Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

heureux possesseur d'une audi a5 equipé de feux led bixenon, je vous fait part d'un probleme de feu qui m'est arrivé hier soir...

en effet, depuis hier j'ai sur l'odb "feu jour/ nuit gauche"

et je constate que le xenon gauche de la voiture sintille et s'eteint au bout d'une minuite environ, il me suffisait d'eteindre et rallumer les feux pour que cela refonctionne quelques minutes...

j'ai allumer les feux de route quelques secondes qd les 2 feux fonctionnaient et d'un coup le xenon gauche s'est eteint et ne s'allume plus .

et aujourdhui pareil, le xenon gauche ne s'allume plus du tout ( les led s'allument toujours par contre)...

quel est le probleme? quelqu'un aurait des informations sur la nature du souci...?

je vais aller chez audi demain, mais je pense qu'ils vont vouloir me faire changer tout le bloc...

la voiture n'est plus garantie depuis 3 mois.

merci pour vos conseil ou diagnostic...

je pars en vacances lundi normalement, sont ils rapides ds les reparations? une idée du prix?

Modifié par getteur
Posté(e)

SAlut

Je dirais que le probléme vient soit tout simplement de l'ampoule soit su ballast (ce qui allimente la lampe xenon).

A mon avis le bloc n'a rien a voir en lui même car il ne fait que office de support poru la lampe.

Quoi que il est bizarre que le passage en phare (un simple basculement mécanique d'une coquille dans le phare) et eu une influence sur la lampe en elle même !!

En résumé, je n'en sais rien !!

Tiens nous au courant.

Posté(e)

bonsoir

moi aussi j'ai un soucis avec mon xenon gauche sur mon a4

il a des baisses d'eclairage et s'eteint de temps en temps

je sais pas si c'est un faux contact ,de fiche ou autre

si je trouve ou toi on se tient au courant ;) ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai eu le meme problème vers juin 2010

je suis allé en concession, apparemment ils étaient deja au courant du soucis sur certaines séries d'A5

ils m'ont changé les 2 cotés sans rien payer de plus :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier,j'ai le même problème sur le Xénon gauche de mon A5, mars 2008 , 90 000 km.( plus de garantie)

Il fonctionne 1 ou 2 mn ( feux de route et plein phare)puis s'éteint avec message à l'ODB.

Il me semble éclairer + blanc ( + bleu ?) que son voisin de droite.

La concession Audi de la Roche/Yon (85) dit ignorer le pb ... !

Votre avis?

merci

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e) (modifié)

j'ai fait un échange gauche /droite et le pb est passé à droite !

conclusion: ampoule HS

reste à trouver: ampoules D3S en 35 W

si quelqu'un a une bonne source, je suis preneur

MERCI

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Mon modèle date de février 2008 (commandé en juillet 2007, livré en février 2008)

Quand j'avais amené mon véhicule a mon concessionnaire il a regardé plusieurs fois, a fait démonter la piece et m'a répondu que cela ne me couterait rien car "ca arrive". Le véhicule a été pris sous garanti

il faut dire que j'ai un système de financement LOA avec entretien alors peut etre est-ce pour cela que ca ne m'a rien couté mais je n'ai pas donné ma carte d'entretien (carte entretien en général demandée mais là rien) et le chef atelier m'a dit que c'était deja arrivé sur des R8 et des A6 & A8 et que ca n'était pas la première fois qu'il voyait ce genre de désagrément, et que donc il se débrouillerait avec audi france pour que ca soit pris sous garanti car pour lui un xenon qui lache après 2 ans c'est suspecte.

Posté(e) (modifié)

Merci je n'avais pas pensé au bon coin, plusieurs offre de 20 à 70€

Modifié par billeuz
quote inutile.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'espère que tu as trouvé.

Je viens de voir que l'A5 d'origine est au alentour de 4300K (Osram indique 4100K). A l'époque sur une BMW j'avais du xénon et c'était blanc pur (peut être parce que c'était dans les premiers xénons ?).

J'aurais bien aimé retrouvé le même rendu mais à moins qu'une claque, je vais pas aller les remplacer.

Par curiosité j'ai regardé chez Osram Philips mais j'ai pas trouvé en D3S au dessus de 4300K. Je sais pas non plus s'il y a une réglementation là dessus (à partir du moment qu'on reste en 35W).

Dans les marques il y a que chez JDM au US que j'ai vu du 6000K en D3S et même en 8000K (trop bleu pour moi) voir ICI (+quelques photos de l'A5 équippé avec)

Modifié par Fumaras
Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé sur "leboncoin" des Osram D3S . j'ai changé les 2 et j'ai gardé la Phillips encore vaillante en secours. Total 60 €

En Osram D3S je n'ai trouvé qu'une réf.( La monte d'origine) il n'y a pas d'indication de xx K. dessus.

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

@ bedoolA5:attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap: