Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Deux petites questions pour les possesseurs de RS6:

- Vous roulez au 95 ou au 98 ?

- Qu'est-ce que vous mettez comme huile ?

Merci

Posté(e) (modifié)

SP98 obligatoirement.

VW505.01 5w40

EDIT: ou plus de 98 si possible.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Ben voilà, trop rapide le Simplex! :bigthumbup:

Posté(e)

idem SP 98 :coucou:

Posté(e)

Obligé SP 98, en plus la mienne est repro donc vraiment pas le choix!!!

Posté(e)

Obligé SP 98, en plus la mienne est repro donc vraiment pas le choix!!!

Et ça donne quoi concrètement ta repro?? :coucou:

Posté(e)

Ca donne plus de couple, plus d'accelerations, plus de sensations, et une vitesse maxi non limité. Comme le tiptronic est aussi reprogramé cela donne une boite un peu plus intelligente qui s'adapte vraiment à ta conduite tout en souplesse. Pour moi c'est que du positif mais j'aimerais pas qu'un jour la boite casse pour un exces de couple ou de puissance...

Invité Fondeur
Posté(e)

Perso je préfère laisser d'origine et garder avec certitude la fiabilité.

Même avec plus de puissance ce n'est jamais suffisant, alors à quoi bon? Autant changer pour quelque chose de plus sportif et communicatif.

Posté(e)

Faut faire comme RS430 et mettre une boite de côté lorsque cela se présente :bravo:

Invité Fondeur
Posté(e)

Ou alors s'acheter une deuxième voiture genre Superlegeera. :D

Posté(e)

C'est plus le même budget :confused4:

Posté(e)

J'apres ce que j'ai pu constater, une boite a autant de chances à mourrir avec un RS6 standard qu'avec un RS6 reprogrammé. Je pense que le style de conduite joue bcp plus. En meme temps, augmenter le couple ne fera pas du bien, c'est sur.

Posté(e)

absolument, l'élément capital restant les vidanges régulières.

Posté(e)

Tous les combien pour vous?? :blink:

Posté(e)

60 à 80 000 km pour ma V8 ( idem pour ma 205 )

Posté(e)

pour ma part ce sera 30000 km maxi... reprog oblige ;)

Posté(e)

60 à 80 000 km pour ma V8 ( idem pour ma 205 )

Tu vidanges la boite plus souvent que le moteur ? :blink: ;)

Posté(e)

J'ai fait la mienne y a 10000km. Je le referai dans 5000km (prochain entretien) comme ca 80% du fluide aura été renouvellé. Apres j'aviserai. 30000km c'est vraiment le maxi que je serai pret à attendre, je pense. Tout dépend de si je m'achete un pont - après c'est facile à faire soit meme (et plus sur). Le probleme des vidanges trop frequentes c'est qu'on augmente le risque qu'une erreur se produise (qui peut s'averer mortel pour la boite). C'est un peu pénible - sur mon Range on peut mesurer le niveau avec une tige, comme l'huile moteur.

Posté(e)

De quel type d'erreurs parles tu?

Des précisions, comme ça je pourrai tanner mon agent pour que ce soit nickel ;)

Posté(e)

Tu vidanges la boite plus souvent que le moteur ? :blink: ;)

En fait , pour la V8 , j'y fait au même moment ( pour la 205 , c'est la même huile moteur-boite .. )

Par contre , c'est vrai aussi que je n'ai pas de pont et qu'une vidange dehors sur un parking mis à part l'été , c'est pas toujours top.

Posté(e)

Le niveau d'huile est super critique. Vraiment. Il faut suivre le procedure à la lettre en respectant les temperatures maxi. Un garagiste pourrait etre tenté de faire ca à peu pres, surtout quand il va pas assez vite et la temperature depasse le maxi - il va pas vouloir attendre 8h que ca se refroidisse pour recommencer... tu vois ce que je veux dire ?

Il faut aussi s'assurer qu'il n'y a aucune fuite.

Faut pas oublier de changer le tamis et le joint, et nettoyer les aimants.

Puis apres, si la boite n'est pas parfaite, arrete d'utiliser la voiture et reverifie le niveau.

Regarde ce qui est arrivé à Petitbiston suite à un mauvais vidange par Audi... :unsure:

une vidange dehors sur un parking mis à part l'été , c'est pas toujours top.

C'est clair, d'ou mon envie des conditions correctes pour travailler sur la voiture.

Posté(e)

L'huile pour boites qu'ils utilisent chez VAG est ok ou il y a mieux??

Posté(e) (modifié)

Je crois que quelqu'un avait trouvé la meme huile chez Peugeot pour 2 fois moins cher. En tout cas, utiliser uniquement les fluides ZF prevus pour cette boite.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Yes , il y a des risques liés à toutes opérations mécaniques .. la distri par exemple aussi ...

Sur ma V8 , j'ai une jauge pour regarder le niveau d'huile à froid , et du coup sa couleur , ça donne un indice et permet d'être rassuré lorsque ça fait maintenant 40 000 km qu'elle n'a pas été faite ... et qu'il y en a toujours le même niveau , enfin qu'on voit qu'il y en a !

Posté(e)

L'huile pour boites qu'ils utilisent chez VAG est ok ou il y a mieux??

Sans le faire exprès ,suite à une fuite de DA , j'avais trouvé un "Fluide total" à 26 € / litre pour boite auto qui permettait de doubler selon la notice l'intervalle d'entretien ..

Maintenant , j'en avais mis en dépannage dans ma DA pendant quelques milliers de km sans soucis , je ne sais pas quoi en penser

Posté(e)

non, non et non. Pour les boites RS6, fluide ZF uniquement. C'est 8000 roros si tu casse la boite...

Posté(e)

Le probleme des vidanges trop frequentes c'est qu'on augmente le risque qu'une erreur se produise (qui peut s'averer mortel pour la boite).

c'est pourquoi on dit que "le mieux est l'ennemi du bien".

Posté(e)

non, non et non. Pour les boites RS6, fluide ZF uniquement. C'est 8000 roros si tu casse la boite...

Ha oui , c'est vrai qu'on est chez les "purs" des RS6 ..

Posté(e)

Ecoute, achete un RS6, fais la vidange moteur tous les 60000km, mets-y du 20W50 LIDL et viens pas pleurer quand tu en as pour 16k€ de réparations.

Posté(e)

Ha oui , c'est vrai qu'on est chez les "purs" des RS6 ..

sur une BVM, tu vas te rendre compte aisément qu'une vidange est nécessaire, pas sur une BVA.

prendre le risque de changer d'huile juste pour gratter 5 €, ça me semble un poil ridicule.

Posté(e) (modifié)

Alors là je suis sur le cul. Tu dis que les vidanges sont pas nécessaires sur une BVA ?

tranfilchange16.JPG

Miam... Comme du neuf. :rolleyes:

EDIT : Excuse-moi, asap. Je viens de relire ton poste correctement. J'ai rien dit :)

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

tous les fluides doivent être changé à un moment ou un autre, y compris ceux du DRC :bigsmile:

reste à en trouver la bonne périodicité.

j'ai une auto qui a besoin d'une vidange de boite tous les 10/12.000 km, une autre tous les 150.00 km; c'est fait systématiquement. ça fait partie de l'entretien.

Modifié par asap
Posté(e)

tous les fluides doivent être changé à un moment ou un autre, y compris ceux du DRC :bigsmile:

L'avantage c'est que ca se vide tout seul :bigsmile:

Posté(e)

peut-être y a t'il une relation de cause à effet.

Posté(e)

ouaip, la cause c'est la mauvaise conception, et l'effet c'est un portefeuille beaucoup plus léger !

Posté(e)

Au fait , il y a l'indicateur de pression d'huile sur les RS 6 ?

Posté(e)

Bon ,sans indicateur de pression d'huile , pas facile de savoir si .. elle est usée !!

il y a 30 ans une voiture ( Audi 100 ) qui bouffait 1 litre d'huile tous les 1000 km , l'avantage c'est qu'il faisait jamais de vidange , la voiture à quand même fait 300 000 km ...