Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

toujours ce grognement dans les roues


Messages recommandés

au braquage à faible allure, sans aller en butée, en traction, grognement dans les roues avant. la concess n'a rien trouvé. 17 000 km seulement. modèle 2009. difficile de savoir si c'est la direction, les étriers de frein, la boite... avez-vous ce problème de bruit avec A3 8P de 2009 ou 2010 ? (facelift). ça n'est pas flagrant, mais gênant pour une oreille fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: gilounice,

 

Je n'ai rien constaté de similaire sur ma SBK de 3/2009 également en 2.0 TDI 140.

Je regarderai néanmoins plus attentivement, ces jours-ci...

 

Lorsque ça se produit, c'est sur le plat ? Voiture en dévers (le cas échéant, comment est-elle orientée par rapport à la pente) ? :unsure:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

cela se produit en légère déclivité, lorsque, en braquant, le moteur doit entrainer le poids de la voiture (par exemple dans une épingle en cote, dans une allée de parking courbée en pente, dès que la route fait une légère pente en montée). à très faible allure (en 1ere ou 2eme, 20 km/h maxi).

Donc ça se produit dans des cas bien particuliers (d'où la difficulté pour le concess de cerner la chose). la direction n'est pas en butée, disons à partir de la moitié du braquage des roues. ça n'est pas un grincement ni des à-coups, ni un "clock", ni un frottement de pneu, c'est une résonnance, un son continu. à part ça tout est impeccable (très bon moteur à rampe commune, Audi ayant abandonné les injecteurs-pompes).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je note ! Mon entrée de garage fait une pente et je dois souvent manoeuvrer pour y accéder. Mais pas possible d'accrocher les 10 ou 20 km/h, sinon c'est le mur :P !

Aussi bien à gauche qu'à droite ton bruit :unsure: ? Quand tu dis "direction pas en butée", tu as quel braquage, 0,5 tour, 1 tour :unsure: ?

 

Euh questions bêtes... :

- Ca le fait à vitesse plus élevée aussi ?

- T'as quoi comme pneus ?

 

Je viens de faire un rapprochement, que tu écarteras peut-être rapidement :unsure:, mais j'ai des pneus 4 saisons (GoodYear Vector +), et ils sont très bruyants en accroche latérale, y compris à basse vitesse, et ça fait un peu une résonance également (genre petit grondement) comme ce que tu semble décrire, mais pas seulement en dévers :sici:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ça le fait même à très faible vitesse, à la vitesse d'une personne qui marche (2 ou 3 km/h), j'ai des pneus Bridgestone d'origine. environ 1 tour de volant, un bruit qui ressemble à un "oouuhhhh..." difficile à décrire :rolleyes:

 

Ca a tendance à s'amplifier avec le temps. Le souci c'est que lorsque ça deviendra très flagrant je serai hors garantie :eldiablo: (il me reste 1 an de garantie...)

 

merci de faire le test (si possible). Je n'arrive pas à retrouver ce symptôme sur Audipassion, ce doit être un truc très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon SPK 2.0 TDI 140 de 2009 RAS. Mon entrée de garage est en pente et en virage. J' y ai prété l'oreille hier et rien du tout pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon SPK 2.0 TDI 140 de 2009 RAS. Mon entrée de garage est en pente et en virage. J' y ai prété l'oreille hier et rien du tout pour ma part

 

ok, merci,

 

les pneus sont des Bridgestone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis que toi. Ca arrive en braquant a faible allure : on entend un wouhhh. J'avais le meme probleme sur ma golf tdi 140... j'ai jamais su identifier le probleme. (cardans? biellettes? ...)

 

As tu des news ?

 

Merci

 

 

des news oui : maintenant la voiture commence à tirer à droite, légèrement. peut-être donc un simple problème de parallélisme ?... à suivre, de toute manière je l'apporte en concess en septembre. (suis sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

franchement je ne pense pas que ça vienne des pneus.

ça serait les pneus si le bruit avait lieu à allure normale, or il s'agit d'un bruit à très faible allure : moins de 10 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement...

J'ai des Goodyear Vector par exemple (4 saisons). Et ils sont très bruyant (surtout à basse vitesse et en courbe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là c'est pas un bruit de pneu, c'est une vibration dans le train avant. et uniquement lorsque les roues sont en traction, pas en plat, uniquement en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 26/06/2010 à 18:48, gilounice a dit :

au braquage à faible allure, sans aller en butée, en traction, grognement dans les roues avant. la concess n'a rien trouvé. 17 000 km seulement. modèle 2009. difficile de savoir si c'est la direction, les étriers de frein, la boite... avez-vous ce problème de bruit avec A3 8P de 2009 ou 2010 ? (facelift). ça n'est pas flagrant, mais gênant pour une oreille fine.

 

Bonjour 

Vous aviez trouvé le problème finalement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2010 à 23:54, gilounice a dit :

:coucou:

 

ça le fait même à très faible vitesse, à la vitesse d'une personne qui marche (2 ou 3 km/h), j'ai des pneus Bridgestone d'origine. environ 1 tour de volant, un bruit qui ressemble à un "oouuhhhh..." difficile à décrire :rolleyes:

 

Ca a tendance à s'amplifier avec le temps. Le souci c'est que lorsque ça deviendra très flagrant je serai hors garantie :eldiablo: (il me reste 1 an de garantie...)

 

merci de faire le test (si possible). Je n'arrive pas à retrouver ce symptôme sur Audipassion, ce doit être un truc très rare.

Bonjour gilounice c'est exactement mon bruit c'est un "ouhhh" bizarre. As tu trouvé le problème ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...