Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon voyant d'alerte du systeme de freinage s'allume cela dure queslques dizaines de secondes, puis il s'etteint. Cela se produit essentiellement dans les bouchons par forte chaleur, ou même après avoir laissé la voiture arrêtée sur un parknig au soleil. Hier matin, le voyant ABS s'est également allumé lorsque j'ai redémarré après être resté stationné au soleil environ 2 heures, temperature exterieure, environ 35°). Après avoir roulé environ 300m à 20km/h, les freins semblant fonctionner, les voyants se sont etteints, et ne se sont pas rallumés.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut

peu etre que tu as un capteur abs qui commence a rendre l ame

Posté(e)

Quel serait le risque si il tombait en panne avant que je n'ai le temps de l'ammener en réparation? Plus de freins, ou juste plus d'ABS?

Posté(e) (modifié)

Bah si c'est juste un capteur , pas de soucis ...

mais si c'est pas un capteur ...

Faudrait peut être faire voir pour être serein !

Modifié par 205
Posté(e)

C'est sûr qu'elle va passer au garage! Mais ça risque fort d'être après les vacances...

Posté(e)

salut

si c est réelement un capteur a changer,se n est pas bien difficile a faire et en peu de temps

a plus ;)

Posté(e) (modifié)

Alors comme par hasard j'ai parfois le meme problème depuis les fortes chaleurs. Et le vagcom dit que c'est un pb de transmetteur vers le porte-instrument. J'ai déjà changé des capteurs ABS défaillants, et effectivement le vagcom est très clair là-dessus aussi. Le problème est que je trouve pas de quoi il s'agit. Ce problème apparait au démarrage après un arret prolongé au soleil ou dans les bouchons parisiens, donc par forte chaleur moteur. En roulant, ça disparait. Et ça me gonfle. Un faux contact quelque part ? Je n'ai jamais démonté le faisceau ou le bloc ABS en tout cas

Modifié par theoden
Posté(e)

Je suis passé au garage lundi soir, code erreur 04B3 (de memoire) erreur sporadique cable coupé vers tableau. A priori, cela ne doit pas être les capteurs ABS sinon, il y aurait des messages clairs sur les capteurs. Par contre cela peut être un faux contact à peu près n'importe ou, et le garagiste me dit que le mieux c'est de rouler comme ça. Le seul risque apparement serait de devoir rouler sans ABS, mais je trouve ce gros voyant rouge au centre du tableau de bord très désagréable. Hier dans les bouchons lyonnais, temperature affichée 41° (tiens au fait ma sonde aussi doit deconner, elle reste parfois bloquée sur des valeurs étranges 24° en plein soleil alors qu'il fait au moins 35°, ou 13° l'hiver quand il gèle... mais soudain, elle se remet à fonctionner et affiche la temperature normale)

Au passage j'avais également une errer sur le bloc moteur, et depuis qu'elle a été effacée, mon régulateur de vitesse refonctionne, alors qu'il était en rade complète! J'ai bien lu le tuto là dessus preconisant de refaire les soudures sèches sur la carte, mais sans VAG.Com je ne m'y lancerais pas.. Et juste avant les vacances, c'est une bonne nouvelle qu'il refonctionne (même si je m'attend à ce qu'il me lache encore bientôt!)

Posté(e)

avoir un voyant qui s'allume de temps en temps sans raison, c'est pénible. J'ai pu constater que dans certains cas, si on branche le vagcom à ce moment là, il est impossible d'interroger le boitier ABS. Il y a donc bien y avoir un fil ou une prise défectueuse quelque part. Mais où ? Et pourquoi avec la chaleur ?

Posté(e)

Bien d'accord avec toi, mais mëme mon garagiste ne semblait pas enchanté d'avoir a chercher ce genre de probleme sur le circuit electrique....

Posté(e) (modifié)

Je vais changer mes plaquettes de frein avant ces jours-ci, avant de partir en vacances (5000 km prévus). Je risque d'en profiter pour jeter un oeil à tout ça. on verra bien. Si je trouve, je le ferai savoir. D'autant que moi, c'est très récent, ça date d'un mois environ cette plaisanterie

Modifié par theoden
Posté(e)

Pour moi aussi, cela fait peu de temps, environ 2 mois, c'est apparu pour la première fois dans les bouchons en remontant de Montpellier debut Juin, et depuis, j'ai beaucoup plus roulé en moto qu'en voiture, mais là 2500km prévus...

Mes plaquettes ont environ 20000km, changée l'été dernier.

Posté(e)

J'avais un peu le même soucis il y a longtemps avec ma V8 , le voyant ABS s'allumait itempestivement a chaud et souvent si je passais sur des bosses , et ce malgré plaquettes + disques neufs de partout.

J'ai eu le soucis 25 000 km soit 5 ou 6 mois et à disparu le jour ou j'ai fait changer les flexibles de freins avant et purger le circuit AV + AR .

le problème n'est jamais revenu depuis ( soit depuis 40 000 km , même avec ces chaleurs ) à rien y comprendre.

Posté(e)

j'avais le problème sur ma D3 depuis 6 mois. Dans le cadre d'une remise en état d'autres problèmes dont je parlerai prochainement, la solution a été trouvée par un nettoyage méticuleux des capteurs, je viens de faire 1000 kms et plus rien n'est revenu...sauf que le calculateur pression des pneus est maintenant en rideau, mais vu le nombre de capteurs, il y en aura toujours un prêt à lacher! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ce matin j'ai regardé dans tous les sens l'abs. Rien, pas un code défaut, rien qui me mette sur la voie.

Le comportement avec le vagcom est normal : interrogation boitier ok, pas de défaut, le voyant s'allume à l'odb quand on interroge et s'éteint lorsqu'on quitte le calculateur. Et pourtant cette saleté de voyant s'allumait hier.

Ce qui m'enquiquine aussi, c'est que le voyant de plaquette lui aussi n'arrête pas de s'allumer, et ça c'est moins normal étant donné que mes plaquettes sont parfaitement neuves (100 km), tout a été nettoyé, apparamment pas de fil coupé, mais peut etre qu'à l'intérieur des fils de capteur il y court-circuit; je ne vois que ça pour allumer le voyant plaquette. Et finalement c'est peut-etre ce qui met en défaut l'abs. M'énerve un peu.

Hier soir j'ai testé un freinage violent, sans abs puisqu'en défaut, eh bien je suis parti un peu en travers. Méfiance donc sans abs

Modifié par theoden
Posté(e)

Je ne trouve rien.

Quand j'interroge le module 3 ABS au vagcom, soit je n'ai pas de code erreur, soit j'ai parfois un code 01203, défaut liaison abs porte-instrument intermittent;

Et ça c'est pas génial : ça peut etre tout et rien. Je regarde partout, ça peut être la centrale ABS, ça pourrait etre le porte-instrument (très rare), ça peut etre un fusible (vérifié), un fil, un faux contact, flute à la fin. Mais avec une nette préférence pour la centrale ABS.

D'après ce site

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=1757414

en gros un faux contact difficilement réparable apparaitrait dans le calculateur abs

Moi je ne tente pas cette opération

Posté(e)

Mais on ne peut pas désactiver ce foutu abs ou quoi ? J'ai retiré le fusible 60A dans le coffre et un fusible 10A sur la rangée bleue du porte-fusible aux pieds du passager. Tout marche, meme l'abs qui continue à gueuler. Ca m'énerve !!! Je veux désactiver ce truc ! lionelr, tu ne l'avais pas fait cet hiver ?

J'a fait des tests en roulant, je perds la connexion au module ABS, et ne peux plus faire de mesure. Je me demande si le bloc ABS ne commencerait pas à rendre l'âme. Juste pour partir en vacances ... fichtre

Posté(e)

La perte de connexion avec le calculateur ABS, c'est pas fait exprès pour ne pas faire de bêtise en roulant justement ?

Posté(e)

La perte de connexion avec le calculateur ABS, c'est pas fait exprès pour ne pas faire de bêtise en roulant justement ?

Non, car on doit pouvoir faire des mesures (vitesse, capteurs, etc). On peut meme mesurer le 0-100 ou les reprises avec ce module

Posté(e)

Vos voitures sont trop récentes .. moi j'ai un bouton ( c'est bien quand même sur la neige de pouvoir s'arreter lorsqu'on roule au pas ! ) .

Posté(e)

Jeudi 600km sous la pluie, aucun voyant d'allumé. Samedi, un voyant plaquette s'allume, puis s'etteint! 50KM pas de pb. Voiture arrêtée au soleil, au redemarrage, alerte freinage, et ABS allumé, s'etteint a bout ed 5 minutes, 10km plus loin, voyant plaquette, qui s'etteint rapidement. Ce matin, voyant plaquettes, allumé, un petit soubressaut sur une bosse, et hop, alerte frein et ABS.... cest un peu enervant tout ça.....

Posté(e) (modifié)

trop marrant , quand je vous lis tous , c'est excatement ce que j'avais l'été dernier ..

ou alors , il y a bien un souci avec le liquide de freins , genre bulles ou air dedans ?? ( je rapelle que moi le phénomène avait disparu après changement des flexibles avant ..)

Tiens au fait , ma V8 me rrefait des trucs de l'été dernier ( non résolus encore ) lorsque je coupe la voiture et que je veux repartir 1 ou 2H après , thermomètre pas descendu en dessous de 50 )C elle démarre mais le ralenti est très bas , genre 400 ou 500 tours et souvent fini par caler .

Si par contre j'arrive à passer le "R" ou le "D" tout redevient normal .. qqun a rencontré ce soucis déjà ?

Modifié par 205
Posté(e)
lionelr, tu ne l'avais pas fait cet hiver ?

salut,

j'avais juste enlevé le 60A dans le coffre et je roulais avec le sigle ABS sur l'ODB.

:)

Posté(e)

Ben moi, en enlevant le fusible 60A; j'ai le sigle ABS mais aussi le voyant d'alerte en plein milieu de la face... Le plus genant n'est pas d'avoir d'ABS, mais que ça beepe et de ne pas avoir accès aux autre informations.

Posté(e) (modifié)

Doit bien y avoir une astuce pour éteindre ce maudit affichage sur l'ODB !

Car moi aussi il est allumé et quasiment tous le temps ! :(

Panne intermittente pompe Abs dit le Vagcom !

J'ai récupérer la centrale ABS sur mon ancienne avant quelle ne parte à la casse, mais ce n'est pas le même modèle que la mienne ... :(

Modifié par noir mat
Posté(e) (modifié)

Doit bien y avoir une astuce pour éteindre ce maudit affichage sur l'ODB !

Car moi aussi il est allumé et quasiment tous le temps ! :(

Panne intermittente pompe Abs dit le Vagcom !

J'ai récupérer la centrale ABS sur mon ancienne avant quelle ne parte à la casse, mais ce n'est pas le même modèle que la mienne ... :(

Tu peux me donner la réf de ta centrale ABS ? Parce que je pourrais etre intéressé, enfin si ça correspond ...

Edit : à mon avis c'est couillon, j'avais oublié que tu avais une 3,7 1996 au départ. Mais enfin essaie quand meme de voir la référence, on ne sait jamais

Modifié par theoden
Posté(e)

J'ai fait une charge complète de la batterie il y a 2 soirs, et le voyant s'allume encore de temps en temps mais beaucoup moins souvent. De plus il fait également moins chaud dans cette foutue région parisienne. Bref. Il semblerait qu'une faiblesse de la batterie puisse se manifester par des pannes d'ABS récurrentes, dont le calculateur est sensible à ça. C'est une info très sérieuse. Je suis ça de très près.

Posté(e)

Ha oui .. maintenant que j'y pense , sur ma V8 , non seulement j'avais changé les flexibles de freins mais aussi ... tous les condensateurs électrochimiques du calculateur ABS quelques jours avant ...

Posté(e)

Tu peux me donner la réf de ta centrale ABS ? Parce que je pourrais etre intéressé, enfin si ça correspond ...

Edit : à mon avis c'est couillon, j'avais oublié que tu avais une 3,7 1996 au départ. Mais enfin essaie quand meme de voir la référence, on ne sait jamais

Voilà la réf : 4A0 614 111 6 . oui c'était sur la 3,7 L 2RM ...A+

Posté(e)

de mémoire il me semble que 614 111 AT ou T sur la 4,2. a verifier bien sur.

j'ai déjà parcouru 900 km, et a part sur toulouse dans la circulation, aucune problème d'abs ni de voyant. seulement a l'arret a une station essence à l'arrivee... m enerve !!! en tout cas l'abs fonctionne, je l'ai testé à 130... en fait on dirait que c surtout en ville, a petite vitesse et quand ça chauffe que ce problème apparait. en roulant ça va. bizarre tout ça. par contre en consommation j'ai fait du 9,1l pour une vitesse moyenne de 118 km/h. elle consomme un poil lol +++ ce qui m'a permis de faire mon trajet paris-tarbes d'un seul morceau. dsl g un problème de clavier sur mon appareil

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Moi aussi j'ai ce soucis ragent depuis plus d'un an . j'ai pus aucun info de mon ODB s ce nait ce gros cercke rouge et les voyants abs et asr.

Je commenserais par la purge pour voir , pour le truc de la batterie j'y crois pas trop la mienne une bosch toute neuve et j'ai ce soucs donc ....Parcontre au vag il me signale un relais d'electrovanne qui a un probleme electrique je suis perdu.

Je reste attentif a vos experiences.

Posté(e)

Bonsoir la team nous y revoila! je traine ce soucis depuis des lustres et Mr theoden qui me parlait de scie et de marteau en fait dorenavent partie bienvenu au club . je vais me coltiner une purge total des qu'il fera beau.