Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire changer les deux dephaseurs + joints spi d'arbres a cames + distributions apres plusieurs jours je la passe a la valise car j'ai des rates au ralenti.

Donc le VAGCOM me confirme des rates a tous les cylindre et depuis aujourd'hui j'ai la voyant moteur allume sans aucun autre sympthome que les rates moteurs.

Si quelqu'un a des reponses je les prends avec plaisir.

Posté(e)

Modules d'allumages ( sont sur la boites a air )

Ou bobines

A controler

Posté(e)

pourquoi as-tu changé les déphaseurs ?

Posté(e)

as-tu contrôlé les valeurs de déphasage ?

Posté(e)

tu as un bloc de mesures qui te donnent ces valeurs qui doivent être comprises entre +6 et -6, mais je ne me souviens plus lequel. j'essaierai de regarder d'ici la fin de semaine.

Posté(e)

C'est le canal 93. j'espere pour toi que les soupapes echap n'ont pas touchées les pistons, essais de nouvelles bougies des tubes et des bobines

si c'est toujours pareil tu peux prendre les compressions... :coucou:

Posté(e)

je te conseil avant d'inversé les modules de puissance qui se trouve sur le filtre a air car cela peut etre la cause surtout si ton defaut passe ensuite au cylindre 1.2.3! :bigthumbup:

dans ce cas la il faut en changé un sans oublier la pate isolante dessous :bigsmile:

Posté(e)

je te conseil avant d'inversé les modules de puissance qui se trouve sur le filtre a air car cela peut etre la cause surtout si ton defaut passe ensuite au cylindre 1.2.3! :bigthumbup:

dans ce cas la il faut en changé un sans oublier la pate isolante dessous :bigsmile:

+1 avec jfg!!! :)

Posté(e)

Alors la suite des evenements lol

J'ai changes les 6 bobines et j'ai toujours les rates de combustion cyl 4,5,6.

J'ai donc inverse les modules toujours le meme probleme et au meme cylindres 4,5,6.

Je la repasse au VAGCOM et la j'ai toujours les rates au cyl 4,5,6,mais il me dit en plus " banc 1 adaptation du melange (mult.) systeme trop pauvre statique".

Posté(e)

Regarde voir les modules d'allumage sur la boite a air

Essaies de les inverser et jettes un oeil au vagcom voir sur quels cylindres tu as les ratés

Si c'est sur les memes cylindres faut pousser le diag, autrement si c'est 1-2-3 modules

Posté(e)

J'ai inverse les modules mais sa change rien j'ai toujours les meme cylindre qui ressort au VAGCOM.

Par contre j'ai pas changer le filtre a essence a la derniere vidange donc je vais le fairte a tous hasard demain matin on sais jamais.

Posté(e)

Sors les caches moteur en carbone et regarde les petites vannes en plastique celles reliées par de petites durites qui font comme une sorte de toile d'araignée... J'avais eu àa aussi et j'avais une vanne de cassée en deux donc prise d'air...

Posté(e)

Et les bougies ?

Posté(e) (modifié)

demarre et essai de deconnecter les fiches des injecteurs 4.5 et 6 une par une et tu les rebranches.

Fait tes compressions aussi.

Modifié par head
Posté(e)

dans mes recherches pour ce problème j'avais trouvé que cela pouvais etre un problème de pompe a essence ou il faut bien en parlé :unsure: culasse donc +1 avec head

Posté(e)

Suite de la petite histoire!!!

Je roulais et en doublant j'ai eu comme si mes turbos se couper avec un bruit comme (des grosses dump valve de SUBARU)

Mon probleme peu t'il venir d'une durite de TURBO qui a une fuite???????????

Posté(e) (modifié)

Effectivement sur le bruit que tu décris ca peut être une fuite mais ca n'expliquerais pas les ratés uniquement sur 3 cylindres

Par contre ca ressemble vaguement a un turbo qui lache ca, tiens regarde

c'est tiré d'une vidéo de crusty lors d'uns sortie circuit avec un S4, écoutes bien le bruit a partir de 1,55 min lors de la casse de son turbo si ca peut t'aider

Faudrait pouvoir vérifier tes pressions turbos quand même

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

Alors si tu retires tes fiches d'injecteurs sa va te provoquer des ratés, mais vu que tu en as deja ce n'est plus un probleme. ( fait le seulement sur les injecteurs ou tu as des ratés)

Fait ce que je t'ai dit.

Modifié par head
Posté(e)

Pour le bruit des turbos je pence pas que c le meme bruit mais bon a verifier.

En ce qui concerne les injecteur je vais le faire mais que doit il se passer?????

mERCI

Posté(e)

en les reconnectant ca peut arreter tes ratés, cela m'est deja arrive une fois sur le cylindre, tu debranches et tu rebranches.

Essai ca coute rien.

Posté(e)

Pour le bruit des turbos je pence pas que c le meme bruit mais bon a verifier.

En ce qui concerne les injecteur je vais le faire mais que doit il se passer?????

mERCI

Mets un coup de spray pour nettoyer les contacts des connecteurs des injecteurs. Si le local ou est stocké ta voiture est humide, essuie les fils de bougies avec un chiffon sec (un câble de bougie humide provoque de mauvaises étincelles à la bougie => raté d'allumage).

Un raté de combustion est forcément un problème soit :

*de qualité d'essence (ton filtre a été changé => change de station essence)

*de remplissage air/essence dans des proportions non adéquates (problème de gestion d'injecteur => là je peux pas t'aider)

*d'un problème d'allumage (étincelle ne reussissant pas à enflammer le mélange => bougies et etage de puissance changés => voir plus haut)

Posté(e)

as-tu contrôlé les valeurs de déphasage et si oui, quelles sont-elles ?

Posté(e)

Pour les valeurs des dephaseurs je sais pas si sa etait fait car c'est le garage qui a fait cet intervention.

Sinon comment on fait pour avoir les valeurs???? Quelles sont ces valeurs normalement???

Merci

Posté(e) (modifié)

indiqué plus haut:

canal 93

doivent être comprises entre -6 et +6

Modifié par asap
Posté(e)

Bonjour,

le canal 93 c'est avec le VAGCOM que tu le trouve??????

Le reglage se fait comment directement au Dephaseurs ou avec le VAGCOM???

Merci par avance

Cordialement

Posté(e)

avec un vagcom.

ce sont des déphaseurs hydrauliques. pas de réglage avec un PC :bigsmile:

Posté(e)

Avec un peu de retard la suite des evenements

J"ai fait un passage au VAGCOM avant de rentrer chez moi (700KM) le VAGCOM dit" Rates de combustion detectes statique CYL 4,5,6 + Banc 1 sonde 1 + banc 2 sonde 1 absence d'activite statique + Banc 1 adaptation du melange systeme trop pauvre sporadiquement + banc 2 adaptation du melange systeme trop pauvre sporadiquement + Debimetre d'air massique-G70 signal trop faible sporadiquement. je precise que le VAGCOM a etait fait dans une concession VW pas AUDI.

Donc voila la suite des evenements.Comme j'ai dit plus haut j'ai fait change les deux dephaseurs ainsi que les joints spi d'arbres a cames + la distribution + pompe a eau.

Quelque temps apres environ 800KM j'ai eu le voyant moteur allumer alors j'ai change en plus les 6 bobines , j'ai tester les modules sur la boite a air ils sont OK j'ai verifier les connectiques j'ai aussi mis du netoyant contacte et changer le filtre a essence.

HHHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Posté(e)

re

J'ai appele le garage qui a fait l'intervention et il ma dit qu'il na pas de reglage car c'est hydrolique donc non il n'a pas controler les valeurs des dephaseurs.

Si quelqun peu t'il me dire comment on fait pour les controles?????

Quel sont les valeurs?????

Et comment regles les dephaseurs?????

Merci par avance

Posté(e)

Tout est marqué plus haut pour le controle de tes valeurs au vagcom et les valeurs également

Posté(e)

Le Garage qui a fais les reparation reprend la voiture le 7 juin pour des verifications car pour lui mes probleme de rates viendrait des sondes lamdas donc il va les testes.

Si il trouve pas la panne je me suis arranger avec lui je la monte chez le DOCTEUR a Annecy.

Posté(e)

Si il trouve pas la panne je me suis arranger avec lui je la monte chez le DOCTEUR a Annecy.

Tu n'en seras pas deçu :malelovies: