Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

vu la précision des réponses apportées sur ce forum, je me dis que j'ai une chance d'obtenir celle qui me manque pour me décider pour l'A5 SB: quelle est la longueur max de chargement, ie lorsque les sièges arrières sont repliés ? Mon besoin est de faire rentrer un cadre de tandem, 2m sont nécessaires.

Merci d'avance.

Si la décision d'acheter une voiture passion comme l'A5 SB repose sur une longueur pour y mettre un cadre, vaut mieux acheter un camion...

Juste par cusiosité, combine de fois as tu besoin de faire ce transport?

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que si la décision d'achat tient juste à ça, c'est bizarre voire contradictoire. L'A5 SB est assez spacieuse et logeable (en tout cas plus que les lignes de la voiture ne le laissent penser) mais ca n'est pas un camion ni une vraie "déménageuse" comme pourrait l'être un A6 Avant ou un Q7.

Et personnellement même avec surtapis, sauf à l'envelopper entierement de papier-bulles, je pense que j'aurais trop peur de rayer un dos de siège avant, salir le plafond, endommager la console centrale, mettre d'un coup dans les inserts alu des partières arrières et autres parties + ou - hautes à l'intérieur car même à deux personnes un cadre de vélo de 2m (avec guidon en plus je suppose) dans une voiture plutot basse ça doit pas être évident à installer dedans je pense.

@Marco : pour le tapis de sol ca depend s'il y a un passager, en l'occurence à l'arrière si le siège avant est avancé à fond pour attindre 2m car je suppose pas que le tapis de sol ne s'ajuste pas avec une banquette rabbatue partiellement au 2/3

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Qui dit Tandem, dit qu'il y a deux personnes.....

Le premier prend le volant de l'A5 et le deuxième suit avec le vélo, et puis c'est tout ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai vu comment les 'tandemistes' transportent leur tandem lors de sortie VTT (bplacroix tu me contredis si je me trompe) : ils retirent une roue ou deux et ils le mettent sur un porte vélo sur l'attache caravane ;)

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSP234ooljxnQwzEqKKZYt1WzOePu8Ne-ckLeXXxbXBnDIxNSNT8Cz5LsDSyw

Modifié par marco_777
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je me permet d'utiliser ce topic pour vous demander si les dimensions indiquées dans la brochure Audi (1m de large par 1,068m de large) sont exactes ?

Et surtout savoir si, comme semblent l'indiquer les photos, le coffre dispose de lignes droites avec ces dimensions ?

En effet, je m'apprête à prendre commande d'une A5 SB de 2010 et en prévoyant large niveau bagage, on serait au max avec une poussette (96 x 43 x 63 cm) et un sac de voyage (75 x 36 x 33 cm) : je voulais juste m'assurer que ça rentrerait.

Si je me fie aux docs Audi (en considérant le coffre à lignes droites) + un post qui indiquait une hauteur de 40 à 48cm, ça devrait passer.

Je tenais donc juste à m'assurer de cette forme de coffre.

Merci d'avance pour vos retours

Posté(e)

coffre.jpg

c'est droit comme tu peux le voir en gros 1mx1m. La profondeur étant plus grande au raz du plancher que 40cm plus haut où ça perd un peu à cause de l'inclinaison des sièges

Posté(e)

Ah je n'avais effectivement pas pensé à l'inclinaison des sièges ... hum, l'inclinaison est prononcée ?

Posté(e) (modifié)

Salut, si les dimensions que tu indiques sont exactes y aura aucun soucis à rentrer ça dans ton coffre. Après le mieux pour être 100% certain c'est d'aller chez ton concessionnaire pour demander à faire un essai. Moi c'est ce que j'avais fait pour ma poussette double!

Sinon l'inclinaison est moyennement prononcée, je n'ai pas mesuré mais ça doit être de l'ordre de 6 ou 7 cm a l'horizontal entre le haut de la banquette et le bas

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci pour ces précisions.

L'idéal serait en effet de pouvoir tester en live mais je suis actuellement à pied et la concession est à 1h de route ... même en poussette, ça risque de faire un peu long ! :ripeer:

Mais vu l'inclinaison que tu as l'air de me remonter, ça devrait effectivement passer ... et puis si jamais ça le fait pas, ça le fera tout de même ! :icon_razz:

Posté(e)

De plus, il faut penser que, comme on le voit bien sur la photo, l'espace de chargement est plus haut au fond du coffre qu'à son entrée (côté pare-choc) du fait de l'inclinaison très prononcée du haillon.

Faut juste y penser.

C'est quand même un coupé !!!

Par contre, au pire, la tablette près des sièges arrière est amovible et permet de gagner des cms en hauteurs...

Posté(e)

Ça c'est bon, j'ai bien pris en compte l'inclinaison du hayon dans mes calculs. :icon_wink:

Posté(e)

Salut, si les dimensions que tu indiques sont exactes y aura aucun soucis à rentrer ça dans ton coffre. Après le mieux pour être 100% certain c'est d'aller chez ton concessionnaire pour demander à faire un essai. Moi c'est ce que j'avais fait pour ma poussette double!

Sinon l'inclinaison est moyennement prononcée, je n'ai pas mesuré mais ça doit être de l'ordre de 6 ou 7 cm a l'horizontal entre le haut de la banquette et le bas

Je me souviens je crois d'une photo de ta part où tu avais entré des cartons pour remplir le coffre au complet ;)

Posté(e) (modifié)

Yes je l'ai vu ce post sur la page précédente ... impressionnant ! :agenoux:

Modifié par belokan
Posté(e)

Je me souviens je crois d'une photo de ta part où tu avais entré des cartons pour remplir le coffre au complet ;)

Et encore ce n'était pas vraiment complet sinon on aurait eu du ma à voir et pouvoir estimer le chargement donc y avait matière à remplir bien plus que ça avec des petits cartons ou sacs. Ce qui créer la bonne surprise de ce coffre c'est que contrairement à un coffre avec malle comme le coupé (ou même celui d'une A4 avant) il y a une grosse partie du coffre qui est dans le hayon, donc c'est un peu trompé l'oeil quand on regarde le coffre, on a l'impression qu'on ne pas chargé haut notamment sur la première moitié mais on peut en fait charger bien plus haut qu'il n'y parait.

Le seul petit bémol quand on chargé vraiment à fond c'est que la tablette fixée au hayon peut ensuite tomber facilement quand on l'ouvre ensuite. Systeme de fixation plutôt léger d'ailleurs par rapport au poids non négligeable de cette tablette qui ne fait jamais du bien lorsqu'elle chute (surtout vu la hauteur de hayon et de chute). Je n'enlève malgre tout jamais cette tablette (meme pas pour essayer de gagner quelques centimetres) de peur que le chargement puisse toucher la vitre du hayon et faire des dégâts en fermant et/ou en bougeant lors du transport (comme par exemple rayer le film de la vitre teintée ou couper un des fils de dégivrage)

L'autre tablette (celle touchant le dos de la banquette) il m'arrive souvent de l'enlever lors de vacances parce que j'ai des valises voyages qui tiennent debout et font une hauteur de 1 ou 2 cm supérieure à la tablette. Soit je la laissé chez moi, soit je l'emmène parfois en la positionnant verticale dans le sens de la longueur comme un element séparateur du chargement dans le coffre le long de la poussette mais pour que ça puisse tenir il faut la trappe à ski

Posté(e)

Salut à tous,

Au sujet du coffre, j'ai un bruit bizarre a chaque fermeture du coffre. Je l'entends uniquement quand je suis dans la voiture et qqun d'autre ferme le coffre (forcémeent moins doucement que qd je le fais moi meme...). Il ya un claquement comme si qq chose n'est pas bien fixée. Savez vous ce que je dois vérifier, car à vue d'oeuil ça semble OK...

Le bruit s'entend aussi parfois quand je roule sur une grosse bosse.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Au sujet du coffre, j'ai un bruit bizarre a chaque fermeture du coffre. Je l'entends uniquement quand je suis dans la voiture et qqun d'autre ferme le coffre (forcémeent moins doucement que qd je le fais moi meme...). Il ya un claquement comme si qq chose n'est pas bien fixée. Savez vous ce que je dois vérifier, car à vue d'oeuil ça semble OK...

Le bruit s'entend aussi parfois quand je roule sur une grosse bosse.

Salut,

J'avais un habillage plastique des charnières de coffre qui était déboité et çà faisait un genre de claquement en ouvrant et fermant

Mais la mienne est un coupé...

Modifié par didier92
Posté(e)

Ç'est ta tirette pour l'ouverture de secours de la trappe à essence qui se rebalade de nouveau Et que tu entends en fermant le coffre ;)

Plus sérieusement si tu reproduis le phénomène systématiquement tu peux essayer d'enlever la tablette de coffre, celle attachée au hayon pour voir si ça ne viendrait pas de ça. Meme si ce n'est pas mon cas, vu le système plutôt léger des fixations ça ne m'étonnerait qu'a moitié que ça puisse venir de la.

Posté(e)

J'ai eu le même pb (j'ai une sportback), garniture intérieur partiellement dégrafée. Réglé en 30 secondes par le chef d'atelier.

Maintenenant j'ai un autre bruit, j'ai le pavillon en haut passager arriere droit qui se defait, et sa vibre.

Ca est les pb de trappe à carburant, et le BO qui vibre....je suis un peu deçu de la qualité du véhicule (par rapport à mon A4B6 par ex)

Posté(e)

la tablette du hayon semble bien fixée et n'a pas de jeu, mas je vais tester.

J'ai aussi une batte de baseball dans mon coffre (on sait jamais) qui pourrait parfois bouger, mais le bruit ne ressemble pas a ça...

merci a vous

Posté(e)

Hello,

J'ai pas le SB mais le coupé avec une grosse poussette (Quinny Buzz pour pas faire de pub) avec des roues énormes, une grosse valise, une petite valise, mon sac de voyage/sport et tout rentre dans le coffre du coupé.

Il faut un peu jouer du lego avec les valises mais tout rentre. :reflexion:

Je ne suis pas fan des coffres de toit ou de charger l'habitacle à fond donc j'optimise.

J'utilise même le petit renfoncement du coté droit pour y mettre quelque chose.

Avec le temps j'ai aussi appris à Madame de prendre moins de bagages pour les vacances .Genre pas besoin de prendre 7 paires de chaussures pour 2 semaines ou une tenue d'hiver alors que l'on part dans le sud au mois de Mai (oui mais au cas où la pluie, le froid ...) :nanana:

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

dans la suite des discussions sur le coffre de l'A5 Sportback, j'ai eu récemment un problème tout bête : transporter des grandes planches qui dépassaient un peu du coffre...

donc je fais comme avec mes précédentes voitures, je vais chercher un tendeur, et là stupéfaction : impossible de trouver où l'accrocher :reflexion:

peut-être un bout en haut là où on pose la main à l'intérieur pour faire descendre le coffre (en mettant un chiffon pour ne rien abimer), mais où accrocher le tendeur en bas de la voiture ?!? rien vu qui puisse servir à ça...

quelqu'un a-t-il déjà fait tenir un coffre en position semi-fermée ?

merci d'avance pour votre aide ;)

Posté(e)

@Patrice G. : tu as des anneaux dans le coffre, 4 situés aux 4 coins du plancher et 2 de chaque côté des parois latérales. Tu peux donc essayer de mettre 2 tendeurs enroulés par exemple à la base des vérins du hayon (la base la plus proche des feux arrieres pas celle proche de la banquette arriere) et accrochés à ces anneaux (ceux du plancher les plus proche du pare choc). Perso c'est pas le genre de chose que je ferais de le laisser entre ouvert comme ça (bruit de rouler hayon ouvert notamment sur voie rapide, risque de de choc et dégâts sur dos.d'anes, trottoirs, nid de poule, etc) mais bon sur des petits trajets ça peut éventuellement le faire.

Sinon c'est pour ce genre de choses notamment d'ailleurs que j'ai acheté les barres de toit. Pour le coffre de toit aussi mais pour les transports occasionnels de meubles en kit et paquet pouvant faire 1m90 et plus (armoires, lits, etc quand il s'agit par exemple de refaire la chambre des enfants) et pour transporter des gros objets + ou - sales et pouvant salir le ciel de pavillon (par exemple pour transporter mes 4 jantes avec pneus été / hivers lorsque je vais les faire poser)

Après si c'est trop long et/ou trop lourd et/ou qu'il y a un risque de causer des dégâts (à la voiture ou aux objets à transporter), y a la solution de location aussi parce que l'A5 même SB n'est pas un camion non plus. Les magasins type But, Ikea, Fly et autres peuvent proposer ça à des prix intéressants (voir gratuitement même parfois) et les Super U ou autres dont on voit des pubs stickers sur leurs utilitaires avec des prix de location très bas (du genre 5 ou 10€ je crois)

@

Posté(e)

comme tu dis l'A5 SB n'est pas un camion.

pour le transport de planches ou autres objets longs, la trappe à ski ne suffit pas?

Posté(e)

pour des planches, plaques de placo ou autres trucs de près de 2,00 ou 2,50 m ça ne suffit pas, et effectivement c'est ponctuel, mais c'est la première fois qu'il faudrait prendre une camionnette pour si peu...

je vais essayer le coup des verins (en surveillant bien que ça ne tiraille pas trop, c'est pas fait pour ça...), mais jusque là j'espérais qu'il y avait un crochet dissimulé ou une astuce avec une sangle plate, mais a priori non...

merci d'avoir pris le temps de répondre :D

Posté(e)

Si celà peut t'intéresser j'ai fait un post sur mon tapis reversible (acheté en série donc je ne connais pas la ref) ...

Voir dans ma signature ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas si c à cause du froid mais mon coffre ne s'ouvre plus completement si je ne pousse pas vers le haut. il s'arrete au millieu (ce qui est génial pour éviter qu'il s'ecase sur un plafond plus bas dans un pkg de passage...) et je dois pousser un peu pour qu'il s'ouvre completement.

Qqun a constaté cela?

Posté(e)

J'ai également constaté cela l'autre jour ... les verrins auraient-ils du mal par ce grand froid (comme les vitres d'ailleurs :reflexion: ) ?

Posté(e) (modifié)

Constaté également de mon côté mais d'une manière générale (sans même parler du froid) j'ai l'impression qu'avec le temps et contrairement au début il est plus facile de laisser le hayon ouvert dans une position stable, du style ouverture de 60cm, ce qui suffit souvent pour déposer/récupérer une bricole que je ne souhaite pas mettre dans l'habitacle (comme une baguette de pain pour ne pas salir les sièges). C'est pas non plus aussi pratique que s'il y avait un cran mais j'utilise de plus en plus ça, y a des fourchettes/créneaux de quelques cm où c'est plus facilement stable (mais faut pas qu'il y ait trop de vent bien sur). Le fait de souvent limiter la course du hayon en le retenant souvent d'une main ça joue peut être aussi à force (?!)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Constaté également de mon côté mais d'une manière générale (sans même parler du froid) j'ai l'impression qu'avec le temps et contrairement au début il est plus facile de laisser le hayon ouvert dans une position stable, du style ouverture de 60cm, ce qui suffit souvent pour déposer/récupérer une bricole que je ne souhaite pas mettre dans l'habitacle (comme une baguette de pain pour ne pas salir les sièges). C'est pas non plus aussi pratique que s'il y avait un cran mais j'utilise de plus en plus ça, y a des fourchettes/créneaux de quelques cm où c'est plus facilement stable (mais faut pas qu'il y ait trop de vent bien sur). Le fait de souvent limiter la course du hayon en le retenant souvent d'une main ça joue peut être aussi à force (?!)

:icon_lol:

Posté(e)

idem pour moi même avant la vague de froid et pourtant la mienne a à peine 9 mois....

Je le signalerai lorsque je la laisserai en CC pour quelques réglages.

Posté(e)

Ok je vois que je ne suis pas le seul !

Comme je disais, ça m'arrange qq part mais le fait que ce soit un 'defaut' n'est pas plaisant.

Posté(e)

je ne sais plus si c'est seulement depuis le froid ... si tel serait le cas, je pencherait au système de verrins qui seraient moins porreux au froid ...

perso ça m'arrange aussi et je ne manquerai pas de les faire changer avant la fin de garantie si besoin ...