Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un A4 Avant 3.0 TDI en boite manuelle dont je suis pleinement satisfait.

Par contre je trouve que le moteur a une certaine inertie.

C'est à dire que lorsque je lache l'accélérateur, le moteur continu de redessent pas de suite dans les tours.

Cela est ce normal?

Merci d'avance pour vos avis ou retour d'expérience

Posté(e)

salut,

Sur la mienne je suis aussi en boite manuelle et pourtant le frein moteur est monstrueux, je ne freine que rarement... du coup mes plaquettes sont très peu usées malgré les 62000 km biggthumpup.gif

Alors que pour toi on dirait que c'est l'inverse, je vois pas trop pourquoi unsure.gif

Posté(e)

j'ai du frein moteur

mais c'est juste dans la seconde qui suis le laché de la pédale d'accélérateur que le moteur prend encore un peu de tour puis ensuite il redescend normalement.

Cela fait comme si tu débraille trop top, pendant que tu accélére encore.

Posté(e)

J'ai aussi des fois ce ressenti sur mon 3L TDI en boite manu......

et justement lorsque ca le fait je pense que ca dois venir de la regenration du_ FAP.......c'est une hypothese.....

car lorsque ce me le fait la ligne d'echappement resort plus que d'hab et tu sent bien qu'elle chauffe enormement.....

P.S: moi j'ai se ressenti rarement...:coucou:

Posté(e)

Avant celle ci , j'avais une A6 avant avec le V6 TDI 155 cv et pas du tout ce type de comportement.

Je me demande si ce n'est pas une question de cartographie, en effet il semble que ce moteur soit plus prévu pour une boite automatique que manuelle.

Aussi il est peut être possible que cette inertie serve à lisser le passage des vitesse sur une boite auto.

Posté(e)

bizzare ce truc ...

j'ai la meme motorisation avec la meme boite et j'ai jamais ressenti ça :blink:

;

Posté(e)

je commence à me demander si cela est normal

Posté(e)

J'ai aussi un 3.0 TDI (le 204cv), aussi avec boite manu, et je n'ai pas ce ressenti. Cela dit, je n'ai pas de FAP.

Posté(e)

Jamais eu ça avec mon ex 3.0 TDI en BVM !

Posté(e)

Même constatation que toutes les personnes précédentes.

Je trouve même avoir bien plus de frein moteur avec le TDI que mes anciennes essence.

:coucou:

Posté(e)

après réflexion je crois comprendre ce que tu veux dire .

je ressents la meme chose quand je passe mes vitesses un peu trop rapidement uniquement entre la 1er et la seconde et après entre la seconde et la 3ème .

le moteur n'est pas encore descendu en régime lorsque je relache la pédale d'embrayage ..... est ce là l'inertie dont tu parles?

pour corriger ça , je n'utilise la 1ère et la seconde qu'à très bas régime sinon au moment où je relache l'embrayage , un accout se produit .

cet effet ne se fait plus ressentir après la 3è.

aucun rapport avec le frein moteur que je trouve d'ailleurs tres bon.

.

Posté(e)

C'est exactement cela, c'est lors de passage rapide des vitesses.

Cela me rassure de ne pas être le seul à avoir ce phénomène.

Quelqu'un sait à quoi cela est lié?