Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

En ce qui me concerne j'ai acheté une A4 B8 il y a un mois (45000 kms), et j'ai constaté egalement des vibrations entre 110 et 130. Mon premier reflexe a été de faire l'equilibrage des 4 roues, et dans mon cas il y avait un defaut d'equilibrage sur les 2 roues du coté droit. Les vibrations se sont alors un peu estompées pour se produire que vers les 130 km/h.

 

Je suis partis en vacances avec, comme la voiture allait etre chargée, j'ai surgonflé les pneus en suivant les preconisations pour une voiture chargée, en fonction de la taille des pneus et leurs indice de vitesse. Les vibrations ont quasiment disparues, mais je les ressent toujours. J'ai fait monté un collegue avec moi et il m'a dit qu'il ne sentait rien, ma femme non plus, mais moi je les sens encore un peu...

 

Je dirais que le surgonflage est une solution de contournement, mais je pense que vu le nombre de personnes concernées il y a tout de même un defaut sur ce modele, je n'ai jamais eu ce genre de problemes sur une autre, qu'elle soit francaise, allemande ou italienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'envoie mail sur mail chez audi concernant ce problème et rien , ils ne me recontactent même pas ...

 

J'ai mis 2.5 au 4 ,roues et effectivement , elles sont redevenues comme aux prémices de leur apparition tres faibles et localisée à 130 mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est LE moyen offciel , tu as raison , mais bon payer pour se faire entendre, ça passe moyennement même si la somme est dérisoire...c'est le principe ...

 

Je vais bien voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est LE moyen offciel

 

Dony tu as raison les lettres recommandées c'est "le moyen officiel" mais pour autant ce n'est pas un moyen plus efficace que tes mails.

J'avais envoyé 3 recommandés (2 france et 1 allemagne), je n'ai jamais eu de réponse de personne.

 

Ils se sont réellement occupé de moi quand je les ai harcelé au téléphone TOUS LES 2 JOURS pendant 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez mettre autant de plombs que vous voulez, refaire l'équilibrage autant de fois que vous voudrez... Le problème reviendra, et quand à Audi, ils ne feront rien!

Ils connaissent le soucis, idem sur A5, et ils n'ont pas de solutions... Et oui, on roule en audi, et ça vibre sur l'autoroute, de façon pendulaire de plus...

Rouler en voiture de luxe est devenu une tare de nos jours...

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive1

 

+1

 

Mon concess' a été franc : certaines A4, A5 et Q5 vibrent, et ils n'ont aucunes solutions de la part d'Audi France.

 

D'où l'objet de ma lettre. Ca ne résoudra surement pas mon (nos) problème, mais ça fait encore un cas qui se manifeste. Et plus les cas seront nombreux, plus on peut espérer qu'Audi se penche sérieusement sur le problème.

 

Mais je le répète, je ne suis pas optimiste, car je suis persuadé qu'il s'agit d'un défaut de conception de la voiture, et à moins de tout changer, chassis, train roulant, etc...il n' y a pas de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma CC aussi me l'a avoué...

 

Ils ont changé la boîte deux fois, la transmission, etc... Cela ne résout en rien le problème...

Écrire, oui, pourquoi pas... Moi je l'ai déjà fait, toujours la même réponse, "sans doute un soucis d'usure, votre cc vous contactera, etc"

Ils s'en fichent pas mal, ici, la majorité sont des voitures de sociétés, donc quand il y a un soucis, on change et on facture... Cela passe dans les frais généraux des sociétés et tout le monde est content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir le sav audi au tel et foutage de gueule: " aucune remontée sur des vibrations sur A4 " puis " des vibrations quand on monte des pneus non adaptés " etc etc donc bref on l'a dans le C....car effectivement audi s'en fou !!!!

 

Bon j'ai contacter les media auto plus et diect auto pour ne citer qu'eux pour signaler le problème et l'attitude d'audi , toujours pas de reponses. Mais si il le faut, j'enverrais un mail.

 

J'irais bien aussi au salon ( si j'ai le tps et envie de payer !!) , pour aller gueuler et voir un peu ce qu'on me dit...

 

Et sinon je vais voir avec ma concession et batailler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je n'ose y croire mais je crois que c'est fini , j'ai retrouvé ma voiture !!!

 

En effet je suis aller chez LD prestige pour discuter du pb etc etc

ET j'avais oublié mais ils ont la fameuse machine qui equilibre en dynamique avec une force de 500kg sur le pneu durant l'equilibrage.

Ils m'ont bien expliqué qu'avec ce type de monte c 'est le seul moyen d'équilibrer proprement un pneu /jante les autre machines c'est pas la peine !!!et je serais sur le point de confirmer. Et là retour de chez eux super impression mais bon je suis méfiant.J'ai tellement l'angoisse que cela revienne que je le dis à 1/2 mot.....

 

Là je reviens de 30km d'autoroute , j'ai tout testé et rien , j'ai retrouvé mon confort et ma voiture d'avant (et je peux dire que c'est le jour et la nuit !!!!)

 

Alors touchons du bois ...mais je crois que c'est ça , même sur le notes de chez Audi ( qu'on nous cache et je les ai lu personnellement) c'est bien ce qui était indiqué d'équilibrer avec cette machine , mais le chef d'atelier m'avait que personne n'en avait de telle machine et bien SI !!

 

Si cela fonctionne et perdure ...je vous tiens au courant mais honnêtement je sens bien que c'est revenu comme avant bien mieux que les fois ou c'était soit disant atténué et/ou avec le sur gonflage

 

PS : j'ai fais mon essai avec les pressions que j'avais avant 2.5 av et 2.3 AR

 

PS 2 : et tout ça pour 20€ et suis venu à l'improviste

 

PS 3 : à écrire tout ça cela semble trop beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca serait une super bonne nouvelle !!

 

A voir si ca tient, mais si c'est le cas, reste plus qu'a trouver un garage qui a la machine...

j'ai fait une recherche rapide apperemment ils sont a Béthunes, ca fait un peu loin pour moi... j'ai vu qu'il y avait un showroom dans le 77 aussi, mais a priori pas d'atelier la-bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cela semble tenir....moi jj'ai cru ressentir qqc d'infime mon épouse qui "maitrisait" les vibrations et leur détections et leur analyse ( ca fait des milier de km que je lui sort , " là t'as vu ça vibre, non ? me dit que je débloque et que cela ne vibre plus ....

 

J'attends quand même de voir..mais j'ai/ je focalise tellement dessus !!!

 

Par contre comment expliquer qu'elles disparaitraient et réapparaitraient .....Car je peux affirmer que j'ai fait plus de 50 km sans rien c'est sur ( c'est peu me direz vous mais c'est aussi peu pour expliquer leur retour ), je penche vraiment sur le pneu lui même si tel était le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rassurant tout cela.

Cela confirmerait que seules les pneus (enfin les roues) sont en cause.

 

ça me rappelle ma mesaventure sur ma précédente B7 : des vibrations pénibles à certaines vitesses.

Audi a reconnu le problème, j'ai fait équilibrage, ré-équilibrage, inversion des pneus : rien à faire...

A force de raler, la concession a fini par changer les 4 pneus.

résultat : plus aucun problème . Les anciens pneus sont allés à la jaille à 5000km à peine.

 

A se demander dans quelles conditions sont stockés les véhicules avant livraison ou si les mecs s'amusent pas à faire des burn avec nos caisses en sortie d'usine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après trois équilibrages, toujours des vibrations.

Voyant ma lassitude, le garage a changé un "kit train avant".

Depuis, plus de vibrations depuis maintenant 20.000 kms.

 

Par contre, les pneus arrières facettent et j'ai tout le temps une résonance de roulement désagréable.

Et dernière en date, un phare au xénon HS, 70% de l'ampoule pris en charge, mais les 100 € de M.O. pour ma pomme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon A4 est (à nouveau) immobilisée au garage depuis 1 semaine pour un problème que je détaillerai dans le topic "bruit suspect boîte de vitesse".

 

Je précise que mon A4 n'est pas touchée par ces problèmes de vibrations (pour l'instant, je croise les doigts) et ce malgré un changement de pneus avants usés et donc rééquilibrage avec une machine "classique".

 

Par contre, on m'a prêté une A5 coupé (2500kms au compteur) avec les jantes de base en 17 pouces et là, je peux dire que je comprends votre désagrément: c'est affreux comme elle vibre de manière cyclique vers 130/140km/h. Si c'était ma voiture, je ne pourrai jamais la garder.

 

Je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu à mon concess' quand j'irai récupérer la A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça revibre....tres tres faiblement mais à 140 pile , ca revibre , le pic est super aigu mais ca vibre .

 

 

C'est quoi un kit train avant ?

 

Aucune idée du contenu mais j'ai eu des vibrations pendant 30.000 kms, trois équilibrages, un changement de pneus et la situation revenait de manière cyclique.

A la révision des 30.000, ils voulaient refaire un équilibrage.

J'ai dit que ça ne servait à rien et là ils ont procédé à la pose de ce kit.

Je ne sais pas ce qu'il contient, mais aujourd'hui, à 52.000 les vibrations ne sont pas revenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon me voilà de retour

 

92 km d'essai avec chez d'atelier et technicien.

Ils admettent que ça vibre. Mais que rien n'est a faire , car ça serait pire que mieux . Je précise quand même que depuis mon équilibrage avec THE machine , c'est infime de chez infime.

L'hypothèse serait de l'usure d'un peu tout qui fait ressentir plus qu'au début une certaine fréquence de vibration.

Dans mon cas le fait d'avoir des pneus d'usure et de marques différentes n'arrange rien car à ses dimension les différence de travail sont énormes....

 

Donc si ca redevient fort , j'irais refaire un coup de super machine la seule qui vaille les autres ne sont pas assez fines, ils en conviennent aussi...

 

PS : plus de problème de "broutage" de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est possible mais ils ne veulent rien touché car pour eux cela peur etre pire que mieux et m'ont d'aller ne rien tenter ailleurs en terme de réglage châssis...

 

Pt'et chez un preparateur audi mais là le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut me voila un peut de retour sur le forum apres une periode passée en corse !!! (pneus bcp plus usés qu'avant lol)

 

bon je maintient tj le phenomene de vibrations aleatoires.

 

un coup elle vibre un coup elle vibre pas c'est vraiment du n'importe quoi heureusement que c'est infime.

 

Encore ce samedi matin, je sors du garage je prend l'autoroute ca vibre.

 

Le lundi matin sous la pluie, plus de vibrations !!!!

 

PS: je ne vais pas pour autant demander de lapluie dans le sud de la France mdr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'aura jamais la reponse car c'est super difficile d'identifier d'ou proviens le pb.

 

mes 16 pouces hiver vibrent aussi alors...

 

Chassis sport ou chassis normal ca vibre aussi (chassis sline je ne sais pas).

 

Il faudrait bien comparer entre boite 6 manuelle et boite 6 auto histoire de bien mettre de coté l'hypotese de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ttes boites, ttes montes pneus tout les moteurs, tout les chassis, il ne reste plus grand chose en commun.

 

je me trompe peut etre mais les organes qui differencient le chassis sport au chassis classqiue sont les bielettes, les ressorts et la barre stab.

 

Ils reste quoi en commun alors qui serait succeptible de donner ces vibrations?

 

j'ai vue plus haut que l'equilibrage des roues reduisait les vibrations un moment mais apres cela revient.

 

pour ma pars sans equilibrage ca s'en va et ca revient.

 

il doit y avoir un truc en rotation en commun avec nous tous qui cause ce phenomene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur le forum mais voila, je me suis inscrit pour signaler que j avais les memes vibrations, et je possede une a4 sline bm6 2.0 tdi avec pneus neufs et equilibré deux fois mais traditionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ttes boites, ttes montes pneus tout les moteurs, tout les chassis, il ne reste plus grand chose en commun.

 

je me trompe peut etre mais les organes qui differencient le chassis sport au chassis classqiue sont les bielettes, les ressorts et la barre stab.

 

Ils reste quoi en commun alors qui serait succeptible de donner ces vibrations?

 

j'ai vue plus haut que l'equilibrage des roues reduisait les vibrations un moment mais apres cela revient.

 

pour ma pars sans equilibrage ca s'en va et ca revient.

 

il doit y avoir un truc en rotation en commun avec nous tous qui cause ce phenomene.

 

 

Le nombre d'organes commun en rotation est énorme...moi je penche pour des silent bloc au niveau des liaison ou les roulements , ou ( le plus surement ) l'empattement de la voiture qui est pile poil correspondant à une résonance mécanique à 130...la structure de la plateforme elle même pour moi est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage en pneus hiver et sur gonflage, j'ai fait 70 kms, j'ai plus de vibrations....je comprends plus rien...dire que les pneus ont failli partir direct à la poubelle parce que je pensais qu'ils étaient déformes..je précise qu'avec les mêmes pneus l'hiver dernier c'était devenu insupportable, volant qui oscillait, vibrations dans les sièges, la tete..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Même combat pour moi.

 

A4 B8 211 TFSI 245/45/17 avec 3000 km au compteur, et çà fait environ 1000 km que je m'en apercois.

 

Pareil en gros çà commence à 110/120 et à 140 çà part...

 

Dans mon cas, le seul truc que je pourrais eventuellement relier, c'est que mon pneu arrière droit a été percé par un clou.

Je l'ai fait réparé, réequilibré. Et çà a peut être commencé après, mais pas sur.

 

3000 km, je me dis que çà vaudrait peut être le coup de changer juste le pneu en question.

Pensez vous que si les 4 pneux on 3000 km, je peux en changer un seul à l'arrière sans changer les 2 à l'arrière?

 

Sinon, il reste aussi la solution de refaire un peu mieux équilibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà lu cet article :

 

http://a6retrofit.tripod.com/articles/a4a5vibration.html

 

On peut dire que c'est un problème universel ;)

 

Un pote qui vit aux US me disait qu'Audi a une image plutôt mauvaise là bas, pour une marque qui se veut premium...

Les seules marques du segment qui valent à leurs yeux c'est lexus, infinity et merco.

Modifié par mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

"gabro4" ne te fatigue pas à changer les pneus, si effectivement c'est comme moi et comme bcp d'utilisateur de ce forum.

j'ai 4 paires de roues(hiver en 16P et ete en 17p) elles ont ete ttes equilibrées plusieur fois et rien.

la solus est ailleur si il y a une solus bien sur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie...

 

Pour épaissir le mystère j'ai remonté mes roues hiver en 16 pouces en permuttant les roues AV avec les AR et ô miracle : plus du tout de vibrations...

 

J'espère que la même chose se produira quand je remonterai mes roues été au printemps prochain...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

montage et equilibrage des pneus hiver que j'utilisais l'an passee (avec vibration).

 

Plus aucunes vibrations comme quoi, il faut un equilibrage au top.

 

C'etait vendredi, le samedi je vais au rallye du var, au retour au alentour de 160 un bruit suivie de vibration...

 

J'ai perdu les plombs de la roue arriere droite super cool...... je vais encore faire la "queu" chez pointS.

 

Bref un bon equilibrage regle bcp les pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

une machine classique je crois.

Mais de tte facon je pense que malgres l'equilibrage il reside tout de meme des petites vibrations, c'est pas super sain comme le serait une voiture de ce standing.

Donc ca restera comme ca jusqu'a la prochaine voiture si il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ma voiture étant souvent immobilisée à la concession, j'ai pu tester par le biais des véhicules de courtoisie quelques A5 et A4. 2 véhicules sur 5 étaient pour l'instant atteints de ces fameuses vibrations (1 A5 et 1 A4).

 

Le dernier en date est une A4 143cv avec jantes de base (17 pouces je crois) et...180 kms au compteur. C'est horrible!

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...