Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, j'ai pris possession hier a de mon A5 3.0 TDI...

Voici les quelques options que j'ai mais peut etre d'autres...j'ai pas encore tout decouvert !

Donc elle est noire du 06/2009, 30 000 km.

MMI 3G avec disque dur et lecteur SD card, audi multimedia.

Siege cuir electrique chauffant et ventile.

Audi Select Drive pilotant l'amortissement pneumatique, la direction et la boite de vitesse selon 3 modes : comfort, automatique, dynamique et perso

Xenon plus (Led avant et arriere)avec phare adaptatif

Jantes Audi RS4 19 pouces

Alarme

Pack lumiere

Quelques photos...

post-40228-1274009821,93_thumb.jpg

post-40228-1274009833,3_thumb.jpg

post-40228-1274009841,71_thumb.jpg

post-40228-1274009848,08_thumb.jpg

Posté(e)

Effectivement elle est bien équipée! :malelovies: :bien:

:coucou:

Posté(e)

bon, j'ai pas l'impression fianlement d'avoir les feux adaptatifs...car essai de nuit et rien d'extraordinaire ...

d'autres photos...

personne n'a de lien pour la doc en francais, j'ai quelques options dans le MMI dont je ne sais que faire !

post-40228-1274055239,6_thumb.jpg

post-40228-1274055245,34_thumb.jpg

post-40228-1274055250,64_thumb.jpg

Posté(e)

Salut

Tres belle bien evidement, c'est une A5 !! :malelovies: :malelovies:

Pour l'adaptative Ligth , lorsque tu es en plein phare, c'est flagrant, tu dois vraiment voir les phares tourner en virage.

Elle ne vient pas de france ? La mienne venait d'allemagne. j'ai trouvé une notice en francais sur leboncoin.

La reconnaissance vocale (bouton de droite sur le volant) parle en quelle langue ?

Le drive select ca doit etre super sympa, j'aimerai bien avoir cette option.

Posté(e)

Belle et très bien équipée, félicitations. :bien:

Posté(e)

Le drive select ca doit etre super sympa, j'aimerai bien avoir cette option.

Par programmation c'est possible.

Posté(e)

Très belle, sympa les options :malelovies:

Posté(e)

Par programmation c'est possible.

Même si les amortisseurs ne sont pas pneumatiques d'origine c'est programmable via le Vag-Com ?

Ou c'est juste la direction et la boite de vitesse ?

Posté(e)

effectivement, c'est pas un amortissement pneumatique mais pilote...qui durcit ou non les suspensions, en tout cas la difference est la en fonction des modes choisis.

dans le MMI dans eclairage exterieur, j'ai une option du genre comm.ph.auto avec 3 options tot, moyen et tard, quelqu'un sait a quoi ca sert, je pensais que s'etait pour passer automatiquement de phare en code quand on croise une voiture, mais ca a pas l'air d'etre ca...ou alors je sais pas le faire marcher !

c'est une allemande mais commande vocale en français.

autre question , j'ai le pack lumiere avec eclairage au pied avant et arriere, mais il me semblait avoir vu sur une A6 que ces lumieres restaient allumées en permanence (lumière bleutee), alors que moi quand les plafonniers s'eteignent, ben celles la aussi.

Posté(e)

Hello,

Pour ton option tard, moyen, tôt c'est pour l'activation automatique de tes feux avants.

En fonction de la lumière extérieure tu règle cette option pour que tes phares s'allument dès que la lumière est un peu faible ou au contraire tu attends le moins de lumière possible pour les allumer.

Perso ils sont réglés sur tard pour que les leds soient bien visibles entre le jour et la nuit.

++

Posté(e)

Correct pour le pack éclairage intérieur, ceux sont des leds qui s'étaignent avec les plafoniers, donc pas d'éclairage en permanence.

Posté(e)

Jolie A5 :bien:

Alors tes impressions à bord et sur la route; puissance, conso, tenue de route, confort..?

Posté(e)

Et bien j'ai pu tester tout de suite car etant maintenant a Tours, je suis alle la chercher a Strasbourg...donc 700 km à faire...

D'autre part je peux comparer avec l' A6 V6 233 que j'avais juste avant :

Donc au niveau des sieges, ceux de l'A5 sont bien mieux dotés que sur mon A6 qui n'etaient meme pas chauffants, la ils sont tres confortables et enveloppants.

Ensuite, le bruit du moteur est plus feutre sur l'A5 et fait moins diesel que sur l' A6, audi a fait je trouve des efforts sur la sonorite qui meme quand on monte dans les tours se rapproche du bruit d'un moteur a essence...meme si evidemment ca reste un diesel ...

Pour la puissance, le moteur fait 7 CV de plus et la voiture est plus legere donc il semble plus pousse que sur l'A6. Par contre sur l'A6 j'avais une position S que j'utilisais de temps en temps pour doubler plus rapidemment...la la position S existe aussi mais elle est dispo en jouant avec le Audi Drive Select en mode Sport, donc plus difficile a utiliser seulement pour doubler...

Elle parait consommer moins également, je suis environ a 7L à 140 km/h (source ODB)

Enfin, la direction est beaucoup plus dure sur l'A5 et plus directe aussi.

Pour le confort, on sent bien mieux les imperfections de la route sur l'A5, surment a cause des jantes 19 et des pneus, mais ca reste quand meme assez confortable.

Pas de pb de courbatures ou autre apres les 700 km.

Ah, une legere vibration dans la direction egalement, je suis alle faire equilibrer les roues et la, on a decouvert que la jante avant droite (et peut etre l'arriere droite) etait voilee...surement un nid de poule...donc impossible de faire l'equilibrage...je vois avec le mandataire pour voir ce qu'il peut faire...mais je pense qu'il ne fera pas grand chose...et j'ai a mon avis peu de recours...d'ailleur, au démontage, on a pas vu de sigle audi a l'interieur de la jante et un made in Italy...donc surement une belle imitation des RS4, a moins qu'Audi fasse fabriquer ses jantes en Italy...

Pour acceder aux places arrieres, ca reste un peu gymnastique, mais quelqu'un 1,75m y tient facilement sans se taper la tete dans le toit, j'ai 2 enfants de 6 et 9 ans et eux tiennent sans pb derriere et sont ravis.

Voila, en tout cas, c'est une belle voiture et en s'arretant sur les aires d'autoroute lors des pauses, les gens la regardaient de pres...plutot flatteur donc d'avoir une telle voiture !

Posté(e)

Salut

Tu as les siéges ventillés ? Ce sont les siéges sports avec baquets et assise ajustable en longueur ?

Pour tes jantes, ce sont des copies quasiment sur car l'A5 ne propose pas, même en option, des jantes RS4 en 19. Elles sont en option uniquement en 20.

Une chose est sur, l'A5 a toujours du succés sur les parking et ca fait plaisir.

Posté(e)

Le V6 3.0 240 consomme 7 l à 140 km/ h ? c'est une Tipro ou une S tronic ?

Je pensais que çà tournait plus autour de 8 voir 8,5 l, sachant que je faisais 9 avec l'allroad en 233.

Posté(e)

Avec mon 3.0 Quattro boite méca, je tourne à 6.7 sur autouroute à 130, vérifié encore la semaine derniére sur un trajet Poitier-Marseille de 800 km.

Ensuite en moyenne sur 5000 km, je suis à 9.5 avec quasiment que de la ville (6 km trajet maison-travail) avec aussi des trajets avec un bateau de 1500 km attelé derrière. En sachant que je n'ai pas le pied léger.

En résumé, trés raisonnable pour un V6 3.0 de 240 cv et 500 Nm de couple à l'agrément phénoménal. Je consommais autant avec mon ancienne A3 TDI 170 QUATTRO.

Posté(e)

Très intéressant ta réponse, je t'en remercie.

C'est peut-être pas la peine que je fasse une fixation sur un 2.0 TDI quattro avec des consommations comme çà.

Le 3.0 est plus fréquent sur le marché de l'occase, le 2.0 je cherche depuis quelques semaines sans résultat probant.

Je vais voir la différence en assurance.

Mes excuses à fabricem_m pour le pourrissage de topic. :bigsmile:

Posté(e)

Les sièges ventilés sont des sièges sports (enfin plus enveloppant que des sièges normaux en tout cas, mais l'assise n'est pas réglable en longueur), le cuir au niveau de l'assise et du dossier est pleins de petits trous permettant de laisser passer l'air à la température que l'on veut aussi bien chaud que froid et c'est tres efficace.

Pour les jantes j'ai rdv chez Audi pour la révision et ils me diront si ce sont des vraies jantes ou non, faut que je regarde dans la liste des options sur le carnet d'entretien ce qu'il y avait comme jantes au départ...

Pour la conso, il consomme moins que le 233 de l'A6.

Pas de pb pour le pourrissage...et c'est une tiptro...

Posté(e)

Très jolie. bien.gif

En revanche, très moyen le coup des jantes replicas voilées.

Je ne sais pas quels sont les recours mais à ta place, je ne laisserais pas tomber.

Audi Select Drive pilotant l'amortissement pneumatique, la direction et la boite de vitesse selon 3 modes : comfort, automatique, dynamique et perso

Ca fait 4, ça... biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci pour tes impressions et bonne route avec ta belle qui fait tourner les têtes ;)

Posté(e)

Et bien j'ai pu tester tout de suite car etant maintenant a Tours, je suis alle la chercher a Strasbourg...donc 700 km à faire...

D'autre part je peux comparer avec l' A6 V6 233 que j'avais juste avant :

Donc au niveau des sieges, ceux de l'A5 sont bien mieux dotés que sur mon A6 qui n'etaient meme pas chauffants, la ils sont tres confortables et enveloppants.

Ensuite, le bruit du moteur est plus feutre sur l'A5 et fait moins diesel que sur l' A6, audi a fait je trouve des efforts sur la sonorite qui meme quand on monte dans les tours se rapproche du bruit d'un moteur a essence...meme si evidemment ca reste un diesel ...

Pour la puissance, le moteur fait 7 CV de plus et la voiture est plus legere donc il semble plus pousse que sur l'A6. Par contre sur l'A6 j'avais une position S que j'utilisais de temps en temps pour doubler plus rapidemment...la la position S existe aussi mais elle est dispo en jouant avec le Audi Drive Select en mode Sport, donc plus difficile a utiliser seulement pour doubler...

Elle parait consommer moins également, je suis environ a 7L à 140 km/h (source ODB)

Enfin, la direction est beaucoup plus dure sur l'A5 et plus directe aussi.

Pour le confort, on sent bien mieux les imperfections de la route sur l'A5, surment a cause des jantes 19 et des pneus, mais ca reste quand meme assez confortable.

Pas de pb de courbatures ou autre apres les 700 km.

Ah, une legere vibration dans la direction egalement, je suis alle faire equilibrer les roues et la, on a decouvert que la jante avant droite (et peut etre l'arriere droite) etait voilee...surement un nid de poule...donc impossible de faire l'equilibrage...je vois avec le mandataire pour voir ce qu'il peut faire...mais je pense qu'il ne fera pas grand chose...et j'ai a mon avis peu de recours...d'ailleur, au démontage, on a pas vu de sigle audi a l'interieur de la jante et un made in Italy...donc surement une belle imitation des RS4, a moins qu'Audi fasse fabriquer ses jantes en Italy...

Pour acceder aux places arrieres, ca reste un peu gymnastique, mais quelqu'un 1,75m y tient facilement sans se taper la tete dans le toit, j'ai 2 enfants de 6 et 9 ans et eux tiennent sans pb derriere et sont ravis.

Voila, en tout cas, c'est une belle voiture et en s'arretant sur les aires d'autoroute lors des pauses, les gens la regardaient de pres...plutot flatteur donc d'avoir une telle voiture !

Hello fabrice

jolie bete

moi aussi je suis à tours depuis 2 mois et j'ai commandé la mienne elle devrait arrivé mi aout, on aura peut etre l'occasion de se rencontrer !!

Posté(e)

Je peux te dire tout de suite que ça n'est pas des jantes d'orginie... ce sont des copies made in italy ( en gros une belle daube sans vouloir critiquer), les made in germany sont beaucoup mieux faites et beaucoup plus solides...

les jantes d'orgines sont estampillées du logo de la marque avec un numéro de série...

Posté(e)

J'ai personnellement des jantes RS6 montées d'origine en 19 pouces puisque c'était une option: Elles sont made in ITALY... et le fabricant n'est autre que JIL qui en fabrique pour beaucoup d'autres!Pas d'inquiétude à avoir donc...

Posté(e)

Après prise de tete avec le mandataire, celui-ci vient de me repondre par mail qu'il est sur qu'elle sont d'origine Audi car montée par la concession allemande qui lui a vendu la voiture et dont le nom est sur le porte plaque de la voiture.

Je vais essayer de les contacter par mail en leur donnant le numero de serie de la voiture pour qu'il me donne un duplicata de la facture des jantes qui si elles sont des Audi devraient être garanties non, j'ai lu ca sur le forum.

Ces jantes ne sont effectivement pas proposées en option sur l'A5 mais dispo en option sur la RS4 en 19 pouces, avec un peu de chance, ce sont des comme ca...

Sur l'interieur des jantes je n'ai pas vu de sigle Audi et un truc du genre Netto E.M est ce le fabriquant??

Posté(e)

si tu enregistres ta voiture sur myaudi.de , normalement en entrant ton VIN (ton numero de chassis)tu auras la liste de tous les équipements de ta voiture

Posté(e)

Salut

De toute facon, même si ce sont des jantes Audi, ce que je doute fort, je ne pense pas qu'une quelconque garantie fonctionne car une jante est trop sujette a de possibles maladresses du conducteur. Ils diront obligatoirement que ca vient de l'utilisation du conducteur qui as du prendre un trotoir ou un nid de poule.

Posté(e)

je viens de le faire, d'origine ce sont des jantes audi de 17 pouces de bases...donc...

Posté(e)

Je viens de le faire aussi. Hallucinant !! On voit tout de sa voiture, bien mieux que sur myaudi.fr

Dans les équipement spéciaux, tu n'as pas de jante incrites ? Moi j'ai bien mes jantes 19 en Y par contre apparait aussi dans les caractéristiques techniques les jantes standards en alu de base montées en 17.

Posté(e)

Salut fabricem_m,

Je suis sur Tours.

Ton A5 est magnifique :malelovies:

Au plaisir de se croiser...