Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question bête: j'en suis à mon 3° centre autos, et impossible de trouver l'huile correspondante.

Vous vous servez où ?

Posté(e)

Perso, je l'ai commandé a mon agent audi qui me fait les vidanges :coucou:

Posté(e)

Ben , c'est quoi l'huile que tu veux mettre ..

Posté(e)

505.01 :coucou:

Posté(e)

505.01 :coucou:

Ben il y en a de partout !! suffit de lire les étiquettes :)

Posté(e)

???? la première huile de marque magasin dans les 10W ou 5W est souvent marquée VW 50500 et souvent 50501 ..

dès qu'on passe dans de la marque pétrolier .. elles sont souvent compatibles aussi ..

Posté(e)

Passé chez Leclerc l'autre jour y avait du 505.01 et du 507.00 (plus récent et compatible 505.01), franchement y a le choix.

:coucou:

Posté(e)

505.00 il y en a partout; en revanche 505.01, pas partout, et c'est CA qu'il faut pour la RS6 :coucou:

Posté(e)

Je viens de vérifier et la 50700 n'est pas la même que la 50501. Les intervalles de vidange préconisés avec ces huiles n'ont rien à voir. Donc je reste sur ma recherche de 50501. Je vais bien finir par en trouver ailleurs que chez vw quand même :)

Posté(e)

Pas cher.. Bravo Simplex :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

;)

C'est vrai que c'est perturbant de devoir acheter de l'huile pour diesel :unsure: Mais bon, ca répond aux normes...

Posté(e) (modifié)

T'as peur de dire une bétise Simplex??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Pfff , c'est un micmac les huiles essence diesel ...

Disons que souvent c'est la même dans les + chères , dans les entrées de prix , pour protéger le FAP des dégats pour les valeurs d'huile , les huiles pour diesel on été un peu "bricolées" avec quelques adjuvants pour qu'elles tiennent mieux l'évaporation ..

La plus part des appelations "essence ou diesel" sont purement commerciales , j'ai constaté qu'en france , les huiles diesel sont souvent un poil plus cher que les essences , je vais souvent en italie et suisse , et c'est le contraire .. à méditer !

J'ai un bison de 10W40 dans le coffre marque Fuchs payé pas cher , c'est 505.00 & 505.01 , de mémoire la mobil 1 aussi et une époque mais à vérifier la nortatotruc ou la carrouf pareil pour leur 5W50 ou 50 ...

Posté(e)

La norme 505.01 à été pondue pour une durabilité maximale des injecteurs pompes ; maintenant pour un constructeur les contraintes économiques et logistiques les fait préférer un lubrifiant type "le plus petit dénominateur commun" : un seul type de fût de lubrifiant à stocker, et surtout à acheter, là avec les volumes en question il y à moyen de gratter une tarification très avantageuse, vous tomberiez de haut si vous connaissiez le prix réel rendu en concession d'un litre d'huile. :furious:

Préconiser une huile plus haut de gamme tout en restant autour des précos de fluidités constructeur n'est pas aberrant, et c'est même plutôt mieux pour la durée de vie du moteur (lubrifiants type 300V par exemple, bien adaptés à un usage soutenu). ;)

Ce qui peut éventuellement poser problème c'est une prise en charge des éléments sous garantie en cas de casse, si il y à analyse de l'huile (la sentir pour la 300V :eldiablo: ) le constructeur/organisme de garantie peut se décharger de ses devoirs (il le fait généralement bien assez facilement comme ça).

Posté(e)

La norme 505.01 à été pondue pour une durabilité maximale des injecteurs pompes

ha ok , je me demandais le pourquoi entre la 505.00 et 505.01..

Posté(e)

vous tomberiez de haut si vous connaissiez le prix réel rendu en concession d'un litre d'huile. :furious:

Il y a a coté de chez moi un "grossiste" d'huile ..

C'est déjà 10 fois que je me tate , car le fut de grande marque 15W40 de 206 litres 505.01 ne fait que ... 450 € TTC ou 16 € le jerrican de 5 litres ..

Par contre de l'huile "bio" mais en 10W60 toujours en 505.01 fait dans les 45 € les 5 litres ..

Posté(e) (modifié)

J'en reviens ..et en suis revenu ..

Et au fait , ils ont pas d'huiles essence ou diesel , suralimentés ou non , enfin c'est pas leur critère , c'est soit :

Mieux pour entretien longue durée

Mieux pour FAP augmente la durée de vie des dépolutions

Mieux pour systèmes injecteurs pompe

ou Mieux pour poussoirs hydrauliques

Ou encore mieux pour économie d'essence ( et c'est la plus chère car c'est utilisés pour les camions ) .. en 15W40 ( et 505.01 ) et périodicité de vidange ( pour les camions à 120 000 km .. )

Modifié par 205
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je suis l'heureux acquéreur une audi rs6 v8 et je rencontre un problème, aucune assurance ne veut m'assurer.

Si quelqu'un pourrait m'orienter vers une assurance sa serait sympa.

Bonus 28% avec aucun antecedent.

Merci d'avance à tous

Posté(e) (modifié)

Tu devrais peut être créer un nouveau sujet non ?

Modifié par YannickF
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je suis l'heureux acquéreur une audi rs6 v8 et je rencontre un problème, aucune assurance ne veut m'assurer.

Si quelqu'un pourrait m'orienter vers une assurance sa serait sympa.

Bonus 28% avec aucun antecedent.

Merci d'avance à tous

tu es dans le topic Huile et essence ...