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brice07

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    brice
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    sud france
  • Marque et modèle
    audi rs2, audi s2
  • Motorisation
    L5 T
  1. Bonjour Cela ne se règle pas à la longueur de la vis mais à la valeur de dépression : Il faut une pompe à vide moteur arreté : Valeur assignée à 150 (+ou- 20) mbar la tringlerie doit commencer à se déplacer Valeur assignée à 620 (+ ou - 20) mbar la tringlerie doit se trouver en butée Attention le mano doit être précis et étalonné : j'ai acheté une pompe chinoise et le mano était faux . J'ai galéré deux mois avant de régler correctement @++
  2. Bonjour Merci pour les precisons. Ce que je ne pige pas c'est pourquoi Le sd code ne correspond pas au composant ? Je vois pas où je me fout dedans ? Quelle est la bonne manip pour sortir le bon sd code ?
  3. bonjour Avant toute chose il faut effacer les defauts et refaire un diag moteur chaud. Là le calculateur est en mode dégradé . Et la sonde de temp est tout aussi importante que le capteur de pression.... De plus: Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72) et le SD code pour G72 donne le capteur altimétrique.... pas le capteur de température ? Alors je ne sais pas pour le moteur AFN mais sur le V6 TDI le capteur de température est intégré au débitmètre et quand tu as ce genre d'erreur il faut changer le débitmètre
  4. Bonjour Déterrage utile : Dans le coffre (bac de roue de secours) il y a une étiquette avec tous les codes equipements & options de la voiture .... C'est valable pour toutes les audi !
  5. Salut Lis l'étiquette dans le montant de portiere chauffeur : t'as la date de validité de l'airbag .... Eh oui comme les yaourts !!! De memoire c'est 12 ans ! Apres ça s'allume . Aucune interface à ma connaissance ne permet de resetter un airbag sur un 80 . Même chez Audi y savent pas faire! De plus la connectique sous les sieges ??? Sur un 80 ? Sur un 80 cab tu n'auras que la prise du chauffage des sieges
  6. Salut Change déjà la dump et monte une de S3. Le capteur KPA ... n'est qu'un capteur ! La regulaion de la pression se fait par bypassing au niveau de la dump (et de la N75) , la wastegate et son ressort n'étant que des "sécurités" (saut sur le RS2). La dump origine ne supporte, si elle est neuve, que 1.1 bars alors que la S3 te permet de monter à 1.3. Les puces ultimot ne font que supprimer la fonction "overboost" et ne changent rien à la puissance max dispo ni à la pression de fonctionnement : tu as les 280 cv de l'overboost en permanent (aby) au lieu de les avoir pendant 20 secs . Donc en gros l'auto ne marchera pas mieux en absolu mais le comportement moteur est différent (couple plus bas et plus le coup de pied au cul du à l'overboost) Pour avoir 1.5 bar constants sur un 3b le turbo d'origine est pas assez gros . Et si tu monte à 1.5 bars sur un 3B le joint de culasse ne tiendra pas longtemps. Le gain de puissance sur un 5 pattes est de 60 cv tous les 90 grammes de pression !!! Autrement dit si tu passe de 1 bar à 1.1 bar tu as 60 cv de plus Donc avant de chiptuner dans tous les sens commence déjà par vérifier l’étanchéité du circuit de sural ... surtout le joint torique de l'échangeur ! Et change de mano de pression ...ou raccorde le au bon endroit ! :eldiablo: @++
  7. ça c'est une dump valve bloquée en position ouverte ... c'est leur maladie . Pour le prob de coupures sur un 3 b la premiere chose à verifier c'est les fils de bougie , ensuite le doigt d'allumeur . Pour les durits : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/audi/815
  8. A l'arriere seul les disques de A4 98 ont les roulements incorporés ... mais la longueur du cone de moyeu du 80 est plus longue . Et il faut mettre le porte etrier avec car le déport n'est pas le même . La seule solution coherente: mettre des porte-moyeux de A100 ou de Passat avec disque et chape .. à l'arriere et à l'avant simplement les moyeux. Le train arriere du 80 cab : Les porte moyeux arrieres de 100 ou de A6 sont facilement trouvables en casse mais peut être que les moyeux seuls y vont sans modifs . Moi j'ai tout mis car j'avais une épave de A100 sous la main ... Moyeux 21 euros pieces ici : http://homepage.internet.lu/customautocraft/type44_100_200_v8.htm Et les jantes en 4 x 108 sont encore largement disponibles ...
  9. Le frein de parking fonctionne ? Si oui, cela peut être le clapet répartiteur sur la pompe abs ... s'il y a l'abs . Voir aussi sur les modele à assistance par pompe hydraulique: quand la pression n'est pas bonne le systeme envoie automatiquement la pression dispo sur l'avant . Donc la voiture ne freine pas de l'arriere ... Et verifer les flexibles : quand ils sont vieux il arrive qu'ils se "pelent" de l'interieur ... et les morceaux qui se détachent font clapet. Enfin voir une simple purge : si le lookeed est trop vieux il faut le changer. La longueur de tuyaux pour aller derriere est telle que le liquide chargé en eau perd de son "incompressibilité" et ne transmet plus assez de pression à l'arriere.
  10. Une clef à choc "poids lourd" fait aussi très bien ...
  11. Il faut d'abord savoir ce qui est grippé : si c'est le piston de l'étrier, les colonnettes ou les plaquettes ? La maladie de ces modeles c'est les plaquettes qui se grippent et empeche l'étrier de serrer .. Les colonnettes (coulisseaux), si elle sont grippées empechent elles aussi l'étrier de fonctionner . Les plaquettes : un bon coup de lime sur les cotés de maniere à liberer le coulissement .. Le piston : parfois un "déglaçage" au papier 1200 trempé dans du gas oil suffit (mettre des joint neufs)... Les colonnettes : si elles sortent , décaper ou changer selon l'état ... si elles sortent pas, le support d'étrier est mort ! Mais bon, en les chauffant au chalumeau normalement elles sortent .
  12. Si l'echappement n'est pas correctement monté , le coude au dessus du pont touche le cardan au passage des vitesses (déplacement du moteur) .... Quand j'ai acheté la mienne le coude était carrément percé à force de frotter . Le support (palier)au centre de l'arbre s'il est raide provoque aussi ce claquement ...
  13. Non ! Ce n'est pas normal ! Si il y a de l'huile cela veut dire que les paliers fuient. si les paliers fuient ... c'est que le turbo presente des signes d'usure! Si il y a de l'usure , il y a risque de casse ...
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