Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes / tous

Depuis hier soir, la pression de turbo ne depasse pas 0,4b et evidamment plus d'acceleration

J'ai constaté sur le mano de turbo une depression plus importante à la décélération

Quelqu'un a déjà eu le problème?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Vérifie la N75.. Sans elle, le turbo est limité au réglage de la westgate

qui normalement devrait être limitée à 0.5Bars au max

Donc, tu peux toucher légèrement à la vis de réglage de la westgate pour voir si tu augmente un peu les bars,

pour constater que le turbo est bien opérationnel (ne pas dépasser 0.5 bars)

Et te trouver une nouvelle N75

A noter qu'il y a un raccord qui va à la N75, qui est beaucoup trop long,

donc rien ne gêne de le couper de quasi la moitier, de changer les cosses et les souder, le tout dans un connecteur tout neuf!

Je l'ai fait il y a 6ans et je n'ai jamais eu de souci de n75 depuis... dry.gif

P.S beaucoup de composant sur les audi sont changés, mais ce sont plus souvent les connecteurs et les cosses qui sont malades

que les composants eux-même, donc on remet un neuf pour avoir un signal (information) plus fort, mais qui mourra plus rapidement

que si on remplaçait le connecteur par un neuf...

Le BIG problème, c'est que les espaces pour bosser = nada, faudrait sortir le moteur pour pouvoir refaire tous les connecteurs proprement...

Posté(e)

Merci Phoenix-dr, elle se trouve à quel endroit cette N75? (la mecanique et moi.....)

Posté(e)

Elle est juste derrière le feu avant droit...

Tu voir la boite à air, ensuite le débit-mètre qui est fixé dessus, de là tu as la grosse durite qui va au turbo

la N75 se cache juste sous la pop-of qui est fixé sur cette durite...

;)

Attention au démontage, tout a un SENS... ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé la N75, j'ai vérifié les connexions, ras, ne fonctionne toujours pas, j'ai donc effectué 900 KM en "sécurité", cela s'est remis à fonctionner 10 secondes sur l'autoroute et depuis toujours 0.4b.

Je commande une N75, cela ne me parait pas très difficile à changer malgré le peu de place derrière le phare.

Modifié par ThierryRS2
Posté(e) (modifié)

Les 10 ou 15 s de retour au fonctionnement normal m'ont permis de vérifier que la pression était de 1.7b en mode marche normal, ce qui parait être dans la norme. J'essaie de vérifier la valeur de la résistance de la N75.

Merci pour votre aide.

Modifié par ThierryRS2
Posté(e)

Y'a rien de complex avec la n75, la brancher dans le bon sens, les petites durites en place et c'est tout!

Comme je l'ai dit, il y a aussi le bout de câble qui peut faire chier, ce serait bon de le refaire s'il est tout plié!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

N'ayant eu que peu de temps pour m'occuper de mon RS2, je reviens vers vous tous toujours avec ce problème de pression de turbo.

J'ai changé la N75, j'ai maintenant une pression satisfaisante pendant 5 à 8 km à froid puis ensuite pression de sécurité à 0.4b. Repos du véhicule 2h, de nouveau 1.7b pendant 5 à 8km et rebelote, 0.4b de pression ensuite.

Une idée? avant que je l'emmene chez AUDI...

Posté(e) (modifié)

Met ton circuit de sural sous pression, il doit y avoir une fuite

Modifié par olive quattro
Posté(e)

Je serai toi, je l'emmènerai au garage de Vincy, tu n'es pas excessivement loin.

Posté(e)

Merci, je vais effectivement mettre le circuit de suralim sous pression pour vérifier l'étanchéité.

Il est vrai que je suis à maxi 2h de Michel D, mais le temps manque....

Posté(e)

Met ton circuit de sural sous pression, il doit y avoir une fuite

Ou la dump restée bloquée ouverte .... c'est leur maladie !

Posté(e)

Je vais aussi vérifier la Dump Valve, elle a pourtant été changée chez Michel D il y a 1 an et demi....

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

je possede un audi rs2 depuis 2007,elle demarre seulement quand elle veut et le turbo ne marche plus non plus quand j'insite un peu pour qu'elle demarre le voyant d'huile s'allume

merci de me donner des renseignements si vous connaisser ces problèmes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ça y est, c'est réparé... Ayant quand même trouvé un matin, et après avoir changé ma N75 pour rien, je sors de chez Michel D, Garage de Vincy, une durite qui va au calculateur qui était pincée et durite de turbo déssérée. J'ai retrouvé les sensations RS2 :malelovies: , Merci Michel.

Modifié par ThierryRS2
Posté(e)

Laisse-moi deviner... Il a mis le circuit en pression et entendu des petits psssschit par-ci et par-là, c'est ça?

Posté(e)

Pas vu comment qu'il a fait, je suis allé me ballader à Annecy avec un véhicule de coutoisie.

Posté(e)

Quand on a un problème de "suralimentation",

la chose n° à faire c'est de mettre sous pression...

Hors, 99% des garages, vont démonter des trucs, palper, nettoyer, etc...

Et te facturer des heures de recherche, alors que, comme pour un pneu qui aurait une fuite,

on le met dans l'eau et on regarde d'où sorte les bubulles... C'est pas compliqué

mais c'est trop court, sans doute, pour gagner assez d'argent! dry.gif