Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

Bonjour et si tout simoplement les vibrations etaient du a l'absence de bagues de centrage...il semblerait que les professionnel les preconise.

Qu'en pensez vous?

J'ai aussi quelques vivrations sur ma TT à 140 et pourtant l'équilibrage est bon.

 

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?ks_serie=&ks_model=&ks_typ=&ks_carros=&cPath=337_339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous, qu'en est-il de vos vibrations ? Est-ce que vous avez trouvé une solution ??

Je vois que le post est inactif de puis quelques mois...

 

En fait, j'ai une A4 B8 sline et depuis que j'ai changé les pneus, j'ai aussi des tremblements de la caisse, que ce soit avec les 18 pouces ou les 16 pour l'hiver...

 

Je vais commencer par une géométrie et un rééquilibrage on verra bien... (la voiture tire vers la droite...)

 

Loooli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas de retour pour moi, ca le fait tj avec les 17p comme les 16p.

J'ai effectué plusieurs equilibrages.

Tu as changé tes pneu, mais avec ceux que tu avais avant, tu avais les vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le carrossage arriere qui ne va pas..il n'est pas assez prononcé...faite les teste chargez votre votre coffre avec 200kg vous, verrez plus rien ...car l'enfoncement modifie le carrossage...

 

Un autre solution consiste à élargir les voies...ou alors à modifier le regalge du carrosage mais au pif....0,1° par 0,1° mais à chaque c'est une géométrie à payer car Audi ne le prendra pas en charge ...

 

Bientot 4 pneus neuf ( je repousse au max ...) et je verrais bien si c'est le pneus jouent un rôle ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait j'ai acheté la voiture d'occasion fin février, elle avait des dunlop et là c'était nickel.

Quand j'ai changé les pneus au mois de juillet (par des sous-marques) j'ai commencé à avoir des tremblements de caisse.

Maintenant je viens de mettre des jantes hiver 16" avec des pneus hiver (sous-marques aussi) et j'ai toujours des tremblements.

J'ai fais une géométrie et ça ne change rien (je m'y attendais un peu).

 

Par contre, j'ai la butée d'embrayage qui est HS, je dois la changer... Est-ce que ça peut provoquer des tremblements en roulant ? J'ai mon levier de vitesse qui vibre un peu et on ressent une vibration dedans...

 

Quand j'accélère fort, je ressens une vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait j'ai acheté la voiture d'occasion fin février, elle avait des dunlop et là c'était nickel.

Quand j'ai changé les pneus au mois de juillet (par des sous-marques) j'ai commencé à avoir des tremblements de caisse.

Maintenant je viens de mettre des jantes hiver 16" avec des pneus hiver (sous-marques aussi) et j'ai toujours des tremblements.

J'ai fais une géométrie et ça ne change rien (je m'y attendais un peu).

 

Par contre, j'ai la butée d'embrayage qui est HS, je dois la changer... Est-ce que ça peut provoquer des tremblements en roulant ? J'ai mon levier de vitesse qui vibre un peu et on ressent une vibration dedans...

 

Quand j'accélère fort, je ressens une vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Olivier

 

 

Tu as quel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le carrossage arriere qui ne va pas..il n'est pas assez prononcé...faite les teste chargez votre votre coffre avec 200kg vous, verrez plus rien ...car l'enfoncement modifie le carrossage...

 

Un autre solution consiste à élargir les voies...ou alors à modifier le regalge du carrosage mais au pif....0,1° par 0,1° mais à chaque c'est une géométrie à payer car Audi ne le prendra pas en charge ...

 

Bientot 4 pneus neuf ( je repousse au max ...) et je verrais bien si c'est le pneus jouent un rôle ou pas ..

je me demande ,depuis le temps ,comment tu fais pour supporter ces vibrations. Moi,ça me prenait le choux à chaque fois que je roulais avec, meme si elles étaient minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande ,depuis le temps ,comment tu fais pour supporter ces vibrations. Moi,ça me prenait le choux à chaque fois que je roulais avec, meme si elles étaient minimes.

 

Je ne repondrais pas à sa place, mais le pb est difficilement identifiable.

L'equilibrage et le changement de pneus ne changent pas grand chose.

Si on a un budget limite et que l'on ne peut pas changer de voiture rapidement, on est bien obliger de rester comme ca et de supporter les vibrations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement à une époque ct bcp plus fort ...là avec les 4 pneus quais hs, c'est super infime...il faut vraiment une autoroute billard pour s'en rendre compte..des que le revetemtn est un peu "granuleux" on ne sent plus rien ....

 

Et même au plus fort , une personne non informée ne le sentait pas , et puis c'est vraiment pile à 130 et je n'y suis jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement à une époque ct bcp plus fort ...là avec les 4 pneus quais hs, c'est super infime...il faut vraiment une autoroute billard pour s'en rendre compte..des que le revetemtn est un peu "granuleux" on ne sent plus rien ....

 

Et même au plus fort , une personne non informée ne le sentait pas , et puis c'est vraiment pile à 130 et je n'y suis jamais ....

 

 

Moi je pense que c'est autre chose que vous, j'ai ma butée d'embrayage foutue et à mon avis c'est mon volant -moteur qui rend l'âme... C'est ça qui me donne les virbations (enfin je pense)

Si je mets la main sur le moteur quand il tourne à l'arrêt, il vibre assez fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai une A4 TDI 143 ch acquise en octobre 2010 et 40.000 km au compteur. J'ai eu le fameux probléme de vibrations (siéges avant + repose pieds) à partir de 110/120 kmh qui disparait vers 140 km/h. Le probléme est survenu dés le premier jour. Le concessionnaire m'a parlé d'équilibrage (j'en ai fait au moins 5) mais sans résultat. A la fin il a dit qu'il ne pouvait rien pour moi!. J'ai pensé à un probléme de pneus. Je viens de mettre 4 pneus neufs la semaine derniére. Résultat: les vibrations restent! Elles sont encore plus fortes mais ont diminué un peu aprés équilibrage. Ca fait chier de rouler dans une voiture qui vibre tout le temps sur autoroute surtout au vu du prix payé (43.000 €). Si jamais quelqu'un découvre un jour une solution je suis preneur! et surtout c'est la premiére et derniére fois chez Audi. Avant j'avais une BM qui a duré 5 ans sans le moindre petit souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami chez BM , à 80000km sur 330 , Turbo + fap ..le tout 5000€ hors garantie et bm ne prend rien !!

 

Sinon j'attends de changer mes 4 pneus , on verra ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça n'a rien à voir avec les pneus...

 

Je pense qu'il a voulu juste faire un retour d'expérience de BMW !!!

 

Sinon pour les vibrations je pense plus à un mauvais réglage du train arrière.

 

Cela a été bcp évoqué tout au long du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jour il faut systématiquement montrer les dents pour espérer avoir une prise en charge.

Un ancien garagiste BM (pas une concession) m'a dit qu'il pas si longtemp que ça, une dizaine d'année, le simple fait de téléphoner au chef d'atelier de la concession du coin en disant que le client avait cassé telle pièce et que c'était pas normal entrainait la prise ne charge immédiate avec la commande de la pièce directement, et le client était satisfait !

 

Le serrage de vis des SAV ne va pas servir longtemp les MARQUES SOIT DISANT PREMIUM !!!

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveaux en Audi, je possède une A4 tdi 143 avant Ambi Luxe depuis 1 mois. Le véhicule à 5 000km maintenant et je ressens les vibrations depuis le premier jour. :furious:

Les vibrations apparaissent à partir de 110km/h et ne s’estompent jamais avec un pic à 130! Tenir 130km/h est impossible, le siège passager vibre énormément et le par soleil aussi quand il est abaissé. :colere:

 

J'ai pris RDV chez Audi Premium II à Montigny le Bretonneux pour le 2 janvier...

D'après mon commercial et le chef d'atelier, bien entendu ils n'ont jamais rencontré ce problème...

 

Depuis hier, je ne sais pas si c'est moi qui deviens paranoïaque mais j'ai l'impression de vibration faible mais très rapide à l'arret. En gros j'ai l'impression en permanence d'avoir un vibro dans mon siège!!

 

Si non mis à part c'est une superbe voiture mais 80% de ma conduite et sur autoroute et après avoir fait 3 000km cette semaine je ne prends plus plaisir à la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution, mais qui être difficile de faire admettre aux MIB ....

 

 

Pour moi elle ne marche pas, j'ai tenté 160-180, un brin mieux pas pas génial! <_<

 

Cette aprem j'en ai profité pour passer le train arrière à l'avant et vice versa. J'ai d'abord pas commencé par le coté droit puis fait un tour, déjà mieux, j'ai fait l'autre coté et je refait l'essai se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai fais changer l'embrayage, butée et bimasse (pus agréable maintenant, ne broute plus et plus souple).

 

Mais j'ai aussi des vibrations qui persistent comme vous de 110 à .... 160-170....

 

Que ce soit avec les 18 pouces ou les 16 pouces... (pneus neufs !)

 

 

Par contre, j'ai fais une géométrie il y a quelques semaines, et dans le rapport j'ai l'impression qu'il y a un mauvais réglage du carrossage... qui n'a pas été résolu (hors tolérances)....,??

Modifié par Loooli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c 'est ça , ce que je dis depuis le début c'est un problème de carrossage ....( à l’arrière ?)

 

Je crois que c'était l'avant... je ne l'ai plus sous les yeux, faut que je vérifie.

 

Je pense avoir lu que ces vibrations étaient présentes quelques secondes puis s'atténuaient et puis revenaient... J'ai l'impression que c'est ça aussi.

Si je me mets à 130 au régulateur, on le sent bien...

 

Est-ce que c'est uniquement sur s-line ou ça se remarque aussi sur des A4 "normales" , avec châssis normal et suspension normale ?

Modifié par Loooli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

J'ai une A4 S line depuis Juin 2011 comptant 14000 km. J'ai constaté des vibrations a partir de 115 km/H. Je pensais que c'était les pneus au depard ou la route. J'ai mis des pneus hiver et rien n'y fait toujours ces vibrations. C'est une horreur. J'ai rendez vous jeudi patin pour aller faire un essai avec le chef d'atelier de chez AUDI CHENOVE (21). il m'ai arrivé quelques fois d'en avoir au demarrage, pas vous ???

Ce me fait un peu peur car j'ai fait pas mal de forum et il n'y a pas vraiment de solution. Un truc est sur, une voiture à ce prix la. Si ils ne trouve rien je ne vais pas en resté là.

 

bon courage dans vos demarches je vous tiendrais au courant.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonfler à l'azote ne sert pas à grand chose pour une conduite de tous les jours. Il ne faut pas oublier que l'air que l'on respire est déjà composé à 80% d'azote ! En outre, dès que tu feras l'appoint pour les pneus, fini le 100% azote (à condition que ce soit bien du 100% azote qui soit injecté).

 

En revanche, en course, je ne dis pas qu'il n'y a pas un bénéfice, mais il ne tourne que quelques heures tout au plus et dans des conditions beaucoup plus extrèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que surgonfler légerement marche, je vu que certain membre du forum en on parlé mais je n'ai pas vraiment de retour !!! De toute facon durant mes 10000 premiers kilomètres dont environ 9000 sur autoroute ça ne le faisait pas. C'est bien quelque chose que ce dérégle en quelques sorte. Les pneus je n'y crois pas. J'ai mis, comme je le dit precedement 04 pneus neige sur 04 jantes alu neuves. il n'avait que 15 km quand j'ai pris l'autoroute... et la vibrations.

Effectivement le chef d'atelier a prononcé le mot équilibrage, je l'ai vite stoppé en lui expliquant que j'ai 04 pneus et jantes neuf et que ça le faisait déjà avec les autres.

Par contre ma pédale d'embrayage grince et je la sent dure, ça fait des acoup quand j'embraye et debraye. J'ai la même chose sur ma polo depuis quelle à 10000 km.

J'espère pour eu qu'il vont vite trouve car c'est un véhicule de 05 mois avec 14000km. Je n'en resterai pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que surgonfler légerement marche, je vu que certain membre du forum en on parlé mais je n'ai pas vraiment de retour !!! De toute facon durant mes 10000 premiers kilomètres dont environ 9000 sur autoroute ça ne le faisait pas. C'est bien quelque chose que ce dérégle en quelques sorte. Les pneus je n'y crois pas. J'ai mis, comme je le dit precedement 04 pneus neige sur 04 jantes alu neuves. il n'avait que 15 km quand j'ai pris l'autoroute... et la vibrations.

Effectivement le chef d'atelier a prononcé le mot équilibrage, je l'ai vite stoppé en lui expliquant que j'ai 04 pneus et jantes neuf et que ça le faisait déjà avec les autres.

Par contre ma pédale d'embrayage grince et je la sent dure, ça fait des acoup quand j'embraye et debraye. J'ai la même chose sur ma polo depuis quelle à 10000 km.

J'espère pour eu qu'il vont vite trouve car c'est un véhicule de 05 mois avec 14000km. Je n'en resterai pas la.

 

 

Pour ta pédale qui grince c'est "normal" c'est le recepteur d'embrayage qui est en plastique chez AUDI et dès que la voiture chauffe tu as le grincement, y'a ren a faire elle le font toute et l'été c'est de pire en pire...merci AUDI de mettre du plastique...(Essaye à froid tu n'a rien mais c'est dans le moteur juste derrière la pédale au niveau de la boite c'est la partie en plastique qui ressemble à un petit verin dans lequel l'huile est mise en pression par l'emeteur qui est juste au niveau de la pédale, huile commune avec le circuit de freinage)

Pour les vibrations la aussi c'est "normal" (moi je pense surtout qu'AUDI prends ses clients pour des pigeons...mais oui Misieur tout ti l'est normal sur ton voiture ! yalah !) ! c'est le volant moteur qui vibre et d'autant plus que la voiture est chaude (ca le fait au moment ou tu commences à avancer et faire coller l'embrage et le volant moteur)...tu ne pourras rien y faire, ce sont les désagrements liés à AUDI et ses volants bi-masses...

Audi aussi à ses défauts...crois moi sur mes 10 dernières Audi neuves, j'en ai décelé un bon paquet...J'ai encore une A1 neuve pour ma femme, mais pour ma part c'est terminé, j'ai vendu la mienne et ne reviendrai pas chez AUDI avant qu'ils aient acquis plus de fiabilité.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné dans une concession Audi aujourd'hui, j'ai parlé au chef atelier, quand je lui ai expliqué que j'avais des vibrations après changements de pneus, il m'a tout de suite dit qu'il fallait faire un équilibrage spécial avec une machine spéciale (qu'ils ont)

qui s'appelle "Matching". Ils équilibrent les roues en les faisant tourner sur la voiture, ça prend 2 heures. Il m'a dit que les nouvelles A4 sont ultra sensibles au niveau équilibrage...

Bon j'ai rendez-vous le 12 janvier, on verra bien...

 

Ils vont sûrement aussi me dire que j'ai des pneus de m...., ce sont des sous-marques...

Modifié par Loooli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...