Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment purger un embrayage hydraulique.

La pédale d'embrayage s'enfonce donc obligé de pomper.

S'il y avait des photos ça serait cool ;)

Posté(e)

Ok...le garagiste a parlé à mon père d'un émetteur et récepteur...en tout cas sa pédale s'enfonce et il doit pomper pour embrayer :blink:

Posté(e)

salut , les embrayage hydraulique se purge , comme les frein , sur t on cylindre recepteur situé sur la boite

pas loin du flexible y a un purgeur le desserer , mettre une durite, dessus et l autre extrémité dans un bocal

contenant du liquide , appuyer a fond sur la pédale et la laisser remonté seul le refaire jusqu a

l expulsion des bulles d air , complété le niveau du liquide et resserer la vis de purge et vérifié

ci tout et ok.

ci comme fourbe le dit pas d hydrau sur ta voiture , a régarder l état du cable (usure d un silent bloc sur le cable)

si c est pas le cable a voir le recepteur et l emeteur d embrayage voila ,

bon courage a toi

Posté(e)

Ok merci, je vais lui dire ça; on va tenter la purge :bigsmile:

Posté(e)

c'est quoi comme modèle pour avoir un hydraulique ?

je pensais que ca n'était arrivé qu'après 95

D'après ce que j'ai compris, l'embrayage hydraulique n'est arrivé que sur le millésime 89 (avant c'était a cable). En tout cas sur turbo-diesel millésime 90 j'ai effectivement ce système hydraulique, avec émétteur/récepteur changés vers les 150.000 kms

Posté(e)

mhhh, ca expliquerait peut etre mon problème d'embrayage sur la S2.

Le contact avec l'embrayage n'est pas progressif du tout

Posté(e)

mhhh, ca expliquerait peut etre mon problème d'embrayage sur la S2.

Le contact avec l'embrayage n'est pas progressif du tout

Tu peux deja tenter une purge du liquide de frein puisque c'est le meme liquide. Ceci étant le mien a 10 ans et ca embraye très bien. Ensuite tu verras

@LCL : je pense que buggy seb va pouvoir t'éclairer plus a ce sujet attends ce soir ;)

Je crois que le système est prévu pour qu'en cas de fuite tu puisses toujours débrayer meme si tu n'as plus de frein.

Posté(e)

salut a tous , mon coupé et de mai 89 et dispose de l embrayage hydraulique ,

ensuite sur ta photo c bien le recepteur d embrayage et le cache noir et pour la purge

voila bonne route

Posté(e)

Ok...un peu complexe, enfin non pas complexe mais sans compresseur et petites pièces, un peu bloqué.

Bon demain on verra, quelqu'un va venir voir la voiture, avec un peu de chance le problème sera réglé :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

tu peux la faire sans compresseur c'est juste un tuto pour le faire seul

tu purge comme pour les freins... :coucou:

Posté(e)

Moi je purge en mettant le bocal sous pression avec une pompe à vélo ... ça marche nickel et pas de risque de flinguer le maitre cylindre de freins.

Posté(e)

Ok :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Faut que je trouve une pompe à vélo ;) (ok je sors) :bigsmile: