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A8 V8 3.3 TDI


v8 3.3 TDI

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes,

 

Nouveau sur le forum, j'habite en région parisienne j'aurai besoin d'infos.

 

Voila mon problème mon a8 3.3 TDI AM2000 avec 228000KM est au garage pour une impression de perte de puissance au démarrage, c'est a dire qu'on on enclenche la boite auto sur "D" j'avais l'impression qu'elle avait du mal a se lancer compte tours monte a 2000tr/min pour quelle avance,une fois passe se cap

ça a l'air d'avancer normalement, alors je demande au garage Audi de faire une vidange BA. et on me dit que sur mon modelé on me fait pas de vidange?(c'est ma première boite auto), il font un diag. avec la valise vag, et apparemment défaut sur deux cylindres injecteurs,pompe a injection? donc contrôle de ceux-ci et apparemment rien, ils démontent un cache culbuteurs pour vérifier l'arbre a cames et me disent qu'il faut changer les quatre arbres (PRIX 6950€) sans la distribution sinon rajouter 1000€ en plus.

Quelqu'un a t-il eu le même problème?

En plus on ose me dire que si on fait ces travaux on peut avoir un problème de pompe a injection a changer(car a avec une couroie de distri. neuve force sur l'axe de la pompe!!!!!)

Ou faut-il aller voir ailleurs,

 

merci pour les infos si vous en avez

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salut,

 

change de garage.

 

une vidange de boite auto se fait tous les 80'000 KM environs suivant le type de conduite.

 

Il y a eu de long débat sur ce forum.

 

Enfin bref.

 

Ta boite n'embraye plus, fait la vidanger.

 

ça me fait halluciner qu'on te dise qu'il faut changer tes 4 arbres à cames.

La seule raison valable qui nécessiterais un tel changement, c'est lors d'une préparation moteur ou alors, défaut de lubrification mais là, y'aurait pas que ce problème.

 

le coup de la courroie neuve qui flingue la pompe, c'est du pipo car en plus, elle est sur tendeur automatique

 

d'ailleurs, il n'y a pas une chaine sur ce moteur là ?

 

Sur le forum, tu devrais trouver des adresses pour des concessions ou des garagistes avec un excellente réputation.

 

:)

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quel bavard ce Jean Paul :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

bon c'est un peu tard pour que je te rappelle (MP)

 

ça va lionelr ?

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Bonsoir,

pour répondre à Lionelr, sur le 3.3 tdi c'est une courroie de distribution, car mon père possède lui aussi une a8 3.3 tdi de 2000.

Et en ce moment il a un problème avec sa BA qui passe de la 1er à la 5eme directement, d'après le garagiste rien de grave,

il a mis un produit de nettoyage dans la BA et après quelques jours d'utilisation il procédera à la vidange de la BA.

Donc c'est très probablement la boite qui déconne.

Modifié par mordakus
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salut,

 

change de garage.

 

une vidange de boite auto se fait tous les 80'000 KM environs suivant le type de conduite.

 

Il y a eu de long débat sur ce forum.

 

Enfin bref.

 

Ta boite n'embraye plus, fait la vidanger.

 

ça me fait halluciner qu'on te dise qu'il faut changer tes 4 arbres à cames.

La seule raison valable qui nécessiterais un tel changement, c'est lors d'une préparation moteur ou alors, défaut de lubrification mais là, y'aurait pas que ce problème.

 

le coup de la courroie neuve qui flingue la pompe, c'est du pipo car en plus, elle est sur tendeur automatique

 

d'ailleurs, il n'y a pas une chaine sur ce moteur là ?

 

Sur le forum, tu devrais trouver des adresses pour des concessions ou des garagistes avec un excellente réputation.

 

:)

 

Bonsoir,

 

Merci pour les reponses, de toutes les facon je la reprendrens comme elle est je vais partir avec en Allemagne lundi,

pour faire stage et je ferais une une pointe sur autoroute je verrait bien ce qu'il en est.

 

Pour la BA c'estbien je que je pense a force de courir les forum a chaque fois j'etendeds tjs la meme chose faire une vidange egal meilleur fiabilite, popurtant j'ai bien insiste chez le garagiste et il ma afirme que sur ce modelee on ne fait pas de vidange!

 

De toute facon je vais faire comme t'as dit j'irai ailleurs pour voir si c'est le meme son de cloches.

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Salut,

 

au contraire : si tu vas en allemagne, ménage ta monture, car si la boite n'a jamais été vidangée, tu risque de la flinguer encore plus en tirant dessus.

 

:)

Modifié par lionelr
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bonjour a tous

 

je te confirme vidange boite et changement tamis ,ca ete fait sur la mienne,mais j'ai du faire 3 concessions avant de le faire,si tu passe par forbach dans le 57 pour aller en allemagne fait moi signe.

bonne route

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Salut,

 

Je passe lundi fin d'apres midi vers Sarrebruck (A320),puis Autoroute A6 en All.,retour le mercredi apres midi par le meme chemin.

Tout depends de l'heure de mon passage,mais pourquoi pas?

 

En se qui conserne la voiture je l'ai recupere,ils mon fait signer une decharge pour le cas ou???

On verra se que sa va donner,au pire je suis pas loin de l'usine ou est assemble l'A8 environ 50km; si j'ai le temps j'irai faire un tour.

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Bonsoir,

 

Un grand merci a "A8 3.3" pour le cafe et pour donner suite a mon affaire c'est le meme diag. qui a ete fait en All. soit injecteurs a changer ou bien les arbres a cames (~8000€ avec courroie de distri.), suite a faible puissance en montee ou au demarrage avec fumee noir en accelaration mais une fois lancee sa a l'air OK. Mon bruit moteur par rapport a celle de A8 3.3 est beaucoup plus rauque(ou bruit de cognement???

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  • 4 semaines plus tard...

salut

 

alord des nouvelles pour ton moteur,d'apres mon garagiste,ca serait 1 ou 2 injecteurs hors service,verifie si ils ont tous une reference identique.

 

bonne route :bigthumbup:

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au prix de la note , ca vaut pas le coup de faire changer tout ca...

commences par vidanger la BA et changes tes 2 injecteurs.

Mon beauf' m'avait raconté qu'une A8 dans sa concession avait le même problème , ils ont changé les culasses , courroies et compagnie, turbo , bref il y en avait pour plusieurs milliers d'euros de changement de pièces ( au profit du proprio de l'A8)et ils ont pas trouvé la panne , des ingénieurs de chez AUDI d'Allemagne sont venus , verdict :

un des injecteurs était plus petit que les autres....

 

voila pour la ptite histoire...

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Bonjour a tous,

 

J'ai enfin recuperer la voiture, et ces fameuses arbres a cames et elles sont bien HS cella se voit parfaitement l'usure quelles ont , il manquait meme les linguets des poussoir de soupapes sur trois , ils on retrouvee un dans la partiee basse du moteur les autres peut-etre coinces dans les conduit d'huile bilan c'est beaucoup mieux moins de claquements comme un v8 american, montant facture 7700€, quand on aime on est pres a tous les sacrifices, mais bon c'est pas des pieces qu'on devrait changer sur se genre de voiture normalment, sur V6 TDI apparament il y a un defaut de concepition moteur et les arbres a cames c'est courant meme a faible KM. Selon le garagiste il faut utiliser de l'huile preconiser par VW uniquement,

sans exeception.

bonne journee a tous,

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salut

 

content pour toi,que ton vaisseau roule,mais demande quand meme une participation a audi france et audi allemagne on ne sait jamais....

 

bonne route :bien:

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Bonsoir a tous et a toutes,

 

 

Verdict d'AUDI FRANCE pas de geste vu le kilometrage et l'age meme si c'est une A8, consernant les arbres a cames, j'en ai profitee pour demander si la boite auto on devait faire une vidange, reponse non graissage a vie????, la vidange n'est pas preconisee.

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour.

Quel sont les signes ou symptôme d'arbre à cam défaillant et quel sont les causes ?

Car je compte en avoir une mais la dernière révision connu chez audi était à 110.000 kilomètre en 2006. Actuellement elle a 180.000 et depuis plus de visite chez audi.

C'est une v8 3.3

Qu'en pensez vous ?

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