Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tapis Coffre Reversible (option 6SJ)


marco_777

Messages recommandés

Voici une option qui pourrait peut-être intéresser certaines personnes à la recherche d'un tapis de protection pliable (moquette d'un coté et plastique de l'autre) ;)

 

Complètement plié ...

img3130small.jpg

 

img3126small.jpg

 

Epaisseur de 2cm environ (Parce que c'est neuf et que rien ne s'est posé dessus encore)...

img3147smallb.jpg

 

img3146small.jpg

 

Complètement déplié ...

img3145small.jpg

 

 

img3138small.jpg

 

Les flancs installés (tiennent par un élastique attaché à un mousqueton basculant prévu à cet effet) ...

img3133smalle.jpg

 

 

img3132small.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marco, je ne m'imaginais pas du tout ce tapis comme ça et il a l'air effectivement très pratique notamment avec les protections latérales qui remontent très haut. Du coup j'ai 3 questions :

1- est-ce que ce tapis dépliable velours + gomme est juste posé par dessus le tapis de base ? Ou bien est-ce qu'il le remplace et se fixe par les deux boutons clips situés au fond du coffre ?

2- quelle est la hauteur de ce tapis ? En d'autres termes par rapport au coffre normal combien ca fait prendre de centimetre et milimétre en hauteur de coffre : 1 cm, 1.5cm, 2 cm, plus ?

3- le code 6SJ c'est l'option lors de la commande d'une A5 SB mais après achat est-ce qu'il y a une référence Audi pour commander juste ce tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'imaginais pas les protections latérales mais je n'avais pas aimé l'aspect tapis replié et qui bougeait au fond du coffre lorsque je l'ai vu.

 

@Auditif: regarde peut être le catalogue accessoires pour A5: les photos ne sont peut être pas parlantes mais il y a un insert de coffre et un tapis de coffre. Le premier est ce que j'ai pris, le 2e peut être ce que tu cherches mais en CC, ils n'étaient pas fichu de le savoir avec certitude. 8T8 061 160 serait alors la ref pour A5 SBK.

 

Vu l'intérêt du retour d'expérience de Marco pour ce pack coffre, je le complèterai avec l'insert dont je vous ai parlé lorsqu'il sera en ma possession pour qu'on fasse le tour des options coffres :D

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains ;)

Je vais ptet poster les 'chaines plates' que j'avais acheté, comme j'avais fait sur 'l'autre' forum (ça peut être utile à nos amis du forum) ;)

 

Alors comme je l'ai dit dans mes commentaires photos, je vais dire 1 ou 2cm parce qu'il est neuf aux pliures que absolument rien n'a été posé dessus... c'est de la bonne 'came' donc c'est assez épais ...

 

Il est complètement calé (même si une photo montre qu'il ne recouvre pas complètement la surface du coffre de chaque coté pour permettre d'utiliser si besoin les mousquetons de plancher) grâce aux sièges arrières et au seuil de coffre... il ne bouge absolument pas. En plus moquette contre moquette le rend très adhérent. Déplié non plus ça ne bouge pas...

 

Ma précédente réponse répond partiellement à ton autre question Auditif : il n'est pas fixé ... mais comme c'est bien conçu ...

 

Comme commandé avec le véhicule, d'autres sauront surement te répondre quant à l'après commande pour les différents types de tapis ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette option tapis reversible et je confirme les dires de l'autre marco :bigsmile:

 

Depuis que j'ai mis la face de protection (gomme), je ne l'ai plus enlevée.

Elle protege de tout, poussiere, saletés eventuelles (parfoi miettes de pain ou autres courses), eau lorsqu'il pleut etc...

 

Elle adhere parfaitement et ne bouge pas meme s'il n'ya pas de fixations.

 

Niveau hauteur, je peux mesurer mais je dirais à vue d'oeuil 1 cm car les tapis est tres epais donc il ya un petit effet bombé, mais ça me gene pas perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette option tapis reversible et je confirme les dires de l'autre marco :bigsmile:

 

:coucou: Marco

Tu laisses les cotés c'est ça ?

 

Effectivement on est d'accord... Au fait un ami vient de se prendre un S5 coupé je te raconterai mes impressions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Sur le coté gauche du coffre il existe une bande elastique qui s'accroche horizontalement et permet d'accrocher des bouteilles etc pour ne pas qu'elles se renversent. Un truc bien pratique.

Le mien est un peu cassé et s'accroche mal.

qqun sait quelle est la référence de cet accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pour différents modèles : A5SB / Q7…

Et aussi pour l'A3 SB, mais pas A3 3p. :(

post-95150-0-03650200-1340360812_thumb.jpg

 

Malheureusement les dimensions du coffre A3SB ne sont pas identiques.

A3 3p => post-95150-0-33538300-1340360824_thumb.jpg

 

A3 SB => post-95150-0-13638900-1340360839_thumb.jpg

 

+

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut Ghost, je demande car dans l'annonce ils specifient A5 coupé et Cab mais pas sportback. Du coup je ne suis pas sur que ça aille, et puis c quand meme cher plus de 90 Eur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici une option qui pourrait peut-être intéresser certaines personnes à la recherche d'un tapis de protection pliable (moquette d'un coté et plastique de l'autre) wink.gif

 

Complètement plié ...

img3130small.jpg

 

img3126small.jpg

 

Epaisseur de 2cm environ (Parce que c'est neuf et que rien ne s'est posé dessus encore)...

img3147smallb.jpg

 

img3146small.jpg

 

Complètement déplié ...

img3145small.jpg

 

 

img3138small.jpg

 

Les flancs installés (tiennent par un élastique attaché à un mousqueton basculant prévu à cet effet) ...

img3133smalle.jpg

 

 

img3132small.jpg

 

Très bien ce tapis, c'est quoi la ref Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto:

 

Regarde ici tu trouvera qq références qui peuvent pt etre t'aider, notamment venant d'un forumiste ayant ETKA !

 

A++

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 - revêtements de coffre SPORTBACK PR-6SJ

 

8T8862559A

 

garniture coffre bag suppl (tapis réversible) avec protection de seuil de coffre

QA5 soul (noir)

QB6 gris acier

QC7 brun tourbe

Modifié par auditest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...