Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

 

Je préfère poster un topic pour être sur.

Voila... il y à environ 3 mois j'ai eu un message d'alerte sur ma TT 225 de 2002 qui m'annonce "niveau d'huile bas" alors je m'arrête à la première station, et je met environ 750ml (total 5w40 100% Synthétique) pour être au bon niveau. Hier en plein autoroute, idem "niveau d'huile bas" alors j'ai continué de rouler doucement jusqu'à la première ville pour racheter de l'huile (Castrol 5w30 100% Synthétique) Et la je met pareil environ 750ml. Mais je me demande si c'est normal de mettre auten d'huile ? car sa fais 5 mois que j'ai ma TT et donc je ne sais pas trop.

 

Y aurait-il une fuite possible ? je ne remarque aucune fuite visible, rien sur le sol et la TT ne fume pas. Bref rien d'anormal à première vu. Pas de perte de performance sauf que la TT chauffé un peut plus (a peine) quand j'ai eu le message d'alerte et que je continué à rouler (j'ai du faire 20km comme sa)

 

Merci pour vos avis :)

Posté(e)

salut Olive, je ne pourrais pas être d'une grande aide, mais je trouve que la consommation d'huile est assez importante, moi entre deux vidanges,pas d'huile à ajouter....attend les avis de pros... :coucou:

Posté(e)

Le turbo qui est fatigué ...

Posté(e)

salut, ce qui est important de savoir c'est le nb. de kilométres que tu as fait entre tes 2 appoints d'huile?

 

les constructeurs estiment qu'une consommation de 0,5 L/1000 (voir 1 litre)est "normale" .

 

si ta TT bouffe de l'huile, ce n'est peut-être pas trop grave,il faut juste que tu vérifies ton niveau

 

régulièrement pour éviter un niveau trop bas ;)

Posté(e)

T'as déjà passé 1,5L d'huile ... si c'était une fuite, je pense que tu l'aurais vue dans ton garage. Si tu veux être sûr, dépose le cache sous le moulin, tu verra bien si c'est gras ou pas.

Et oui, combien de km entre tes 2 compléments ?

 

Pour comparaison, entre 2 vidanges (donc 15000 Km), je passe un peu moins d'1L. Sachant que TiTine vient de passer les 160000 bornes ! :P et tout d'origine bien entendu.

Posté(e)

Va dans un garage pour verifier la compression des cylindres...

Posté(e)

Segmentation HS ? Pfiou ... tu vois loin toi !

Pas sympa comme panne, mais pourquoi pas.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai encore regardé mais je ne vois aucune fuite. C'est dur de vous donner une réponse exacte sur le nombre de Km effectué entre la derniére fois ou j'ai mis de l'huile et avant hier. La date déjà c'été le 8 Février et depuis cette date, grossomodo j'ai du faire 2000km facile !

Posté(e) (modifié)

démonte le cache plastique sous le moteur pour voir s'il est gras.

 

s'il est sec, il n'y a pas 36 solutions: ton huile est brulée par le moteur :unsure:

 

pour vérifier un éventuel pb. de segmentation, tu laisses tourner la TT au ralenti

 

pendant 1 ou 2 mns et tu met un coup de gaz: si ça fume bleu, tu as gagné le gros

 

lot :angry:

Modifié par tassin.eloy
Posté(e)

Pas de fumé bleu, ni blanche, rien d'anormal à signaler, j'ai toujours autan de pèche, de reprise elle démarre bien... no problémo.

J'ai verifier et la derniére vidange à été faite à sa derniére révision c'est à dire à ses 121500km, j'ai actuellement 133 000km donc pour conclure j'ai fais 10 000km sans à avoir mettre de l'huile, à 131000 j'ai donc mis 750cl, Et à 133000km j'ai du remettre 750cl.

 

A votre avis une vidange + changement de filtre à huile pourrait-étre pas mal ?

Posté(e)

750mL j'imagine ... sinon 750 cL ça fait beaucoup ! :P

 

Il faudrait confirmer la surconsommation sur les prochains km. Si y'a vraiment un soucis (et pas une simple fuite), ce n'est malheureusement pas avec une vidange que ça va changer quelque chose !

Posté(e)

Oui 750ml désolé, ou 75cl au choix :)

BOn je laisse comme sa on verra bien. Une vidange c'est bien tout les 15 000km toute façon ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas de fumé bleu, ni blanche, rien d'anormal à signaler, j'ai toujours autan de pèche, de reprise elle démarre bien... no problémo.

J'ai verifier et la derniére vidange à été faite à sa derniére révision c'est à dire à ses 121500km, j'ai actuellement 133 000km donc pour conclure j'ai fais 10 000km sans à avoir mettre de l'huile, à 131000 j'ai donc mis 750cl, Et à 133000km j'ai du remettre 750cl.

 

A votre avis une vidange + changement de filtre à huile pourrait-étre pas mal ?

 

Salut all

 

Encore aujourd'hui j'ai du remettre de l'huile car sa bipé. Alors j'ai mis ce que j'avais dans le coffre, un reste de bidon et j'ai mis 500ml. J'ai 138400km au compteur. soit 5000km de plus qu'a mon dernier plein d'huile.

 

Je ne sais pas si c'est normal mais sa me parais beaucoup :s

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Salut,

oui ça fait pas mal, mais rien de catastrophique non plus

essaie une huile moins fluide à la prochaine vidange (10W40 semi-synthèse) et vois si ça change qqch

Posté(e)

J'ai déjà essayé avec de la 10w40 mais niveau perf et conso c'est vraiment pas le top. Je pense rester sur du 5w30 ou passer sur du 0w40 toujours en castrol EDGE

Posté(e)

si tu as remis 500 ml (soit 1/2 litre) pour 5000 kms, c'est une consommation d'huile tout à fait normale ;)

Posté(e)

.5L pour 5000 km, c'est quand même dans la partie haute de la fourchette. Peut-être pas assez pour lancer de grosses recherches effectivement.

 

Par contre, ne descend pas en viscosité lors de la prochaine vidange, reste en 5Wxx c'est largement suffisant. Sinon, tu va encore augmenter ta conso d'huile.

Posté(e) (modifié)

Pour apporter ma petite contribution, ma TT 225 consommait environ 1L/10.000km (je parle bien d'huile :bigthumbup: ), ce qui est tout à fait normal.

Modifié par mystique
Posté(e)

J'ai déjà essayé avec de la 10w40 mais niveau perf et conso c'est vraiment pas le top. Je pense rester sur du 5w30 ou passer sur du 0w40 toujours en castrol EDGE

 

Impossible de te rendre compte d'un quelconque impact sur les perf ou la conso... surtout sur un moteur de 130 000 km avec une certaine usure ;)

Posté(e)

Dans mon ancienne TT on me mettait du 5W40 castrol EDGE et ça me convenait parfaitement...

Posté(e)

Elle n'existe plus la 5W40... C'est 0W30, 5W30 ou 0W40 en Castrol Edge / Edge Sport (ou 10W60, mais ca va pas pour nos moteurs)... ;)

Posté(e)

Vu que je n'ai plus la TT depuis plus d'un an je ne suis plus à jour... désolé :rolleyes:

Posté(e)

Tu dois pouvoir mettre la même chose dans le V8... ;)

Posté(e)

Le V8 consomme 1L/5000km, je prend rendez vous pour la révision début juillet :eldiablo:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

SALUT,

j'ai un TT 225cv depuis un mois et il faut que je remettre de l'huile, que me conseillez vous comme huile (marque, viscosité).

je suis en longlife.

Merci

Posté(e)

Salut

 

Pour moi ya pas photo .... la Castrol Edge 5w30 est la meilleur :)

Au passage, j'ai du remettre 500ml après 2000km... Bon de toute façon je vais devoir faire la révision des 15000km, donc après cette révision qui intègre la vidange, filtre essence et huile, je vais bien voir :)

Posté(e)

+1

 

Long life Audi = Castrol Edge 5W30. Chez Norauto, Autobacs, Auchan, ...

 

Maintenant, moi pas de long life chez moi. Et je suis très content de la Mobil1 0W40 que j'ai mis la dernière fois.

:coucou:

Posté(e)

en fait je viens de regarder mon carnet d'entretien et je suis pas en long life alors pour un complement est ce que je peut mettre de la edge 5W30 ou laquelle faut mettre?

merci

Posté(e)

Ce que bon te semble en 502.00 / 505.00, 5W40 Mobil 1 ou Motul ça ira très bien. Sinon tu fais la vidange complète avec de la 0W40 Castrol Edge Sport ou Mobil 1 (c'est long life aussi, 503.1, mais ça le fait bien en entretien standard). Moi je préfère la Mobil 1 0W40 à la Shell Helix Ultra 5W40 qu'il y avait avant.

Posté(e)

L'idéal est de mettre la même huile que celle qui a été utilisée lors de ta vidange précédente. Vu que tu viens d'avoir la voiture je pense que n'a pas cette information et comme c'est juste un complément je rejoint matt92 :bigthumbup:

Posté(e)
coucou.gif @ Olive tu roule comment ? Mode arsouille tout le temps ? diablotin.gif (donc tu consome un peu d'huile) ou alors conduite dite "normale"?dodo.gif
Posté(e)

:bigthumbup:

 

Je pense que le type d'utilisation joue beaucoup aussi, une conduite plutôt citadine aura tendance à faire consommer plus d'huile que de l'autoroute par exemple.

 

En Octobre 2009 j'avais 75000kms et aujourd'hui 80000, j'ai du faire l'appoint d'huile en rajoutant 0,5L environ ces jours ci, je ne fais que de la ville environ 10-15 kms par jour.

Posté(e)

encore une petite question, c'est quoi comme joint de bouchon de vidange?(cuivre?, diametre?)

il y a plusieur sorte en magasin

merci

Posté(e)

Fourni avec le filtre à huile MecaFilter acheté sur Oscaro... Joint cuivre 15mm.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...