Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaierais de faire une sortie avec vous. Par contre le 12/13 juin je suis de mariage. Et je dois véhiculer le marié, si je ne suis pas là, ça va se voir :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Vendredi la RS est allée se faire faire une petite cure chez SwissVax. Le résultat est tout bonnement stupéfiant.

Et pourtant ce n'était que le traitement de base (avec une couche de cire supplémentaire). Le rendu est vraiment excellent. Je pense que l'auto est plus rutilante que lors de sa livraison initiale à son premier proprio. Très franchement, je n'ai jamais vu une auto avec une telle préparation.

Si certains sont intéressés, je peux faire suivre en mp des photos au format original pour mieux se rendre compte du résultat. Je peux aussi servir de facilitateur pour une prise en contact avec le centre, mais Fabien est des plus accueillants.

J'ai longtemps hésité vu le cout qui n'est pas anodin (ce traitement que l'on peut qualifier de base est facturé 600€) mais maintenant, je pense que ce n'est pas exagéré et je pense faire passer toutes mes futures autos par ce type de traitement. Il me reste à voir la tenue dans le temps et si ça me facilite la vie pour les prochains lavages.

post-57332-1274791249,45_thumb.jpg

Posté(e)

j'adore le resultat!! ici en Espagne ca coute le meme prix... Sauf chez les amateurs du detailing qui prennent 150 euros.

Posté(e)

Je tombe un peu tard sur le sujet, mais la RS6 noire est superbe! Félicitations

Ca ressemble à ca :

09.jpg

sauf que là c'est un tuner numerique. Dans les notres, le tuner il est noir, pas argenté, mais sinon la position est le meme.

J'ai une photo du mien démonté (attention, ca risque de choquer ;) ) :

picture055.jpg

L'ensemble est couché avec le tuner en bas, le chargeur CD au milieu et le chargeur DVD en haut.

Quelle "intervention" ou "chirurgie" as-tu fait dessus pour avoir ainsi presque tout "desosser" ? :)

Coyote ou similaire indispensable <_<

Tu as une fonction au a l'ODB que tu peux régler pour être prévenu en cas de dépassement de vitesse.

Je l'ai réglé sur 140 et ça sonne tout le temps :P

Le mien était réglé à 160 et j'ai vite fait de le virer car c'était devenu énervant (je me cache)

Posté(e)

Quelle "intervention" ou "chirurgie" as-tu fait dessus pour avoir ainsi presque tout "desosser" ? :)

Réparer une panne de moniteur appuie tete si je me souviens bien. J'ai deja tout sorti plusieurs fois. C'est moins compliqué que ca a l'air :)

Posté(e)

C'est vrai que c'est assez impressionant! Lorsque j'ai installé mon Tuner TNT, j'ai fait dans le strict minimum. Rassure-moi: tous tes serre-clips ne sont plus en bonne santé

Posté(e)

Tu parles de la ou les garnitures se clipsent sous les vitres laterales ? Moi c'était en plutot bon état ;) Mais bon, on va peut-etre pas trop pourrir le topic à Niko :bigthumbup: Surtout que c'est sa présentation :)

Posté(e)

oups! après les freins...

Je te parle des fixations de la garniture. C'est en entrée forcée si je ne ma trompe pas. J'ai cassé 1 ou 2 fixations en changeant mon écran éclaire plaque :angry:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Petit up pour confirmer l'importance de la reference R01 pour nos pneus. Je viens de faire changer les PZero par des ContiSportContact3, qui eux ont la référence R01 (pas les PZero que j'avais) et du coup ça ne frotte plus quand je braque à fond. Ouf... Par contre la protection de jante est inexistante. Du coup, va falloir faire très très attention lors des manoeuvres.

Toujours à propos de la référence R01, il ne reste plus que les Michelin PS2 et Conti CS3. Michelin ne renouvelle pas pour le PS3 et le dernier ContiSportContact 5 a perdu aussi sa référence R01. Donc d'ici quelques temps, j'ai peur qu'il devienne impossible d'en trouver.

Posté(e)

Heureusement, c'est pas cher, faut stocker :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

Vendredi la RS est allée se faire faire une petite cure chez SwissVax. Le résultat est tout bonnement stupéfiant.

Et pourtant ce n'était que le traitement de base (avec une couche de cire supplémentaire). Le rendu est vraiment excellent. Je pense que l'auto est plus rutilante que lors de sa livraison initiale à son premier proprio. Très franchement, je n'ai jamais vu une auto avec une telle préparation.

Si certains sont intéressés, je peux faire suivre en mp des photos au format original pour mieux se rendre compte du résultat. Je peux aussi servir de facilitateur pour une prise en contact avec le centre, mais Fabien est des plus accueillants.

J'ai longtemps hésité vu le cout qui n'est pas anodin (ce traitement que l'on peut qualifier de base est facturé 600€) mais maintenant, je pense que ce n'est pas exagéré et je pense faire passer toutes mes futures autos par ce type de traitement. Il me reste à voir la tenue dans le temps et si ça me facilite la vie pour les prochains lavages.

franchement super beau ton RS6 hummmmmmm

Sinon pour swisswax, il taf super bien mais il preine grave cher quand meme

il t'ont fait quoi dans leurs formule de base???

car j'ai vu un RS6 prepa MTM sortir de chez eux avec une facture a 5000€ aieeeeee

merci bye

Posté(e)

lE TRAVAIL POUR LE RS6 MTM n'était pas du même ordre et les prestataires différents mais il faut reconnaître que ça boss bien aussi !!

Posté(e)

Le traitement de base correspond à un lavage complet avec "décalaminage" de la carrosserie et des jantes, puis traitement de la carrosserie et des jantes. Pour moi, ça a été plusieurs couches de cire afin de protéger et rendre le brillant de la peinture. Résultat: l'auto brille plus qu'une audi neuve qui sort du garage... et quelle facilité d'entretien: lavage à l'éponge à l'eau claire, et hop, elle brille de nouveau. Pour les jantes, elles se nettoient aussi beaucoup plus facilement.

Et j'oubliais aussi le traitement des vitres avec un produit qui fait perler l'eau. Résultat, plus besoin d'essuie glace à l'avant en dessous de 60km/h.

Franchement, c'est hallucinant le résultat. J'image le rendu sur le MTM qui a eu l'intégrale (polissage, intérieur...). Toutes mes autos passeront pas là maintenant, c'est clair.

Posté(e)

lE TRAVAIL POUR LE RS6 MTM n'était pas du même ordre et les prestataires différents mais il faut reconnaître que ça boss bien aussi !!

je n'es jamais dit que ca bossai mal chez eux :bien: :bien: :bien: :bien:

je parle juste tarif oki

Posté(e)

Le traitement de base correspond à un lavage complet avec "décalaminage" de la carrosserie et des jantes, puis traitement de la carrosserie et des jantes. Pour moi, ça a été plusieurs couches de cire afin de protéger et rendre le brillant de la peinture. Résultat: l'auto brille plus qu'une audi neuve qui sort du garage... et quelle facilité d'entretien: lavage à l'éponge à l'eau claire, et hop, elle brille de nouveau. Pour les jantes, elles se nettoient aussi beaucoup plus facilement.

Et j'oubliais aussi le traitement des vitres avec un produit qui fait perler l'eau. Résultat, plus besoin d'essuie glace à l'avant en dessous de 60km/h.

Franchement, c'est hallucinant le résultat. J'image le rendu sur le MTM qui a eu l'intégrale (polissage, intérieur...). Toutes mes autos passeront pas là maintenant, c'est clair.

Ok donc pour 600€ tu n'a pas eu de lustrage complet ?

donc tu a eu prelavage, lavage, decomtamination a la clay, re lavage, et apres application de glaze

et de cire ok merci c'etait pour savoir se qui avait ete fait a se prix

si tu veu des photos du RS6 MTM qu'ils ont fait fait moi signe bye

Posté(e) (modifié)

Pas de glaze à ce tarif !!

L'éponge c'est moyen comme lavage, il vaut mieux investir dans un gant approprié quand même !!

Modifié par Coulman
Posté(e)

Pas de glaze à ce tarif !!

L'éponge c'est moyen comme lavage, il vaut mieux investir dans un gant approprié quand même !!

Et bin a 600€ il n'y a pas de passage de glaze et bin ma caisse a le droit au grand luxe alors, et ca me coute que mes produits, dans audi S3 8L, il y a quelques photos de la phase de lustrage a la rotative et apres les photos finales

bye excuse du HS niko

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Hier je suis allé essayer un S6 C6. Et bien je suis revenu enchanté... par la RS6 C5 :-)

Le S6 C6 est très bien, belle finition (les sièges sont maganifiques, maintiennent bien et confortables) quoiqu'il n'y a pas d'alcantara sur le ciel de toit, mieux équipée que le RS6 (faut dire qu'il commence à accuser son âge de ce côté), très efficace (je l'ai essayé sur une petite route départementale, il était super sain en terme de comportement, il subissait moins la route que la RS), par contre le moteur n'a rien à voir. A très bas régime, le V10 est plus nerveux, par contre après il est très (trop) linéaire. Ok ça pousse très fort, mais en dessous de 5000trs on entend pas le moteur (par contre à patir de là il fait un très joli son) et surtout on ne ressent pas la poussée.

Du coup quand j'ai repris la RS6 sur le même trajet, je me suis dit, ok, la C6 n'est pas une voiture pour moi :)

Peut-être que la C6 est plus rapide, mais elle donne beaucoup moins de sensations.

Du coup je dirais que la S6 C6 est une machine à avaler du km à allure soutenue, et la RS6 C5 est une machine à sensations (et ça sans forcément taper dedans).

Pour être honnête j'ai fait cet essai avec dans l'idée de peut-être remplacer à RS par un S6 v10, et bien je suis revenu avec l'idée de la garder :) Dur dur de changer après ce monstre qu'est la RS6 C5.

Modifié par Niko69
Posté(e)

ça conforte mon idée et je me dis que je ne suis pas fait pour l'atmo! :)

la S6 n'est pas une supersportive...comme tu dis juste une grosse berline dynamique :bien:

je pense peut être me séparer de la RS6 car je roule très peu et je trouve ça dommage...mais quel plaisir à chaque fois que je me mets derrière le volant :malelovies:

Posté(e)

slt niko

je découvre ton bolide... et je suis content de te compter parmi nous ! :bigthumbup:

en espérant te voir dans notre région ou au rencard du 1er dimanche de chaque mois à bron ou à celui du 3eme dimanche de chaque mois à ambérieux d'azergues.

ciao

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré la RS après son contrôle technique et sa révision des 90 000km. Résultat, un défaut ne demandant pas de contre visite: un antibrouillard avant réglé trop haut.

Commentaire de mon garagiste: pour une voiture de cet âge, toute la mécanique est dans un parfait état.

Perso, je trouve que c'est normal pour une auto qui n'a que 90 000km... C'est quand même pas beaucoup. Mais ça fait plaisir :rolleyes:

Par contre, vous savez si et comment ça se règle un antibrouillard? Ca ne m'inquiéte pas une seconde, mais si je peux le faire moi même en 5min, ce serait dommage de s'en priver.

Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut des news du RS6, depuis vendredi elle n'a plus de drc, mais 4 Bilstein B14 et les demi-train avants tous neufs.

Et une RS6 équipé du drc en moins... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de garder le suystème d'origine, mais quand Audi m'a annoncé les délais pour avoir les pièces, je suis tombé à la renverse. Pourtant j'avais déjà résisté suite au devis pour remplacer le drc :)