Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

j'ai fait exprès de prendre des pneus de bonne qualité pour pas être emm....é ... Quand je vois ce que ça donne ça écœure... j'ai sur-gonflé mes pneus pour estomper un peu les vibrations. j'ai carrément mis 3 à l'avant et 2.8 à l'arrière.... je compte quand même passer chez LD Prestige pour tester leur équilibreuse voir si ça atténue pas un peu plus, c'est toujours ça de pris. Au moins ça fatiguera moins la mécanique de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

As tu des roues hiver en 16 par exemple que tu pourrais essayer; le but est savoir si ce sont les pneus ou les bras qui sont en cause.

Moi par exemple, ça vibrai avec les dunlop été, et pas du tout avec des pneus hiver neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai réglé mon pb de vibrations sur mon A5 (2008) par le remplacement des bras inférieur avant ( même châssis que l'A5 B8)

Comme dit plus haut, des nouveaux bras (avec des Silentblocs plus gros) ont été montées par Audi

Aujourd'hui mon a5 a plus de 217000 kms et plus jamais revécu ce pb de vibration

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand meme tous ça. Sur ma b8 facelift 2012 je n'ai aucune vibration. C'est une full s-line chassis sport (-30). Boite manuelle, tdi 143. Je doit avoir de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des roues hiver en 16 par exemple que tu pourrais essayer; le but est savoir si ce sont les pneus ou les bras qui sont en cause.

Moi par exemple, ça vibrai avec les dunlop été, et pas du tout avec des pneus hiver neuf....

J'ai bien des 16" hiver avec jantes d'origine que j'ai acheté en même temps que le véhicule. Les pneus sont quasi neuf. J'ai fait le test et c'était pareil, voir même pire. Je n'ai pas pu les garder plus de 2 jours.

 

Je vois la mention "Audi Approved" ou AO, y'a-t-il une liste ? je voulais éviter toute mauvaise surprise en évitant des pneus sous marques, du coup même avec des Goodyear EAGLE F1, je me retrouve avec ce problème récalcitrant et les frustrations qui vont avec.

 

Il y a quelques années j'ai réglé mon pb de vibrations sur mon A5 (2008) par le remplacement des bras inférieur avant ( même châssis que l'A5 B8)

Comme dit plus haut, des nouveaux bras (avec des Silentblocs plus gros) ont été montées par Audi

Aujourd'hui mon a5 a plus de 217000 kms et plus jamais revécu ce pb de vibration

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Aurais tu le souvenir du prix de l'intervention ou au moins celui des pièces ? Est ce que les pièces remplacées se résumaient aux bras inférieurs + silent bloc ou y'avaient ils d'autres pièces périphériques remplacées ?

 

J'en profite pour vous remercier pour vos réponses et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même fait le remplacement des bras inférieurs à 400€ la paire environ.

Je n'avais changé que ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2fbe80bd3f778cf2c9532ab719cafdca.jpg

d33f8c7f12b43d4c3a96f19c50fb1ef3.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça ressemble à ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos !! Merci beaucoup. Je vais franchir le pas et voir si ça peut régler ce problème. Pour info, j'ai pu trouver les types de pneus recommandés par Audi. Si ça peut aider certains... (Source ELSAWin)

 

ocuMQ8v.png

 

10Pf4Oj.png

 

puHxnlx.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des copies on dirait bien!

On n'y voit pas les références/logo Audi. Peut-être qu'ils sont de qualité mais aucune certitude!!

J'ai bien monté les bras à Silentbloc Hydraulique (plus gros que les anciens) avec références Audi qui étaient à 400€ (il y a 3 ans)

Vu le confort retrouvé je n'hésiterai pas à rajouter quelques billets de plus!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jos ça se défend complètement. D'ailleurs je raisonne souvent comme toi. Dans ce cas précis, j'ai peur de sortir un billet de 500€ et de retrouver les vibrations à la sortie du garage. C'est coup à être vraiment dégoûté de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à y penser, on aurait dû recenser les pneus utilisés par toutes les personnes qui ont été concernés par le soucis et leurs dimensions. Ça aurait pu aider à aiguiller et on pourrait comparer en fonction du tableau que j'ai posté plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu les jantes car j'en avais marre des vibrations.

Je suis toujours en pneu hiver :icon_frown: et elle vibre toujours mais légèrement. (jantes tôles de 16 avec pneus Nokian de 2012 pas encore au témoin.)

 

J'attends que LD refasse les rotor en 19' couleur silver pour passer commande avec des Conti 5.

J'ai remarqué que les vibrations disparaissaient quand je roulais sur une portion avec bitume anti-pluie. Ce qui m’amène à penser que c'est vraiment une combinaison pneu-route-équilibrage qui provoque ou pas ses vibrations.

 

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'estompe avec de la charge dans le coffre, je n'arrive pas à trouver si le carrossage change suivant la hauteur de caisse.

 

Pour infos j'ai remarqué les vibrations après passage à 4 Dunlop Sport Maxx RT2 équilibrés après avoir roulé 75km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je reviens alimenter le sujet pour vous donner mon retour d'expérience sur ce que j'ai fait. J'ai finalement changé les bras de suspension. La bonne nouvelles c'est que toutes les vibrations ressenties à l'avant (volant) on disparu. La direction et un peu plus précise et le comportement un brin plus dynamique. En revanche pour ce qui est des vibrations arrières, il n'en est rien. Toujours la caisse qui vibre.

 

J'ai choisi les bras de suspension suivants :

 

lc99o8r.png

 

Est ce que quelqu'un a eu la même évolution des choses suite à la même manipulation ?

 

Je vous joins quelques photos supplémentaires :

 

3JIeZ2R.jpg

 

g1DhK0l.jpg

 

Comparo entre les anciens bras et ceux que j'ai monté :

 

4u57fMt.jpg

 

quzuoE6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends que LD refasse les rotor en 19' couleur silver pour passer commande avec des Conti 5.

 

Voila, avec les Conti ça vibre moins en 19' par rapport aux 18' c'est pas parfait mais je ne pense pas pouvoir avoir mieux, j'ai un amortisseur arrière qui fuit peut être cela améliorera les choses une fois changé car je vais faire les 4.

 

Bonjour à tous.

 

Je reviens alimenter le sujet pour vous donner mon retour d'expérience sur ce que j'ai fait. J'ai finalement changé les bras de suspension. La bonne nouvelles c'est que toutes les vibrations ressenties à l'avant (volant) on disparu. La direction et un peu plus précise et le comportement un brin plus dynamique. En revanche pour ce qui est des vibrations arrières, il n'en est rien. Toujours la caisse qui vibre.

 

J'ai choisi les bras de suspension suivants :

 

lc99o8r.png

 

 

 

 

Merci pour ton ressenti et les références, tu as fais le changement toi-même ?

 

Il est normale de ressentir les vibrations venant de l'arrière vu que tu n'as agi que sur l'avant. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Voxa.

 

Pour les bras avant, oui je les ai fait moi même. Sincèrement, j'ai juste galéré pour desserrer les visseries du bras côté silent bloc. Une fois que c'est fait, le reste vient tout seul. 2 heures de travail entre le 1er desserrage de roue et le dernier resserrage de roue, et ce, en bossant tranquille. A noter que pour travailler efficacement, il faut démonter les écrans thermiques en alu et les caler un peu en hauteur pour avoir de la place pour passer les outillage et pouvoir serrer et desserrer les visseries des silent blocs.

 

Pour ce qui est de l'arrière, Je sors il y a 2 heures d'un garage autobacs. J'ai demandé un équilibrage des 2 roues arrières avec une vérif avant de déplomber. Résultat, manquait 5gr sur l'arrière gauche. Une fois l'équilibrage fait, on sent une légère amélioration mais les vibrations sont toujours là... :mur: j'ai raconté un peu ma mésaventure au chef d'atelier, il me conseille carrément de la passer au marbre :blink: bien sûr.... J'ai que ça à faire mettre 2000€ pour un contrôle improbable... à ce prix là, je change les trains AV/AR et je me chausse en pneus AA...

 

J'ai vu certains kits de silent bloc en polyuréthane, je ne sais pas ce que ça vaut, si on remplace tous les silent blocs AR par ceux là, j'ai une presse et des congés à poser, si je pouvais être sûr que ça réglerai le problème, je me lancerai sans hésitations. Chose bizarre, j'en trouve beaucoup pour des Audi A3, mais alors pour l'A4 B8 ( . . . . . . ) pas grand chose. Voici quelques photos de silent bloc en polyuréthane :

 

XXX388_1.jpg900-thickbox.jpgmi_ima_cad7c0ad7e.jpg

 

tav10.jpg

 

 

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité.

 

Tout cela dit, les avis de chacun sont les bienvenus.... Parce que clairement là :nixweiss: je sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi ce genre de silentblocs sont faits pour ceux ayant une conduite sportive et/ou pour la piste.

Les trains sont plus rigides, plus précis.

Par contre, je pense que le "confort" doit en pâtir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec des vibrations telles que j'ai, on est loin du confort.

Quitte à perdre un peu de confort de conduite, je suis prêt à m'y aventurer si ça résout le problème...

même si je devrai ralentir un peu plus pour passer un dos d'âne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux encore, j'ai trouvé une espèce de synthèse assez complète et ils expliquent même la marche à suivre pour résoudre le problème : http://a6retrofit.tripod.com/articles/a4a5vibration.html

 

mais j'avoue que le jargon technique dans ce genre de sujets n'est pas compatible avec google traduction qui me sort des trucs pas clairs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les articles.

 

Ce sont bien la plupart du temps les pneus qui sont en causes, on dirait que ça concerne surtout celles avant 2010, la mienne est de octobre 2010.

 

Lors du remontage je testerai cette configuration en fonction du nombres de masses sur les jantes :

Valeur de la force de la route la plus basse - avant gauche.
• Deuxième valeur de la force de la route la plus basse - avant droit.
• Troisième valeur de la force de la route la plus basse - arrière gauche.
• Quatrième valeur de la force de la route la plus basse - arrière droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les articles.

 

Ce sont bien la plupart du temps les pneus qui sont en causes, on dirait que ça concerne surtout celles avant 2010, la mienne est de octobre 2010.

 

Lors du remontage je testerai cette configuration en fonction du nombres de masses sur les jantes :

Valeur de la force de la route la plus basse - avant gauche.
• Deuxième valeur de la force de la route la plus basse - avant droit.
• Troisième valeur de la force de la route la plus basse - arrière gauche.
• Quatrième valeur de la force de la route la plus basse - arrière droit.

Peux tu donner quelques explications ? Les valeurs sont exprimées en quoi et concernent quelles pièces ou actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux b8, une de 2010 et une de 2013, 90000 avec chacune et zéro soucis de chassis et de vibration... c'est vraiment la loterie...

Justement, les soucis concernent les B8 Phase 1 donc avant les modèles que tu cites et que tu as eu. Je pense que c'est la dernière fois que j'achète la première phase d'un modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu donner quelques explications ? Les valeurs sont exprimées en quoi et concernent quelles pièces ou actions ?

 

A cause de cette phrase :

 

• Utiliser une lubrification adéquate pour s'assurer que les pneus sont correctement positionnés lorsqu'ils sont

installé sur la roue ou sont déplacés sur une roue pour changer la position de montage. Être

conscient qu'un excès de lubrifiant peut faire glisser un pneu sur la roue, ce qui aura

un impact sur l'équilibre et les valeurs de la force routière.

 

Je comprends qu'il parle des masses d'équilibrage sur chaque jantes. A moins que je ne sois à coté de la plaque.

 

J'ai remis mes jantes hivers (16' en tôle avec Nokian WRD3 de fin 2011) et j'ai bien nettoyé la surface de contact sur la jante et le disque avec de la paille de fer et pour le moment je ne ressent pratiquement plus de vibrations sur routes planes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A cause de cette phrase :

 

 

Je comprends qu'il parle des masses d'équilibrage sur chaque jantes. A moins que je ne sois à coté de la plaque.

 

 

Non effectivement, au vu des forces qui s’exercent lors du roulage, ton raisonnement tient la route.

 

Pour le nettoyage, tu mentionnes un nettoyage sur les surfaces de contact, ce que je comprends, mais que veux tu dire par "le disque" ? Je te poste une représentation d'une coupe de jante, si tu peux soit reprendre l'image et colorer les parties nettoyées ou juste décrire les zones concernées.

 

profil-de-la-coupe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la surface de contact entre le roue (la partie centrale) qui vient appuyer contre la partie du disque de frein (là ou tu passes au travers pour visser les écrous et où tu fixes la vis de maintien du disque.)

 

7eme10.jpg

 

Cette surface était dégueu sur la mienne, faites de rouilles (+ graisse du moyeu sur l'arrière) et aussi à cause de mes nombreuses permutations de pneus depuis 2014.

 

Donc pour avoir 2 surfaces de contacts bien lisses et propres, j'ai passer la paille de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse Voxa. Je vois exactement. Je vais tenter de faire ça voir si ça améliore pas les choses.

Tu peux me dire quelle est le produit blanc que tu appliques pour prévenir de la rouille ? je me suis toujours demandé comment ça s'appelait pour m'en fournir et l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les soucis concernent les B8 Phase 1 donc avant les modèles que tu cites et que tu as eu. Je pense que c'est la dernière fois que j'achète la première phase d'un modèle...

 

:ripeer: :ripeer:

 

B8 phase 1 jusqu’à 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Voxa. Je vois exactement. Je vais tenter de faire ça voir si ça améliore pas les choses.

Tu peux me dire quelle est le produit blanc que tu appliques pour prévenir de la rouille ? je me suis toujours demandé comment ça s'appelait pour m'en fournir et l'utiliser.

 

Attention l'image est une photo d'illustration. Ma b8 est à 199 500 kilomètres et les freins n'ont pas cette tête là, sauf si tu changes le disque.

 

Il n'existe rien pour empêcher la rouille d’apparaître, sauf rouler par temps sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes disques et plaquettes sont neufs, avant comme arrière. Je pense que ça aide un peu. Mais dès que je trouve un peu de motivation, je démonte le tout et je nettoie à fond voir ce que ça peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 02/11/2017 à 18:56, Voxa a dit :

Merci pour les articles.

 

Ce sont bien la plupart du temps les pneus qui sont en causes, on dirait que ça concerne surtout celles avant 2010, la mienne est de octobre 2010.

 

Lors du remontage je testerai cette configuration en fonction du nombres de masses sur les jantes :


Valeur de la force de la route la plus basse - avant gauche.
 Deuxième valeur de la force de la route la plus basse - avant droit.
 Troisième valeur de la force de la route la plus basse - arrière gauche.
 Quatrième valeur de la force de la route la plus basse - arrière droit.

 

Bonjour,

 

Après avoir remonté les pneus en respectant le sens de montage ci-dessus, les vibrations sont toujours là mais bien atténuées.

Est-ce dû à ce montage et au fait que la voiture a 4 amortisseurs neufs ? en tout cas pour le moment c'est très acceptable pour moi par rapport à ce que j'ai connu par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Même problème sur mon A4 B8 tdi 150 de 2014.

Pneus en 19 pouces et vibrations entre 120/140.

Vraiemnt pas agréable. Les o'eis arrière sont neufs et l'avant à 10000 bornes.

Impossible de savoir d'où cela provient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Vibrations générales depuis le debut

Quelle m.....

La voiture à 59000 bornes, c'est abusé. Je vais refaire un équilibrage des jantes avant. Est il possible de voir lors de l'équilibrage si la jante est voilée ?

Le moyeux, à 59000 bornes ?

Ce qui est curieux c'est que ça n'est pas systématique comme le disent les comm précédents.

 

Modifié par Jay34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Vibrations générales depuis le début

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...