Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi TT-RS...........................Gris Suzuka!

Messages recommandés

Posté(e)

allumé = inactif

d'ailleurs tu verras bien car a chaque fois que tu fais un cycle verrouiler deverrouiller et ouvrir la porte, ben les voyants sont de nouveau eteints

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

comment fait on pour activer l'alarme volumétrique et anti-soulèvement ? j'ai la TTS et on m'a déjà posé la question mais je ne sais pas :s

Posté(e)

Les alarmes s'activent automatiquement, par contre si tu veux les couper tu as juste à appuyer sur les boutons correspondant à l'intérieur de ta porte conducteur ;)

Posté(e)

Le vendeur m'a dit l'inverse: qu'il fallait appuyer pour les activer <_<

Posté(e)

Hello,

ce week end on est descendu à Nice, 200 kms d'autoroute au régulateur à 130 km/h et 350 kms de petites routes à + ou - 90 km/h suivant les virages :bigsmile: et bien 8.7 l/100 kms et une génocide de mosquito!

Bon après l'attaque sur les collines niçoises, énorme la tenue de route, le placement de la voiture, les relances :hot: , le freinage un peu moins, mais largement suffisant quand même.

Bref que du bonheur!!

Le week end prochain je vais cirer la voiture, je vous mettrais des photos!

Posté(e)

Hello tous le monde!

Voici les photos du WE après un petit passage à la cire....

img6663s.jpg

img6643f.jpg

img6636.jpg

img6616y.jpg

img6624.jpg

img6618g.jpg

img6638d.jpg

img6622d.jpg

Posté(e) (modifié)

Superbe :coucou:

Ca va question conso: 8.7 au régulateur à 130 kms pour un TTRS

Moi 8.1 L à 130 au régulateur

Modifié par l'affreu
Posté(e) (modifié)

Superbe

:eldiablo:

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Superbe

:eldiablo:

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

encore + :Forum68: :bien: :jap:

Posté(e)

Elle est quand même belle cette RS... :malelovies: :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sympathique véhicule....Le commodo du magnétic ride se trouve ou ?? Je croyais qu'il était situé au bas du levier de vitesses ??

Posté(e)

C'est là qu'il est situé sur ma TTS, mais vu que le Magnetic Ride c'est de la grosse pignole ... le mieux est de ne pas le prendre quand c'est une option ;)

Posté(e)

activation du magnetic ride couplé au bouton S de l'echappement sport au pied du levier de vitesse ;)

Posté(e)

vraiment magnifique cette TTRS, très belle investissement..

Tu fais rêver, vivement que la mienne arrive j'ai vraiment hâte!!

sur mon TTS la prise aux été sur la console centrale a l'arrière, sur le petit "pose tout"!!

Posté(e)

activation du magnetic ride couplé au bouton S de l'echappement sport au pied du levier de vitesse ;)

Salut Ju, alors c'est bon tu as ouvert ta boite de mandataire, c'est cool félicitation!

si tu ne m'as pas reconnu, c'est Nico, on a fait des photos de nos voitures, toi avec ton RS4 B7 et moi avec mon TTS a la cité europe..

encore merci pour ton tour en RS4 génial :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous!!

Des news de la titine, tout va bien, j'ai toujours mes 12 pts, je la trouve de plus en plus libérée et puis le son m'enchante toujours autant.

J'avais un question quand même, la voiture a 13000 kms, et je suis à moitié du niveau d'huile donc pas d'inquiétudes, mais juste pour infos qu'elle est l'huile pour le TTRS? Et faut il mettre de la long life même pour un appoint?

Merci beaucoup, pour vos réponses!

J'essaierai de vous faire quelque photos prochainement!

Modifié par surfingusa
Posté(e)

Salut, idéalement l'appoint se fait aussi avec de la LL, ils ne t'ont pas filé un bidon quand tu l'a achetée?

Nico :coucou:

Posté(e)

C'est là qu'il est situé sur ma TTS, mais vu que le Magnetic Ride c'est de la grosse pignole ... le mieux est de ne pas le prendre quand c'est une option ;)

personnellement, je le trouve très bien le MR.. en tout cas je l'ai pris comme option, après je pense que c'est suivant les goûts des gens ;)

Posté(e)

Clair chacun ses goûts :jap:

Mais comme j'ai toujours privilégié le châssis au moteur, la qualité d'amortissement est trop importante à mes yeux pour se contenter du MR ;)

Posté(e)

Pour l'huile la notice d'utilisation indique en service long life des huiles répondant au norme VW 504 00.

Tu as par exemple chez Castrol :

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015973&contentId=7029225

ou chez mobile 1 :

http://www.mobil.com/France-French/LCW/Files/Mobil_1_ESP.pdf

Pour les service Entretien (Révision tous les 15000kms) il préconise les normes VW 502 00.

@+

Posté(e)

Clair chacun ses goûts :jap:

Mais comme j'ai toujours privilégié le châssis au moteur, la qualité d'amortissement est trop importante à mes yeux pour se contenter du MR ;)

je trouve que tu as une qualité d'amortissement impressionnante avec le MR.. ça vire complètement a plat et quand tu ve un peu plus de confort, tu désactive!

Posté(e) (modifié)

Pour l'huile la notice d'utilisation indique en service long life des huiles répondant au norme VW 504 00.

Tu as par exemple chez Castrol :

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015973&contentId=7029225

ou chez mobile 1 :

http://www.mobil.com/France-French/LCW/Files/Mobil_1_ESP.pdf

Pour les service Entretien (Révision tous les 15000kms) il préconise les normes VW 502 00.

@+

OK, mais je croyais que l'entretient était tous les 30000 kms sinon intérêt du LL???

De plus sur ton lien la castrol est en 5w30, je croyais que le "30" était l'indice de viscosité à chaud et du coup je me dis que c'est pas énorme la protection surtout que nos voitures sont pas des twingo...donc pour mon instruction perso, pourrai-je avoir des explications?

Et du coup pourquoi pas de la 0W30 ou 5W40?

Sur ce descriptif on voit qu'il protège super bien les FSI mais est-il efficace sur les TFSI enfin protège-t-il le turbo aussi bien? car ça c'est écrit nul part!!??

Perso la voiture à 13000 kms, l'huile n'est vraiment pas très noire est je suis au milieu de jauge, que me conseillez vous de faire et avec quelle huile.

Merci à tous

Modifié par surfingusa
Posté(e)

Avec le Long Life, le kilométrage entre les vidanges est variable en fonction de l'utilisation du véhicule. Cela varie généralement entre 20 000 et 30 000 km sans dépasser 2 ans.

30 est bien l'indice de viscosité à chaud mais les huiles modernes protègent mieux malgré un indice de viscosité plus bas, ce n'est qu'un paramètre parmi un tas d'autres.

Posté(e)

je trouve que tu as une qualité d'amortissement impressionnante avec le MR.. ça vire complètement a plat et quand tu ve un peu plus de confort, tu désactive!

Ce qui fait virer une voiture à plat, ce sont les barres anti-roulis ... c'est une fausse solution de durcir les amortisseurs pour avoir l'impression de supprimer le roulis.

Si tu as l'occasion un jour de comparer le MR avec une suspension qui dissocie haute et basse vitesse, n'hésites pas ...

Posté(e)

très sérieusement essaye de rendre une visite à FC nono et tu te rendras mieux comptes de ce qu'il veut dire... par véritablement virer à plat...

Posté(e)

Avec le Long Life, le kilométrage entre les vidanges est variable en fonction de l'utilisation du véhicule. Cela varie généralement entre 20 000 et 30 000 km sans dépasser 2 ans.

30 est bien l'indice de viscosité à chaud mais les huiles modernes protègent mieux malgré un indice de viscosité plus bas, ce n'est qu'un paramètre parmi un tas d'autres.

Ok, mais est ce que la castrol 5w30 est " l'huile" du très par excellence? Est ce qu'elle protège bien les moteurs tfsi? Merci !!!

Posté(e)

Ce qui fait virer une voiture à plat, ce sont les barres anti-roulis ... c'est une fausse solution de durcir les amortisseurs pour avoir l'impression de supprimer le roulis.

Si tu as l'occasion un jour de comparer le MR avec une suspension qui dissocie haute et basse vitesse, n'hésites pas ...

oui c'est clair, le top c'est d'essayer les deux!! enfin pour ma part trop tard je l'ai commander avec le MR!! mais je n'ai vraiment pas été déçu sur mon TTS, c'est pour ça que je l'ai repris..

Posté(e)

Oui certes la MR c'est cool, c'est sympa d'avoir les 2 modes.

Je comprends pas les gens qui disent sur routes dégradées le MR en sport c'est pourris. Quand on est sur routes dégradées on évite d'être (trop)à l'attaque donc pas besoin du MR en sport après sur de belles routes voire sur circuit... Mais ce qui est vrai c'est que le fait de virer à plat est surtout du au barre antiroulis...

Sinon pour mon huile:

La 5w30 de castrol protège t elle bien les moteur turbo?

C'est une LL?

Est ce que la castrol 5w30 est " l'huile" du TT RS par excellence?

Me conseiller vous un entretient à 15000 kms ou 30000 kms sachant que la voiture ne fait (pour l'instant)pas de circuit, et pas de bouchons, par contre il se peut que par un détoure de belle route ça avoie un peu quoi...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

La Castrol Edge 5W30 est bien une huile Long Life, c'est du haut de gamme mais je ne sais pas si elle est mieux que la Castrol Edge 0W30.

A quel kilométrage dois-tu faire la vidange d'après l'ODB ?

Pour moi, en Long Life, l'ODB m'a indiqué la première vidange à 18 500 km. Chez Audi, ils m'ont mis la Castrol Edge 0W30 mais je n'ai qu'un TTS.

Posté(e)

une vidange tous les 15 000 est quand meme beaucoup mieux meme si les huiles ont grandement évoluées ! mais il reste logique que de l'huile neuve tout les 15 000 et meilleur pour ton moteur que de la changer tous les 30 000

:rolleyes:

sinon je met de l'huile 5W40 qui a une pouvoir lubrifiant meilleur a chaud que la 0W30 ou 5W/30

normes : VW 502.000 - 504.000

Posté(e)

Petit retour sur le magnetic ride ... J'ai eu 4 TT mk2 en étant équipees et autant sans ... Ok avec fcnono pour la meilleure performance avec un autre matos... Mais qd on veut pas démonter sa voiture neuve, le magnetic ride est un sacré atout... Son énorme point positif est la stabilité a très haute vitesse sur route dégradée ... Qui permet de passer encore plus vite sans se battre pour tenir l'auto! Entre autre ... les changements d'appuies, accélérations/freinages sont autant de points assistes par le MR.

Je ne l'ai pas sur ma RS... Et bien même avec un châssis "travaillé" par Audi ... Ça aurait été un beau bonus !

Posté(e)

Je comprend bien que la plupart ne veuille pas changer ses amortisseurs sur une voiture neuve ou récente ... mais ça fait une bien plus grande différence qu'une reprog', il n'y aucun point ou le MR est supérieur.

Après si la priorité c'est ouvrir en ligne droite :bigsmile:

Posté(e)

Le fait de durcir la suspension et augmenter le diamètre des barres anti-roulis améliore la tenue de route sur le sec mais généralement dégrade fortement celle-ci sur le mouillé. Une suspension d'origine est forcément un compromis. L'avantage du MR est qu'il y deux modes justement.

Posté(e)

Et les V3 ne sont pas plus "durs" que le MR ;)

Des barres anti-roulis plus grosses permettent de limiter le comportement de brouette du TT surtout, et rendent aux amortisseurs leur fonction première (filtrer la route).

Posté(e)

Petit retour sur le magnetic ride ... J'ai eu 4 TT mk2 en étant équipees et autant sans ... Ok avec fcnono pour la meilleure performance avec un autre matos... Mais qd on veut pas démonter sa voiture neuve, le magnetic ride est un sacré atout... Son énorme point positif est la stabilité a très haute vitesse sur route dégradée ... Qui permet de passer encore plus vite sans se battre pour tenir l'auto! Entre autre ... les changements d'appuies, accélérations/freinages sont autant de points assistes par le MR.

Je ne l'ai pas sur ma RS... Et bien même avec un châssis "travaillé" par Audi ... Ça aurait été un beau bonus !

merci ju pour ton descriptif du MR, ça donne une idée précise de quelqu'un qui a essayé avec et sans , c'est sympa!! ;)

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello a tous.

J'ai un petit souci avec mon rs.

Je suis descendu a Nice (500 km environ) avec le tt tout ce passe bien...

Ca, c'était vendredi. Hier ( dimanche) je le prends pour faire un petit tour et le voyant des gazs d'echappements reste allumes. Je le laisse chauffer , je fais 800 m avec et toujours allume. Je rentre l'éteint et le rallume : toujours allume. La voiture tourne rond et pas l'impression d'avoir des pertes de charge ou autre...

Je vais bien sur l' emmener a ma concession mais je suis a Nice et c'est le lundi de Pâques!! Donc ici comme ailleurs tout est ferme. Je dois partir d' ici vers 14 h.

Est ce que vous penser que je peux remonter chez moi (500 bornes)

Est ce que c'est grave?

Pourriez vous menrepondre avant 14h? Merci a tous!!

Est ce grave comme pb?

Modifié par surfingusa
Posté(e)

Non pas d’inquiétude a avoir c'est un problème connu sur le RS tu as une sonde qui est hs

ou alors tu venais de faire un plein et ton essence est merdique

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui sonde Lamda sur l'échappement normalement :unsure:

Posté(e)

C'est vrai que je venais de faire le plein de 98 chez esso...

Donc je peux remonter sans problème?