Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous aussi vous avez l'impression que l'auto ne va pas bien certains jours, alors que d'autres, elle fonctionne super ?

C'est impressionnant comment le temps influence les performances sur mon cab !

Invité tilt57
Posté(e)

C'est normal, un moteur préfère un air sec et froid, plutôt que chaud et humide.

Quelquefois quand le temps est couvert et humide, la mienne me fume blanc quand je la laisse au ralenti, mais quelque chose de bien.

Alors qu'en temps normal rien du tout.

Un joint de culasse dans les choux ne ferait pas mieux :icon_biggrin:

Posté(e)

Dès fois, j'ai vraiment l'impression que mon papillon ne s'ouvre pas totalement... ça laisse imaginer comme j'ai l'impression qu'elle manque de pêche parfois !

Invité tilt57
Posté(e)

Plus un moteur est pointu plus ça se ressent.

Un motoculteur lui il s'en fou royal.

Posté(e)

En tout cas, la 5/50 de mobil 1, fait vraiment du très bon boulot !

Impressionnant ces températures, elle assure une friction hyper douce, de quoi perdre quasi 10° par rapport à avant !

Posté(e)

D'autant plus sur nos moteurs à aspiration naturelle les variations de conditions atmosphérique influence beaucoup.

Posté(e)

Alors ce soir, petit vent frais, c'était le pied et quel bruit ce V6 !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A force d'échanger des emails, je suis allé voir ce qui se passait avec ces moyeux...

0KbuRZQ8.jpg

4CQSDNG7.jpg

4t5ViDwY.jpg

Pas mal, pas mal, non ?

Reste que les roulements de chez Car-bock.de ne sont pas top dans leur conception et empèche le moyeu de venir se plaquer en butée...

Sans rigoler, on ne m'a toujours pas communiqué de prix ! Y sont fous ces suisses !

Posté(e)

COLERE !!!!

Y'a des gosses de mon immeuble qui se sont amusés à marcher sur mon capot !!!

Non mais j'y crois pas, capot tout plein de bosses et de plis... Super !!!

Posté(e)

Sympa...

Reste à chopper les gamins en question, et aller s'expliquer avec les parents...

Posté(e)

On vit vraiment dans une période de grand n'importe quoi.

Des gosses, même pas sûr, et si c'est ça faut pourrir les parents.

Qui va payer ?

Tu refais et demain rebelote. Faut tout mettre sous clé maintenant.

Posté(e)

Sympa...

Reste à chopper les gamins en question, et aller s'expliquer avec les parents...

Vu les traces qu'ils ont laissés, y'a moyen si la police veut se bouger, ce qu'elle ne fera pas !

Posté(e)

J'ai vu un "expert" de la gendarmerie, c'est drôle comme ils sont équipés, donc on a regardé et il m'a expliqué ce qui est exploitable, pourquoi, etc...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Démarrage à 0h30 par -1.5°, gros bruits cycliques, difficile de dire ce que c'est... Etrange !

En plus, j'avais une forte odeur d'essence au niveau "aile avant/porte droite (passager)"...

Elle n'aime pas le froid ou il y a une pièce mécanique qui ne fait plus bien son boulot à basse température ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mais c'est terrible !!! Font chier ces hébergeurs d'images, qui te suppriment les liens sans rien dire !

Bref, toutes les images de la sono, ont disparu :(

Edit... Ben tient, on peut, éditer les posts maintenant ?!?

Donc je suis retourné au début et ai ré-hébergé toutes les images manquantes !

Ainsi, ce sujet reste une mine d'informations !

;)

Posté(e)

Expertise (CT pour les suisses) passé today, RAS, très bon état, ça fait toujours plaisir d'entendre ça !

Il y a juste un truc qu je ne savais pas, le cache en plastique sous l'auto sert d'isolant phonique pour le moteur ?!? Ah bon ?!

Je ne l'avais pas remis, parce que je voulais voir si j'avais des fuites depuis mon changement de durites de LDR + les 2 radiateurs Huile et LDR

J'ai découvert que le tube en métal qui protège un câble et qui vient se fixer sur le carter d'huile, s'est pêté au niveau de la fixation côté bouchon de vidange, GRRRR !

Sinon, il a l'air d'avoir quelque chose qui coule autour de la boite, je ne sais pas trop, faudrait que je trouve le bon produit de nettoyage

pour bien passer et étaler au pinceau avant rincage, ce matin j'ai perdu 24.- de lavage et certains dépôts ne voulaient pas partir :(

Bon, je suis très content et soulagé pour ce CT, à Lausanne, en Suisse, ce CT ne rigole pas et serait plutôt du genre pointilleux !

;)

Posté(e)

Enfin, j'ai pû trouver où faire la vidange = 4.3L de Mobil 1 5/50 sans changer le filtre...

Avec 230'XXX Km au compteur !

10'000km réalisés entre les deux vidanges

Posté(e)

sans changer le filtre ?? pourquoi tu l'as pas changé ?

Posté(e)

Ben il est fait pour plus longtemps déjà et que l'huile est bien impec !

Une sorte de test que je fais ;)

Posté(e)

Mouais, vu le prix d'un filtre, perso je test même pas, je change à chaque vidange !

Posté(e)

Je voulais voir quelle conséquence sur l'huile neuve, si elle devient sâle et en combien de temps...

Là j'ai mis 4.3L Je verrais si je dois ajouter

Posté(e)

Tu fais de drôles d'expériences quand même...........Pige pas trop.

C'est comme changer les disques et remettre les plaquettes mortes ou prendre une douche et remettre ses fringues sales.

Posté(e)

J'avais la même comparaison en tête pour la douche et les fringues lol

Posté(e)

Normalement, on fait 2 vidanges pour un filtre... Il n'y a rien de choquant !

vous vous prenez un peu la tête pour pas grand chose...

:)

Posté(e)

C'est vrais, 2 vidanges pour un filtre. Tu as raison, c'est dans la notice.

Ce qui est choquant c'est venant de ta part. D'habitude tu es tellement méticuleux.

Quand on lit tes grandes théorie sur les qualités de l'huile, leurs viscosités, tenue à chaud, monté en pression etc, etc.

Et tu laisses un filtre usagé avec de l'huile neuve haut de gamme ?

Même en vidangeant à 10000 kms, au démontage on sent bien que le filtre a pris du poids avec les impuretés.

Encore faut'il le faire soit même pour s'en rendre compte.

Pose toi la question de la vitesse de circulation de l'huile dans un filtre neuf et un filtre bon à changer.

Bouché on en parle pas, c'est plus de lubrification moteur !

Là il y a de quoi se prendre la tête non ?

Posté(e)

Laisse tomber va, s'il a envie de flinguer son moteur pour 8€ de filtre... On va bientôt voir un sujet du type "j'ai un bruit de cliquetis dans mon moteur, cela vient t'il de la température qui remonte ?" :MdrDevil:

Posté(e)

Plutôt que de juger bêtement... Peut-être faudrait-il poser des questions ?

J'ai mis de la 0/40, elle mangeait de l'huile... Passe à la 5/50 ça va beaucoup mieux, très bonne température, pression, etc...

Maintenant, ce que j'aimerais voir c'est l'argument de "Mobil 1" la propreté moteur, ils disent qu'en mettant leur huile,

les moteurs se nettoient et restent impeccable à l'intérieur, donc je regarde le niveau de sâleté !

Contrairement à ce que vous dites, passé 200'000km, on a un moteur très stable au niveau des déformations dues aux températures Froides-Chaudes...

L'usure est bien moindre et donc les filtres n'ont vraiment que très très peu de travail, pour rappel, j'ai déposé mon carter et j'ai nettoyé intégralement

le compartiment de l'huile...

Pour l'histoire du cliquetis, je pense savoir, en fait, il y avait une telle couche de merde dans les caches soupapes, qu'une fois nettoyé,

l'isolation phonique a nettement diminué et donc, le moteur générait plus de bruit !

Peut-être que d'ici quelques jours, je ne changerait que le filtre, pour voir ce qui en ressort, je peux aussi l'envoyer pour analyse

au travers d'une personne qui a un contact privilégié avec une marque d'huile qui lui offre généreusement ce genre d'analyse de l'état moteur !

On verra...

Je ne joue pas avec l'état de mon auto, je veux juste voir ce que cette huile fait, comment ça se passe, etc...

Sinon, hier j'ai regardé le câblage de la sonde de T° de LDR, putain ce que le câble est courbé ! GRRRRR !

Faudrait retirer plein de trucs pour pouvoir travailler propre sur cette partie, changer le connecteur, souder les cosses, etc...

Mais c'est faisable !

Posté(e)

Houla, il y a encore du chemin à faire.

Juste pour dire à ceux qui vont lire d'oublier très vite ce qui est écrit ci dessus pour éviter les ennuis.

1) l'huile moteur noircie à cause de la combustion, et plus vite sur un moteur diesel que sur un moteur essence.

L'huile de boite de vitesse ne noircie pas, elle.

2) Plus un moteur est agé, plus il laisse passer les résidus de combustion dans l'huile à cause de l'usure des pièces en mouvement, donc plus le filtre à huile s'encrasse vite.

3) Il ne faut jamais mettre de l'huile "détergente" dans un moteur kilomètré pour le nettoyer sous peine de voir tous les résidus se décoller et risquer d'obstruer les passages d'huile. Ce genre d'huile est à utiliser depuis le départ de la vie d'une voiture.

4) quand un haut moteur cliquette, ce sont les poussoirs hydrauliques qui sont usés ou l'huile qui est trop fluide (non respect des préconisations du constructeur)

5)Pour une analyse d'huile il faut impérativement que le filtre ai été changé en même temps que la vidange.

Laisser un filtre usagé va fausser l'analyse de la nouvelle huile.

PS : je suis pas Harry Potter.

Posté(e)

Expérimenter des choses et citer de vieilles infos qui datent de... X Siècles

PFFFF

Le coup du nettoyage des moteurs via une huile qui décrasse, ben c'est valable pour des moteurs qui étaient déjà en mauvais état, non suivi, etc...

J'ai mon auto depui 108'000km et j'en ai quasi 232'000 aujourd'hui, si j'avais fait de la merde mon moteur ne fonctionnerait pas aussi bien !

Et lorsque j'ai déposé le carter j'ai bien regardé les traces de métal et autre...

Moi je veux bien sortir le filtre et le découper par le haut pour en extraire et les "résidus" juste

pour que de telles vieilleries cessent d'être citées n'importe où et par n'importe qui !

Sur ce, merci d'arrêter ce genre de débat qui ne sert à rien et que je n'ai pas solicité,

je parlais juste de vidange sans changement de filtre, pour garder une trace de mes travaux sur cette auto.

Pour mon info, j'ai ajouté 1dL d'huile, la couleur était très belle pour déjà 1000km de réalisé !

Posté(e)

Memphis doit avoir raison, à quoi bon discuter dans le vide ?

Fais ta vie, tranquillement, comme tu l'entends avec tes lubies.

Ton histoire de cliquetis, tu en parles déjà au début de ton topic, soit depuis 2010 avec 112.900 kms, date de ton achat et après 6 ans ce n'est toujours pas résolut.

citées n'importe où et par n'importe qui !

PS : Modère tes paroles stp !!!!!!!!! C'est le seul conseil que je te donne.

Posté(e)

Discuter, échanger n'a rien à voir avec juger et descendre les gens !

Pourquoi n'as-tu pas changé le filtre ?

Pour voir l'influence et le changement de couleur sur l'huile neuve

Point barre !

Posté(e)

Comme auto critique c'est pas mal je trouve.

A part intervenir en posant des sur questions à tout bout de champs sans jamais donner la moindre solution à quiconque a un problème n'a aucun intérêt, ça s'appelle discuter dans le vide.

Refuser à chaque fois tout en bloc lorsqu'une solution t'es donné à un de tes problèmes, c'est simplement prendre les gens pour des cons en réfutant l'aide qu'ils essayent de t'apporter.

Echanger ne se fait pas avec des "points barre ! " c'est du mono dialogue.

Enfin, aucun retour d'information sur tes problèmes n'émane de ta part.

Dorénavant je réserverais mes interventions à ceux qui en ont vraiment besoin, en souhaitant ne plus te croiser dans un post.