Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement levier de vitesse


A4slineTDI

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Depuis quelque temps j'ai remarqué que lorsque je passe certaines vitesses ( 1ere - 2eme et 5eme-6eme ) j'entend comme un couinement au niveau de la grille de selection , je precise que mes vitesses passent nickel . Avez vous le meme genre de soucis et comment y remedier ? Simplement en passant un peu de graisse silicone sous le souflet au niveau de la grille de selection? C'est pas un reel probleme mais plutot agacant d'entendre ce genre de bruits dans une voiture de ce prix.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va te paraître folle, mais avec la chaleur et la climatisation, c'est le cuir du soufflet qui couine! lorsqu'il se tend...

J'ai la même blague, un peu de lait pour cuir, et c'est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même problème ! Il y a une solution ?(et cela vient bien de l'intérieur, pas du cuir)

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien pourtant, moi je graisse le cuir, et ça part... L'autre solution, vous démontez votre garniture en cuir et vous graisser la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un membre de la section A4 allroad a résolu le même problème en concession. Apparemment c'est une câle plastique qui s'était déplacée dans la console et qui faisait ce bruit aux passages de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, avez vous solutionné ce problème et si oui, de quelle façon?

 

Merci pour vos conseils / réponses.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Comme plusieurs d'entre vous j'ai eu droit à ce couinement dans le levier de vitesse. Il ne s'agit pas du cuir du soufflet du levier, mais d'un bruit à l'intérieur du levier. Après plusieurs recherches vaines sur des forums (allemands notamment), je me suis penché sur le problème, et j'ai réussi à le faire disparaître de la façon suivante :

  • Enlever le soufflet en cuir
  • Autour de la base du levier, il y a un autre soufflet en plastique
  • Dégager au maximum ce soufflet, et vaporiser du spray silicone (avec la paille livrée avec l'aerosol) sur la base du levier de vitesse, en manipulant le levier dans tous les sens (latéralement, et de haut en bas, comme pour passer la marche arrière)
  • Le lendemain, plus de bruit :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme plusieurs d'entre vous j'ai eu droit à ce couinement dans le levier de vitesse. Il ne s'agit pas du cuir du soufflet du levier, mais d'un bruit à l'intérieur du levier. Après plusieurs recherches vaines sur des forums (allemands notamment), je me suis penché sur le problème, et j'ai réussi à le faire disparaître de la façon suivante :

  • Enlever le soufflet en cuir
  • Autour de la base du levier, il y a un autre soufflet en plastique
  • Dégager au maximum ce soufflet, et vaporiser du spray silicone (avec la paille livrée avec l'aerosol) sur la base du levier de vitesse, en manipulant le levier dans tous les sens (latéralement, et de haut en bas, comme pour passer la marche arrière)
  • Le lendemain, plus de bruit :-)

A+

idem

 

+ 1 j'ai effectuer une opération similaire lors du démontage de la console et plus de bruit le lendemain un plaisirs de plus entendre ce sataner couinement moi je l'avais en 5emme surtout :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque de mon A4 avant j'avais eu le même souci , le mec de chez Audi m'avait demandé si cela me gênait , ben nan voyons pour une audi c'est normal.

Après le passage d'une bombe par ce même monsieur et comme le bruit était toujours présent il m'a dit de mettre plus fort la musique !!!

Il y a des jours ou il faut rester zen ;-)

 

Depuis je suis en boîte auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...