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Barres de toit...


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Quel modèle de barres de toit faut il choisir pour les A4 Allroad?

S'agit il des mêmes modèles que les A4 Avant ?

Quelles références chez Thule?

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D'abord, bonjour !

Il n'y a aucune raison que les barres de toit soient différentes sur l'allroad .

Vous pouvez facilement vous en assurer en comparant les références pour allroad et avant chez votre concessionnaire .

Cordialement !

:unsure:

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:coucou:

 

Désolé de te contredire ah81, mais les barres de toit de l'allroad sont différentes de l'A4 avant.

Elles sont beaucoup plus hautes et possèdent deux points d'attaches au niveau de chaque montant de portière.

 

la référence pour allroad : Pieds Thule Rapid Railing 757, Barre profilée 861.

Pour A4 avant : Pieds Thule Rapid Fixpoint Xt 753, Barre profilée 861.

La barre profilée est la même mais pas les pieds.

 

@ ryanbzh : une petite présentation de ton A4 allroad serait la bienvenue, celà ferait vivre un petit peu cette section et puis c'est la coutume ici. :bien:

Modifié par JPA34
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Merci de ces réponses rapides, mais je suis encore plus dans l'embarras: qui dit vrai des deux?

 

On pourrait effectivement penser que le haut de caisse de l'A4 Allroad est le même que celui de l'A4 Avant B8, non?

 

Par ailleurs, le site officiel de Thule ne donne pas de possibilité de barres de toit pour l'A4 Allroad actuellement...

 

A quoi correspond le "kit de fixation" ref 4007 de Thule, c'est pas ça qui permet d'adapter le pied 753 sur le barres de toit longitudinales?

Modifié par ryanbzh
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Moi sur ce site quand je sais pas je ferme ma g..... :bigsmile:

Quand je sais j'apporte ma pierre.

 

Compare des photos de toit de l'A4 avant sur le net et ton allroad tu verras la grosse différence, les barres de toit sur le break sont plaquées à la carrosserie sur l'allroad y a au moins 3 ou 4 cms d'espace avec le toit.

 

moi je l'ai trouvé pour allroad voici le lien THULE pour A4 allroad :

http://www.thule.com/fr-FR/FR/FitGuide.aspx#startApp

 

tu choisis base rack puis AUDI puis A4 allroad

Modifié par JPA34
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:coucou:

 

T'en est ou de ta prépa ?

 

T'as vu que j arrive en A4 allroad bientôt aprés une histoire dingue, mais elle sera grise <_<

 

c'est ici

 

http://forums.audipassion.com/topic/104929-histoire-de-fou/page__pid__1785444__st__80entry1785444

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effectivement, je n'avais pas lu cette discussion, je viens de parcourir les 3 pages, c'est une histoire de fou, mais qui se termine pas trop mal finalement.

 

Te revoilà donc, contraint et forcé (ou presque !) en allroad !

 

Je me retrouve assez dans ton discours qui contre l'idée que le allroad n'est qu'une Avant restylée baroudeur pour un effet marketing.

 

En ce qui me concerne c'est le deuxième, le premier était donc un A6 V6Tdi 180 en boite manuelle qui m'a laissé un souvenir super !

 

Pour preuve, après l'avoir revendu pour acheter un X5, puis revendu le X5 pour un Q7, me revoilà en allroad. L'A6 allroad reste à ce jour la meilleure auto que j'ai eu.

 

Aujourd'hui je roule en A4 2.0 143ch, il me manque certes qq options que j'aurai aimé avoir, mais ayant echangé le Q7 de 2007 contre ce A4 de 2010 je n'ai pas eu vraiment le choix ni du moteur ni des options...

 

Pour les options les dès sont jetés, concernant le moteur, j'hésite encore !!

Je n'ai pas beaucoup avancé dans mon choix de préparation.

 

Je crois que je vais abandonner RS QUATTRO, trop loin si jamais je devais avoir un souci mécanique, ou même un RESET concession je me vois mal me retaper les 3000kms A/R pour réinjecter le programme

 

Restent MOTOR-TECH O2 à la farlède, qui a un site internet des videos, des installateurs un peu partout en france, mais finalement peu connu sur ce site

 

ou FOCHESATO, apparemment reconnu par beaucoup de monde, mais dont le commercial m'inspire peu confiance... (arguments commerciaux bidons du type

"on est les meilleurs vous n'aurez que des problèmes avec les autres",

"on ne passe pas au banc, ca sert à rien de toute façon les bancs c'est bidon ! on leur fait dire n'importe quoi !",

"digitronic, ils savent faire les 206 ou les méganes, nous on est spécialiste de allemandes haut de gamme" lol

et aussi un truc "de toute façon il faut laisser 3 ou 400kms au programme pour se mettre en place pour sentir vraiment la différence" là j'hallucine ou j'y connais vraiment rien ??!!)

lors de mon premier appel il y a 2/3 semaines il m'annoncait 990€, je n'avais pas encore donné de réponse. Il a repris contact avec moi, je lui ai demandé de me rappeler le prix, il m'annonce 700€ ...

 

Donc voilà, où j'en suis !

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Essaye ABT c'est pas mal aussi et sérieux.

 

Maintenant FOCHESATO beaucoup de monde l 'ont fait sur ce site avec aucun problème connu ( à ma connaissance).

Modifié par JPA34
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ou FOCHESATO, apparemment reconnu par beaucoup de monde, mais dont le commercial m'inspire peu confiance... (arguments commerciaux bidons du type

"on est les meilleurs vous n'aurez que des problèmes avec les autres",

"on ne passe pas au banc, ca sert à rien de toute façon les bancs c'est bidon ! on leur fait dire n'importe quoi !",

"digitronic, ils savent faire les 206 ou les méganes, nous on est spécialiste de allemandes haut de gamme" lol

et aussi un truc "de toute façon il faut laisser 3 ou 400kms au programme pour se mettre en place pour sentir vraiment la différence" là j'hallucine ou j'y connais vraiment rien ??!!)

lors de mon premier appel il y a 2/3 semaines il m'annoncait 990€, je n'avais pas encore donné de réponse. Il a repris contact avec moi, je lui ai demandé de me rappeler le prix, il m'annonce 700€ ...

 

Ben il a fait son commercial normal :D

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Essaye ABT c'est pas mal aussi et sérieux.

 

 

je n'ai rien trouvé concernant ABT, j'ai bien leur site avec les accessoires, mais rien concernant la préparation cartographie. Tu as un lien de ton côté ?

 

 

@ OSR38 : oui et non, un bon commercial n'aurait pas eveillé de méfiance dans mon esprit !! là entre les arguments que je trouve un peu douteux, et la chute du prix de pres de 30% en dix jours... Si je signe avec eux, ce sera gràce à la réputation, pas au commercial !!

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C'était ironique. Selon moi, le commercial qui te sort un argumentaire pareil ne connait pas grand chose au domaine qu'il est censé représenté. C'est pour cela que je l'ai qualifié de commercial normal ou commercial de base. On en trouve beaucoup dans les grands magasins car tout simplement ils ne sont pas plus que ça intéressé par ce qu'ils vendent et ils ne font que passer du rayon "aspirateur" au rayon "écran plat" au rayon "jus de fruit"... Bref, quand on me répond comme ça, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs vite, trés vite.

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C'était ironique. Selon moi, le commercial qui te sort un argumentaire pareil ne connait pas grand chose au domaine qu'il est censé représenté. C'est pour cela que je l'ai qualifié de commercial normal ou commercial de base. On en trouve beaucoup dans les grands magasins car tout simplement ils ne sont pas plus que ça intéressé par ce qu'ils vendent et ils ne font que passer du rayon "aspirateur" au rayon "écran plat" au rayon "jus de fruit"... Bref, quand on me répond comme ça, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs vite, trés vite.

 

On est donc bien d'accord ! :bigsmile:

 

Toutefois, si je passe mon chemin avec ce monsieur, je me prive aussi de la réputation FOCHESATO pour aller vers MOTOR-TECH, moins cher mais dont je n'ai eu aucun retour d'exp sur ce forum (mis à part un simple "à fuir" mais sans aucun argument...)

 

Bref c'est mon casse-tête du moment !

 

On devrait peut être créer un nouveau fil, on va finir par se faire engueuler !!

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Oui voilà le lien :

http://www.viacom-abt.fr/

 

Abt Sportsline est une écurie de DTM Audi et un préparateur allemand (Abt Sportsline GmbH) de voitures sur base de véhicules Audi, mais aussi de marque Volkswagen, Skoda et SEAT. Le nom de l'écurie provient du nom de son fondateur et manager, Hans-Jürgen Abt. Abt Sportline s'est investie dans le sport automobile de tourisme depuis l'année 1996, exclusivement sous les couleurs Audi.

 

En 2002, l'équipe d'Abt Sportline, après deux ans de participation au championnat allemand de DTM, gagne le championnat des pilotes et se place deuxième au championnat des constructeurs, sur une Audi TT-R. C'est en 2004 qu'elle gagne pour la première fois le championnat des pilotes et des constructeurs, sur une Audi A4 DTM. L'écurie compte environ 50 employés.

 

Bref c'est du sérieux. Tu as gasy sur AUDI A6 qui a du ABT il a passé les 200.000 kms sans soucis.

 

On est en train de pourrir le topic des barres de toit qui était intéressant. :unsure:

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Je reviens au sujet initial

Voici quelques photos des barres Thule 861 avec pieds 757.

J'ai des doutes sur la parfaite adaptation des pieds du kit de fixation aux barres longitudinales.

Voici les photos:

 

 

p1070002.th.jpg

 

p1070005.th.jpg

 

p1070001.th.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par ryanbzh
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merci pour ton lien JPA, je vous tiendrai au courant dans un nouveau sujet, quand j'aurai des news !

 

à bientôt

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  • 1 mois plus tard...

Merci de l'info. Tu sais pas si les porte skis peuvent s'adapter dessus ?

 

Enfin elle bouge cette rubrique A4 allroad grinchoum, :bien: :bien:

:hot: allez faut que çà bouge encore, on va y arriver.

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Je les appelle demain pour avoir des infos sur le N1 et la date de livraison exacte. J'arrive pas a vendre la Série 1 ça me gonfle...

 

Bienvenue au club....je vois que niveau revente BMW c'est plus ce que c'était...Ma 320D touring part pas, même au prix argus c'est incompréhensible....

Mon annonce

Modifié par grinchoum
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Audi me reprend la mienne au pire mais vu le tarif de la reprise ...

 

Tu quittes toi aussi une propulsion pour un quattro alors !

 

ouaip, j'aime le snow, la montagne...bref la neige quoi. Le quattro c'est plus rassurant que la propulsion! Par contre hier j'ai repris la BMW, y-a pas à dire, le 177ch BMW te met un bon coup de pied au cul....

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chuttt on va se faire virer du forum...

 

La mienne est une petite 143 cv... mais bon quel plaisir au volant. Le slogan de BMW n'est pas volé. Bon l'allroad sera 170 cv mais j'ai peu de ne pas retrouver les sensations de la série 1 au point de vue réactivité.

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C'est clair que tu ne retrouvera pas la réactivité de ta BM. Par contre tu va gagner en confort c'est certain. Dans l'allroad t'as l'impression d'être dans du velour, c'est vraiment flagrant, cependant si tu "attaques" un peu tu peux être rassuré, ça accroche méchamment les virages, sans prise de roulis, et le 170 est très volontaire tout de même. Pas de violence mais c'est plein partout (à partir de 1700 trs/min tout de même), c'est continu.

Malgré ma phase de rodage j'ai fais quelques 4000/4500 tours histoire que le moteur ne s'endorme pas sur ses 2000 tours et pas de déception c'est très agréable....et toujours en silence salon!

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:derape: ce topic vous le tiendrez pas ! :gun6: :icon31: :mur:

 

Quand tu donnes comme référence norauto c'est le pied ou les barres ?

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Automaxi railing alu 1250 c'est la référence automaxi. Les barres sont complètes (barres profilées+pieds). Pas de dépenses subsidiaires à prévoir. A contrario pour une A4 avant il faut des adaptateurs <_< mais pour l'allroad c'est nickel.

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  • 3 ans plus tard...

Salut ,

 

Je vais relancer le post

Donc un a4 allroad neuf n'est pas livrer avec les barres de toits c'est çà ? Pour le q5 c'est le cas pourtant

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L'Allroad est livré avec des barres de toit longitudinales. Si tu veux des barres de toit transversales, il faut les acheter en plus, et ce, quelque soit le véhicule! Enfin normalement, sauf si tu l'as négocié à l'achat!

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L'Allroad est livré avec des barres de toit longitudinales. Si tu veux des barres de toit transversales, il faut les acheter en plus, et ce, quelque soit le véhicule! Enfin normalement, sauf si tu l'as négocié à l'achat!

 

Ben non avec le q5 c'est livré avec

Ok merci de l'info

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