Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

Oui et non si vraiment se sont des plats , ils apparaissent en statique....

Moi je sens que les vibrations s'accentuent à froid ...( et avec les basses temp ..donc ce sont bien les pneus qui merdouillent et/ou plutôt le châssis qui y est "trop" sensible" . car ils doivent faire la même chose sur d'autre voitures mais le châssis ne retransmet pas l'info ...

 

Moi j'aimerais vraiment essayé avec 4 pneus / jantes neufs ( mais je crois q'un de nos collègues l'a fait et rien de fort probant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non non et non !!! Ce n'est pas normal que les pneus arrières de nos a4b8 fassent des "plats". Idem, les miens étaient usés à 40-50% et étaient truffés de "plats" à l'intérieur. Verdict : "Vous avez roulé avec trop ou pas assez de pression, ce qui a provoqué ces plats. Il faut changer les pneus".

Je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais vu des voitures avec des pneus arrière dans cet état là alors qu'ils ne sont usés à peine à 40-50%. Nos A4B8 ont bel et bien un problème de chassis ou autre je ne sais pas... pour user prématurément les pneus arrières.

 

Je suis assez d'accord avc toi Toto276 ! Mais tu as du voir le topic sur "usure irrégulière des pneus AR" où tout le monde ne partage pas cet avis. En tout cas pour moi, Deux Audi et deux fois le même problème. Jamais eu aupparavant sur mes autres voitures ce type de problème et je ne roulais pas avec des "AX de 650 kgs"... Mais toujours avec des hauts gammes! Mais c'est vrai que tant que tu n'es pas confronté au problème tu peux réagir différemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test a froid .

 

C'est pas bon mais bon c pour la science : pneu froids de chez froid ( 0°c ) direct sur autoroute et là rien aucune vibration de 110 à 180 ( ouep pas bien ) et puis je met le régul à 140km et au bout de 10km , les voilà qui ,apparaissent !!!ces micro vibrations semblant venir de l'arrière qui rende la voiture désagréable ...

 

Je l'ai reproduit deux fois dans la même journée ...

 

C'est donc bien lié aux pneus ( de toute façon chez moi cela a coïncidé avec mon changement de pneus ...la toute première hypothèse ...)mais quoi ????!!!

 

Ou alors quelque chose qui se met à chauffer aussi mais alors là je sèche !!

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, comme j'ai changé de lieu de travail, j'ai maintenant 10 kms de vrais bouchons. Or je constate que lorsque je roule au pas, simplement la premère enclenchée, ce qui doit représenter 5 à 6 km/h, je sens bien que la voiture se "dandine" du train AR comme si les roues ne tournaient pas rond.

 

Pour le froid, je n'est pas constaté. Demain ils annoncent encore un plus de -5° en RP et j'ai l'autoroute à 1,5 km de la maison, on va essayer (ça dépend de la circulation) de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le concess' ne m'a pas parlé de plat. Il a dit "les pneus sont secoués".

 

J'ai testé à froid ce matin, et ça vibre dès le départ, entre 60 et 80 puis autour des 110. Toujours pas pu tester au dessus car il y a trop de monde. A 90, rien la voiture est un tapis volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secoués certes mais cela veut dire quoi ?

 

Sinon idem à 90 et 180 ( à expliquer aux mib c'est pas gagné ) un tapis volant ....par contre à 130/140, tole ondulée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test jusqu'à 150 Km/h ce soir et de 110 à 150 ça vibre...

 

Il n'y a vraiment qu'à 90 que c'est nickel...Au moins comme ça je vais pouvoir garder mes points de permis en dehors des villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

meme soucie avec mon A4 3.0 V6 de 2005.1 train de pneu avec jante d origine en 16 et changement de jante POUR du 18 et 2 train de pneus avec disque frein neuf ,parra ...

lorsque les pneus sont neuf nickel mais apres usure apparition de vibration a 90,110...

plus bruit de roulement coté avant droit.galere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

ce sujet est pointu et, si je peux me permettre, mérite de la rigueur.

Si j'ai bien compris, les dernières infos orientent la discussion vers les pneumatiques, dans ce cas peut-être qu'un tableau présentant qui a quoi comme pneus (dimensions, marque et modèle) et quel problème (ou aucun pb) permettrait d'y voir un peu plus clair ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier montage lors de l achat ete jante d origine en 16 pneu neuf 205,55 marque bidon .

changement pour des pneu nexen avec jante neuve taille 225,40 par 18 et ensuite pneu 225,40 par 18 en michelin sport 3.disque neuf ,amortisseur court neuf ,plaquette neuve,ppara +carossage et entretien audi avec indication bruit de roulement et pour audi tout et ok. de plus controle technique ok lors de l achat puis nouveau controle apres achat pour + de securité et ras.lors de l usure des pneu cela commence a vibré et au plus les pneus s use au + cela tremble.

lors de pointe 180 ou + cela arrive a faire quand les pneu sont a moitier ou plus usé comme un ressenti de route bosseler et lors des freinage comme des disque voilé ou l abs qui se mettré en roue ou facette . donc pneu neuf ok, pneu usé galére.pour la voiture ces une A4 avant 3.0 tdi 203 cv de 2005 et 143000km automatique.je pense avoir fait le tour et si l un de vous trouve la solution ,un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca vibre et ca s'arrete et ca revibre !!!

C'est tj pareil avec du 17 pouces, avec du 16 pouces des pneus été des pneus hiver !!!

Incroyable !!

Samedi matin 10h00 ca vibre a 110 km/h et à 17h00 ca ne vibre plus, je n'y comprend rien.

Je ne vois que la température comme la signalé plus haut "Dony".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, en revenant du ski tout à l'heure, pneus chaud quasi pas de vibrations et d'un coup avec la pluie et je suppose un refroidissement ca c'est mis à vibrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme bien que cela pourait provenir de la température.

Mais comment techniquement cela peut avoir autant d'influence?

C'est vraiement bizare surtout que ca le fait sur bcp de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bcp de véhicules , ça c pas évident à évaluer , ici oui mais sur une prod complète....

 

Quand à l'influence vu la rigidité des pneus....c'est enorme. Un ami même pneus, quasi, en 235/45/18 sur une Astra de 2010 , pneu avec 1 bar cause présence d'un clou et bien maigres, les près de 400kg, le pneu n'est pas à plat du tout...les carcasses des pneus "larges" sont hyper rigides. Par contre la son astra ne vibre pas. Encore qu'avec l'usure les pneus sont à moins de 50%, des fois on ressent des vibrations comme dans mon a4, mais plus légère et cycliques.

 

Cette piste est peut être complètement farfelue car des fois ca le fait en 16" sur certaines A4...

 

Moi j'attends vraiment de changer les 4 pneus d'un coup et de voir , si ca vibre, je la laisse à Audi jusqu'à se qu'ils trouvent...sinon ben faut changer les 4 pneus tous les 15000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous introduisez une variable supplémentaire en allant sur n'importe quelle route . Par exemple, sur la route de mon boulot que je prends tout les jours ,elle vibrait tout le temps aux mêmes endroits et seulement à certaines vitesses. Je le répète , la boite a été changée et cela va bcp mieux . Néanmoins j'ai encore de très légères vibrations dans le siège , je reste persuadé que le châssis B8 est très sensible à l'état de la route selon la vitesse . Cela génère de la résonance ou quelques chose comme çà (hypothèse énoncée par quelqu'un + haut) et que AUDI ne fera rien ..

Le seul moyen que j'ai pour stopper ces très légères vibrations ,c'est d'accélérer légèrement ou d'arrêter d'accélérer une fraction de seconde . Je suis maso ,mais je viens de commander une A5 en espérant que j'aurais de la chance au tirage (pas de tremblote). C'est pour cette raison que je ne l'ai pas commandé en UK ou mandataire ,j'ai prévenu le cons ,je ne prendrai pas la voiture si elle vibre aux 1ers kms (avec le cons dans la caisse pendant l'essai :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'hypothèse que j'ai longuement développée mais pourquoi certain châssis ne raisonnent pas ....

 

Moi elle a commencé a vibrer après le changement des pneus avant à 25000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi les vibrations sont presentes sur les premiers kilometres quand la voiture est tres froide puis plus rien ensuite une fois en temperature.

Elle est equipe des jantes 16 d'origine.

 

Depuis peu je suis passe en monte de 18 et la vibration dans le siege et la pedale d'acceleration entre 120 et 135 meme le volant vibre legerement , bon c'est pas super important mais desagreable quand meme.

Peut etre un equilibrage a faire , par contre toujours la tremblote a froid , vivement l'ete.

 

Sinon verifiez l'etat de vos pneus car d'un cote il peut y avoir un milimetre de gomme en moins par rapport a l'autre pneu tous ça avec une usure reguliere et cela entrainera ce genre de vibration a certaines vitesses,en plus plus la monte est elevee et plus les defauts seront perceptibles car moins de gomme sur le pneu.

Voila pour moi affaire a suivre des que j'aurais fais l'equilibrage.

Bonne route en A4 vibro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de vibrations uniquement perceptible dans le siège , rien dans le volant ou la pédale ..chez moi c infime donc !!

 

 

ps : pour infos même débrayé ( roue libre donc ) les vibrations sont là , elles sont dues au seuls trains roulant pas la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, en revenant du ski tout à l'heure, pneus chaud quasi pas de vibrations et d'un coup avec la pluie et je suppose un refroidissement ca c'est mis à vibrer ....

 

Constat a peu près similaire. Aller au ski 160 km/h des vibrations nettes sans être gênantes. Au retour même vitesse à peine perceptible...

 

Par ailleurs mon concess' ne veut plus rien faire sur la recherche de vibrations car mes pneus AR sont "déformés" (40 000 kms dans les jantes mais à 50% d'usure seulement)et il considère que ça vient de là. N'étant pas convanicu que l'origine de ces vibrations (elle vibre depuis 20 000 kms et j'ai du mal à croire que les pneus étaient déjà déformés à ce moment là)soit lié à la déformation des pneus, j'ai proposoé de monter les deux roues de la voiture de démo à la place des miennes et de faire une essai (j'ai même proposé de payer la prestation dans l'hypothèse où la voiture ne vibrait plus lors de cet essai reconnaissant alors mon éventuelle erreur). Mais il refuse. Il me propose tout de même un équilibrage dynamique avec un coût minimum de 250 Euros voir plus en fonction de la durée d'intervention, ce que je refuse tant que nous aurons pas permuté les roues. En plus si les pneus sont déformés, je ne pense pas que celà résolve le problème. Quant à Audi France, devant le refus du concess' tout ce qu'il me propose c'est d'aller voir un autre concess'.

 

On en est là aujourd'hui, dans une impasse. Une chose est sur aussi, c'est que les vibrations ont tendances en ce moment a franchement diminué (même si elles étaient pas franchement gênante).

 

Une autre chose aussi, encore 13 mois à tenir avec cette voiture, et se posera (donc 9 mois à attendre compte tenu d'un délai de livraison de 4 mois) le choix de sa remplaçante. Et là, tout est ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate et je m'en suis rendu compte sur ce trajet chargé ( ski a/r) , que justement en charge , ca vibrait bcp moins...

 

ET constat surprenant mes pneus arrières sont "mal" usés, Je m'explique ils sont usés plus sur l'extérieur, donc comme si la voiture était trop haute....Cela confirmerait un problème du réglage du carrossage, et donc une usure mauvaise des pneus arrières (mais tout cela de façon très faible, il faut près de 40000km)

 

Au point où j'en suis je vais faire des tests de vibrations avec 100kg dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais creusé de ce coté là ..Je sais que sur les b6 il y avait un correcteur d'assiette en fonction de la charge, peut être l'ont ils supprimé...sur la b8

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah presque certain, je n'ai jamais entendu parlé de correcteur d'assiete sur les B8.

Je ne peut pour le moment pas trop mesurer l'usure du train arriere etant donnée que je n'ai que 48000 kms et j'ai alterné avec les montes hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai le meme probleme sur une A4 avant TDI 143 qui vibre a 110 130 et 150 entre autre (et rien au dessus)

que ce soit a chaud et a froid, mais j'ai remarqué il y a peu que ça le fait qu'en charge, en debrayant ça le fait plus.

 

donc on peut penser a la boite mais j'ai fait un essai, un jour ou j'était trés pressé je lui ait vraiment tirré dedans, bien sur j'ai pas fait gaffe aux vibrations, mais au retour en conduisant cool, plus de vibrations du tout.

 

mais c'est revenu ... et en s'amplifiant (mais sans atteindre un niveau de vibromasseur :) )

 

j'ai fait un test, rouler pendant 10-20km a 110 mais en 3eme (a 4200 donc) et la ensuite plus de vibrations pendant 2-3 jours. je pense plus a un pb moteur.

 

car audi m'as fait changer les 4 pneus, ils ont changé je suppose les roulements avants, et récemment les cardans sans resultats.

 

je pense vraiment a changer de voiture a force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je debraye plus rien ...donc uniquement train roulants..., c'est donc different.

 

Mais d'autres en 143 en particulier , ont du changer la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi quand je debraye plus rien ...donc uniquement train roulants..., c'est donc different.

 

Mais d'autres en 143 en particulier , ont du changer la boite ...

 

je vient de récuperer mon A4 de chez audi avec une boite neuve et cardans neufs, elle a passé 2 semaines chez eux je la récupere (pour aller en vacances) et ça vibre encore, voir peut-etre plus (effet psychologique ??)

a mon retour je leur repasse pour qu'ils trouve le probleme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi depuis 2 000 kms quasiment plus de vibrations, sauf très légèrement le matin sur les 5 premiers kilomètres. En revanche, maintenant, j'entends les pneus AR faire du bruit confirmant l'usure par facette que m'a annoncé le concess'.

 

Précision utile, je n'ai rien fait de spécial sur la voiture. Ces vibrations ont réellement disparu d'un coup....

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne...

 

Changement volant moteur et embrayage...

 

A ch..

 

Changement boîte complête...

 

A ch.. (moins de vibrations quand même)

 

Changement des pneus...

 

A ch.. (encore un peu moins)

 

Changement des jantes...

 

A ch...

 

Et puis bizarrement,

 

Changement des jantes avec déport différent que celui de l'origine à l'arrière et là MIRACLE!

 

Plus de vibrations ni dans le volant et ni dans les sièges... Allez comprendre...

 

Reste celle dans la boîte en 4° à faible allure... Autrement RAS, il m'a fallu près de 35000 km, pour avoir une voiture non tremblante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu as fait une mise à jour de la gestion vanne egr ( V6) ?"

 

Dony,

 

J'ai laissé la voiture en janvier et je pense que c'est ce qu'ils m'ont fait puisque le concess m'a ditqu'ils avaient installé une nouvelle version du logiciel de gestion de la vanne EGR.

 

Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien de causes à effet avec les vibrations puique la voiture a encore vibré pendant 2000 kms après cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oliv :

 

clairement ca vient des jantes / pneus arrières...

 

Le déport c 'est quoi exactement, en terme de mesure ? les pneus avec ton nouveau deport , sont plus ou moins excentrés ?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste mais 43 et 30 correspondent à quelle cote ? Que veut dire ET ? Désole de mon ignorance ...mais si c'est la solution je change de jantes qd je change mes 4 pneux.......!!!

 

Elle rentrent plus mais de combien ?

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...