Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , j'ai une question sur les A8D2 au sujet des Warning.

Avec ma V8.D1 , je me suis fait une méga frayeur..

Il m'es arrivé de mettre les Warning en roulant au pas pour signaler que .. il y avait du monde arreté devant moi .. pas de soucis.

Par contre , je les ai mis en étant plus vite , genre 110 .. ben ça coupe l'accélération , mais c'est pas comme si on enlevait le pieds de l'accélérateur , c'est plus "violent" bref comme si on tombait une vitesse , la première fois , ça surprends..

C'est pas encore la grosse peur , la grosse peur , c'est que j'étais avec le régulateur de vitesse ( non non , pas sous la pluie !! ) je mets les Warnings , comme ça dés-accélère fortement , premier réflexe ( comme dans Win Maudi © theoden... ), annulation de la dernière action donc , j'enlève les Warning ..et zou .. ça accélère à mort pour réatteindre les 110 ...

 

 

Je n'ai rien trouvé dans la notice , bref , on dirait qu'on ne peux rouler avec les Warning que pas vite avec une V8.D1 !

Posté(e)

Bonjour 205,

 

J'ai une D2 et n'ai jamais remarqué cela, je vais le tester et te dire .....

 

A+

Posté(e) (modifié)

jean-paul, l'homme qui avait une voiture d'un autre monde badair.gif

:) tu peux causer toi qui roule jamais avec ton A8 .. car en fait ... tu en as peur !!

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

ah non, ça c'est sur, je ne toule jamais avec mon A8 ...

 

EDIT : c'est de la triche, ce que tu viens de faire :bleble:

 

:)

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

ah non, ça c'est sur, je ne toule jamais avec mon A8 ...

 

EDIT : c'est de la quiche, ce que tu viens de faire :bleble:

 

:)

lapeur lapeur ( arrete de lécher bref .. ) te fais lire trop vite :)

Modifié par 205
Posté(e)

tu as la commande de warning sur le commodo, comme les 200 ??

 

 

en tout cas, pour ma part, il n'y a aucune raison de couper les gaz quand on active les warning... :unsure: <_<

Posté(e) (modifié)

lol,

 

en fait, l'alimentation de la pompe de GPL doit être prise sur le + qui alimente les clignotants :lol:

 

quand tu roule à l'essence, ça fait pareil ?

 

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

tu as la commande de warning sur le commodo, comme les 200 ??

 

Oui, petit comodo moyennement acessible devant celui des essuis glaces ...

Je vais regarder si ça allume les stops lorsque je mets les warning , il y a peut être un problème de faux contact , bien que j'en ai jamais eu dans les fils ni dans la boite à relais ..

Posté(e) (modifié)

lol,

 

en fait, l'alimentation de la pompe de GPL doit être prise sur le + qui alimente les clignotants :lol:

 

quand tu roule à l'essence, ça fait pareil ?

 

:)

LOL !

lionelr .. tu métabolises le GPL , il n'y a pas de pompe au GPL .. mais tu as raison , j'étais au GPL , il me semble avoir fait rapidement un essai à l'essence après ça ne le faisait pas [ apparament ] mais j'étais sans doute à moins de 50 km/h( mais vraisemblement sans régulateur ) .. mais comme après une fraisyeur tu as un coup2chaud , faudra que je refasse l'essai au frais , à plus de 50 km de chez moi ( pour que l'assistance marche et tant qu'a faire sur la A49 car vers chez moi , il y a trop de monde ces temps-ci )

 

mais ou est donc dsts ??

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Tu as bien une électrovanne ou autre ?

 

:)

Oui oui , qui coupe la sortie de Gaz en cas de soucis et en absence de contact de batterie..

Peut être que c'est branché sur les warnings .. mais non , je viens de faire l'essai , au ralenti et au GPL avec les warning le moteur tourne , et tu peux monter même à 5000 tours au point mort.

 

 

(HS : "lionelr, le 28 mai 2010 - 12:39 , dit :jean-paul, l'homme qui avait une voiture d'un autre monde" :

D'ailleurs , ce qui est moyennement sympa , c'est qu'elle coupe aussi le gaz en entrée .. au début ça faisait bizarre de faire le plein le moteur allumé , j'avais vu un gas avec une ancienne BM 735i GPL qui faisait pareil avant que j'ai la mienne , je m'étais dit que c'était un fou , mais je pense que c'était le montage "luxe" d'une époque.

Bref , j'ai fait virer la soupape qui bloque le remplissage la dernière fois que je suis allé en Italie .. maintenant , je fais le plein contact coupé .. mais on peux me piquer mon GPL ( comme sur toutes les voitures .. ))

Modifié par 205
Posté(e)

Alors là il m'épate, il m'épate, il m'épate ...

Invité f474
Posté(e)

un "esprit" dans cette V8 ? :bigthumbup:

Posté(e)

un "esprit" dans cette V8 ? :bigthumbup:

oui .. lui ===> jp :)

 

Bon , comme ça me trotait , je suis allé faire un essai .. mais juste à 70/80.

Bon , GPL ou Essence , avec les warnings , ben , je peux pas rouler au dela de 50 km/h.

Si j'ai le régulateur , ça coupe les gaz mais sans l'enlever...

Invité f474
Posté(e)

la curiosite étant un de mes défauts... :eldiablo:

j'ai essayé sur mon a8....

rien qui corresponde à tes pb ! :bigsmile:

je n'ai pas ce "genre" de soucis....

Posté(e)

c'est pas mal comme limiteur.

 

En ville, tu mets les warnings et t'es tranquille :bigthumbup:

 

:)

Posté(e) (modifié)

Dans ma V8, ça ne fait pas ça. C'est tellement peu intuitif d'ailleurs pour mettre les warnings.

Tu as probablement un faux contact quelque part. Car ca ne parait pas possible qu'il y ai ça d'origine sur la voiture. Trop dangereux. Tiens nous au courant, comme d'après tes posts tu es plutôt doué en mécanique.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bon , selon les schémas , j'ai un fil d'un relai "313" ( les warning ) qui file à la borne 126/1 du boitier "motronic" ..

Je vais voir si il est facilement localisable ..

En fait , c'est pas spécialement gênant , car , on n'a pas souvent l'occasion de mettre les warnings au dela de 50 à l'heure en accélérant ..

Posté(e)

C'est pas gênant dans la mesure ou c'est un comportement prévu par le constructeur !

Sinon, on ne sait pas ce que ça cache ni comment ça peut (mal) finir.

 

le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, vous appuyez et plaf ! ...

Posté(e)

alors des neuw : hier j'ai bricolé un peu :

Pas de relai "313" trouvé .. et si j'identifie le relai des warnings , lorsque je l'enlève .. ben , ça warning toujours , même si la commande au volant est désactivée.

Ensuite , je ne sais pas ce que c'est ce fil "126/1" , je l'ai débroché du connecteur juste au boitier , la voiture démarre plus , le démarreur tourne même pas , si je le débranche après avoir démarré , tout marche normalement , enfin , le moteur s'arrête pas.

Une fois le moteur démarré , il est au 0V , alors que avant , il est "OL" donc ouvert , bizarement la sortie 126/1 est elle toujours au +12 avec une certaine puissance disponible ..

Bref , j'ai tout remonté ... car j'avais une télécommande de centralisation à monter en programme du jour.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

un "esprit" dans cette V8 ? :bigthumbup:

Je -u^p- ce sujet ..

 

Bon , suite à diverses investigations , je viens de constater que si je ne branche pas les 2 connecteur des feux AR la voiture démarre pas .. et si le moteur est déjà en route , il s'arrête.

 

J'ai pu rapidement continué mon investigation ==> et là surprise : si je débranche les ampoules des stops ( j'en ai que 2 ) ben , c'est impossible de démarrer ... bref , si je résume : pas possible de rouler les stops grillés !!

Bon , je ne sais pas si c'est normal non plus !

 

Bref , je sais pas comment c'est fait sur les A8.D2 , mais si c'est fait pareil .. faites gaffe à la qualité de vos loupiottes !

 

dernier question : sur vos A8 , si vous appuyez sur les freins sans le contact , donc la clé dans les mains , estce que comme sur ma V8 , les stops s'allument ?

Modifié par 205
Posté(e)

ca parait +/- logique !

Avec les boites auto, il faut appuyer sur les freins pour passer les vitesses.. et le seul moyen de savoir si la pedale est enfoncée, c'est de mesurer la conso de courant.. Donc si pas d'ampoule, pas de check, et pas de demarrage..

 

mais bon, c'est qd meme surprenant ! surtout le fait de faire caler le moteur ! :blink:

Posté(e)

Oulà !

Ils auraient pas repris le contact de pédale de freins pour faire simple ??

Je vais aller voir si j'ai le "pivert" qui chante en dessous de mon levier de boite si je retire les ampoules !!!

Posté(e)

oui, sur la mienne, ils s'allument.

 

par contre, le coup du moteur qui cale quand les ampoules de stop grillent, c'est énorme.

 

surtout qu'il n'y a pas besoin de mesurer l'intensité consommée, mais uniquement la tension aux bornes de l'ampoule, pour savoir si elle est allumée.

 

:)

Posté(e) (modifié)

il y a combien d'ampoules de stop sur les A8 ?

Sur ma V8 , une chose qui m'avait marqué lors de son achat , enfin d'ailleurs ce fut la première chose qui m'avait marqué , c'est qu'un clignotant ( le Av passager ) s'allumait très faiblement , au CT le gars me marque un avis de correction , comme cela me semblait simple , je regarde de suite et à ma grande surprise , je trouve dedans une 21/5W bi-filament ( à l'avant donc .. ) dont le "gros" filament grillé.

Bref , je vais pour changer l'ampoule par une 21W mono-filament et voila qu'elle rentre pas ou de travers .. je constate que la douille à 3 fils et qu'elle est prévue pour une 21/5W .. je mets une 21/5W et hop , le gros filament s'allume mais pas le petit...

 

par contre, le coup du moteur qui cale quand les ampoules de stop grillent, c'est énorme.

ça se trouve , ça fait pareil sur les A8 ??

 

surtout qu'il n'y a pas besoin de mesurer l'intensité consommée, mais uniquement la tension aux bornes de l'ampoule, pour savoir si elle est allumée.

 

Oui bon , autant se brancher sur le contact de pédale , c'est tout de même plus simple !

Modifié par 205
Posté(e)

pour les ampoules a double filament, un copain a decouvert recement cela aussi sur sa V8.

 

==> on pense que ca sert pour les feux de positions aux US, avec un faisceau specifique, mais porte-ampoule identique.. du coup, une ampoule monofilament ne passe pas (ergots non symetrique)

 

:coucou:

Posté(e)

hello Burny .

En fait , du coup j'avais analysé l'an dernier cette affaire !

Si ton filament principal est grillé , c'est le 5W qui s'allume

Lorsque tu mets les warnings la nuit et SANS les veilleuses , au bout de 10 ou 30 minutes ou quelque chose de ce genre , ça warning avec les 5W que à l'avant !!! dès que tu rallumes les veulleuises , c'est les 21W.

 

Il me semble que la durée est liée au temps d'extinction de la lampe qui éclaire le coffre ( qui reste allumée 30 minutes au cas ou un enfant resterait enfermé dedans malgré lui ( c'est écrit dans la notice !!!!! ) ) !

Posté(e)

Bon , suite à diverses investigations , je viens de constater que si je ne branche pas les 2 connecteur des feux AR la voiture démarre pas .. et si le moteur est déjà en route , il s'arrête.

 

J'ai pu rapidement continué mon investigation ==> et là surprise : si je débranche les ampoules des stops ( j'en ai que 2 ) ben , c'est impossible de démarrer ... bref , si je résume : pas possible de rouler les stops grillés !!

Bon , je ne sais pas si c'est normal non plus !

 

Top comme antivol biggthumpup.gif

Bonne semaine

Posté(e) (modifié)

CHUT !

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , j'ai passé pas mal de temps à tester les combinaisons ( puisque mon capot s'ouvre plus .. ).

 

Alors , si je débranche les 2 connecteurs des feux AR , comme dit plus haut , le moteur s'arrete et ne redémarre plus ...et J'ai 2 "BIP" au tabeau de bord.

 

Si je débranche un des deux stop AR : j'ai un BIP au tablau de bord , jusque là , c'est OK et tout me semble normal

 

Si je débranche que les 2 ampoules des stop AR , alors là , ça se corse : j'ai 1 "BIP" au tableau de bord MAIS :

Il n'y a plus woody-woodpecker sous le levier de vitesses lorsque j'appuye sur le frein ( moteur éteint ou allumé ) et PIRE , je peux passer de P à R , R à P , ou de R à N , ou encore de N à D SANS APPUYER sur le frein !! et ça embraye donc...

 

Bon , je n'ai pas essayé de rouler avec , peut être que ma vitesse sera limitée à 50 km/h comme si j'avais les Warnings ??

 

perso , je trouve que cette logique électronique est assez illogique .

Posté(e) (modifié)

Pfff , comme tu dis .. moi qui pensais avoir une électronique bien conçue .. je me retrouve à la limite dune électronque agricole ...

 

A mon avis , ça doit faire pareil sur les A8 de juste après !

Bon , maintenant , ce que je sais , c'est si le relai qui bloque le passage des vitesses descends plus , j'ai qu'a démonter les 2 ampoules des stops :)

Modifié par 205
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , ...

 

 

Je n'ai rien trouvé dans la notice , bref , on dirait qu'on ne peux rouler avec les Warning que pas vite avec une V8.D1 !

 

Bonjour,

 

as-tu regardé dans les 1715 (180 + 1535) pages >>>LA<<<? :D

 

Bonne lecture et bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut dsts , j'ao pas mal regardé les 1800 pages .. mais sans succès !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...