Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

Évidemment , la comparaison est à prendre avec des pincettes mais ce châssis d'a4 8k, me semble être comme un chasis de F1 qui n'arrive pas à exploiter / faire fonctionner ces pneus correctement sur leur durée et se retrouve dans les "chous".

Autrement les réaction du train roulant dépendent des pneus et pas l'inverse..

 

 

Évidemment ici pour nous c'est dans l'absolu un problème minime ( encore que pour les dingues comme certain d'entre nous cela devient obsédant ) de confort mais quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part, j'ai toujours mes Bridgestone RE050 qui ont 32 000 kms. Et en ce qui me concerne, les vibrations n'apparaissent pas puis disparaissent subitement. Elles se manifestent tout le temps depuis (je pense car j'avais un autre problème aupparavant qui m'obsédait)les 20 000 kms. C'est la manifestation en roulant qui est cyclique : 3 à 4 secondes de vibrations pour 4 à 5 secondes de calme à 110 KM/H. A 160, les vibrations dures 1 seconde environ pour 2 à 3 seconde de "calme". Est ce le même problème que le votre ?... Du coup je ne sais plus...

 

Je suis surpris qu'Audi est raté ses trains roulants sur cette A4B8, d'autant plus que sur le forum il semblerait qu'il y ait beaucoup d'autres voitures qui ne soient pas affectées par ce problème.

 

Je pense que le problème est tout autre mais alors qu'est ce que ça peut être ???

 

Mon problème initial étant la gestion de la vanne EGR, j'arrive parfois à me demander si ça ne vient pas encore de cette vanne EGR ??? Ca devient obsetionnel, d'autant plus que ce problème n'est toujours pas totalement résolu....

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c la vitesse qui fait apparaitre les vibration et elles sont plutot continu l'aspect cyclique je en le vois ,pas trop ...

Dans l'absolu c'est jamais hyper facile à identifier...ce n'est pas un phénomène "flagrant".

 

Quand je dis raté les trains roulants , j'exagère bien sur ...d'un point de vu sportif cette b8 surclasse les autres y'a pas photo , mais ce ce petit truc qui est genant...mais quaand on est exigeant ...et si encore ct peu repandu mais là ca ne semble pas etre le cas...bon d'un autre coté nous sommes 4 /5 à vraiment en parler ...donc tout est ça est à relativiser quand même

 

Mais comme précédemment ,on focalise dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procurer ELSA le log groupe vag pour réparations en tout genre et je me penche donc sur les trains roulant etc etc et je fouille etc etc et j'ai trouvé ça : doc officielle Audi :

 

Modifications du châssis-suspension

En cas d'utilisation d'un « kit d'abaissement » et/ou de roues en alliage léger issus d'un programme d'accessoires non homologués par Audi, la roue peut se touver, lorsque le véhicule roule, dans une position différente de celle qu'impose sa conception.

Même si au cours du contrôle de la géométrie effectué sur un véhicule à l'arrêt, le réglage de la géométrie des essieux est correct, il se peut qu'au cours de la conduite, la modification de la hauteur du véhicule et de la position des roues induise une transformation de la cinétique de la suspension des roues.

Une usure irrégulière des pneus est ainsi inévitable.

 

et ça :

 

Causes de comportement instable

Les causes d'un comportement instable sont nombreuses. Un comportement instable peut être causé par une usure des pneus.

L'usure due à la conduite ne se fait pas toujours régulièrement sur toute la bande de roulement du pneu. De ce fait, de petits balourds apparaissent qui perturbent la stabilité de roulement de la roue, initialement parfaitement équilibrée.

On ne ressent pas encore ces legers balourds au niveau du volant de direction, mais ils sont bien présents. Ils accentuent l'usure du pneu et réduisent ainsi sa durée de vie.

Conseil :

Afin de garantir, sur toute la durée de vie d'un pneu, une sécurité optimale, une stabilité de roulement optimale et une usure régulière, nous conseillons de faire équilibrer les roues/pneus au moins deux fois au cours de leur durée de vie.

Instabilité au roulement en raison des applatissements locaux de la bande de roulement → chap.

 

Et le chap correspondant :

 

Applatissement local de la bande de roulement du pneu

Les applatissements locaux des bandes de roulement provoquent également une instabilité au roulement.

Qu'est-ce qu'un applatissement local de la bande de roulement ?

Pour désigner l'applatissement local de la bande de roulement, on parle également de plat ou méplat.

Il est important de reconnaître un applatissement local de la bande de roulement comme tel !

Il n'est pas possible d'équilibrer l'aplatissement local de la bande de roulement.

Des applatissement locaux des bandes de roulement peuvent réapparaître à tout moment pour différentes raisons. Il est possible de remédier à des applatissements locaux des bandes de roulement, sans avoir besion pour cela d'outils spéciaux particuliers, à condition qu'il ne s'agisse pas de méplats dus à un freinage d'urgence. À condition qu'il ne s'agisse pas d'un méplat provoqué par un freinage d'urgence → chap., traces de blocage.

NotaLes méplats sur les pneus dus au freinage sont des dommages irréparables. Remplacer les pneus portant de tels dommages.

Causes des applatissements locaux de la bande de roulement :

t Le véhicule est immobilisé pendant une durée prolongée.

t Les pneus ne sont pas gonflés suffisamment.

t Après avoir été repeint, le véhicule a été amené dans une cabine de séchage d'une installation de peinture.

t Le véhicule a été garé, avec les pneus chauds, dans un garage froid ou autre, pendant une période prolongée. Dans ce cas, les applatissements locaux de la bande de roulement peuvent apparaître du jour au lendemain.

Remédier aux applatissements locaux de la bande de roulement :

t Il n'est pas possible de remédier aux applatissements locaux de la bande de roulement avec les outils de l'atelier.

t Les applatissements locaux de la bande de roulement ne peuvent pas faire l'objet d'un équilibrage.

t On ne peut remettre en forme les applatissements locaux de la bande de roulement qu'en effectuant un parcours d'essai pour chauffer les pneus.

t La méthode décrite ci-après n'est pas conseillée par temps froid ou hivernal.

Conditions préalables/conditions :

– Contrôler la pression de gonflage des pneus et le corriger si nécessaire.

– Si possible, conduire le véhicule sur une autoroute.

– Si les conditions de circulation et l'état des routes le permettent, conduire sur une distance de 20 à 30 kilomètres à une vitesses de 120 à 150 km/h.

 

 

J'en ai d'autre mais celles là nous concernent :

 

En resumé la S line peut par son rabaissement peut générer des problèmes au niveaux de pneus et du ressenti et nos pneus ne sont pas fait pour se garer à chaud , ils font des aplatissement de bande de roulement et ce d'autant plus qu'il vieillissent et que le rayon est grand !!!! Ce qui explique les vibrations qui vont et qui viennent dans mon cas et d'autres (( un jour y'a un jour y'a plus ...) par contre les vibration TRES cyclique de JLdu77 ), ca semble être plus différent ...

 

Conclusion : il ont élaboré l'a4 et ils l'ont "tunné" pour la rendre sportive mais je pense sans vraiment étudier les effets ou alors en se disant si problème de vibration ou autre ben on dira " le chassis de la b8 est plus sensible et en plus vous avez un sline et des 18" , c'est normal donc c'est ultra sensible " , discours qu'on me tien en ce moment ...

 

Je suis sur les S4 , ils ne doit rien y avoir la voiture ayant été conçu tres basse avec des grosses roues

 

PS : un truc sur l'usure en dent de scie ce qui est mon cas et pas qu'un peu ....à l'arrière donc mais à l'avant aussi ca se sont les ex arrières :

 

Usure en dents de scie

L'usure en dents de scie est l'usure en échelons des différents pains de gomme - voir la figure - pouvant augmenter les bruits de roulement. L'usure en dents de scie apparaît suite à une déformation irrégulière des pains de gomme au niveau de la surface de contact au sol du pneu. L'usure en dents de scie apparaît de manière plus prononcée sur les pneus des roues non motrices.

Lorsque les pneus sont neufs, l'usure en dents de scie a plus de chance d'apparaître car les hauts pains de gomme présentent une forte élasticité. Au fur et à mesure que la profondeur des sculptures diminue, augmente la dureté des pains de gomme et la propension pour l'usure en dents de scie décroît.

A quoi ressemble une usure en dents de scie ?

Les pains de gomme sont, vus dans le sens de la marche, plus hauts à l'avant qu'à l'arrière (voir la figure). Lorsque l'usure en dents de scie est importante, cela peut conduire à des réclamations relatives au bruit.

Une usure en dents de scie prononcée apparaît en cas de :

t valeurs de pincement trop élevées

t pression de gonflage incorrecte

t sculptures ouvertes et crampons massifs

t pneus montés sur l'essieu non moteur

 

t conduite en virages extrême

1 - Pain de gomme, forte usure au début du pain de gomme

2 - Sens de roulement du pneu

Pneus non unidirectionnels :

En cas d'apparition d'usure en dents de scie, inverser le sens de roulement du pneu. Si l'usure en dents de scie est très importante et les bruits de roulement forts, permuter les roues en diagonale. Ceci permet une disparition des dents de scie. Sur les véhicules à traction avant, cet effet est amplifié par une forte abrasion des pneus sur l'essieu avant. Juste après la permutation des roues, le roulement des pneus est encore plus bruyant, mais le niveau sonore redevient normal au bout de 500 - 1 000 km.

Pneus unidirectionnels :

Lorsque l'usure en dents de scie est élevée sur les pneus de l'essieu arrière (ce qui est spécifique des véhicules à traction avant), permuter les roues de l'essieu avant avec celles de l'essieu arrière. Si l'usure en dents de scie est importante sur le bord extérieur des pneus d'un essieu, il faut retourner les deux pneus sur la jante. Monter ensuite la roue gauche sur le côté droit et la roue droite sur le côté gauche du véhicule.

L'usure en dents de scie est une usure normale qui disparaît après 500 - 1 000 km lorsque l'on permute les roues en diagonale, à condition que les pneus ne soient pas unidirectionnels.

La tentative de réparation précédente doit être brièvement décrite sur la réclamation.

Les pneus modernes sont conçus pour offrir un maximum de sécurité, même en cas de pluie. Les sculptures ouvertes modelées pour cela dans les flancs des pneus ainsi que le mélange tendre des bandes de roulement, favorisent l'usure en dents de scie.

L'usure en dents de scie ne constitue pas un vice au sens de la garantie, mais est un phénomène normal d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jldu77, j'aimerai bien permuter les pneus à la révision des 30 000 kms mais le problème c'est que j'arrive pas à les atteindre!! :unsure: 75 000 kms et ma voiture va avoir 4 pneus neufs pour la 4ième fois...en ce moment je fais 500 kms par jour et c'est clair que j'ai de moins en moins de plaisir à conduire cette voiture...j'ai l'impression d'etre dans une essoreuse..il me tarde de changer les pneus pour voir si ca vient de la..aujourd'hui sur les 500,j'ai fait 50 kms sans vibrations à toutes vitesses..vraiment l'impression de rouler sur du coton..j'imagine que si les pneus sont deformés, ils le sont tout letemps!!

Sinon ce probleme de vibration est reconnu par audi of america, au us le client est roi, c'est pas comme chez nous..eux ils changent les bras de suspensions et roulements par les nouveaux ( hydrolager, un truc comme ca..),mais ça ne résout pas tjrs le probleme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais lu aussi et c'est bien ce que je disais...ils ont loupé les train roulants...

 

Ils sont trop sensible au pneus...à leur usure...c'est la traduction qu'audi n'a pas teste assez longuement ces voitures en condition reelle, ils n'ont pas assez fait de kilomètre...

 

Il ont tiré sur les cout de prod et ca se voit de toute façon dans les finitions "invisibles" de la voitures.

 

On ne peut surement en tirer des conclusion définitives...mais espérons qu'ils ne vont pas faire comme mercedes qui été tombé dans ce travers et qui en a payé le prix , mais qui a sérieusement redresser la barre et qui le fait de nouveau payé tres cher... Quand on vois que le q3 va etre fait en espagne .....

 

On verra mais je crois que ce problème n'est en fait pas soluble....à moins de changer de voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à moins de changer de voiture"

 

Dony. Si c'est pour une autre A4, il y encore un risque....

 

Par ailleurs, c'est vai que ce n'est pas, pour moi aussi, un phénomèbe flagrant. Mais c'est quand même très pénible de savoir que sa voiture ne fonctionne pas parfaitement, surtout, je le répète, eu égard au prix....

 

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher, mais est-ce que les A5 (sportback) connaitraient le même genre de mésaventure ? Il me semble que c'est le même chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec tout vos avis, il en ressort si j'ai bien compris qu'en fait c'est en resume rapide, qu'audi a fait des reglages trop precis et super senssibles aux changements de profil/usure des pneus?

 

en meme temps ce qui n'est pas normal c'est l'usure/deformation prematuré des pneus.

 

pour ma par j'ai fais pratiquement 30000 avec mes trains de pneus et je n'ai constate aucune usure prematuré ou deformation.

 

Lors de mon achat des pneus hiver, j'ai constate que les vibrations etaient tj presente a ca au bout des premiers kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs, c'est vai que ce n'est pas, pour moi aussi, un phénomèbe flagrant. Mais c'est quand même très pénible de savoir que sa voiture ne fonctionne pas parfaitement, surtout, je le répète, eu égard au prix....

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage intéressant : j'avais oublié de le préciser mais je suis en chassis sport, comme beaucoup d'entre vous qui roulent en S-Line; Stefaudi as tu également un chassis sport?

 

Car le phénomène à l'air d'affecter plus ces véhicules que ceux équipés du chassis "confort"...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le châssis sport sline, et j'ai ce symptôme depuis le début...

Deux changements de boîte sous garantie, et cela revient tout le temps, même après plusieurs équilibrages, c'est au niveau de la transmission le soucis...

Reconnu par un chef d'atelier de ma CC.

 

Pas de solution pour l'instant.

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassis normal c'est une ambiante pour moi.

 

et grande nouvelle ca revibre de nouveau !!!!!!

 

moin quand meme mais ca revibre.

 

pensez vous que cela risque de changer quelque chose si je fais faire une géometire av et ar chez point s par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plus qu'un géométries, c'est à dire modifier chasse et courbure etc etc avec les réglages audi...bref des nouveaux réglages des trains...mais je ne sais pas si sur une voiture de tourisme on peut avoir accès à ces modif de paramètre, je ne crois pas même....ce les pièces qui sont dessinées...et pas de possibilités de réglage je dirais , mais à confirmer ...

 

PS : à oliv 1, ils t'ont deux fois la boite ????Ils ont donc admis que la nouvelle pouvait ne pas etre bonne , ouah ca fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une a4 sline 143 cv et rien a signaler ,est ce que ça viendrait pas des 190cv :(

Modifié par x-ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je pense quand meme que ce n'est pas toutes les A4 lol.

 

non c'est peut toutes les motorisations on dirait

 

je ne sais pas vraiment si il y a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris titine après intervention sur direction ( voir tipic ) et bien pas de vibration malgré mes efforts ...toujours à n'y rien comprendre ...bref et sinon en terme d'agrément entre une a3 ( type b7) je connais pas les ref sur a3) et bien l'a4 c'est LARGEMENT au dessus.

 

Et idem cette voiture de 1.5 ans et 40M km avait les pneus déformés et des bruits de roulement ENORMES de 0 à 70/90km/h et en 16"...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dony je me trompe peut etre mais toi aussi tu as eu l'arret soudain des vibrations comme moi?

 

a ce jour elles ne sont tj pas revenues ?

 

tu as fait quoi entre le jour ou elle vibrait et celui ou elles sont parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà monexperience

 

Mes gus avaient mis les av à l'arrière et inversement sans croiser les pneus ( j'avais des petit coup pour rep cette non inversion )...les sens de roulement étaient conservés donc.

 

Mais voilà j'inversé G et D à l'avant avec mes pneus uses ( ex ar) en dents de scie, j'ai donc changé le sens de roulement ( voir article ELSA) et là, la vache le bordel !!!....à 140 et plus et cela ne semble pas s'estomper avec la vitesse cela augment même ( mais du monde et j'ai pu astiquer ...), apparaissent les vibrations de chez vibration !!!

 

Ce sont donc bien les pneus qui sont en cause !!!

 

Je vais continué comme ça pour voir si c'est mieux ( a priori il faut 500 à 1000 pour sentir une amélioration...)

 

Par contre j'ai une question est ce que l'usure en dent de sci apparait sur des pneu moteur train avant pour moi ?

Car mon but est que les dents s'estompent en ayant changer le sens de roulement. Car dans la doc elsa ils inque que cela se produit uniquement ( lusure en dent scie ) que sur des train NON moteur...j'ai pas envie de faire 100 pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ajouter au débat:

 

J'ai une A4 B8 de fin 2008, avec une boite multitronic et les vibrations sont aussi présentes...

Je suis sorti d'un changement des mes pneus arrières (les pneus avant étaient neufs) + une géométrie à 200 €... et rien n'y a fait...

 

Si je comprends bien, disons qu'Audi a voulu faire une voiture trop sportive, et du coup hop c'est pour nous les frais pour essayer d'avoir une voiture sans vibration... Ca fait mal de payer une voiture plus de 40 000 € et avoir une sensation de conduite proche d'un C15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà monexperience

 

Mes gus avaient mis les av à l'arrière et inversement sans croiser les pneus ( j'avais des petit coup pour rep cette non inversion )...les sens de roulement étaient conservés donc.

 

Mais voilà j'inversé G et D à l'avant avec mes pneus uses ( ex ar) en dents de scie, j'ai donc changé le sens de roulement ( voir article ELSA) et là, la vache le bordel !!!....à 140 et plus et cela ne semble pas s'estomper avec la vitesse cela augment même ( mais du monde et j'ai pu astiquer ...), apparaissent les vibrations de chez vibration !!!

 

Ce sont donc bien les pneus qui sont en cause !!!

 

Je vais continué comme ça pour voir si c'est mieux ( a priori il faut 500 à 1000 pour sentir une amélioration...)

 

Par contre j'ai une question est ce que l'usure en dent de sci apparait sur des pneu moteur train avant pour moi ?

Car mon but est que les dents s'estompent en ayant changer le sens de roulement. Car dans la doc elsa ils inque que cela se produit uniquement ( lusure en dent scie ) que sur des train NON moteur...j'ai pas envie de faire 100 pour rien ...

 

Salut Dony,

 

pour des vibrations on va dire "modérées", je pense bien que cela est du aux pneus comme je l'ai indiqué précédemment dans ce post.

 

Pour te répondre, je pense que c'est lié à l'usure du train propulseur; j'ai un quattro et je constate malgré tout que les pneus avant s'usent plus vite que les AR; à partir du moment où le couple commence à générer du patinage, c'est à dire quand les pneus AV sont déjà usés, le différentiel répartit proportionnellement plus de couple vers l'AR ce qui augmente l'usure des pneus AR mais il est impossible d'arriver à ce que nous annonce la théorie, c'est à dire une usure égale des 4 pneus sur une quattro (sauf peut être à amener les 4 pneus à la corde!); en outre, le train avant doit également assurer la direction ce qui augmente l'usure en appui surtout dans les virages serrés et les manoeuvre de parking ce qui, compte tenu de la surface de contact au sol de nos gros pneus, ne les arrange pas.

 

Enfin, dernier élément vous avez du constater que les pneus des A4 et A5 s'usent assez vite... C'est évidemment lié au couple qui est assez important surtout sur les V6 mais aussi aux réglages des trains roulants (je me suis laissé dire qu'une A8 même bien motorisée use moins les pneus car les réglages sont plus typés limousine pour autoroute que "sport")...

 

Donc on a une conjonction de 3 phénomènes : couple moteur sur le(s) train(s) propulseur(s), pouvoir directionnel du train AV, et conception et réglage des trains roulants...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le châssis sport et des légères vibrations entre 110 et 130 km/h mais bon je pense que les pneus y sont pour quelque chose .. j'ai fait faire un équilibrage et il est vrai que depuis les vibrations sont moins ressenties mais toujours présentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

 

J'ai aussi des vibrations (volant et siège passager) qui apparaissent surtout aux alentours de 120KH. Le problème c'est que ma A4 n'a que une semaine et 600 km au compteur :blink:.

 

 

J'ai RDV en CC en début de semaine prochaine. Quel début!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends , ça met bien la rage !!!

 

Et surtout cela remet en cause les vibrations du à l'usure des pneus ....bref bon courage

 

@apas : peut repasser en reglage confort ? ou le train est verrouillé , enfin non réglable ?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends , ça met bien la rage !!!

 

Et surtout cela remet en cause les vibrations du à l'usure des pneus ....bref bon courage

 

@apas : peut repasser en reglage confort ? ou le train est verrouillé , enfin non réglable ?

 

 

Le chassis sport est surbaissé : il faudrait changer a minima les ressorts et amortisseurs pour repasser en confort c'est à dire au chassis standard; pour le reste des réglages du train avant, cela doit être possible de jouer sur la chasse et le carossage mais cela devient une histoire de vrai professionnel; apparemment même Audi Allemagne tatonne et ne réussit pas à régler le problème y compris sur des marchés comme les USA où le service client est top alors... cela ne s'annonce pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens truc bizarre

 

J'ai un rdv pour regler mes problème de direction qui broute ( voir autre post ) et oh surprise sur ma feuille de rdv , je lis :

" remplacer la boite de vitesse suite à des vibration sur chassis "

 

J'appelle et là le type me dis , c'est j'ai mis ça comme ça pour réserver le personnel ad'hoc...louche !!

 

PS : bon je suis en même tps sur le problème des vibrations... alors pt'et et changer la boite bof bof vu qu'en changeant mes pneus de coté ca c'est à plus vibrer donc c 'est bien du train roulant les pb ...C'est quand même bizarre d'avoir ecris ça ...

 

Bon suite au prochaine episode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils me l'ont changé la boite à vitesse pour les problèmes de vibrations mais ce n'était pas les mêmes sensations (si j'appuyais sur la pédale d'embrayage donc en roue libre, elles n'étaient plus là) et elles n'étaient présentes qu'entre 1800 et 1950T/min quelque soit la vitesse. Ca avait réglé le problème.... à l'époque.

Depuis les vibrations sont revenues.

Modifié par toto276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma voiture est une A4 avant TDI170 quattro S-line. Je l'ai depuis 10 jours (voiture neuve) et j'ai parcouru environ 1000kms avec.

Je n'ai pas le volant qui tremble, ni de réelles vibrations mais je trouve que la voiture n'est pas confortable. On dirait qu'il y a une sorte de trépidation, c'est presque imperceptible mais assez dérangeant. C'est comme si les suspensions étaient réglées très dures et le châssis extrèmement rigide. Ca me donne aussi l'impression de conduire avec le régulateur de vitesse qui ajusterait en permanence la vitesse en freinant et accélérant très peu à chaque fois mais tout le temps et très très rapidement. Je trouve du coup la conduite assez pénible. Cela se produit en général à partir de 120 km/h ou dès 50 km/h lorsque la voiture est froide. Le fait de passer au point mort en roulant ne change rien. Les pneus sont neufs, je ne comprends pas.

Avez-vous aussi cette "impression bizarre" en conduisant vos A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce que tu décris ressemble plus à des micro-coupures. J'ai (nous avons eu car pour certains le problèmes est résolu) ce genre de problème (voir Topic sur Micro coupures au régulateur). Mais jusqu'à présent ce n'était que des V6 2,7 Tdi en boîte méca qui semblaient concernées. Pour moi ça le faisait à froid en vitesse stabilisée mais très peu, et surtout entre 1600 et 1800 tr/mns avec des températures extérieures comprises en 19 et 24° degrés (à froid il fallait qu'il fasse ausii entre 19 et 24 ° à l'extérieur). En dessous des températures ou des régimes moteurs RAS et idem en dessus.

 

Observe ce qui se passe et analyse si ça ressemble à ton problème (les régimes moteurs pouvant être différents).

 

La solution est passée par une intervention mécanique sur la vanne EGR pour certains, et par l'installation d'une nouvelle version du logiciel de gestion de la vanne EGR pour moi et d'autres. En ce qui me concerne la nouvelle version installée en septembre l'année dernière a semblé résoudre le problème mais il est en train de réapparaitre. J'ai d'ailleurs RV pour ça en concession le 15 septembre + identifiaction de l'origine de mes problèmes de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plus qu'un géométries, c'est à dire modifier chasse et courbure etc etc avec les réglages audi...bref des nouveaux réglages des trains...mais je ne sais pas si sur une voiture de tourisme on peut avoir accès à ces modif de paramètre, je ne crois pas même....ce les pièces qui sont dessinées...et pas de possibilités de réglage je dirais , mais à confirmer ...

 

PS : à oliv 1, ils t'ont deux fois la boite ????Ils ont donc admis que la nouvelle pouvait ne pas etre bonne , ouah ca fait peur !!

 

Oui je te le confirme, deux fois! Et avoué par le chef de la CC, et malheureusement pas de solutions réelles!

Mise à part que mon embrayage est redevenu confortable, j'ai toujours de légères vibrations vers les 120km/h en fonction de la conduite...

Si tu tires dedans, tu n'auras rien... Si tu roules normalement, tu vas ressentir les vibrations, de plus moi en 4° j'ai le pommeau qui vibre aussi, à nouveau si je passe les vitesses confortablement!

Et je vois que nous sommes tous concernés, à quelques exceptions près...

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce que tu décris ressemble plus à des micro-coupures. J'ai (nous avons eu car pour certains le problèmes est résolu) ce genre de problème (voir Topic sur Micro coupures au régulateur). Mais jusqu'à présent ce n'était que des V6 2,7 Tdi en boîte méca qui semblaient concernées. Pour moi ça le faisait à froid en vitesse stabilisée mais très peu, et surtout entre 1600 et 1800 tr/mns avec des températures extérieures comprises en 19 et 24° degrés (à froid il fallait qu'il fasse ausii entre 19 et 24 ° à l'extérieur). En dessous des températures ou des régimes moteurs RAS et idem en dessus.

 

Observe ce qui se passe et analyse si ça ressemble à ton problème (les régimes moteurs pouvant être différents).

 

La solution est passée par une intervention mécanique sur la vanne EGR pour certains, et par l'installation d'une nouvelle version du logiciel de gestion de la vanne EGR pour moi et d'autres. En ce qui me concerne la nouvelle version installée en septembre l'année dernière a semblé résoudre le problème mais il est en train de réapparaitre. J'ai d'ailleurs RV pour ça en concession le 15 septembre + identifiaction de l'origine de mes problèmes de vibrations.

En effet c'est un peu comme des micro-coupures. Je vais observer. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 200km autoroute neuve et train avant / voiture qui commence à vibrer à 120 et maintenant le max des vibrations c'est 140/150 mais au dessus de 160 elles sont toujours perceptibles l'amplitude baisse mais elles sont là et pas qu'un peu !!

 

:furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi, en plus des vibrations, ce samedi, mon embrayage à lâché! Enfin après une marche arrière, à mon avis, la commande hydraulique de celui-ci, est resté bloquée... Sur +- 60 km, mon embrayage patinait! Ce Dimanche RAS, mais je doute que je soit encore tranquille...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...