Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A5 Sportback blanc Ibis sous le soleil !


karex

Messages recommandés

Voilà, Je suis sur un joli nuage blanc en forme d’A5 Sportback depuis le mercredi 21 avril 18H00. C’est en effet l’heure à laquelle je me suis retrouvé dans le showroom de la nouvelle concession Audi Martinique pour sa première livraison. L’ouverture à l’origine prévue ce 21 avril n’est toujours pas faite mais le directeur commercial a tenu à ma livrer à la date et au lieu convenus. Du coup me voila, seul client dans ce bel espace flambant neuf dont le showroom, déjà rempli d’une bonne dizaine d’Audi, est alors éclairé sous mes yeux. Malheureusement je n’ai pas eu l’autorisation de diffuser ces images mais ce showroom éclairé à la tombée de la nuit est magnifique. Y aller se faire livrer sa voiture a été un moment d’exception que je n’oublierai pas.

 

Venons en à mes toutes premières impressions : Je trouve la voiture absolument géniale. Un look à tomber bien mieux en réalité qu’en photo car on apprécie mieux son coté bas et large que j’adore ainsi que la position de conduite. Le moteur tout simplement fabuleux d’agrément et cerise sur le gâteau : le sifflement du turbo vitres baissées. Le confort du châssis sport est bluffant : ferme et dynamique mais jamais inconfortable c’est pour moi parfait. La boite Stronic fidèle à elle-même : au top ! La tenue de route incroyablement efficace grâce à la transmission intégrale Quattro. Bref, on est vraiment pas loin de la perfection avec cette config...

 

Rappel de la config : A5 Sportback Quattro Stronic Sline 2.0 TFSI 211 ch. Blanc Ibis.

 

Options :

Pack extérieur S Line

Feux de route assistés

Rétroviseur intérieur jour/Nuit automatique

Pack éclairage

Préparation téléphone Bluetooth

Système audio B&O

Pack rangement

Hold assist

Sellerie cuir Alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poooow

 

Ti mal, mi on bel voiti ;)

 

En espérant quelle ne viellisse pas aussi mal que les autres voitures aux antilles (Sel marin, ...)

 

En tous cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! C'est pour moi un immense plaisir de photographier cette A5 Sportback tout autant que de la conduire :hot:

 

:eldiablo:

DSC_0015.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, trop, trop, mais vraiment trop belle cette sportback en blanc ! et quel décor !

Le rêve ultime, profites en bien, tu va faire des envieux j'en suis sûr... la mienne est noire, déjà impossible de passer inaperçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Comme ça à l'air de vous plaire...

 

:eldiablo:

 

 

 

Elle est juste magnifique ! et dire que la notre va être pareil avec en plus le TO, les 19" et un cm en moins de haut ! j'ai vraiment du mal à y croire :bigthumbup:

 

Félicitation l'ami :malelovies:

Modifié par Guitoune02290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karex elle est magnifique!!!!! Bravo pour ton achat et ta config et pour tout!!! :bien:

 

Et bon les photos c'est "facile" quand on habite chez toi ;) B) :P

 

Je vois que tu es comme moi, tu économises la clim' en roulant fenêtres ouvertes pour profiter du bruit du turbo :hot:

trop trop trop top!

 

j'imagine la petite route au milieu de la végétation en montée, en mode sport avec le passage rapide de la Stronic et le turbo qui siffle ... aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh :rolleyes:

 

Bon, je te souhaite beaucoup de courage pour tenir dans les moments où tu n'est pas dans ta voiture :bigsmile:

 

Bonne route!

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poooow

Ti mal, mi on bel voiti ;)

En espérant quelle ne viellisse pas aussi mal que les autres voitures aux antilles (Sel marin, ...)

En tous cas :bien:

Mèsi Ti mal, je crois que c'est fini le temps des Toyota Starlet complètement mangés par la rouille en quelques années :bigsmile:

 

T'as raison Karex, le sifflement du turbo ... même vitres fermées, on l'entend pour peu qu'on baisse la sono !

Exact même vitres fermées. Ca a été la grosse surprise pour moi qui aime beaucoup ce bruit. On ne l'entendais pas sur le 1.8 L TFSI;

 

Elle est juste magnifique ! et dire que la notre va être pareil avec en plus le TO, les 19" et un cm en moins de haut ! j'ai vraiment du mal à y croire :bigthumbup:

Elle va être encore plus belle avec le TO les 19 et le cm en moins :malelovies: et je peux te dire que quand tu as la voiture devant toi, elle est encore plus belle qu'en photo. Même moi j'ai du mal à le croire. Tu n'as pas voulu prendre une boite auto ? (si tu peux éditer ton post pour éviter d'avoir les photos en double ce serait mieux, merci)

 

Féloches !!

Sublime, encore une fois tu sais choisir tes autos.

En tous les cas bonne route ^^

Merci Tommy, devines ce que j'ai fait en sortant de la concession le jour de la livraison ? J'ai fait le plein chez toi ! :bigsmile:

 

Karex elle est magnifique!!!!! Bravo pour ton achat et ta config et pour tout!!! :bien:

Et bon les photos c'est "facile" quand on habite chez toi ;) B) :P

Je vois que tu es comme moi, tu économises la clim' en roulant fenêtres ouvertes pour profiter du bruit du turbo :hot:

trop trop trop top!

j'imagine la petite route au milieu de la végétation en montée, en mode sport avec le passage rapide de la Stronic et le turbo qui siffle ... aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh :rolleyes:

Merci Zh001 j'ai eu mon cadeau d'anniversaire 2 mois jour pour jour avant la date ;)

Pour les tofs j'ai aussi eu du bol car avant la livraison il a plu pendant toute la semaine et depuis 3 jours le temps est gris à cause de la brume de sable du Sahara.

Pour la montée en mode S, dès qu'elle sera rodée j'y ai déjà pensé :eldiablo:

 

Je vous poste d'autres photo sous peu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ce 2.0 TFSI ... excellent j'ai le même moteur et ce turbo sifflant à tous les rapports c'est trop bon.

Si tu est en rodage tu verra qu'au bout de 7-8000 Kms il est encore plus mélodieux ...

 

Cadeau d'anniversaire ?

 

Moi aussi j'ai fait pareil pour mes 30 ans l'année dernière : une A5 (coupé) s-line

Bon moi elle est arrivée deux moi après .... mais c'est un beau cadeau quand même.

 

Ah les vielles Starlet Toyota (Nostalgie de mon enfance) avec "sol-ouvrant" en option après 4 ou 5 ans de sel marin :bigsmile:

 

Ki koté ou ka rété ti mal ? Fo' d' France, Robè, Trinité, Lamentin ?

 

Je dois passer voir mon père au Robert dans le courant de l'année si t'es dans le coin je passerai te voir :bigthumbup:

Bon je serai sans la mienne qui restera en Métropole, mais juste pour le plaisir de voir une Allemande en Madinina ...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up1:

Sol ouvrant en option c'était exactement ça :bigthumbup:

 

Man ka rété la riviè Salé mais je suis souvent sur le Lamentin.

 

Pas de souci on se verra quand tu seras sur place.

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou ,pas courant ce genre de voiture en mawtinique , ça va chauffer dans les bosses qui sont plutôt raides la bas mais attention aux virages car ils sont bien sympa aussi,souvenir avec une renault de nain en location.

ça va draguer sec avec un aussi jolie bijoux,en tout cas tu ne passera pas inaperçus surtout des fan d auto et de tuning de ta région qui sont bien nombreux.

Je viendrais certainement en octobre ou novembre à tartane mon père y a un appartement ,pas trop loin du lamantin et du robert ...

Le soleil ,le soleil quel bonheur ,en tout cas très belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite sur une bosse à 300 m d'altitude et je peux te dire qu'elle ne chauffe absolument pas. Son couple énorme permet de grimper avec une facilité déconcertante tout en restant à 2000 trm. Quant aux virages, le Quattro s'en charge. :bigsmile:

 

Merci pour l'édit Guitoune02290 c'est très sympa.

 

:eldiablo:

DSC_0010.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque qu'une seule chose sur nos TFSI pour que ce soit parfait : un petit bouton qui changerait la sonorité de l'échappement !

C'est vrai que son silence est vraiment appréciable, mais quelques fois on aimerait l'entendre rugir plus fort !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karex d'être venu payer une partie de mon salaire, depuis deux semaines je fais pareil chez toi :P

 

Ben effectivement tu l'as enfin, et on ne change pas des habitudes, un pti tour dans le sud histoire de tester un peu la bête ^^

 

Au plaisir de te voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le B&O sur mon A4 et je l'ai repris sans hésiter sur l'A5 car j'en étais pleinement satisfait. J'ai pu le comparer au système audio Audi et il n'y a pas photo. Contrairement au système Audi le son est de meilleure qualité, ne sature pas et est plus puissant. PAr contre je trouve qu'il est un ton en dessous sur l'A5 Sportback. Cela vient peut être de l'absence du haut parleur de grand diametre situé sur la plage arrière de l'A4. Il a sans doute été remplacé par 2 petits haut parleur de chaque côté de la plage arrière qui ne donnent pas la même restitution dans les basses fréquences. Cela reste tout de même de la très bonne qualité d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture Karex.

La seule chose qui me surprend sur la tienne (personnellement j'ai une A5 SPB Sline) c'est ton autoradio.

Sur la mienne y a la molette et les touches du mmi près du levier de vitesse. La dotation de base est diffèrente de la métrolpole ?

 

Merci de repondre à ma curiosité.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nous n'avons pas de GPS fonctionnels ici, les modèles sont livrés avec le MMI de base !

 

Si karex peut confirmer !

 

De toutes les façons l'écran couleur est là, l'honneur est sauf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy c'est exactement ça.

 

Avec l'absence du GPS le MMI se retrouve en position haute. Je profite pour lancer un appel à Audi. La cartographie pour les antilles existe depuis quelques années. Il faudrait qu'Audi contact la société Digidom http://www.digidom.fr/ afin d'étudier la possibilité de l'intégration de cette cartographie dans les GPS Audi (ou que Digidom contact Audi pour les mêmes raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy c'est exactement ça.

 

Avec l'absence du GPS le MMI se retrouve en position haute. Je profite pour lancer un appel à Audi. La cartographie pour les antilles existe depuis quelques années. Il faudrait qu'Audi contact la société Digidom http://www.digidom.fr/ afin d'étudier la possibilité de l'intégration de cette cartographie dans les GPS Audi (ou que Digidom contact Audi pour les mêmes raisons)

 

Tu n'as pas le GPS ? il est pourtant de série ... il produise donc une Série S-line que pour la Martinique :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut le dire. Une Sline ou une Audi en général produite pour les concessions antillaises n'aura pas le GPS. Il faut dire que notre situation est particulière vis à vis d'Audi. On ne dépend pas d'Audi France. Tout ce passe comme si nous étions un pays à part entière. Toutefois il y a moyen de le commander en signant une décharge. Un ami l'a fait car il voulait la caméra de recul qui n'est possible qu'avec le GPS Advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Karex, ta voiture est tout simplement magnifique ! :bigthumbup:

Par contre, pour les photos, tu aimes bien en mettre plein la vue à nos voisins outre atlantique :P

C'est dommage de ne pas avoir pu forcer pour les commandes du MMI sur la console centrale avec la radio "Hignt"... Mais vraiment très belle acquisition!

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :bigsmile:

 

a5 lensois très belle photo aussi ! Une A5 Sline blanc Ibis si je ne m'abuse :eldiablo:

 

Cyril tant qu'à faire autant leur faire profiter un peu de nos belles régions. On ne va pas tout garder pour nous :bigsmile:

 

Pour la prochaine, je fais comme toi, je signe la décharge et j'exige le GPS. Mais j'espère que d'ici là carto antilles sera par défaut dans nos Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles photos Karex,juste un question que je me pose depuis que j'admire tes reportages photos, tes couleurs sont tellement belles

que je me demande comment tu fais?

Filtre polarisant ? Retouches un peu quand même !?

Ou alors les Antilles sont vraiment magiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...