Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0l TFSI reprog vs 3.2 V6  

103 membres ont voté

1. 1. 2.0l TFSI vs 3.2 V6

• 2.0l TFSI reprog
      52
    • 3.2 V6
      51

Messages recommandés

Posté(e)

Avec un peu de chance ils vont faire une place à l'hybride pour retrouver des moteurs qui chantent .... une 918 Spyder version Le Mans :malelovies:

Ce serait pas mal en effet...

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai voté, je rééquilibre le match :petard: on va pas ce faire avoir par le V6 non

Posté(e)

Surtout que l'on ne parle pas d'un 6L de M3 ou d'un F6 non plus :bigthumbup:

Posté(e)

V6 pour moi et toujours autant de bonheur à chaque coup de pédale de droite... pourvu que ça dure !!!

Posté(e)

V6 pour moi aussi,

comparé au TFSI ca n'a rien à voir!

si on peut assumer financièrement, il n'y a aucun doute possible

Posté(e)

Pour avoir les deux hormis le son du 3.2 à bas régime, je préfère 2.0 tfsi mille fois et pas besoin de le reprogrammer pour les départager...

Je vous invite à un essai si vous voulez :)

Posté(e) (modifié)

juste comme ca pour mon 100ième message...2.0 TFSI car jamais essayé de le 3.2 <_<

et mais je vois que mon vote (super objectif :bigsmile: ) vient de faire pencher la balance.

Modifié par jen
Posté(e)

Pour revenir sur le chapitre conso, moi j'ai une conso moyenne 8,0l au 100km (pas beaucoup de ville, beaucoup de national, et parfois de l'autoroute).

A noté que mon passage de 17 à 19 pouces (et surtout je pense de pneus de 245 de largeur à 255) a rajouté 0,5l à ma conso moyenne, j'étais pas mal étonné.

J'ai un moulin qui est reprogrammé et je suis en Stronic. Sur national à 110km/h je peux arrivé à une conso moyenne de 7,3l/100km mais il faut vraiment que je roule en mode hyper eco sans faire de grosses accélérations (impossible pour moi ;-)

Posté(e)

Une fois de plus après un ptit test ce soir et ben 2.0 tfsi d'origine vs 3.2 V6 de 70 a une certaine vitesse, et ben comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises avec le surpoid du quattro et ben les perfs sont les memes.

Pour le bruit au démarrage avantage V6 et après avantage 2.0 tfsi...

Pour les étonnés ou ceux qui ont essayé qu'un seul modèle j'ai les deux.

J'en suis à mon 3eme TT V6 et 4ème 2.0 TFSI donc je les connais bien.

Posté(e)

ca c'est plus un fan de TT, c'est une groupie...

Posté(e)

Tu m'étonnes. Une groupie c'est ça oui :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Eh oh les filles on se calme :bigsmile:

attention, ce type est un psychopaTTe ! ;)

tiens c'est moi qui dit ça...

sinon, c'est vrai que c'est vachement bien le V6 DSG (le mode Sport est assez bluffant... vous n'en parlez pas assez!), le TFSI 2RM est nerveux, son turbo se déclenche plus tôt que celui du TTS, des façons de conduire bien différentes mais toutes intéressantes, ça va aussi avec des moments de vie de conducteur ;)

Modifié par gregmail
Posté(e)

le TFSI 2RM est nerveux, son turbo se déclenche plus tôt que celui du TTS, des façons de conduire bien différentes mais toutes intéressantes, ça va aussi avec des moments de vie de conducteur ;)

+100000 greg

c'est tres bien dit

ayant eu le tfsi 200 cv stronic puis étant passé au TTS stronic depuis peu je sais de quoi je parle

le TT 200cv tfsi est plus sympa à bas regime, il est moins creux que le TTS ce qui me fait dire le que TTV6 doit avoir beaucoup plus de coupe à bas regime et sans doute plus adapté à un autre type de conduite moins nerveuse

Posté(e)

Voilà pourquoi je suis vraiment très content d'avoir un V6 en ce moment, du couple partout, les reprises sont sensationnelles et sans fin avec la DSG :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé les amis d'être peu participatif mais je parcours les fofos et les annonces pour me renseigner un max sur notre future TiTine à moi et ma femme (ma femme fait le crédit, et moi je suis le garant... et le conducteur... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: )

Comme le disent si bien les uns et les autres, il est vrai que je ne m'avancerai pas à comparer un 2 litre 4 cyl avec un 3,2 6 cyl. L'un est très affuté et est taillé pour titiller les zones rouges, l'autre est beaucoup plus rond, plus "lourd" à la façon des grosses américaines. Ces deux moteurs ont deux philosophies différentes, un peu à la manière des motards adeptes des 4 cyl ou des bicylindres.

En fait, je ne vois pas en quoi ces moteurs sont comparables tellement ils répondent à des envies de conduite différentes. Moi, en tant qu'adeptes des 6 en ligne BMW, et ayant toujours eu des 6 pattes en essence, j'ai plutôt une tendance à aimer le fait d'avoir au moins 6 cyl, de part la rondeur, le son, et la noblesse que cela dégage. Franchement, mon kiff c'est de cruiser tranquille (enfin de taper un peu qd même) et de profiter d'un gros ronron et rien à battre de me taper 2L/100km en plus pour avoir un plaisir de conduite qui te satisfait complètement! donc vote au 3,2L! :bigthumbup:

en attendant avril 2011, je retourne à ma Twingo 1,5L dci 65ch... :P

Salutations!

Posté(e)

J'ai aussi hésité entre TT-S et TT-3.2 .... mais vraiment pas longtemps :bigsmile:

Posté(e)

c'est tres bien resumé ma fois !

mais on s'y fait !

moi par exemple je suis totalement amoureux de ce TSFI 272 CV avant les 2000 tours c'est un veau mais passé les 2000 tours c'est :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

TFSI !!!!!!!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

sans aucune hésitation !!! :eldiablo:

Posté(e)

Bah ils sont où les pro-V6? On se fait distancer les gars là, ça va pas du tout!!! :colere:

Posté(e)

Pour parler un peu factuellement, quelqu'un a-t-il les courbes moteur de son TFSI ?

Voici les miennes pour le V6 après passage chez Youry. Plus qu'à superposer avec celles d'un TFSI et ca va donner déjà une bonne idée :bien:

:coucou:

Janz

img015.jpg

img016.jpg

Posté(e)

voter team v6 inside :bigsmile: v6 sans hésitation :malelovies:

Posté(e)

Voilà pourquoi je suis vraiment très content d'avoir un V6 en ce moment, du couple partout, les reprises sont sensationnelles et sans fin avec la DSG :bigsmile:

Coucou mon Greg,

Attention toi tu as un TT mk1 V6, le 2 a pas exactement le même comportement et surtout le bruit est bien moins sympa sur le 2 que le 1 car le système de valva à l'échappement a disparu.

Posté(e)

Tiens y'avait longtemps :bigsmile: ... Lut' Stteph :coucou:

T'as raison en mk2 il faut un 4 patt' :bigthumbup:

Posté(e)

Coucou mon Greg,

Attention toi tu as un TT mk1 V6, le 2 a pas exactement le même comportement et surtout le bruit est bien moins sympa sur le 2 que le 1 car le système de valva à l'échappement a disparu.

Salut Jetrider, c'est quoi ce système de valve dont tu parles et qui a disparu sur le V6 mk2 par rapport au V6 mk1?

Posté(e)

Valve sur l'échappement droit fermée en dessous de 3200 tours/min pour éviter que ça fasse trop de bruit en ville. Sonorité plus étouffée, qui se libère au dessus de 3200 tours/min. Tout le temps ouvert en mode S (mais bon, mis à part au démarrage, la boite te laisse toujours au dessus de 3500 tours/min).

Disparu sur le V6 Mk2, qui a une sonorité moins travaillée que le Mk1, d'où le bon gout d'installer sur les V6 Mk2 une ligne Milltek ou SuperSprint. ;)

Posté(e)

Salut !!

je vote aussi V6 normal !!! c'est trop bon ce bruit, c'est vrai que la poussée est linéaire mais elle ne s'arrête jamais :coucou:

J'avais hésité quand j'en cherchais une, mais c'est vrai quand on aime la grosse mécanique c'est le bonheur le 3.2....

Posté(e) (modifié)

Bonjour

V6 parceque j'ai l'impression d'avoir 2 voitures:

la première type cruise car américaine: Boite D sans magnetic ride

La deuxième type kart: Boite S et magnetic ride

Mais ceci n'est que mon humble avis et je n'ai jamais essayé une 2l reprog !!!

Modifié par rz94
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour répondre à janz94 , voici les courbes de mon TT mk2 modèle 2007. Reprog + ligne complète Milltek Quad chez Shiftech.

Ca pousse fort ... et quel couple !

courbestt.jpg