Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

Bon et bien moi, en plus des vibrations, ce samedi, mon embrayage à lâché! Enfin après une marche arrière, à mon avis, la commande hydraulique de celui-ci, est resté bloquée... Sur +- 60 km, mon embrayage patinait! Ce Dimanche RAS, mais je doute que je soit encore tranquille...<_<

 

Tu ne pense que c'est reprog qui l'a fait souffrir...moi c'est tou,ours ma crainte ...en tout cas pour la garantie , comment vas tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour ma part après insistence ils se sont bien aperçu des vibrations dans le volant entre 100/110KM/H et dans la voiture à 130 et + ,donc ils vont me garder le véhicule 3 jours afin d' en déterminer le problème!

 

Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils auront fait dessus si ça vient à être résolu! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pense que c'est reprog qui l'a fait souffrir...moi c'est tou,ours ma crainte ...en tout cas pour la garantie , comment vas tu faire ?

 

Lorsqu'il ont changé la boîte, c'était avant reprog...

J'ai été ce jour, c'était bien la commande, butée qui était gripée... Plus de peur que de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conviendrait peut être de rassembler ce post avec celui intitulé "vibrations dans le volant, du nouveau" ...

 

JL du 77 y était passé... Cela fait peur à lire car on constate que nous sommes encore plus nombreux à avoir le problème...

 

Il y a visiblement un "loup" dans la conception de l'auto et Audi France fait la sourde oreille...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en regard de ceux qui n'ont absolument aucun problème, pour déterminer le ratio effectif. Car sur un forum tu trouveras toutes les personnes qui ont les vibrations. Ceux qui n'en souffrent pas passeront à un autre post ou ne viendront pas le dire. Sans oublier toutes les A4B8 qui sont en circulation et dont les proprios ne sont pas sur le forum...

 

Bref, ce n'est jamais drôle d'avoir ce genre de problème, je comprend et être isolé est encore pire. Là au moins, un petit noyau se forme pour en discuter et trouver une solution. Courage à vous, lachez pas le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apas.

 

Oui je suis passé par le topic "vibrations dans le volant, du nouveau...". Mais mes vibrations ne se ressentant pas dans le volant j'ai opté pour celui là. Ca ne m'empêche pas de suivre le premier...on ne sait jamais.

 

@OSR38

 

Il y a aussi tous ceux qui ont le problème mais qui ne se manifestent pas parce qu'ils s'en moquent.

 

D'accord avec toi que le fait de ne plus se sentir isolé, réconforte un peu, même si ça ne console pas.... et là c'est vrai que ça commence à concerner un bon nombre de voitures.

 

Je te rejoins aussi pour dire que sans une vision du pourcentage de voitures concernées il est difiicile de dire qu'il s'agit d'un défaut de conception. D'autant plus que les voitures concernées ont des profils bien différents : 4 ou 6 cyl, AL ou S-LIne, 17 ou 18 pouces.....

 

C'est justement ce qui m'inquiète dans la résolution du problème. C'est que, justement, TOUT LE MONDE n'est pas concerné, et que mon problème semble encore différent de celui des autres...

 

Il n'y a qu'à voir comment notre problème de Micro-coupure à été résolu avec des solutions différentes d'une voiture à une autre et des résultats plus ou moins heureux du moins en ce qui me concerne...

 

Enfin ne dramatisons pas.... Ma visite chez le concess' est prévue le 15 septembre (je la laisse 2 jours pour les micro-coupures, les vibrations et un autre problème qui s'est manifesté 2 fois et n'est jamais revenu où l'écran MMI me disais, je cite "la radio n'est pas insatllée" alors que tout le reste, lecteur CD, Ipod et Navigation fonctionnaient très bien) et attendons le verdict.

 

Bien evidemment je tiendrai tout le monde au courant des résultats;;;;sI IL Y EN A;

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce que tu décris ressemble plus à des micro-coupures. J'ai (nous avons eu car pour certains le problèmes est résolu) ce genre de problème (voir Topic sur Micro coupures au régulateur). Mais jusqu'à présent ce n'était que des V6 2,7 Tdi en boîte méca qui semblaient concernées. Pour moi ça le faisait à froid en vitesse stabilisée mais très peu, et surtout entre 1600 et 1800 tr/mns avec des températures extérieures comprises en 19 et 24° degrés (à froid il fallait qu'il fasse ausii entre 19 et 24 ° à l'extérieur). En dessous des températures ou des régimes moteurs RAS et idem en dessus.

 

Observe ce qui se passe et analyse si ça ressemble à ton problème (les régimes moteurs pouvant être différents).

 

La solution est passée par une intervention mécanique sur la vanne EGR pour certains, et par l'installation d'une nouvelle version du logiciel de gestion de la vanne EGR pour moi et d'autres. En ce qui me concerne la nouvelle version installée en septembre l'année dernière a semblé résoudre le problème mais il est en train de réapparaitre. J'ai d'ailleurs RV pour ça en concession le 15 septembre + identifiaction de l'origine de mes problèmes de vibrations.

J'ai également eu à froid pendant les 4 ou 5 premiers kilomètres 2 ou 3 coupures assez marquées à chaque fois (j'ai bien ressenti un à coup à chaque fois) puis ensuite toujours cette impression que la voiture sautille (très très légèrement) surtout si la route (que je connais bien) est en bon état. Cela pourrait bien etre en effet des micros-coupures,mais c'est à peine perceptible. Comme je l'ai dit avant je trouve la voiture assez inconfortable à cause de ça.

En général le confort des voitures allemandes me va bien, mais là...

Pour info j'ai eu une bm avec sieges sports, roues 18 pouces rft, suspensions sport. Je trouvais sa conduite moins "désagréable" que celle de l'audi.

Problème de vanne EGR, de logiciel ... autre ? Je ne sais pas d'ou ça peut venir. De toute façon la tremière chose à faire est d'aller dans ma cc.

 

A4 avant TDI 170 quattro S-line.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateur qui rencontrent ce problème se multiplient ...

 

ET je ne sais pas si on peut dire que l'on ne voit ici que les gens qui ont des problèmes mais bien d'entre eux n'y font pas attention, ou n'en parlent .

 

Je continue de pensre que cette b8 présente un problème général...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ayant une A4B8 2.0TDI avec maintenant 68.000km, j'ai quelques problèmes vibrations remontant dans le volant et dans les sièges avant aux alentours de 120km/h.

Les 4 pneux ont deja été changés et évidemment équilibrés, a l'avant toujours des Michelin et a l'arrière des Dunlop.

Ces Vibrations sont apparues vers 55km, et ceci a deja été signalé a mon garage mais d'après eux les vibrations n'existe pas....

Je viens aussi de constater que lors de braquages important vers la droite qu'il y a un broutement et un bruit bizarre mais là je dois encore prendre contact avec la concession, a voir aussi si ces 2 problèmes sont liés.

Après quelque lecture sur certain forum je constate que les problèmes de vibrations sont assez fréquent, y a t-il déjà une réponse officielle d'Audi ??

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scottlanyard

 

Bienvenue au club. Ca commence à faire beaucoup de voitures de concernées.

 

A date il ne semblerait pas qu'il y ait de réponses officielles d'Audi sur les vibrations. Tu

as pu lire sur le topic que des interventions ont été effectuées chez certains forumistes mais qu'elles sont bien différentes d'une voiture à une autre : changement des bras de suspension chez certain, de la boite de vitesse chez d'autre...

 

Perso, je ne suis pas sur que la cause de ces vibrations soient la même pour tous. Il y a tellement de formes de manifestation des vibrations qu'il y a de solutions.

 

Enfin je ne pense pas que les vibrations et le broutage de la direction lors des manoeuvres soient liées. Pour ma part, j'ai des vibrations mais pas de broutage. Du moins à date...

 

Enfin, je laisse ma voiture le 15 chez mon concess' pour ces vibrations entre autre et je crains que comme toi, il ne les reconnaisse pas ou du moins qu'il les considère comme normale et liée au diamètre des roues (des 18 pouces et donc plus inconforlable dixit le réceptionnaire). Mais là encore je m'inquiète peut-être pour rien. Mais les vibrations sont bien réelles et ne remontent que par le siège et ne se manifestent qu'à partir de 100 km/h. Wait and see....

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le smilblick, j'ai des jantes de 16" style Aero et une boite Multitronic.

Autre chose pour ma part ces vibrations sont ressenties au niveau des reposes pieds, que ce soit a gauche comme a droite.

Au niveau des sièges cela se remarque par une vibrations du dossier et de l'appuie tête (coté passager) et là on le voit clairement vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est quand même extrêmement plus faible ....

 

 

Et tes pneus arrières sont ils neufs ? quel kmage a ta voiture ? et tes pneus ?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le smilblick, j'ai des jantes de 16" style Aero et une boite Multitronic.

Autre chose pour ma part ces vibrations sont ressenties au niveau des reposes pieds, que ce soit a gauche comme a droite.

Au niveau des sièges cela se remarque par une vibrations du dossier et de l'appuie tête (coté passager) et là on le voit clairement vibrer.

IDEM, au début, c'étaient les mêmes symptômes...

 

Puis atténués, car deux changements de boîtes, et là ça recommence... J'abandonne... Mais je suis en 19! En 16, ouahhh... N'oublions pas que le boudin du pneu absorbe à mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 115 km/h les vibrations étaient tout juste perceptible (c'est vraiment parce que j'y prète attention).

 

Si c'est comme ça le 15, le concess' va me prendre pour un ch....

 

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien de cause à effet, mais c'est la première fois depuis bien longtamps que la température extérieure frisait les 10° chez moi....

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir topic sur brotutage direction : - à lire - , mais je suis quais sur qu'audi sait ce qui ne va pas !!!

 

Mais à mon avsi ca doit couter une fortune !!!genre tout changer le train arrière , toutes les liaisons mobiles tous les 30000km etc etc, je commence à me dire qu'il y a un truc vraiment louche la dessous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis quais sur qu'audi sait ce qui ne va pas !!!

 

Mais à mon avsi ca doit couter une fortune !!!genre tout changer le train arrière , toutes les liaisons mobiles tous les 30000km etc etc, je commence à me dire qu'il y a un truc vraiment louche la dessous !!!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq centaine de km avec mes pneu remis comme avant , ca y est la vibrations sont vraiment "gênantes" et insupportable c'est impossible de rouler entre 12 et 140km !! Jamais ressenti ça ...

 

Je me demande si même en changeant tout , cela n'a pas deja abimé les roulements....et donc les vibrations revenir....

 

Je ne sais que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais appliquer la stratégie suivante :

 

Je vais faire changer mes pneus arrières en mettant la condition express que si cela vibre toujours ils me remboursent.

 

 

D'après les CC c 'est le moyen , donc banco mais si cela ne change rien remboursement et bien je vais devoir me résigner en envisager un changement ...

 

Je ne peux garder une routière faite pour l'autoroute qui à 130 soit insupportable pour tout le monde dans la voiture.

 

Rdv pour 1 semaine le 04/10 , on verra bien ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est la vibrations sont vraiment "gênantes" et insupportable c'est impossible de rouler entre 12 et 140km !! Jamais ressenti ça ...

 

Je me demande si même en changeant tout , cela n'a pas deja abimé les roulements....et donc les vibrations revenir....

 

 

idem 10-150km/h c'est très génant

Même situation.... complètement démuni d'idée à part changer la voiture et de marque par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas gagné!!!!!

 

Je viens de reprendre titine après deux jours chez le concess'.

 

Ces derniers jours les vibrations s'étaient accentuées jusqu'à devenir insupportables à 130 KM/h.

 

Donc je la laisse, entre autre, pour les vibrations cycliques + mes grosse vibrations. Tenu au courant régulièrement le concess' m'indique que la voiture vibre bien et qu'il va procéder à un équilibrage. Je suis soulagé, ils constatent bien le problème.

 

Sur mon autre problème (à-coups à régime constant voir topic sur micro coupures), ils ne constatent rien. Pour eux tout est normal. J'exprime mon mécontentement et leur dit qu'ils viennent faire un essai ce soir avec moi lorsque le reprendrai la voiture.

 

Chose dite chose faite, j'arrive et nous partons faire un essai avec le chef d'atelier. Et là oh! surprise, même si les grosse vibrations ont disparu, les vibrations cycliques sont toujours là. Pas violentes mais toujours présentes. Le chef d'atelier les ressents un peu et reconnait qu'il y a quelques vibrations. Il me demande des compléments d'informations si le siège passager vibre en roulant et lui répond que je n'ai pas fait attention mais que mon avertisseur de radar lui vibre très légèrement. Bien "ce sont des vibrations de caisse".

 

Retour à la concession, car entre temps nous avons constaté le deuxième problème. La voiture repasse par l'atelier pour le "protocole" permettant de rouvrir le dossier "à-coups". Lorsque la voiture m'est rendue, je lui demande si il ouvre le dossier pour les vibrations et là oh! stupeur la réponse est "non il y a bien des vibrations de caisse mais il n'y a pas de solutions"....Après une discussion courtoise mais virile, il me dit bien qu'il y a un problème mais pas de solutions communiquées par l'usine.... Ce problème affecterait des A4, A5 et Q5 et visiblement l'usine n'a pas de solutions !!!! Tout résiderait dans le mot supportable : "il ya les vibrations insupportables et les autres". Bref j' ai acheté une A4 avec des vibrations mais comme elles sont supportables je doit faire avec. Finalement pour 50 000 Euros je pourrai en avoir plus car pour l'instant finalement elles ne sont que cycliques et elles pourraient être permanentes....Risible et indigne d'une marque comme Audi.

 

Enfin ne soyons pas découragés, nous allons nous fendre d'un courrier ce week-end en croisant les doigts que celà aura un effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un équilibrage a diminué les vibrations à 130?

 

Lesquelles subsistent ? As tu payer ton équilibrage ? (car moi ils veulent me les faire payer les sagouins !!

 

J'ai tel au sav et attend leur coup de fil...je vais la laisser 1 semaine le 4 octobre , si rien de mieux , ca me fait mal au coeur , je ne vais pt'et aller jusqu'au bout , même si je la trouve vraiment belle , mais j'ai bien envide de m'en séparer !!!c'est triste ....

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony,

 

Les grosses vibrations sont apparues que très récemments. Je n'ai pas pu tester la voiture à 130 km/h cee soir, mais il y a vraiment du mieux. Pour info, pour ces vibrations importantes Audi conseille un équilibrage pneux chauds.

 

Au départ il voulait me le faire payer car Audi France ne prend en charge aucun équilibrage (J'ai surpris une conversation entre le chef d'atelier à ce sujet, je suis trop curieux et laisse trainer mes oreilles où il ne faut pas). Comme jusqu'à ce soir il ne reconnaissait aucun des problèmes pour lesquelles j'ai laissé la voiture hormis les grosse vibrations, et que l'essai avec le chef d'atelier a été plus que concluant, la concession m'a offet l'équilibrage qui a été fait sur les 4 roues.

 

Attendons mon courrier et la réaction d'Audi France, mais ce soir je suis écoeuré et comme toi ma relation avec la belle n'ira pas loin, si les choses en restent là, jusqu"au bout. Fort dommage... Car quoi prendre ? Pas à nouveau une A4, A5 ou Q5 puisqu'elles peuvent être concernées. L' A3? trop peitie et trop inconfortable à mon goût. L'A6? La nouvelle arrive bientôt, mais sera t'elle parfaite? Il reste la concurrence et BM avec la nouvelle série 3 qui va arriver, à voir, Peugeot avec la 508, à voir aussi??? Bref à part Audi, il n'y apas grand chose qui m'attire et c'est bien là le drame!!!

 

Enfin attendons.....et soyons optimiste !!!!

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui suis comme toi , quoi,prendre...

 

Sinon j'ai été rendre une visite au chez d'atelier de mon garage vw qui fait audi service et j'ai commencé à discuter.

Il est bien au courant et Audi aussi ....

 

Pour faire court , équilibrer les 4 roues peut aider mais rien de sûr à 100%. Toutes les A4, A5 et Q5 sont concernés mais l'apparition de ces vibrations semble aléatoire mais le plus fréquemment après un changement de pneus.

 

En tapant mon n° de serie, il y a bien une note de nombreuse pages, qu'on a lu ( gt derrier le pc ) qui explique une démarche d'équilibrage avec une certaine machine qui mesure la force de la roue sur la roue et qui fait en plus un équilibrage statique, l'usine à gaz !!! , mais cette machine personne ne là ( il a eu l'occas de la voir au salon auto des garagiste sur le stand audi, il parait que c'est LA machine ) amis elle n'est pas non plus LA solution.

 

La seule et unique solution consisterait à mettre 4 pneus et jantes neufs !!!Facture : 3600€, autant dire que pour moi c'est audi et je vois mal audi prendre tout ça en charge ...

 

Audi cherche donc une solution....mais y en a t il une ?

 

Il m'a dit quand même d'essayer un équilibrage à chaud, mais va falloir négocier et avec ma concession c'est pas fait...la tienne a été sympa , je serais curieux d'avoir tes arguments ...

 

Je verrais tout ça le 4/10 quand je la porterais.

 

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur des forums que pour avoir un bon equilibrage,il fallait le faire avec un plateau pour les roues difficiles à equilibrer..ils font avec ça chez audi?? c'est un plateau comme sur la photo que l'on visse sur la roue..

post-50915-1284718252,61_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui suis comme toi , quoi,prendre...

 

Il m'a dit quand même d'essayer un équilibrage à chaud, mais va falloir négocier et avec ma concession c'est pas fait...la tienne a été sympa , je serais curieux d'avoir tes arguments ...

 

Bon courage à tous...

 

Pas d'arguments spécifiques, mais un ensemble de concours de circonstance. Quand tu laisses ta voiture pendant 2 jours et que pendant 2 jours on te dit que tout va bien sauf les grosses vibrations qui sont réglées et que tu re-fais à peine 1 km et que tout se manifeste, tout ça en présence du chef d'atelier, ça aide à ce que la concess' fasse un geste. Mais globalement cette concess' est bien et franchement, les collaborateurs font tout pour résoudre le problème....Mais malheureusement lorsqu'il n'y a pas de solutions de la part de l'usine ils sont complètements impuissants....

 

D'autre part le problème est apparu alors que je n'ai pas encore changé de pneus.

 

@Jalisco. Je ne sais pas comment ils ont fait l'équilibrage mais à leurs dires ça a pris beaucoup de temps. Le chef d'atelier me parle de pratiquement de 2 heures mais là je n'y connait rien pour juger si c'est un temps normal ou pas.

 

D'autre part un forumiste m'a parlé d'"équilibrage dynamique" qui aurait résolu ses problèmes de vibrations.

 

Pour ma part je l'ai évoqué à mon concess' qui m'a dit qu'il ne le faisait pas parce que ça ne résovait pas totalement le problème de fond....

 

Ce qui alimente le fait qu'il y aurait bien un problème dans la conception de ce chassis......

 

Enfin continuons à nous informer mutuellement car nous sommes de plus en plus nombreux à être concernés et que ce probème concerne potentiellement tous les forumistes puisqu'il apparait de façon alétoire sur les votures...Et c'est bien là le problème pour Audi : pourqoui des voitures et pas d'autres???

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ils ont fait une voiture trop sensible à l"equilibrage ou autre chose...mystère pour le moment, 2 h pour l'equilibrage, cela me parait un peu long..au moins ils ont l'air de se bouger à ta cc, chez moi il fuit le problème..

Un lien interessant les tarifs du systeme quickplate, je comprends pourquoi je n'ai jamais vu personne equilibrer les roues de mes autos avec ce système..mais bon j'imagine que chez audi ils equilibrent avec ça!

le lien http://www.equipac.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=3_4&products_id=6

cliquez sur brochure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony, ce soir par deux fois j'ai pu rouler à 130 km/h. Je n'ai plus de grosses vibrations. Seules les vibrations cycliques, beaucoup moins importantes (mais sensibles) subsistent. J'ai pu pousser (peu de circulation et pas de radars) à 160. Idem.Pas de grosses vibrations, que les cycliques. L'équilibrage a vraiment apporté du mieux avec un bémol car je ressents de très légères vibrations aux alentours des 60 km/h alors que je n'avais rien aupparavant.... A suivre.

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir a tous , comme beaucoup je suis concerné par ses vibrations. Mon A4 a 49000 km, acheté il y as 3mois j' ai effectuer 7000 km et c' est vrai que c vibrations mm légéres sont génantes. J ' ai un peu suivi le sujet sur le forumet il est vrai que je n' est pas vu de réelle solutions resortir. j' en est discuté avec un ami mécanicien qui lui m' as tout simplement conseillé de surgonfler légérement mes pneus. J' ai donc suivi ses conseils et j' ai repris la route avec mes pneus surgonfler de 0.3 bars suplementaire ( a froid )et la miracle les vibrations sont beaucoup moins importantes (voire nulle car je suis assez exigeant). Je me suis immediatement rendu chez mon ami pour qu' il m' explique et pour lui cela viendrait d 'une deformation du pneu. Donc pour faire simple :

un pneu qui n' est pas gonflé a sa pression (pression optimale du pneu et pas celle preconnisé par le constructeur)va augmenté sa deformation due a la force centrifuge et par consequant se mettre en vibration a certainnes vitesses. Le fait de légérement surgonfler le pneu va limité la déformation et donc reduire les vibrations.

Maintenant je ferait un retour dans la semaine avec qques km suplementaire et je vais controler de prés la pression de mes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien on va mettre 0.3kg de plus

 

Mais 2.7kg à lavant et 2.5, ca fait bcp mais bon , le sur gonflage ne pressentant aucun danger et si ca peut aider....

 

Merci pour le tuyau j'essaye de suite...enfin demain..

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dony 0.3 suplementaire pour une pression de 2.4 bars cela reste raisonable dans mon cas je suis a +0.3 pour 2.2 d' origine donc en pourcentage c moins que moi.

Ensuite en ayant fait qques recherches supplementaires voici ce que j' ai trouvé :

- la pression pour chaque véhicule est déterminé pour une monte d' origine avec differente marques et réferences afin d'obtenir une valeur MOYENNE optimale.

- pourquoi une valeur moyenne car chaques références a ses propres caracteristiques ( dureté, rigidité,......), cad que l' on doit adapté la pression aux pneusquel'on as monté.

Donc maintenant reste juste a chacun de déterminé lapression qui lui vas le mieux !!!!!!!!

C pas gagné maisdans mon cas premier retour trés bon

J'espere que d' autres personnes pourront confirmés que cela marche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenter à l'av et à l'ar les pression à froid de 0.3kg.

Je dirais que le pic de résonance est plus aigu mais ca vibre toujours...c'est vraiment à 130 quasi pile maintenant ca vient et s'estompe plus vite qu'avant en fonction du facteur vitesse.

 

Je vais essayer d'autres pressions pour tester mais bon ...il faut aussi que les pneus se fassent ..et c'est pas evident en qq 10aines de kilomètres.

 

D'ici le 4 octobre j'essaierais d'optimiser mes pression mais ça vibre ...c'est sur .

 

Si on va voir ici chez verdenstein certes : - pression -

 

Les pression à l'arrière sont supérieures au avant dans toutes les config pour une A4 2.7 ...bizarre non ? Certes c'est pour une marque particulière mais bon ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement des vredestein cento à l'avant, pour les A4 berline 143 (225.55.16) c'est identique à l'avant et à l'arrière : 2.4 bar

J'ai actuellement 2.5, il faut que j'essaye à 2.4 et voire ce que ça donne.

Modifié par toto276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...