Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà reprogrammé le 2.7 tdi en boite multitronic?

Je souhaiterais le faire faire par RS QUATTRO (c'est à 3 heures de Paris, donc envisageable), préparateur qui m'a l'air plutôt bien..

Ce qui me freine, c'est la boite automatique...Je m'adresse donc à ceux qui l'ont déjà fait : qu'ils n'hésitent pas à partager leur expérience/ressenti/problèmes rencontrés depuis...

Merci d'avance

Quicksilv86

Posté(e)

tu cherches les ennuies.

S'il la passe sur un banc de puissance et qu'il ne dépasse pas le couple admis par la boite : ça ira, le couple est très néfaste.

S'il fait une reprogrammation sans ça, ta boite de vitesse va pas aimer.

Posté(e)

tu sais, je viens de trouver sur le forum une équipe qui fait de la pub déguisée qui sont bien meilleur en marketing qu'en compréhension du fonctionnement d'un moteur.

c'est plus pour eux -> ampoule verte -> c'est bon, ampoule rouge -> c'est pas bon mais ils ne savent pas pourquoi....je ne cite pas de nom

Posté(e)

pour moi prépa + boite auto : danger

si le moteur encaisse en général bien le surplus de puissance c est la boite qui sert souvent de fusible

à cause du couple moteur trop important

si la prépa est bien faite ( avec limite du couple à ne pas dépasser ) cà peut aller

il faut alller chez des préparateurs sériéux : ABT- MTM qui ont l habitude de ce type de prépa

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de me renseigner du prix d'une prépa chez MTM, ABT et ATH.

Je ne connais pas MTM et ABT, et je ne sais s'ils sont implantés en IDF.

Quant à ATH, je sais qu'il font du bon taf sur les BMW et qu'ils sont situés près de chez moi(dans le 77).

En tout cas donc, personne en 2.7 tdi (Multitronic) n'a sauté le pas...

Modifié par quicksilv86
Posté(e)

Pour ma part, la prépa a été faite par RS Quattro en aout 2009 et c'est parfait...

Le moteur : 2.0 TFSI Quattro 211cv 350 Nm

Après +/- 255 cv et 475 Nm de couple... :eldiablo:

Il s'agit d'une repro prof, pas de programe fait à l'avance et sur banc avant après...

Va voir sont post mais je n'ai pas encore vu quelqu'un qui n'était pas content.

Posté(e)

Merci bien.

Je leur ai déjà envoyé un mail (milieu de semaine) mais pas encore eu de réponse..

Je pense qu ils sont encore en vacances

Attends lundi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai enfin eu quelques réponses.

Voici celle de MTM :

Proposition : une reprogrammation qui ferait passer l'auto de 190 à 230ch et le couple de 400 à 490 Nm..

Principe : Le kit MTM consiste en une re-programmation du boitier de gestion électronique. C'est donc une reprogrammmation standart faite par MTM qui vient ensuite l'installer chez vous.

Le prix : 1050€ HT sans pose. :blink:

La pose : installateur officiel qui se deplace à domicile pour faire la modification du boitier..

Avis : j'émets de sérieux doutes quant au gain de couple que la boite, à mon avis, ne pourra supporter..On m'a répondu que "MTM a toujours travaillé en gardant la fiabilité du constructeur" mais bon, j'ai pas confiance..

Sans oublier le prix, très cher.

Voici celle d'ATH (basé à Paris):

"Après reprogrammation sur le 2.7 TDI 190 on arrive à +/- 230ch/470Nm"

Prix : +/- 800€

Avis : moins négatif dans le sens où la reprogrammation se fait sur un banc et elle est adaptée à MA voiture. Néanmoins, j'ai tjs peur pour la boîte..

Voici la réponse de ABT, PREPARATEUR D'AUDI:

"La boite multitronic ne supporterait pas un accroissement de couple. Privilégier toujours une boite meca pour une augmentation de la puissance et du couple"

Avis : Au moins c'est clair..

Bon, et bien la messe est dite : la reprogrammation du 2.7 ne se fera pas..

Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me répondre..

:coucou:

Modifié par quicksilv86
Posté(e)

Salut,

je confirme.... la Multitronic est fragile... je le sais, même sans reprog j'en ai cassé une ! Réparée sous garantie par Audi (ouf !)

@+

A4200

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets un petit déterrage de post. Théoriquement la semaine prochaine j'aurai une A5 2.7 TDI Multitronic mais qui provient de Belgique, donc moteur bridé à 120 KW soit 163 CV.

Vivant en France, j'envisage une reprogrammation à 190 CV comme les modèles français. Peut elle être néfaste pour la boite ?

En garage audi serait il à même de pouvoir la faire ?

Merci

Modifié par Bombhash
Posté(e)

Merci pour ces précisions, en effet, je souhaiterai passer simplement de 120 kw belge à 140 kw français.

J'imagine que les pièces moteurs, boite sont les mêmes d'un pays à l'autre ? Il n'y a que la cartographie qui est modifiée ?

Posté(e)

passer de 160 a 190cv ne risque rien vu que cette motorisation est purement fiscal en belgique.

j'ai eu plusieurs avis qui se rejoignent concernant la reprogrammation de ce modele:

- puissance qui passe a 240cv

- le couple doit etre limité pour épargner la boite auto

Posté(e)

Salut, moi j'ai un 3.0 et en boite meca mais ayant rencontré RSQuattro je te conseille ses services.

Je suis aussi de Paris et j'ai effectué le trajet sans regrets !

Il est pro et jamais il ne te fera un depassement qui provoqueras un soucis de boite. n'hesite pas a correspondre avec lui via le foruml il a une section preparation ou il repond regulierement. Si il a un doute il fera pas ta reprog.

Tiens nous au courant :)

Posté(e)

perso, avec le coté "pro" de Youri (RsQuattro) à 3 heures de Paris, je prefere donc traverser la frontiere.