Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je possède une audi TT de 1999 avec 150000km de 180ch et je constate depuis un certain temps j'ai une légère perte de puissance et j'ai eu plusieurs fois une assez grosse perte de puissance lors du passage de la 3eme vitesse.

J'ai l'impression que cette perte de puissance n'arrive que lorsque j'ai déjà rouler un certain temps et que la voiture est bien chaude ( et qu'il fait chaud dehors).

Le ralentie varie légèrement mais rien de très violent et j'ai l'impression que je consomme un peu plus.

Alors j'ai changé les bougies mais aucune amélioration.

Alors après plusieurs lecture sur ce forum j'hésite entre changer le débitmètre d'air ou l'électro-vanne, vous me conseiller de commencer par quoi ?

Que je change pas quelque chose pour rien ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Un nettoyage du boitier papillon si le ralenti est instable, sinon passage au VAG-COM pour voir si aucun message d'erreur n'apparait :bigthumbup:

Posté(e)

j'avais fait un passage au VAG-Com il y a quelques mois et pas eu le moindre problème en même tps ej en sais pas si le type était très compétant ^^.

Je testerai de nettoyer le boitier papillon alors.

merci pour cette réponse super rapide ^^

Posté(e)

En même temps lors de ton passage au VAG-COM il y a quelque mois tu n'avais pas de problème :bigthumbup:

Dans tous les cas le nettoyage du boitier et sa réinitialisation ne font pas de mal :bigsmile: par contre je ne suis pas certain que ça résolve tous tes problèmes <_<

Posté(e)

Trouve quelqu'un dans ton coin qui a un VAGCOM. Si tu es en Ile de France, j'en ai un... ;)

Posté(e)

perso je suis ds la région grenobloise alors si il y a une bon âme sans le coin je suis preneur ^^

Merci pour votre aide en tout cas !

Posté(e)

Peut-être aussi un problème de bobines :

J'en ai moi même acheté 4 neuves et suite à un problème sur l'une des 4 neuves (elle cesse de fonctionner à chaud, moteur sur 3 cylindres, retournée en garantie),

j'ai passé un peu de temps à permuter l'ancien jeu de bobines et le nouveau : y'a pas photo, avec les anciennes, y'a moins de pèche

(montée en régime plus lente), mais sans qu'aucune tombe vraiment en panne.

Posté(e)

J'aurai dis un peu moins mais bon ça donne une idée, c'est pas très cher à l'unité en tout cas :bigthumbup: