf, un vrai billard) les vibrations changent d'intencités, viennent et partent...

Modifié par nico2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, c'est un problème châssis...en particulier du carrossage arrière..

 

Faite l'essai avec 100 kg dans le coffre vous allez voir , plus rien

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications sont diverses et variée.... Mais aucune voiture n'a de souci comme cette A4, ou a5, le châssis a un problème et même Audi ne sait pas ou ne veut pas dire.... Alors malheureusement il faut s'en accoiser.

Oui les pneus ne sont pas identiques, mais si ils sont équilibres ça n'a aucune importance... Sur la 520 je n'ai pas les mêmes a l'avant et a l'arrière.

Pour nicolas 1702: je pense que tes arguments ne sont pas justes, aucune incidence sur les vibrations dans ceux que tu cites.

 

C'est quand meme bizarre vos ( je parle en général c'est pas du vouvoiement :) ) problèmes, si vraiment c'était général au chassis des B8 pourquoi certains n'ont pas ce soucis.

 

Perso sur la mienne c'est nickel, aucune vibration :bigthumbup:

 

Comment expliquer dans ce cas que moi je n'ai pas le meme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Victime des mêmes vibrations, je dois quand-même préciser que pour ma part elles sont moins prononcées avec les roues hiver (205/60/16 au lieu de 245/45/17).

Mais je voulais appuyer ce qu'avait déjà dit Dony et qu'il rappelle dans le précédent message : j'ai récemment fais un trajet avec le coffre chargé de bois (aucune idée du poids mais je l'ai rempli banquette rabattue) et on sent effectivement la différence. Comme si les incessants "tressautements" du train arrière disparaissaient et que les grosses fesses de l'A4 collait enfin au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bizarre vos ( je parle en général c'est pas du vouvoiement :) ) problèmes, si vraiment c'était général au chassis des B8 pourquoi certains n'ont pas ce soucis.

 

Perso sur la mienne c'est nickel, aucune vibration :bigthumbup:

 

Comment expliquer dans ce cas que moi je n'ai pas le meme soucis ?

 

 

Et que moi je n'ai pas eu de soucis pendant mes 10000 premiers kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico2020

 

+1

 

Rien jusqu'à 20 000 kms, vibrations cycliques pendant 27 000 kms qui se sont progressivement atténuées, et plus rien depuis.

 

Kilométrage actuel 75 000 kms, Pneus avants et arrières à changer d'ici 5 000 kms... Et là je redoute que les vibrations réapparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico2020

 

+1

 

Rien jusqu'à 20 000 kms, vibrations cycliques pendant 27 000 kms qui se sont progressivement atténuées, et plus rien depuis.

 

Kilométrage actuel 75 000 kms, Pneus avants et arrières à changer d'ici 5 000 kms... Et là je redoute que les vibrations réapparaissent.

 

 

Vous aussi ce sont des vibrations qui viennent et disparaissent quelques secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matching oui mais où !!!!

 

Ce jour j'ai pris contact avec:

 

AUDI NANCY, problème connu, mon interlocuteur me precise qu'il on eu un cas. Audi A4 ayant que quelques mois. Les vibrations venaient des barres de guidage qui étaient HS. (Je ne sais pas ce que peux être ces barres) Pour la machine, non, notre concession ne l'a pas.

 

AUDI BEAUNE, ouais nous connaissons le problème sur l'A4 et A5. Il faut faire un équilibrage matching mais il faut allé à DIJON pour le faire.

 

Renseignements chez Vulcastra à STRASBOURG (Ils ventent leur équilibrage matching, vous lien ci dessous). Je leur ai demandé s'ils avaient bcp d'audi A4. Réponse, non quelques une, surtout des A5 et d'autres marques qu'il n'a pas voulu me donner. Il m'explique que plus les roues sont grandent et large plus l'équilibrage normal et aléatoire car difficile. Il me dit également que pour les voitures qui ont le soucis de vibrations, le matching n'ai pas dirable dans le temps car les pneus s'usent malheureusment pas uniformement. Par contre tarif 80 euros pour les 2 heures d'équilibrage chez eux alors que chez AUDI c'est juste le prix du diagnostique, Après c'est 2 heures au tarif horaire (très cher) soit près de 300 euros.

 

Pour ma part, étant donné qu'ils ne veulent pas faire le necessaire pour la garantie (mauvaise volonté flagrante) et bien j'ai actionné ma protection juridique qui m'a très bien guidé et informé. Ils s'occupent de tout, ils ont pris contact avec ma concession, on attends leur réponse.

 

Lien Vulcastra: http://www.vulcastra.fr/matching-strasbourg.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi ce sont des vibrations qui viennent et disparaissent quelques secondes ?

 

 

Oui Loooli.

 

Quand ça vibrait (celà fait 28 000 kms que ça ne le fait plus), ça vibrait 3 à 4 secondes, puis plus rien pendant 7 à 8 secondes, puis ça vibrait de nouveau pendant 3 à 4 secondes, etc, etc....Perceptible à partir de 100 km/h et au delà.

 

Comme dit par plusieurs forumistes, ce n'était pas insupportable, mais perceptible sur revêtement lisse.

 

Mon concess' a reconnu l'existence de ces vibrations sur ma voiture comme sur d'autres A4 et A5 vendue par la concess'. La seule chose qu'il m'a proposé,sur consignes d'Audi France, c'est de changer mes pneus AR (à mes frais bien sûr) et ce dès les 30 000 kms, avant d'aller plus loin dans leurs investigations. J'ai refusé cette proposition. A partir de 45 000 kms les vibrations se sont atténuées pour disparaître totalement dès les 47 000 kms. Et maintenant j'ai une voiture qui roule sans vibrations. En bref, j'ai du supporter des vibrations de 20 000 à 47 000 kms. Pour info, j'ai changé les pneus avants à 40 000 kms (ça n'a eu aucun effet sue les vibrations) et les pneus AR sont d'origine (75 000 kms au compteur soit 45 000 kms de plus que ce que voulait faire Audi France).

 

Une vraie énigme pour cette A4, et je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucune autre de mes voitures dont certaines équipées en 18 Pouces.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, tu peux essayer avec celle de Metz-Augny :bigsmile:

 

Après je sais pas s'ils ont la machine en question, mais ils sont habilités R8 et bossent plutot bien donc on sait jamais :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné dans une concession Audi aujourd'hui, j'ai parlé au chef atelier, quand je lui ai expliqué que j'avais des vibrations après changements de pneus, il m'a tout de suite dit qu'il fallait faire un équilibrage spécial avec une machine spéciale (qu'ils ont)

qui s'appelle "Matching". Ils équilibrent les roues en les faisant tourner sur la voiture, ça prend 2 heures. Il m'a dit que les nouvelles A4 sont ultra sensibles au niveau équilibrage...

Bon j'ai rendez-vous le 12 janvier, on verra bien...

 

Ils vont sûrement aussi me dire que j'ai des pneus de m...., ce sont des sous-marques...

 

 

Alors verdict ? toujours les vibrations ou pas avec le matching

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict ? toujours les vibrations ou pas avec le matching

 

Toujours une légère vibration mais nettement mieux qu'avant !! Ils m'ont dit que ma roue arrière droite était légèrement hors tolérance, probablement du à un défaut du pneu, ce qui provoque toujours une légère vibration,

mais c'est beaucoup mieux... Je pense qu'avec 4 bons pneus (les miens sont des sous-marque) et ce système d'équilibrage ça doit résoudre pas mal de problèmes.

Apparemment, ils équilibrent la roue avec une force de pression de 500kg pour simuler le poids de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le monde ici ne ,parle pas de la même chose.

 

Les vibrations chassis pour cause d'hypersensibilité sont continues et sont dues surtout au train arriere

 

Les vibration intermitentes ne peuvent etre dues au roulement , c'est donc autre chose, ou alors les tests ne sont pas fait correctment....ou il y a une micro modification de la vitesse et/ou du revetement de chaussée !

 

Pourquoi toutes n'ont pas ce problème , et bien c'est seulement que certains proprios ne s'en rendent pas compte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le monde ici ne ,parle pas de la même chose.

 

Les vibrations chassis pour cause d'hypersensibilité sont continues et sont dues surtout au train arriere

 

Les vibration intermitentes ne peuvent etre dues au roulement , c'est donc autre chose, ou alors les tests ne sont pas fait correctment....ou il y a une micro modification de la vitesse et/ou du revetement de chaussée !

 

Pourquoi toutes n'ont pas ce problème , et bien c'est seulement que certains proprios ne s'en rendent pas compte !!!

 

Oui c'est possible, moi c'était flagrant et " inroulable"... c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Chenove n'a pas rappelé mon assistance juridique. Bien de leur part quand même. Nous allons établir un courrier. Je pense que ma protection juridque aura plus de poids que moi.

En ce moment mes vibrations sont moins fortes. Je n'ai pas assez de recule sur le problème mais est ce que les vibrations ne s'arrêtent pas entre été et hiver avec la temperature.

Modifié par nico2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier j'ai fais un essai sur une nouvelle route pres de chez moi tout droite. Route à reventement rugueux. Pas aussi stable qu'une autoroute. Forcement c'est un départementale. Aucune vibration ressentie. Essai sur autoroute, et la c'est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bon, je dépose la tutre chez AUDI Chenove. Il l'a passe au matching. Il monte un dossier pour AUDI france. Merci assistance juridique. Je ne me fais pas trop d'illusion non plus.

ps: je n'ai pratiquement plus de vibrations avec mes pneus neige. Je n'y comprends rien.

 

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les vibrations sont liées à la réaction du chassis ( hyper sensible) avec le travail du pneus qui dépend lui même de son usure propre mais aussi par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneus neige tu n'as pas de vibrations c bien ça?

Sur les même jantes?

Les pneus hiver sont neufs?

Les pneus été sont ds quel état?

Je n'en ai plus depuis peu de temps.

Non des jantes diffentes.

Oui les pneu hiver sont neufs

Les pneus été sont usées à 20% environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles dimension sont tes différentes jantes?

 

Les 8 paires sont en 245/40/18.

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit, 250 km fait aujourd'hui et les vibrations vont et viennnent. J'ai déposé mais roues été d'origines chez AUDI pour verification. Il ne comprennent pas ou vont semblant de ne pas comprendre. Car pour eux comme c'est du à l'équilibrage, les vibrations devraient être constante et là ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le châssis qui vibre ...

 

ouais ouais je sais dony. C'est ce que je veux prouver à AUDI. mais il faut d'abord passer par le matching. Bon par contre après si elle ne vibre plus je ne pourrais plus rien faire. Mais ils m'ont bien dit hier que les derniers chassis étaient très senssibles. et que les roues en 18 n'arrangeaient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien voilà , changement de mes 4 pneus par 4 bridge re 050 a comme ceux d'origine equilibrés avec THE machine et c'est ce que je pensais , et bien plus rien du tout !!!

 

Le chassis est reglé comme pour une quattro ou les 4 pneus s'usent de la même manière ( c'est ce que m'avait evoiqué le Mr SAV France de chez audi, en me disant qu'ne changeant les 4 pneus ce serait bon !!! ) ...donc et bien 1,5 ans sur 3 ca va vibrer, à moins de changer les 4 à chaque fois ou de rouler avec le frein à main !!!

 

Ca fait du bien de retrouver un tapis volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai des légères vibrations et même en changeant les 4 pneus en même temps, rien n'y change, elles sont toujours présentes !! il faut se faire une raison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bizarre...moi plus rien ...ce sont peut être des vibrations venues d'ailleurs ...quelle le type de moteur et d'a4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà , changement de mes 4 pneus par 4 bridge re 050 a comme ceux d'origine equilibrés avec THE machine et c'est ce que je pensais , et bien plus rien du tout !!!

 

Le chassis est reglé comme pour une quattro ou les 4 pneus s'usent de la même manière ( c'est ce que m'avait evoiqué le Mr SAV France de chez audi, en me disant qu'ne changeant les 4 pneus ce serait bon !!! ) ...donc et bien 1,5 ans sur 3 ca va vibrer, à moins de changer les 4 à chaque fois ou de rouler avec le frein à main !!!

 

Ca fait du bien de retrouver un tapis volant ...

 

salut Dony

 

avec quelle machine tes roues ont été équilibrées ?

 

j'ai moi même ces fichues vibrations et rien n'y fait !

 

- multiple équilibrage. (hors concession.)

- vérification de la géométrie.

- multiple équilibrage chez audi

- changement des quatre jantes (fab allemande)LD-PRESTIGE

- changement des quatre pneus (Vredestein)LD-PRESTIGE

- équilibrage chez LD-PRESTIGE

- une semaine chez AUDI Reims essai avec des jantes neuves et avec des plus anciennes du parc de la concession, "AUCUN CHANGEMENT"

je suis découragé de trouver une solution...

 

je suis ce post depuis le début et je vois que certain on de la chance, pas pour moi...

 

Hub'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pneus comme ceux d'origine à savoir des bridge re 050a montés équilibré par LD prestige.

 

Tu aurait du essayé avec les pneus de ta première monte...

 

Si tu veux persévérer il faut maintenant s'attaquer au carrosage des roues arrieres , car cela vient de là ( fait un essai avec 100km dans le coffre pour voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja chargé la voiture comme il faut et rien ne change...

 

Hub'

 

Pareil pour moi, je suis partis au sport d'hiver à 04 adultes, la coffre chargé à font et rien n'a changé. J'avais facile 200 kg de lestage est les vibrations étaient toujours là. Desesperant quand même. S'il n'y avait que moi mon A4 ne serait plus qu'un mauvais souvenir mais bon je ne suis pas tout seul. J'ai appris que la peugeot RCZ avait des problèmes de vibrations également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques légères vibrations sur ma B7 a partir de 150 jusqu'a 170 environ,mais rien de méchant,par contre en dessous et bien au dessus de ces vitesses rien du tout,les B8 doivent être sensibles a priori sur ces vibrations <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rentre de la concession AUDI, roues passées au matching. Ca n'a rien changé. Les vibrations sont toujours là. Le chef d'atelier est perplexe. J'y retourne dans le 12 avril sur demande du chef pour tester avec des roues en 16 pouces histoire de voir si cela vient du 18 pouces. De toute facon je n'en demort pas. Je commence a en avoir raz le bol. 10000 km que ça vibre. Enfin d'un coté, je suis bien content car il ne parlent que de leur matching. Preuve que ça ne marche pas.

Histoire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...