Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu (3 mois) d'un TT 225ch Quattro. Je sors essentiellement le week end et pendant les vacances avec ma voiture. Et donc, hier c'est la première fois que je roulais vraiment sous la pluie.

Autant la tenue de route est bonne sur le sec, autant sous la pluie ça glisse (je suis joueur, mais quand même :) ).

Par ailleurs, j'ai trouvé que le système quattro met du temps à se déclencher.

Est-ce un comportement normal pour un TT 225ch?

Pour info, voici la marque de mes pneus : SUNEW 225/40 ZR 18 (je l'ai acheté monté avec ces 4 pneus chinois :( ). Le problème vient probablement des pneus, connaissez-vous des pneus qui tiennent la route?

Merci.

A+

Posté(e)

Salut TTfrank49

En ce qui me concerne: Bridgestone Potenza

J'en suis pleinement satisfait :bien: .

Posté(e)

meme si sous la pluie il y a des limites :eldiablo:

ton problème doit venir de tes pneus <_<

un changement s'impose...

:coucou:

Posté(e)

Je lis le nom de tes pneus et d'un coup ca ne m'étonne pas que tu ai une tenue de route médiocre...

Les pneus jouent beaucoup, surtout sur route mouillée !

Comme dit Silverarchi, les Potenza sont de très bons pneus. On les as sur notre MK2 V6 et jamais eu de reproche à faire...

Posté(e)

Le changement des pneumatiques règlera le problème, donc? Ou le TT est aussi de par nature un peu joueur?

Combien coûte les Bridgestone Potenza en moyenne?

Merci

Posté(e)

Je viens mettre mon grain de sel.................. :eldiablo:

Vredestein Ultrac Sessenta......... :yell_1_prv:

Posté(e)

+1

Change les pneus. Par ailleurs, le quattro c'est très bien mais ce n'est pas magique. Les lois de la physique restent les lois de la physique :coucou:

Posté(e)

Normalement le TT tient très bien la route en Quattro sur route sèche. Jamais pris en défaut (ESP connecté, et il faut vraiment envoyer du lourd pour qu'il s'enclenche, toujours sur sol sec). Un peu moins sur mouillé, comme pour n'importe quelle voiture. Mais l'ESP et le Quattro sont là pour veiller au grain...

Le Bridgestone RE050 Potenza est à environ 130 - 140 € pièce.

Posté(e)

Pense a changer les 4 en même temps pour repartir sur une base "saine".........;)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sûr qu'il faut mieux avoir de bons pneus. Tu ne le regretteras pas.

Moi je viens de monter les miens et j'ai pris des Goodyear F1 asym pour leur durée.

Si j'avais un choix à faire si je faisai moins de kilomètres la question ne se pauserait pas et la réponse serait : VREDESTEIN Ultrac Sessenta. Surtout sur route mouillée, ils sont vraiment impressionants.

Sinon dès que j'ai vu le post de Bart je n'avais même pas besoin de lire que je savais déjà ce qu'il allait répondre mdr.

Sacré Bart

Modifié par Peunje
Posté(e)

Des Sunew :blink:

Une petite pensée pour mon voisin qui monte des Wanly sur la dernière clio rs :bigthumbup:

Posté(e)

salut, tout le monde va te donner son avis sur les pneus, chacun a son retour d'expérience, et c'est bien....

j'ai eu des michelins Pilot Sport 2, très bon, mais tendre...forçément, ensuite j'ai monté des Vreds, comme Bart, très bons aussi mais je trouve moins bon grip que les mich. (après je ne suis pas une rèf,car j'ai un soucis de train arrière qui va se régler bientôt)

allez bonne recherche, et pas d'inquétude, le TT, en 180 ou 225, ça tient le pavé....sauf quand tu mets des savons au roues..bye

Posté(e)

Ok.

J'ai bien compris que le mieux, ça serait que change mes pneus rapidement si je ne veux plus aoir de surprises. Vous avez une estimation moyenne de la durée de vie d'un train de pneus sur un TT quattro?

Parce que les pneus (même si ce sont des SUNEW :blink: ), ils sont encore relativement neufs et ça fait un peu chier des changer maintenant...

Posté(e)

Sunew, rien que dans le nom il y a sun donc ne cherche pas plus loin, c'est pas fait pour la pluie...

Pneu de tout premier prix, aux alentours de 50 euros le pneu.(52 euros en 225/40*18.ZR, cela laisse reveur....)

J'ai un 225 quattro, et je n'ai pas de soucis sous la pluie, donc 100% d'accord avec les copains, ne te poses pas trop de questions sur la tenue de route du TT, un nouveau train de pneu sera le bienvenue.

Pour info, voilà ce qu'en disent les prof du pneu:

Le pneu Sunew est moins onéreux qu’un pneu de grande marque mais également moins efficace. L’adhérence et la tenue de route que procure le pneu Sunew n’a rien de comparable avec les pneus des leaders du marché tels que les pneus Bridgestone, les pneus Michelin, les pneus Continental, ou encore les pneus Dunlop qui offrent de bien meilleurs résultats en termes de sécurité que le pneu Sunew. Avec une gomme et une structure de moindre qualité en comparaison aux pneus de grande marque, le pneu Sunew a une durée de vie et un comportement beaucoup plus limité.

Posté(e)

Je viens mettre mon grain de sel.................. :eldiablo: Vredestein Ultrac Sessenta......... :yell_1_prv:

Apparemment meilleurs que les bridgestone, mais durée de vie un peu plus faible...

En tous cas, il ne faut pas s'amuser a faire de trop grosses économies sur les pneus... Il ne faut pas oublier que c'est le seul élément qui nous lie a la route !

Posté(e)

Parce que les pneus (même si ce sont des SUNEW :blink: ), ils sont encore relativement neufs et ça fait un peu chier des changer maintenant...

Mets les à vendre sur le boncoin, 4 pneus en 18 pouces presque neuf pour 120/130€ même de marque Sunew tu trouveras assez facilement un client pour équiper un puissant ovni routier tuning comme une 106 kid ou une 19 1.9d :bigthumbup:

Posté(e)

Apparemment meilleurs que les bridgestone, mais durée de vie un peu plus faible...

Depuis que j'ai la TT, je fait en moyenne maxi 600 kms/mois (la TT a fait 31500 kms en 4 ans) , donc la durée de vie n'est pas mon premier critère de choix......de plus je vais avoir un déplacoir pour le boulot et les courses...........la TT ne sortiras que les week-end....;)

Posté(e)
Mets les à vendre sur le boncoin, 4 pneus en 18 pouces presque neuf pour 120/130€ même de marque Sunew tu trouveras assez facilement un client pour équiper un puissant ovni routier tuning comme une 106 kid ou une 19 1.9d :bigthumbup:

Je sens de la moquerie envers les kéké du tunning :bigthumbup:

En tout cas, je vais voir ce que je peux faire pour changer mes pneus rapidement.

Posté(e) (modifié)

Je sens de la moquerie envers les kéké du tunning :bigthumbup:

En tout cas, je vais voir ce que je peux faire pour changer mes pneus rapidement.

Pilot Sport 2 pour moi, déjà 30.000km de fait avec, le temoin central commence a être juste, a voir d'ici 10.000 au max, ou peut être avant l'automne.

@+

Modifié par Karman
Posté(e)

pneus de merde = tenu de route de merde. Voila tout est dit. :carre:

Pour faire passer les 225cv au sol, ya pas de miracle... des pneus de qualité.

Pour ma part j'utilise Goodyear F1 asymetrique. Très bon pneu sur sec et humide.

Posté(e)

Bon aller, je m'y mets aussi:

Je suis actuellement en GoodYear F1 assym avec les deux avant qui sont slick (aprés 17000km) et que je change cette semaine pour du Bridgestone RE050.

J'ai adoré les F1 assym mais ils se sont usés vite.

Je ne sais pas si les Bridgestone s'useront moins vite mais j'ai voulu essayé autre chose et une valeur sûre. Surtout qu'en ce moment à 120€ sur Allopneus, c'est une bonne affaire je pense.

Si vous voulez du Falken fk452, ils sont à 88.33€ pièce avec 18.28€ de frais de port pour 2 pneus chez Demon-Tweeks

Tout ce que je viens de dire et les prix que j'ai donné concerne du 225/40/18 sur un TT fwd.

Posté(e)

Merci pour vos multiples réponses. :)

Je vais pouvoir me faire une bonne opinion des prochains pneus que je vais pouvoir monter sur mon TT.

Posté(e)

Je suis curieux de voir comment tes nouveaux pneus vont se comporter sur la durée.

Pour le moment 100% satisfait des goodyear, le seul point négatif est qu'il sont un peu gros des cotés. Les flancs pour protéger des trottoirs sortent un peu trop a mon gout.

Posté(e)

Bon aller, je m'y mets aussi:

Je suis actuellement en GoodYear F1 assym avec les deux avant qui sont slick (aprés 17000km) et que je change cette semaine pour du Bridgestone RE050.

J'ai adoré les F1 assym mais ils se sont usés vite.

Je ne sais pas si les Bridgestone s'useront moins vite mais j'ai voulu essayé autre chose et une valeur sûre. Surtout qu'en ce moment à 120€ sur Allopneus, c'est une bonne affaire je pense.

Si vous voulez du Falken fk452, ils sont à 88.33€ pièce avec 18.28€ de frais de port pour 2 pneus chez Demon-Tweeks

Tout ce que je viens de dire et les prix que j'ai donné concerne du 225/40/18 sur un TT fwd.

Les RE050 qu'on as sur la MK2 V6 ont 11500km et je ne suis pas sur qu'ils sont a la moitié de leur durée de vie... Pourtant on est pas tendre avec :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai monté il y a 4 mois des Eagle F1 asym sur mes 4 roues, effectivement ça tient impeccable sur du sec comme du fraichement mouillé voire bien mouillé.

Seul bémol,je trouve qu'ils s'usent vite à l'avant.... et que je consomme plus.

Avant j'étais avec des Michelin Primacy, le train avant m'a fait 50000Km :blink: excellents pneus, pour les prendre en défaut sur du mouillé il fallait le vouloir.

Alors pourquoi changer pour des F1 ? tout simplement j'avais envie d'essayer autre chose.

Je vais voir combien me durent les F1, mais fort probable que je repaserai aux Primacy après, en effet c'est els mieux adaptés à mon utlisation du TT...

Edit : après avoir vérifié sur Spritmonitor, j'ai fait 5000Km avec. Tel que c'est parti je pense en faire 15000 en tout....

Edit2 : j'avais calculé en tenant compte de la différence de prix des pneus des 2 marques et de la surconso, c'est à 15000Km que les courbes de prix au Km se coupent.

Les 4 Goodyear montés équilibrés m'ont couté 480€ de mémoire

Modifié par Docte56