Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Peut - on concevoir de transporter 4 personnes dont 2 enfants (1 nourrisson)dans une A5 sportback (prévoir valises et poussette canne de 1,02m). L'A4 break est - elle beaucoup plus fonctionnelle (je parle pour le coffre car on ne rabattra pas les sièges...)et grande que cette A5?

merci pour vos réponses...

Posté(e)

Salut,

Si ton épouse et raisonnable question bagages, aucun pb.

Le coffre de la SBK est très logable (le hayon s'ouvre en grand contrairement au coupé)

J'ai ça comme voiture est nous en sommes ravi.

Lorsque tu rabbat les sièges, j'ai même réussi à y mettre une table de 1M60x0,95 sans trop forcer.

Bonne route en A5!

Posté(e)

Salut,

en cas de problème sur le volume de chargement, tu as toujours la solution temporaire du coffre de toit pour les vacances.

@+

A4

Posté(e)

Bonjour,

Avant de passer commande d'une A5 Sportback je m'orientais vers le break A4 mais vu la taille du coffre et sa facilité de chargement le choix de la première citée ne nous a pas posé problème. Si tu parcours la presse automobile tu te rendras même compte que de nombreux essayeurs ont comparés avantageusement les volumes de chargement de ces deux voitures.

Sans doute le break permet-il de ranger des objets plus hauts compte tenu du format du toit mais pour des bagages "classiques" il y a déjà pas mal de possibilités sur l'A5. En plus du coffre de toit tu peux également penser au crochet d'attelage pour le cas échéant une remorque : la ligne de la belle y perdra un peu mais Madame sera contente...

A plus :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour camaxa,

j'ai des jumeaux et je loge ma volumineuse poussette double de 1m12 de chez MacLaren dans le coffre de mon A5 SB. Mais pour avoir plus de place et de facilité de rangement j'ai pris la trappe à ski en revanche car bien utile pour y mettre des choses longues comme la poussette (dont les roues depassent à peine) et la poussette au milieu ca permet de charger ensuite les valises/bagages de chaque coté. Par rapport à l'A4 avant je ne suis pas vraiment d'accord avec cette unanimité que prétend que c'est ce qu'il y a de mieux car la presse et les journalistes ecrivent souvent + ou - leur avis perso voire meme n'importe quoi quand ils recopient betement ce que leurs confreres disent car le coffre de l'A4 avant est celui le plus petit en volume, plus petit que celui d'une A4 berline et d'une A5 SB. A moins de demonter et laisser tout le temps dans son garage la plagette arrière et son enrouleur mais dans ce cas t'as les objets qui vont taper la vitre arrière et tout le monde qui peut voir le contenu de ton coffre aussi notamment en voyage sur les aires de repos. Le coffre de l'A4 avant n'est pas aussi pratique que ca en fait, y compris avec ces deux gros enrouleurs demontables (celui de la tablette arrière et celui du filet séparateur de coffre). Dans la pratique celui de l'A5 SB étant plus logeable et plus profond de 6 cm tu n'as quasiment jamais besoin de demonter la tablette (bien que tu puisses le faire aussi pour y mettre un plus d'affaires en hauteur surtout au fond mais ca sera moins haut bien sur que dans une A4 avant). Je n'ai pas vu d'interet au coffre d'une A4 avant surtout si c'est pour avoir toujours la tablette ouverte ou à s'amuser en permanence au quotidien à la derouler et à l'enrouler sans cesse quand tu mets le moindre sac dans le coffre (et ca c'est quand elle ne se deroule pas toute seule la tablette lorsque tu roules dans un nid de poule ou sur un dos d'ane...)

Et personnellement je prefere un coffre plus profond que haut car sur en voyage si j'ai besoin d'accéder à un sac qui est en dessous je n'ai pas besoin de tout désempiler du coffre. Et enfin y a le look qui joue aussi, meme si le look d'une A4 avant est certainement le plus beau break qui existe (à mon gout), ca reste en dessous d'un look d'un coupé (meme en 5 portes) qui avec ses 4 cm de moins en hauteur et ses lignes plus tendues fait bien plus sportif. Bref pour dire que l'A5 sportback est vraiment logeable et n'a rien a envier à l'A4. Donc si tu as flashé sur son look en plus, n'hésite pas une seconde. Tu ne seras pas deçu par rapport à une A4 avant

Après effectivement que ca soit une A4 berline, avant ou une A5 SB il faut savoir que ce ne sont pas des volumes de coffre très grand pour la catégorie et par rapport à la longueur du véhicule (tout juste dans la moyenne)

Donc si tu prevois de voyager vraiment assez chargé (notamment au sport d'hivers) il reste effectivement l'option du coffre de toit. J'en ai pris un que je pense utiliser 2 ou 3 fois par an (un Thule qui fait 35cm de haut, 77cm de large et 1m90 de long). Avec les barres de toit Audi profilés spéciales A5SB et ce coffre de toit également très bas & profilé de Thule là tu es tranquille puisque tu va doubler le volume de chargement donc pour des longs séjours/grands deménagements occasionnels dans l'année t'auras plus de volume de chargement qu'une Passat break ou qu'un Q7

Et comme l'A5 SB est basse, meme avec les barres et ce coffre de toit tu restes largement en dessous des 1m90 de hauteur ce qui veut dire que tu passes absolument partout sans te poser de question (y compris dans peages ou les parkings meme les plus bas) alors qu'avec une A4 avant ou meme une berline A4 ben c'est limite et ca frotte. C'était un critere aussi pour moi de pouvoir avoir cette solution de secours lors du choix de mon achat car j'ai un garage avec une hauteur maxi de 1m90 et je voulais pouvoir tout monter et charger dans le garage bien sur sans avoir à tout monter/demonter à l'exterieur pour y rentrer ou en sortir). Voila si ca peut t'aider.

Modifié par AudiTIF
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir ,j'envisage serieusement de changer mon A4 par une A5 sportback . Quelqu'un peut il me donner la hauteur du hayon quand il est ouvert . j'ai un doute par rapport à la hauteur de mon garage (présences des portes electriques au plafond quand ouvert)? Et quels sont les délais de livraison en ce moment sur la france ? Merci

Posté(e)

bonsoir et bonne année !

C'est vrai que ce n'est pas clair cette hauteur de hayon une fois ouvert mais il me semble avoir lu qu'il lui faut 2.10m au dessus du sol de libre pour ne rien toucher (un adulte d'un peu plus d'1m80 tient debout dessous une fois ouvert)

J'ai passé commande il y a un mois et on m'annonce courant mai 2011 pour la livraison. Mais ça dépend aussi des options/motorisation.

Posté(e)

ok, ca va etre short , j'ai 2.20 m entre le sol et le point le + bas de la porte .De toute façon, je vais aller chez le cons pour qu'il m'en prete une pour voir .Sinon , c'est quoi les niveaux de ristourne en ce moment, 7-8 % ?

Posté(e) (modifié)

Excellente année 2011 à tous. Une partie de mon garage étant à seulement 2m j'ai capitonné la largeur de cette partie de plafond d'un papier à bulles alu isolant (gros rouleau trouvé chez Leroy Merlin) fixé avec du scotch double-face pour amortir tout éventuel choc. Si ça peut aider ...

Sinon je suis vraiment épaté par la capacité de chargement du coffre de l'A5 SB et de sa modularité aussi. A chaque fois je suis surpris en me disant que tout ne rentrera pas et au final je m'aperçois que j'ai même encore de la place. Une photo ci-dessous de tout ce qui est rentré dans mon coffre SANS rien altérer du tout à la vision de la lunette arrière. J'avais enlevé le plateau rectangulaire amovible du coffre mais le seuil de chargement arrivait au niveau bas des appuis tête, soit 1 cm au dessus du niveau normal du plateau. Et en plus de tout ça j'avais aussi dans le coffre une (énorme) poussette à canne double pour mes 2 enfants ! Il me restait donc encore de la marge car je pouvais encore aller jusqu'à la vitre y compris plus bas aussi pour y étaler par exemple un manteau ou gros blouson par dessus le tout.

Pour comparaison dans une A4 Avant tout ça ne serait pas rentré sans altérer la rétro vision (voire même pas rentré du tout en fait en raison de la longeur de ma poussette). Si ça peut aider ceux qui hésitent encore entre l'achat d'une A4 Avant ou d'une A5 SB ;)

P1020423.201113115953.jpg

PS: pour donner une idée des dimensions je précise que la bouteille d'eau sur le coté est une bouteille de 1,5 litre et non pas une de 50 cl

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut Lorsi, une petite info, j'ai 2 metres 14 jusqu'au rail de ma porte coulissante de garage et.............malheureusement mon coffre de sportback touche.

je te donnerai la hauteur exacte dans la soiree de la hauteur coffre ouvert

cordialement

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous,

Peut-on considérer que les volumes de chargement d'une A5 coupé et celui d'une SB sont les mêmes. Car moi aussi je dois changer de véhicule cette année, et l'A5 coupé me fait de l'oeil, je trouve sa ligne plus sportive que celle de la SB.

PS : J'ai deux enfants, mais plus en âge d'aller dans la poussette (que le temps passe vite <_< !).

Posté(e) (modifié)

Le volume du coffre du coupé est très correct mais il bien plus petit que celui d'une SB.

Je pense qu'il convient pour voyager "raisonnablement" à 4 personnes. Ca reste bien entendu totalement subjectif, mais je dirais quand même que personnellement, si mes enfants était bien plus grands, il nous faudrait voyager sans superflu et/ou en nous limitant y compris au niveau de la taille des bagages/cartons car contrairement au hayon, le chargement des coffres dit "à malle" n'est pas des plus pratiques voire même parfois impossible à charger dans certains cas.

Sur mon ancienne A4 berline par exemple je me souviens que j'avais mesuré les dimensions interieures du coffre et celle de l'ouverture avant de demander les dimensions d'un carton que je devais aller récupérer. Niveau dimensions tout collait bien mais une fois sur place impossible de rentrer le carton dans le coffre à cause du seuil de chargement trop relevé et du manque de profondeur de l'ouverture qui obligent à rentrer les objets en diagonale pour les faire basculer ensuite à plat. J'étais vert de ne pas pouvoir mettre ce carton dans mon coffre alors que sur le papier pourtant il logeait largement dedans.

Ca dépend donc à la fois du volume de bagages dans tes voyages mais aussi de la taille de tes bagages/paquets. Mes deux valises par exemple(qu'on peut voir sur ma précédente photos) font 55 cm et 58 cm en hauteur. Dans le coffre de ma SB je les mets toutes les deux debout sur le même coté (la plus haute tout au fond et l'autre devant). Je pourrais en mettre 5 comme ça debout au fond du coffre en conservant encore un bon volume de chargement libre sur tout le devant. Dans le coffre d'un coupé faudrait jouer au tétris pour réussir à les rentrer toutes les 5. Je pense néanmoins que 5 valises de ce gabarit devraient rentrer mais qu'il ne restera pas un gros volume exploitable ensuite pour y mettre autre chose.

Sinon en dehors de l'aspect coffre si tu as deux enfants y a le coté moins pratique pour eux de ne pas avoir de portes arrières et de se sentir un peu plus confiné/enfermé. Personnellement je pense que les rabatages de siéges à faire sans cesse ça me pèserait pas mal à la longue, y compris quand il pleut, qu'il faut se mouiller la peau pour laisser passer la ou les personnes à l'arrière, remettre son siege pour pouvoir de nouveau rentrer dans le véhicule. Occasionnellement de temps à autre je pense que ça ne me poserait aucun soucis mais en usage familiale assez régulier je sais que ça me gaverait rapidement et ma femme aussi.

Maintenant chaque cas est un cas. Et comme acheter une Audi est très souvent non pas un achat de raison mais plutot un coup de coeur et/ou un gros plaisir, selon les personnes certaines peuvent oublier rapidement certains inconvenients et sacrifices. Quitte à voyager sans aucun bagage et tout acheter une fois sur place :P

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

c'est surtout que l'accès au coffre est nettement plus plaisant avec la SBK par rapport au coupé du fait du hayon. Et comme le souligne Auditif, si on fait dépasser de 1cm au dessus de la plage arrière qu'on retire partiellement, ça ne pose pas de souci, par contre s'il s'agit d'une malle, des fois ça ne rentre tout simplement pas.

Et mine de rien, la SBK est plus longue de 8cm par rapport au coupé et cette place se retrouve intégralement pour les passagers arrière. Donc au delà de l'aspect accès aux places arrière (et je me souviens douloureusement de mes bouts d'choux avec une voiture 3 portes), il en est aussi de leur confort pour des passagers adultes.

Posté(e)

merci à tous les deux pour ces réponses bien argumentées. Effectivement, l'usage au quotidien est bien plus important que la simple comparaison des caractéristiques techniques des véhicules.

C'est vrai qu'il s'agirait d'un achat plaisir, et que la voiture serait réservée aux week-end et vacances. Pour un usage quotidien le kangoo de ma femme et ma voiture de fonction feront l'affaire. Concernant la quantité de bagages à emmener en vacances cela va se négocier avec madame, et alors là, c'est pas gagné :bigsmile: . On est plusieurs dans ce cas non??

Les enfants ayant 5 et 7 ans les portes de ma voiture actuelles sont verrouillées et je dois donc quand même sortir et éventuellement me faire rincer <_< pour leur ouvrir. Maintenant l'aspect de la facilité à charger le coffre est un élément à prendre en compte.

Pour l'instant wait and see....

Posté(e)

bonsoir ,j'envisage serieusement de changer mon A4 par une A5 sportback . Quelqu'un peut il me donner la hauteur du hayon quand il est ouvert . j'ai un doute par rapport à la hauteur de mon garage (présences des portes electriques au plafond quand ouvert)? Et quels sont les délais de livraison en ce moment sur la france ? Merci

Je viens de mesurer 2m10 (entre le partie la plus haute du hayon et le sol) avec un mètre et un niveau (j'ai une Sline). Pour avoir eu une A4 B8, l'A5 SB et beaucoup plus facile à charger.

Posté(e)

Merci Karex ,avec 2.20 métres cela doit etre bon. Je vais aller faire un tour samedi chez le cons pour un essai et une offre .Ca me fait chi.., le vendeur me connait et il sait que je suis branché sur l'A5 spk .Combien peut-on obtenir en remise en ce moment sur ce modèle ? Jusqu'à présent, j'ai toujours eu 8% sur A4 et A3 .

Posté(e)

j'ai eu 10.5% mais je suis profession libérale et j'ai acheté en fin d'année alors que j'avais l'option d'acheter du quasineuf par un mandataire (mais sans exactement ce que je recherchais)

Posté(e)

Au fait , pourquoi les professions libérales ont des ristournes plus fortes ?

Posté(e)

je ne sais pas si c'est plus fort mais apparemment nous sommes assez courtisés. J'ai eu des réductions plus importantes grâce à mon statut chez renault et citroen ces dernières années (mon épouse qui est artisant obtenait un rabais supplémentaire avec de plus de 1500€ si c'était moi qui passait commande par exemple sur son picasso il y a 18 mois). Cela étant par de gros mandataires genre elite auto ou ies, on peut monter à 12% d'où que l'on vienne sur une A5 qu'on peut optionner comme on veut, livrée en concession.

Posté(e)

bon,je suis passé chez le cons , ils avaient meme pas une SPBK en rayon par contre il y avait 3 A1 en expo !!Du coup je suis allé voir l'A5 du vendeur (3 litres full options): pas pour mon budget .Ils ont tellement vendu de caisses ces derniers moi qu'il faut presque se mettre à genoux pour avoir une doc .Enervé , je suis passé chez BM pour voir le X1 .Décevant, à l'interieur pourtant il avait une finition luxe et en plus y 'a pas de place.Je garde l'A5 en tete de liste.

Posté(e)

C'est clair qu'Audi a un tel succès commerciale en ce moment, en tête des ventes devant BM et Merco que ça devient même problèmatique d'acheter une Audi qui ne semble pas connaitre la crise. Je n'ose imaginer les délais de commande ! <_< Il faudra quand même qu'il assume leur statut de leader !

Posté(e)

bon, c'est pas forcément le bon topic mais comme j'ai commencé là.J'aimerais savoir si il est prévu en 2011, des évolutions ou un facelift sur l'A5 et la sportback indirectement.je n'aimerais pas me faire avoir comme sur l'A4 en juin 2009 ou j'ai raté les modifs genre leds arrière à une semaine près .

Posté(e)

un facelift pour l'A5 coupé en fin d'année semble-t-il. Plutot curieux de voir ce qu'Audi va faire d'ailleurs. Pourvu que le changement de look ne soit pas trop "copie conforme à l'identique" des autres modèles car entre les derniers ou futures modèles sortie (A1, A4, A6, ...) j'ai l'impression de voir exactement les memes (y compris au niveau des optiques) mais en format différent. J'espere que l'A5 gardera des lignes et caractère à part plus stylé que le reste que la gamme Audi et que ce ne sera pas le contraire.

Et pour l'A5 SB il n'y a rien de prévu normalement pour cette année. Les "maigres" changements, genre capteur de pression de pneus et autres petites options à présent de série, ont déjà eu lieu lors de l'augmentation des nouveaux tarifs de 2011 survenue en décembre dernier.

Posté(e)

AudiTIF, est-ce que tu as le détail de ce qui change (a changé) en 2011 pour l'A5 ?

Merci d'avance,

Posté(e)

facelift ne veut pas dire non plus que c'est mieux: j'ai été très déçus par ce genre de choses sur d'autres modèles. Et beaucoup des nouveaux modèles ressemblent trop à l'A1 maintenant.

Donc à mon avis, si l'A5 te convient comme elle est, fais toi plaisir

AudiTIF, est-ce que tu as le détail de ce qui change (a changé) en 2011 pour l'A5 ?

Merci d'avance,

des équipements qui changent sur les finitions (des trucs en plus d'autres en moins) - j'en ai parlé sur un autre post mais rien de crucial et de visible comme un restylage

Posté(e) (modifié)

facelift ne veut pas dire non plus que c'est mieux: j'ai été très déçus par ce genre de choses sur d'autres modèles. Et beaucoup des nouveaux modèles ressemblent trop à l'A1 maintenant.

+1

:bien:

sur le coupé je ne sais pas trop mais sur une SB de ce que j'avais pu regarder au niveau de la doc et dont je me souviens c'est qu'il y a les capteurs de pression de pneus de série sur toutes les finitions à présent (avant c'était une option à 80€) et ISOFIX pour le siége passager avant avec airbag déconnectable qui était aussi une option de l'ordre de 90€ je crois auparavant (les fixations ISOFIX étant de série aux places arrière même avant le changement des tarifs).

Après selon la finition il y a peut-etre d'autres petits "détails" comme par exemple sur la finition Attraction qu'elle dispose de la direction asservie à la vitesse servotronic alors qu'il me semble que c'était en option et qu'une simple direction assistée auparavant pour cette finition là.

Pas grand chose de "follichon" ni à l'intérieur (même pas la loupiotte dans la boite à gant de série sur une S-Line qui reste encore une option, ni même un pack led intérieur pourtant dispo sur A1 je crois) ni, comme le dit picmic, rien au niveau esthetique extérieur (même pas les embouts d'échappement chromés sur une S-Line ou Ambition Luxe par exemple...)

Modifié par AudiTIF
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question sur les dimensions du coffre de l'A5 Sportback. Pourriez-vous m'indiquer la hauteur du coffre maxi tout au fond du coffre et tout au début ? J'aimerais savoir si un objet de 35cm de haut peut être placé facilement au fond et à l'entrée du coffre ?

Merci pour votre retour.

Posté(e) (modifié)

j'avais mesuré dernièrement:

tout devant quand tu ouvres: 40 cm et 48cm sous la tablette

Modifié par picmic
Posté(e)

j'avais mesuré dernièrement:

tout devant quand tu ouvres: 40 cm et 48cm sous la tablette

Super, merci beaucoup pour cette information. Puis-je encore te demander qu'elle est la hauteur maxi si on enlève la tablette ?

Posté(e)

je ne l'ai jamais fait mais je dirais que ça varie avec la ligne du haillon qui s'abaisse plus on va vers l'arrière.

A vu de nez on ne dispose pas de grand chose en plus: il faut se dire qu'on peut enlever la tablette pour le petit machin qui dépasse d'un rien contrairement à une malle.

Posté(e)

de rien ! j'ai été heureux de trouver ce genre de détails autrefois - j'espère comme d'autre ici pouvoir faire profiter de mon expérience les nouveaux venus

Posté(e)

si ça peut donner des idées de logeabilité, j'ai pris une photo de cartons mis dans le coffre avant d'aller les déposer à la déchéterie

1) la 1er tablette du fond à été retirée car les cartons sont hauts

2) la 2eme tablette (celle accrochée au hayon) en revanche a été laissée. Je n'ai jamais eu à enlever cette tablette là depuis que j'ai mon A5 SB mais y a moyen de gagner encore entre 1 et 2 cm de plus en hauteur sur la partie milieu de coffre.

A noter aussi qu'en raison du haillon bombé on peut mettre des choses plus hautes au milieu que sur les bords. Le très gros carton par exemple s'il est collé contre la paroi doite ne permet pas fermer alors que ça ferme impeccable en le décallant et en laissant un espace comme sur la photo.

s1030060.jpg

Posté(e)

Elle est super logeable cette a5 quand même :blink:

Quelle précision dans tes réponses AudiTif ! ;)

Posté(e)

merci Marco. Après avec une hauteur de 1m39 c'est pas un kangoo ou autre utilitaire de 2m de haut non plus mais c'est franchement très logeable et suffisant pour un usage familiale (couple et 2 enfants). Il faut bien utiliser/exploiter la modularité du coffre mais à chaque départ en vacances je suis vraiment agréalablement surpris de tout ce qui peut loger dedans ce coffre.

Posté(e)

Bonjour à tous,

vu la précision des réponses apportées sur ce forum, je me dis que j'ai une chance d'obtenir celle qui me manque pour me décider pour l'A5 SB: quelle est la longueur max de chargement, ie lorsque les sièges arrières sont repliés ? Mon besoin est de faire rentrer un cadre de tandem, 2m sont nécessaires.

Merci d'avance.

Posté(e)

je viens d'aller mesurer et je ne retrouve que 180cm

Posté(e)

ca dépend de la position avancée ou reculée des sièges mais en gros effectivement c'est plus de l'ordre de 1m80 / 1m90 que de 2m (avec un passager à l'avant). Après ca dépend aussi de l'opbjet et ses autres dimensions, si on peut le mettre un peu en biais ou pas pour gagner quelques cm. Il faudrait essayer mais à "vu de nez" ça risque d'être vraiment "juste-juste" ou alors peut-etre siège avant avancé à fond et la fourche dans l'oreille droite :( et le passager sur la banquette à l'arrière si le velo arrive à passer dans la partie deux-tiers de la banquette.

Sinon c'est l'option remorque (avec surcout de l'option attache lors de l'achat du véhicule) ou celle de barre de toit (si bien enveloppé pour pas abimer la carosserie lors de montée/descente) comme ça tu ne saliseras et n'abimeras pas ton intérieur

Posté(e) (modifié)

Sinon c'est l'option remorque (avec surcout de l'option attache lors de l'achat du véhicule) ou celle de barre de toit (si bien enveloppé pour pas abimer la carosserie lors de montée/descente) comme ça tu ne saliseras et n'abimeras pas ton intérieur

J'ai testé mon option tapis de coffre ce we (remplissage complet de cartons a la déchetterie) : ça marche très bien le coffre est super protégé et pas sali :)

Modifié par marco_777