Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde;

Après avoir longtemps hésité sur l'identité de la remplacante de ma bonne vieille TT quattro de première génération que je viens de vendre (RS4/S5/TTS), voila que je tombe coup sur coup sur 2 très bonnes occases de TTS S-tronic et j'aimerais avoir votre avis.

Avant de passer aux détails de chacunes, quelques questions:

- j'ai essayé la première et au démarrage, les xénons ont bougé. L'actuel proprio m'avait dit qu'il n'y avait pas les adaptative light mais (et je n'ai rien dit), cette initialisation du positionnement des feux me semblait en témoigner. Est ce bien le cas ou est-ce que même sans les adaptative light, les xénon bougent au démarrage?

- Toutes deux dispose du GPS plus (DVD europe) mais pour l'une d'entre elle sans la préparation bluetooth. Pourtant, je viens de tester la première qui elle dispose de la préparation bluetooth et tout était géré par le moniteur GPS. Du coup, ca me donne l'impression que cette limitation (i.e pas de bluetooth) n'est que software. Savez vous s'il est possible d'activer cette option après coup en concession ? Et si c'est le cas, pour quel prix?

- peut-on négocier une extension de garantie si on est pas le premier proprio? i.e pourrais je ensuite négocier auprès d'audi une extension de garantie et si oui, à quel prix? (on m'a dit 1an: 250€, 2 ans: 650€, qq1 pour le confirmer?)

Maintenant les détails de chaque cas:

Cas 1:

-----

2.0 TFSI 272ch TTS S-Tronic (sept 2008, 20000km, 2eme main, véhicule francais)

Blanc ibis, revision Audi long life (!) a 13000 km, pneus d'origine

Encore 4 mois de garantie Audi

Options:

- Fixations Isofix aux places arrières

- Prise iPod/iphone

- GPS plus

- Kit mains-libres Bluetooth

- Parktronic

- Rétroviseurs électriques dégivrants et rabbatables

- Sellerie cuir

- Sièges avant électriques

- Son HIfi BOSE

- Adaptative light??? (cf question plus haut)

- Intérieur cuir noir nappa alcantara argent

- Sièges avant electrique

Cote argus: 34573€ (dont 1091€ options (hors adaptative light)

Cote argus la centrale: 39941€ (38850€ hors option)

Avantage: peu de km, quasi full options, blanc ibis: celle que je voulais

Inconvénient: pneus, déjà une 2eme main.

Cas 2:

-----

2.0 TFSI 272ch TTS S-Tronic (mai 2009, 34500km, véhicule de société, 1ère main, véhicule luxembourgeois)

Noir (phantom? comment on le distingue du noir non métallisé?), revision Audi long life a 25000 km, pneus changés à 30000 km)

Options:

- Chargeur CD

- GPS plus

- Parkronik

- Rétroviseurs électriques dégivrants

- Intérieur cuir/alcantara noir

- Sièges avant chauffants

Cote argus: 36423€ (dont 2130€ options)

Cote argus la centrale: 41380€ (39250€ hors options)

Avantage: + recent, 1ere main, véhicule de société donc potentielle négociable encore plus

Inconvénient: kilometrage, véhicule lulu donc plus chiant a immatriculé en france (mais pas impossible, je l'ai déjà fait), pas de prepa bluetooth (cf question plus haut), impossible de mettre une prepa ipod/iphone (car chargeur CD)

Bref, je suis déjà plutôt satisfait de mes négociations de prix, mais j'aimerais avoir vos avis au final sur le modèle à choisir d'après les infos que je vous ai donné (et les réponses aux questions + haut), sachant que je suis attentif a la future revente (je garde en général mes véhicules 1 an / 1,5 an)

Merci d'avance!

Modifié par Falkor
Posté(e)

Salut,

Je vote pour la deuxième option <_<

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je vais essayer de ne pas te dire de conneries :bigsmile:

D'abord les xénon, au démarrage c'est normal qu'ils bougent ... moi j'ai l'Adaptive Light et ils ne bougent pas seulement de haut en bas mais aussi de gauche à droite.

Pour la prépa' Bluetooth simple (sans le support téléphone entre les sièges) il me semble que tu as raison et qu'il faut juste activer la fonction ... par contre là il te faut la confirmation d'un "pro" du VAGCOM.

L'extension de garantie tu peux la mettre en place sans soucis au cours des 2 premières années, même si tu n'es pas le 1er proprio' ... et c'est aussi le cas sur une voiture venant de l'étranger.

Le tarif est plus élevé que ça, mais y'a toujours moyen de négocier la chose.

Concernant la prépa' iPod, tu peux remplacer le changeur CD par cette prépa' sans problème. C'est ce que j'ai fais sur la mienne ... par contre plutôt que prendre le "kit Audi" il vaut mieux prendre directement un Dension Gateway 300.

Ensuite le choix entre les 2 ... là c'est difficile parce que tu as une Noire et une Blanche déjà ... tu aimes vraiment les 2 ou tu as une préf' ?? Perso' je m'étais arrêté sur très peu de teintes différentes et c'était hors de question de prendre autre chose.

Moi je partirais plus sur la Blanche ... ;)

Posté(e) (modifié)

Ensuite le choix entre les 2 ... là c'est difficile parce que tu as une Noire et une Blanche déjà ... tu aimes vraiment les 2 ou tu as une préf' ??

Je cherchais une blanche car j'ai eu une noire avant (et c'est une TTS blanc ibis dans la rue qui m'a fait craquer pour ce modèle finalement). Donc, a niveau équivalent (carac identiques), je file sur la blanche maintenant, mon dilemme est que les carac diffèrent....

Modifié par Falkor
Posté(e)

Ils sont à quel % d'usure les pneus de la Blanche ??

L'extension de garantie, tu passes chez Audi pour faire la demande et ça prend 5mn ... comme ça tu auras une idée des frais à CT

Posté(e)

Ils sont à quel % d'usure les pneus de la Blanche ??

A vue de nez 50-60%.

Ils sont d'origine mais n'ont fait que de l'autoroute d'ou une usure modérée.

Posté(e)

Ca te laisse encore un peu de km alors, à voir selon ta façon de rouler :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ca te laisse encore un peu de km alors, à voir selon ta façon de rouler :bigsmile:

Ok, pb solved: j'ai pris la première car je me suis renseigné pour l'ajout des options et ce revenait trop cher pour la seconde.

Je note ici les tarifs qu'on m'a communiqué car cela peut intéresser du monde:

- Si présence du GPS plus mais sans la préparation bluetooth: 764€ pour la prépa bluetooth. (il y a un boitier a installer, ce n'est pas seulement un déblocage logiciel).

Note: cet ajout n'est pas possible si il n'y a pas les commandes au volant.

- Coût pour ajouter le pack "Audi Music Interface" (iPod/iPhone): 500€

Pour l'extension de garantie: admirer l'ironie de la situation avec le commercial audi de la concession française (Dietter Thionville)

Falkor:"Bonjour, je vais acheter une TTS de septembre 2008 donc encore sous garantie, je souhaiterais faire une extension de garantie. Cela me couterait combien?"

Commercial: "Hum, attendez, ce véhicule a plus de 13 mois?"

F. "Ben faites le calcul mais oui"

Co*. : "ah ben non alors, c'st pas possible"

F. "Pourtant, récemment, un collègue qui possédait une TT2 en fin de garantie n'a eu aucun problème pour la prolonger de 24 mois (modulo 650€)"

Co*: "Vous m'étonnez, ce n'est pas possible sauf si le véhicule avait moins de 13 mois"

1 heure plus tard, je suis dans mon bureau a Luxembourg et j'appelle la concession du Luxembourg.

Falkor:"Bonjour, je vais acheter une TTS de septembre 2008 donc encore sous garantie, je souhaiterais faire une extension de garantie. Cela me couterait combien?"

Commencial: "Donnez moi le numéro de chassis"

F.: TRUZZZxxxxxxxx

C.: "ca vous coutera 559€ pour une extension de 12 mois et 1099 pour 24 mois"

F.: "si je fais ca chez vous (a Luxembourg), la garantie est aussi prise en compte en France?"

C. "oui, pas de pb"

No comment.

Par contre, a Luxembourg, la prépa bluetooth en concession demanderait 3000€ (!!!!!!), allez comprendre la logique de tout ca...

Modifié par Falkor
Posté(e)

Sinon pour environ 1000€ tu as ça ou équivalent : http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/AVIC-F900BT/index.html ou http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F920BT/index.html

GPS, DVD, DivX, bluetooth...... c'est une alternative sympa et assez bien intégrée, c'est ce que j'installerai dans mon RS.

Nico :coucou:

Posté(e)

Bon choix j'aurai pris la première aussi, full options oblige, blanc ibis et moins de km. :malelovies:

Par contre une question: quels avantages à installer l'AMI alors que l'on peut mettre des cartes SD avec le MMI? :blink:

Posté(e)

Bon choix j'aurai pris la première aussi, full options oblige, blanc ibis et moins de km. :malelovies:

;) Photos ce WE

Par contre une question: quels avantages à installer l'AMI alors que l'on peut mettre des cartes SD avec le MMI? :blink:

Connecter l'iphone pour au pire le recharger ;)

Posté(e)

Sinon pour environ 1000€ tu as ça ou équivalent : http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/AVIC-F900BT/index.html ou http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F920BT/index.html

GPS, DVD, DivX, bluetooth...... c'est une alternative sympa et assez bien intégrée, c'est ce que j'installerai dans mon RS.

bonne alternative mais je suis trop fan des finitions audi.... Bref je prefere avoir pris le temps de trouver celle qui avait tt ce que je voulais ;)

Chez Kufatec,

FISCON Handsfree Bluetooth...

Faut juste encore trouver un VAGCOM volontaire pour l'activation logicielle...

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1139_FISCON-Handsfree-Bluetooth----Basic-Plus----Audi--Seat.html

Amicalement,

Ska

Sympa... et moins cher!

A Luxembourg, j'imagine que le club télécoms doit pouvoir installer ça.

Posté(e)

;) Photos ce WE

Connecter l'iphone pour au pire le recharger ;)

Ok lais je crois que l'allume cigare pour le recharger c'est moins cher <_<

Posté(e)

J'aurais prit la premiere aussi, félicitation alors pour ton achat! :bien:

Posté(e)

Félicitations pour ton achat et peut être à bientôt.