Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huide de DA , et pompe de DA ..


205

Messages recommandés

bonsoir tous.

Sur ma V8 , la pompe hydraulique s'est mise à fuit il y avait 3 semaines du jour au lendemain..

Bref après avoir cherché la fuite de partout sauf au bon endroit pendant 3 jours et après avoir mis du "TOTAL FLUIDE DA" ( car il y avait que ça ... ) dedans en attendant , j'ai pu localiser la fuite .. un jet de 50 cm partant d'une vis et vers le haut ( du coup , on cherchait la fuite sous le bocal ou le long des durites .. ) ayant une forme de grosse croix de 2 cm de diamtètre , il y en a 4 ou 5 sur la pompe.

 

Bizarement , la fuite fesait un bon jet au démarrage , puis du goutte à goutte , mias même en freinant un max et en tournant le volant à l'arret , pas de "jet" !

 

la vis étant pas très accessible , et ne semblant pas bouger , j'ai quand même pu mettre un coup à l'aide d'un tournevis et un marteau.

Bref , le lendemain , pour redescendre de Lyon vers Toulon , j'ai fini le bidon de "Fuide DA" à mi chemin.

 

J'ai acheté du "Fluide ATX" car il y avait que ça ... et au bout de 100 km , après en avoir remis 1/2 bidon , alors que je me faisait un bon morceaux avec des épingles , ... plus de fuite !

 

Ensuite , plus de fuites pendant 2 semaines , pas 1 mm de moins.

 

Bizarrement , en rentrant hier soit , après 400 km de route , en arrivant , je remarque la trace au sol .. et ça fuit pas mal ( bizarrement il s'est mis à pleuvoir , et que lorsque ça fuyait il y a 3 semaines , il pleuvait .. )

 

Je suis allé chez Audi et m'on dit qu'il n'existant pas de pièces de rechanges pour cette pompe à 900 € ( un super forumeur m'as fait passer le code déréférence des joints mais malheureusement de raccordements ).

 

J'ai essayé de forcer sur "ces vis" mais sans succès .

La foto de la pompe : elle est a un clic d'ici

 

 

La fuite semble être à la périphérie de la vis , j'ai cru un moment que la pompe soit fissurée , mais ça semble pas le cas.

 

me vient 2 questions :

1) ces vis se dévissent elles ? ( et il y a quoi derrière ? )

2) quelle huile mettre dans le bocal au bouchon vert ? chez Audi ils me disent que le leur est "vert" , celui qu'il y avait était "rouge"

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up !

Quelqun sait si les "grosses vis avec l'empreinte de croix" sont vissées ou insérées de force ?

En fait , maintenant je sais que c'est des "bouchons" mis en usine qui permettent de "boucher" les trous prévus pour d'autres raccordements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du soucis enfin de la pompe , on voit qu'elle n'est pas fendue , fissurée et on voit que ça ne fuit pas par un roulement , jai passé un bon coup de lavage pression dessus , le coin ( avec la pompe de clim , et les tôles de protection d'échappement )est ressortit comme neuf !!:

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

4.JPG

 

5.JPG

 

6.JPG

 

Bref , sur cette dernière on voit bien la vis en forme de grosse croix

 

Et maintenant une photo qui montre le sens de la fuite ( au ras de la vis et perpendiculairement ) :

 

5f.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir sortir la pompe et cette "vis" je pense. Il n'y a pas de piece d'entretien pour cette pompe, mais le prix oscaro me semble pas mal. Je confirme que c'est la bonne réference Audi.

 

A place, je sortirai la pompe, j'essayerai de devisser la "vis", et si c'est pas possible soit acheter celui d'oscaro, soit percer la "vis" pour le sortir et remplacer avec un autre avec joint cuivre, en taraudant si besoin.

 

A part ca, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. A part un coup de brasage pour sceller :bigsmile: Pourquoi pas en dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait suer de :

1 ) pas savoir si ça se visse ou pas

2 ) de pas savoir si il y a un joint ou pas

3 ) de tomber la pompe , le groupe de clim que pour un joint ou un bouchon .

 

En attendant , je tape dessus lorsque ça fuit ...

Malheureusement , j'ai pas d'outif en forme de croix pour forcer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se visse, c'est quasi-sur qu'il y a un joint. Pour devisser, t'as pas un gros tournevis plat ? Ca devrait faire l'affaire. De toute facon, en forcant un peu, si tu n'arrives pas à deviser, c'est peut-etre que ca se devisse pas.

 

Sinon tu peux essayer un tournevis à frapper - vu que tu tapes deja dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vis la moins accessible ... vraiment pas de bol.

demain je voulais aller voir un réparateur de chariots élévateurs , ils ont plein d'hydraulique dans ces engins là , peut être qu'ils sauraient me renseigner , voir avoir un additif "stop fuite hydraulique" sinon je mets du Bardhall , sauf que j'ai toujours pas réussi à en trouver sauf chez yakarouler à 29 € , mais faut encore y croire !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca se devisse. Je connais pas grande chose aux pompes, mais en cherchant, j'ai vu qu'il y en a pas mal avec des vis à fleur comme le tien avec une espece de regulateur à ressort derriere. (42 et 18 par exemple)

 

30.png

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu , c'est une pompe de DA de quelle voiture ça ?

Bon , je vais essayer de visser ou de dévisser voir ce qui vient quand j'aurais un moment et qu'il fait moins froid .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

déjà Merci à Simplex et à Burny pour leur précieuse aide !

Il a fait un peu plus chaud aujourd'hui du coup , beau temps pour attaquer le problème.

 

En effet , ça se dévisse , il faut vraiment taper fort dessus , et il y a bien le "joint" N° 4 du plan de Simplex sur la vis 18 , seulement , le montage avec la tige et le ressort , sont inversés par rapport au plan !

 

je n'ai pas eu besoin de démonter la pompe de DA , ce fut réglé en 20 minutes , une fois qu'on a trouve comment passer les mains et les outils !

Côté outils , bon , on à terminé à y aller au marteau et au GROS burin

 

Le joint : 2.20 € les 3 taille 22x18x2 "torique" , et j'ai du coup changé par le l'huile "verte" 2 litres à 12 € ( il me reste un bidon de 1L .. j'ai vu trop grand )

 

Les quelques photos de l'opération :

le coupable :

1.JPG

 

 

la vis ressort :

2.JPG

 

Onn remarque qu'il y a qu'un seul filet .. donc une fois remontée , la tête doit se situer AU MEME ENDROIT qu'avant le démontage

3.JPG

 

l'orifice une fois la vis démontée :

4.JPG

 

le coint remonté et nettoyé :

5.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , maintenant , ce joint était "usé" en coin pile face à la courroie qui n'est qu'a moins de 2 cm , je pense que c'est le courant d'air qui l'a usé car l'accroc était pile perpendiculaire ( quel hasard .. ), j'ai du coup mis une goutte de silicone pour éviter que cela se reproduise d'ici 20 ans ..

Il y a encore 4 ou 5 autres vis à tête de croix .. pour toutes sauf 2 , le travail est possible sans démontage par pour les 2 du dessus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.

marrant , c'était mon 1000eme message !

Sinon , ce qui me fesait suer , c'est le prix : 850 € chez Audi .. + Mo , 385 € Ht un distributeur pignon sur rue , 169 € sur internet + Mo , là , 0.73 € + un peu de temps et un billet pour remercier le garagiste de la station essence d'en bas pour le pret du pont et du burin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

J'ai fait un paquet de km depuis la réparation , pas de soucis , sauf que j'ai ma direction que je trouve désagréable depuis , trop élastique.

Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien , mais c'est pas comme avant ( je m'y étais habitué ) , la seule différence , c'est que j'ai mis du liquide de DA vert VW_Audi dans le bocal , avant j'avais du rouge de source inconnue et pendant la fuite j'avais remis de l'huile ATX et une fois du "fuide DA" universelle "BVA et hydraulique" , avec cette seconde , j'avais l'impression d'avoir une direction hyper précise .. vous avez des avis ou des retours d'expérience la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :)

Bon , j'ai vidangé une partie de mon liquide de DA vert Audi pour remettre du Fuide DA rouge : un peu moins de 2 litres.

Bon , la direction est mieux à mon gout ( mais bon 26 € le litre ) car le volant fait moins ressort , on à l'impression de moins flotter sur la route bien que la direction reste très légère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

J'ai fait un paquet de km depuis la réparation , pas de soucis , sauf que j'ai ma direction que je trouve désagréable depuis , trop élastique.

Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien , mais c'est pas comme avant ( je m'y étais habitué ) , la seule différence , c'est que j'ai mis du liquide de DA vert VW_Audi dans le bocal , avant j'avais du rouge de source inconnue et pendant la fuite j'avais remis de l'huile ATX et une fois du "fuide DA" universelle "BVA et hydraulique" , avec cette seconde , j'avais l'impression d'avoir une direction hyper précise .. vous avez des avis ou des retours d'expérience la dessus ?

 

 

Bonjour,

 

dans les Audi, en principe le type d'huile hydraulique à utiliser pour la direction assistée est sérigraphié sur le réservoir de liquide de direction assistée de la voiture (suivant les différents matériaux composant l'ensemble du système de direction assistée avec lesquels elle sera en contact).

 

C'est indiqué en allemand, français et anglais ou uniquement dans la langue du pays (exemple: huile hydraulique minérale ou synthétique) ainsi que la référence Audi (exemple Huile minérale hydraulique seulement G002 000).

Quant au bidon de G002 que vous achetez, son bouchon peut être de n'importe quelle couleur, c'est l'inscription G002 qui compte.

 

huiledirectionassiste.jpg

 

g002bidon.gifg002bidonlat.gif

 

La sérigraphie pouvant disparaître avec l'usure du temps, le type est repris par la couleur du bouchon du réservoir de direction assistée de la voiture; bouchon vert signifie que vous devez utiliser l'huile hydraulique minérale (ou à la rigueur nouvelle huile hydraulique synthétique non corrosive).

 

L'huile hydraulique minérale pour direction assistée n'est pas corrosive.

La synthétique est corrosive (ne peut donc être uniquement utilisée que dans les circuits prévus pour indiqué par un bouchon rouge) , mais a l'avantage d'être anti-mousse.

 

Grâce à cette propriété anti-mousse, le système de direction assistée garde sa précision lors d'un niveau de fluide bas entraînant un très léger brasage d'air.

Évolution: certaines marques (par exemple unil opal) ont mis au point un liquide de direction assistée synthétique non corrosif (15 €/l), alors que la rouge est à 9 €).

 

directionassiteverte.jpg

 

N'oubliez pas que Skoda fait partie de VAG et que vous pouvez également y trouver le G 002 en bidon plastique d'un litre à un prix souvent inférieur à celui pratiqué par les agents Audi.

Je rappelle que le G002 ne convient absolument pas pour les boîtes automatiques.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dsts , le "fluide DA" est rouge et non corrosif et anti mousse selon la notice , de toute façon , on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis de toute façon elle a 21 ans la voiture .. je ne demande ce qui peut lui arriver ...

concernant la pompe de DA , si tu as lu le post , tu as vu qu'il y a des solutions à tous les prix ... je m'en suis tiré ce coup ci pour 0.73 € , ça me laisse du crédit pour voir .. et rouler avec précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...