Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

super merci

 

Sinon je reviens de casto avec 4 dalles de 30kg pour lester mon parasol bref , c'etait pour l'anecdote ...mais donc j'avais 120kg dans le coffre et bien voiture méconnaissable ....plus aucune trépidations / vibrations du châssis venant de l'arrière, un tapis volant !!!

 

C'est donc bien un problème de carrossage qui est trop "positif" ( ou pas assez négatif )...il devient neutre à négatif avec la charge ...et là plus rien...

 

Si qui va dans le sens de leur disparition avec les jantes arrière en ET 30 qui donc sortant de 13 mm en plus , je m'explique :

Sortant plus le bras de levier augmente, donc la voiture est plus basse ( même force pour un bras de levier plus lang ) et le carrossage change et va dans le sens d'une diminution.

 

Cela va également avec le fait que mes pneus arrieres sont plus, mais juste un chouilla (en fait après roulement l'extérieur est plus "noir" ), usés sur les bords extérieurs , signe d'un carrossage trop " positifs"

 

Je vais creuser de ce coté là...et pt'eet demander à faire une géométrie arrière et voir si le carrossage set modifiable et si oui tester....

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voilà quelque chose qui pourrait peut-être résoudre notre problème sans changer les 4 jantes avec deux déports différents : élargisseurs de voie.

Si quelqu'un a un retour sur ce type de produit je suis intéressé. Par contre sur ce site pas de 13 mm dispo, le plus proche est 12 mm donc ça nous amène à un déport de 31, je sais pas si c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien daccord avec Dony, j'avais dejas remarque ce phenomène en charge, mais c'est plus flagrant quand c'est le coffre qui est plein.

Je l'avais remarqué l'année passe lors de mon retour de corse, la malle etait pleine de citron ( citronier 4 saisons, trop bon).

Si une solution existe je suis preneur avant l'année prochaine, année de vente de l'A4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait pt'et essayer vu le prix modique ...mais bon il pourraient être plus explicite sur la visserie...

 

ET dans l'absolu c'est à Audi de résoudre le problème ...mais bon si pour 60€ ca redevient bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon message un peu plus haut, il s'agit de kit élargisseur de voie qui permet de modifier le déport de jante... sans changer la jante. Ce qui permettrait d'atteindre le résultat de olive1 à savoir supprimer les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement ca suprime les vibrations ca devient inquietant pour audi lol.

Si c'est la solution pk pas, mais la roue ne risque pas de sortir bcp plus?

Les trains arrieres ne sont pas reglables en carrossage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces élargisseurs, la roue sortirait de 11 mm (le but serait 12 mm pour atteindre le déport d'olive à l'arrière) supplémentaires par rapport à l'origine, autant dire pas chose. Esthétiquement il se peut même que ce soit plus sympa. Concernant un réglage du carrossage je ne saurais pas répondre.

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossage se règle je pense ...

 

Mais donc faut faire admettre à audi de le prendre en charge ce réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'audi devrait prendre en charge ce genre de reglage.

Point S par exemple si on leur expose le pbs, ils ne seraient pas capable de faire une autre geometrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

un petit up pour vous signaler que sur le topic A5 , ALBATOR a émis une origine possible sur les vibrations des A4/A5 que je trouve pertinente mais à confirmer .Il pourrait s'agir d'une différence de 1 mm entre les Ø de roues et celui des moyeux .Cette diffèrence empeche un bon centrage de la jante et par voie de fait provoquerait un balourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un jeu sinon la jante ne se retirerait que difficilement, ce sont les 5 gougeons qui centrent la roue, a mon avis

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony , j'ai parcouru ce topic et celui des autres modeles au sujet de vibrations .

Je voulais juste rapporter ce que j'au lu sur un forum Espagnol .

En effet un des forumeurs a constate une difference de diametre entre le moyeu de la roue et celui du passage de la jante .

Pas Beaucoup +-1mm (il me semble) mais chez ce gars en ajustant au mieux pour supprimer cette difference les vibrations ont disparues .

 

Tu dis ce sont les goujons qui centrent la roue lors du montage .

Et ce jeu est necessaire sinon difficulte pour retirer la jante . De plus cette difference est volontaire de la part des constructeurs et ce afin de pouvoir vendre un max de memes jantes et ce

pour plusieurs modeles de voitures .

Mais car il y a toujours un "mais" , je pense que le fait que ce soie les goujons qui centrent la roue peut poser probleme .

En effet si ce jeu existe et quand tu reposes la jante sur la voiture , au moment de serrer les boulonsje crois que tu devrais essayer de le faire voiture levee avec l'aide de quelqu'un qui appuierait sur la pedale de frein pour que la roue reste bien centree jusqu'a la fin du montage .

Car si tout le poid repose sur la roue avant qu'elle ne soie serree ce jeu risque de faire que la roue ne soie pas bien centree au moment du serrage .

J'espere avoir ete clair :D

 

 

A+ et je n'y connait toujours rien mais essaye d'aider comme je peux :D

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A creuser peutetre mais un décentrage impliquerait un balourd et des vibrations qui augmentent avec la vitesse or la c est juste pour une vitesse et un fréquence précise.

Mais je vais creuser dans ce sens....merci de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai justement le contraire je crois.

A plusieur reprises il m'a été tres difficile de retirer les roues arrieres justement et je n'ai pas de difference de diametre.

Ca le fait avec mes deux trains de pneus/jantes hiver et été.

Les hivers avec les jantes 16 pouces d'origines vibrent et ca apres 3 equilibrages.

J'ai quand meme trouve un progret apres equilibrage sans etre vraiment ca.

Les été en 17 pouces vivrent bcp moin, mais comme l'avait souligné dony, les vibrations sont tres presentent à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment étonné d'entendre vos témoignages et je trouve ça aberrant sur ce type de véhicule premium. Dans mon cas mon a4 par chance mon A4 ne le fait en tous cas pas pour l'instant. C'est venu progressivement ou rapidement dès le départ?

 

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi les vibrations ont quasiment disparu.

 

En résumé, près de 20 000kms faits sans vibrations, 27 000 kms avec des vibrations cycliques et depuis 5 000 kms plus rien, si ce n'est ces viberations à froid mais qui disparaissent après moins de 5 kms. Dixit le concess' c'edt du à l'immobilisation "prolongée" de la voiture provoquant un très léger plat sur le pneu, plat se résorbant rapidement lorsque le pneu chauffe en roulant.

 

Je trouve cette explication plausible, car ma Porsche connait exactement le même problème et vibre à froid sur les 5 premiers kilomètres puis absolument plus rien après. La seule différence est que la voiture reste immobilisée 5 jours puique je ne l'utilise que le Week-end...

 

Pour info, sur l'A4B8, je n'ai rien fait de spécial pour faire disparaitre ces vibrations. Même les pneus AR sont encore d'origine alors que le concess" me demandait de les changer (car ils étaient usés par facettes, ce qui semble vrai puisque maintenant ils font du bruit, comme c'etait aussi le cas sur ma précédente A6) avant d'aller plus loin dans son investiagation !!! Donc je ne me plains plus et croise les doigts pour que ça dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme cette incompréhension générale; après avoir remonté mes roues été en 17 pouces plus de vibrations... J'ai juste permuté les avant / arrière et plus rien...

 

JL, tu as quoi comme Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apas,

 

C'est une 996 C2 qui affiche tout juste 63 000 kms.

 

Le concess' Porsche tient les mêmes propos que celui d'Audi en ce qui concerne les "plats" suite à une immobilisation prolongée. Pour 5 jours d'immo, celà peut se comprendre. Mais pour une dizaine d'heures je ne l'explique vraiment pas. Mais les faits sont là. Démarrage le matin (ou le soir en sortant du bureau) vibrations pendant 4 à 5 kilomètres (et je précise quelque soit la vitesse et sans non plus que ces vibrations soient insupportables car elles sont vraiment minimes) et puis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets vu le sujet de votre conversation de vous demander votre avis.

J’ai fait fabriquer des élargisseurs de voie à double alésage d’une épaisseur de 20mm.

En les contrôlant, je me suis aperçu que le parallélisme des faces des spacers avait un défaut qui allait jusqu'à 0.18mm. Pensez-vous que ce défaut soit acceptable. PS je ne les ai toujours pas monté. J’attends mon A4 B8 pour juin.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur si l'axe de rotation de la roue , n'est pas confondu avec l'axe de l'essieu , tes roues vont tourner avec du "voile" ....c'est pas forcement bon , mais bon 0,18 mm...est ce trop ou acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que 0.18mm sont un peut trop, approximativement au rayon de la jante ça va faire +/- 0.4mm et au diamètre 0.8mm.

Je vais aujourd’hui chez le fabricant pour essayer de réglé ça !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.18mm sur 20cm d'épaisseur, c'est environ 1% d'erreur. C'est beaucoup trop pour une roue qui va rouler à 130kmh. J'ai pas fait le calcul mais l'écart doit dépasser les quelques degrés d'écart non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le fabricant nous serions étonner sur la tolérance des jantes et des pneus, elle dépasse allègrement les dixièmes de mm.

Je vais monter les spacers sur les jantes avec les boulons d’origines et faire équilibrer le tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le fabricant nous serions étonner sur la tolérance des jantes et des pneus, elle dépasse allègrement les dixièmes de mm.

Je vais monter les spacers sur les jantes avec les boulons d’origines et faire équilibrer le tous.

 

 

Justement on est pas etonné !!! , de la faiblesse de la qualité , c'est ça le problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bon me revoila avec mes problèmes de vibrations, après le changement des 4 pneus + jantes, toujours des vibrations...

pour ma part j'ai deux types de vibrations:

-vibration à 110,120,130 avec le volant qui oscille ( 3 equilibrages, par de changements...), en plus hier sur le retour du weekend pendant 30 kms aucunes vibrations à 110!!!!! alors que la semaine dernière j'ai fait 3000 kms avec les vibrations...lorsque je tourne le volant en ligne droite de 2 millimetres ( à droite ou à gauche)les vibrations s'estompent.. dans des courbes aussi à 120 par exemple, moins de vibrations..

-depuis peu vibrations vers 130 140 150 qui disparaissent lorsque je débraille.. + à l'arret bruit métallique avec "quelque chose qui gratte" lorsque je pose le pied sur la pedale d'embrayage..

 

Donc direction la cc et je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jalisco,

Bruit métallique au débrayage, ça ressemble fort au volant bi-masse. Ça n'est pas très grave pour ceux qui sont sous garantie (ce qui n'était pas mon cas...). Malheureusement, et malgré la grosse malfaçon de ce volant moteur, son remplacement ne suffit pas à faire disparaitre les vibrations. Pour ma part, le volant oscille (voire tremble) à partir de 120, je me fais les muscles mais c'est particulièrement désagréable pour les longs trajets.

Concernant ces vibrations, je ne suis pas plus avancé que tout le monde ici : selon la cc, j'ai des pneus, comment dire... de merde !

Et si j'avais 4 michelins ils seraient obligés de trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas gagné...ma cc connait mon souci, remettait la faute sur les pneus, l'equilibrage..bon la que tout est neuf...il va faloir qu'il trouve autre chose..l'auto est garantie jusqu'en 2012, ça me rassure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement , les vibration dans le chassis celles entre 150 et 130, sont un défaut du châssis...dont il va falloir essayer de trouver la parade si elle existe...à voir les élargissement de voie à l'arrière avec de spacesr sou ET de 30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai l'impression que le probleme vient du train avant...avec une sensation de flottement.. bizarre d' avoir moins de vibrations dans les courbes...moi je suis ET35 à l'avant et arriere.. j'etais en et 47 ,et c'est pareil qu'avant..

Modifié par jalisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement , les vibration dans le chassis celles entre 150 et 130, sont un défaut du châssis...dont il va falloir essayer de trouver la parade si elle existe...à voir les élargissement de voie à l'arrière avec de spacesr sou ET de 30....

 

Si cétait un défaut du chassis, pourquoi tous ne ressentent pas ces vibrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette même impression de flottement. Sur route neuve et lisse, les vibrations sont plus que perceptibles, c'est comme si le train avant ne touchait le sol que par intermittence. A l'inverse, je prend chaque jour une nationale abimée (beaucoup de dévers et de bosses) et là le volant est nickel, il ne tremble pas. On dirait que les aspérités de la route permettent au train avant de coller à la route.

2 choses viennent confirmer cette impression : les vibrations sont plus présentes à l'accélération et en cote, dans les situations ou le train avant est délesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette même impression de flottement. Sur route neuve et lisse, les vibrations sont plus que perceptibles, c'est comme si le train avant ne touchait le sol que par intermittence. A l'inverse, je prend chaque jour une nationale abimée (beaucoup de dévers et de bosses) et là le volant est nickel, il ne tremble pas. On dirait que les aspérités de la route permettent au train avant de coller à la route.

2 choses viennent confirmer cette impression : les vibrations sont plus présentes à l'accélération et en cote, dans les situations ou le train avant est délesté.

 

 

C'est exactement mon ressenti...mais moi ca a commencé en changeant les pneus avants et les vibrations sont dans les sieges et le châssis pas le volant...

C'est quand même l'enigme ...et pour reprendre une remarque ci dessus , " si c'est un défaut de conception , pourquoi tout le monde ne le ressent" et bien je crois que la notion de ressenti est variable et tout dépend aussi de l'attention aux "détails" des conducteurs , des revêtements , des lieux fréquentés etc etc mais après discuter avec des chef d'atelier , elle le font toute plus ou moins et à un moment de leur vie différents ....

 

Wait and see...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony, mon concess' aussi m'a dit que beaucoup de modèles étaient affectés (et des A5 aussi d'ailleurs) et sans solutions Audi comme tout le monde a pu lire dans ce topic.

 

Pour rassurer et pour épaissir le mystère, je confirme qu'en ce qui me concerne : 8 000 kms sans plus aucunes vibrations (hormis celles à froid qui ne durent pas plus de 5 kms et que je ressens dans les sièges et le volant)et ce sans avoir rien fait sur la voiture. Comme quoi le problème peut se résoudre...tout seul !!!!

 

Plus d'à coups (problèmes de vanne EGR enfin résolus), plus de vibrations et enfin je prends autant de plaisir à conduire cette voiture qu'au cours des 20 000 premiers kilomètres avant que les problèmes de vibrations apparaissent.

 

Pourvu que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vois pas ce qui a causé la disparition des vibrations ? étaient elles liées à ton egr ?

 

Moi j'ai pas fait mettre la v6, comme toi pour la gestion egr, "on" m'a dit que si allait , ct pas la peine , cela pourrait pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme vous, je ressent les vibrations vers 110-130 dans le volant.

Par contre, je presque sûr que les vibrations sont générées par le train arrière, car aucune vibration lorsque seul le train avant tourne sur banc de mesure de puissance aux mêmes vitesses.

Il faudrait vraiment creuser la solution des spacers si cela permettrait de patienter en attendant "la solution miracle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony, en effet pendant un certain temps j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien entre les problèmes de vanne egr et les vibrations.

 

Mais en fait, La V6 de la vanne egr a été installée pendant la recherche de l'origine des vibrations et la voiture a continué à vibrer quelques temps après cette installation. Puis dans l'hiver, quasiment en une dizaine de jours les vibrations se sont atténuées (bien qu'à l'origine elle n'était pas violente non plus, seulement perceptible) pour disparaitre totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...